Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La fête de l'Eau de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 20:12

Le semi hocha la tête en écoutant le conteur, c’était vrai ce qu’il disait, cependant ce que disait l’autre était vrai également. L’innovation ravissait les anciens comme les nouveaux, mais une chose avait attiré l’attention du demi-dragon. Le vieil homme avait évoqué plusieurs générations, c’était étrange pour un humain de parler ainsi, très étrange. Il était plus vieux qu’il ne le paressait, pour avoir déjà rencontré bien des choses le Fënyl ne s’en inquiéta pas plus, mais cela l’intriguait.

-Oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 22:57

Le barde regarda ses deux interlocuteurs tour à tour avec un sourire satisfait. Il semblait qu'il était parvenu à faire passer un message.

"Vous êtes jeunes, ne prêtez pas trop d'importance aux paroles du vieil homme que je suis. Votre vie vous mènera par des chemins différents, et lorsque l'âge viendra, vous comprendrez ces paroles. Votre jeunesse vous permet d'apprécier chaque seconde de votre vie, profitez-en.

La beauté des choses est telle que vous vous la représentez, il est impossible de plaire à chacun. Mais tout change en son temps."


Il affichait toujours son étrange sourire, suite à ces paroles qui semblaient à la fois dépourvues et lourdes de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilmamir
Elvilmamir

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 21 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 13:39

Èl sourit à son tour, heureux d'avoir rencontré ces deux personnes. Il n'était pas dans ses habitudes de parler avec des inconnus appréciait maintenant que le conteur ai tenu à ce qu'il participe à leur débat. Le jeune homme avait de vrai conversation sur l'art qu'avec son maître et il n'était pas déplaisant de connaître les opinions d'autres personnes. Il se demandait quand même quel métier exerçait le jeune semi.

"Excusez moi pour mon indiscrétion mais quelle métier exercez-vous ? "

Revenir en haut Aller en bas
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 17:43

Quelle étrange personne, voilà ce que songeait le semi en écoutant le conteur. Il semblait vieux, emplis d’expérience, mais il émanait de lui une grande sagesse, aussi grande que celle des vieux dragons. Non, plus encore. Oui il semblait plus vieux que les reptiles, pourtant il semblait humain, vraiment étrange.
Tout à ses pensées il entendit à moitié son autre interlocuteur lui poser une question, il cligna des yeux en sortant de ses songeries et se tourna vers lui.


-Qui, moi ? Je suis un enchanteur et barde à mes heures perdues, itinérant d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilmamir
Elvilmamir

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 21 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 12:12

Un barde ? Il se trouvait donc entre un conteur et un barde. Èl était impressionné, les conteurs le fascinait. Ils pouvaient retenir des centaines d'histoires et les raconter de manières différentes à chaque fois. Quand aux musiciens... Èl adorait la musique, elle le transportait vers des mondes inconnus. Quel chance il avait de s'être retrouvé ici, en compagnie de ces gens.

"Oh ! Euh... Je vous ai peut-être interrompus dans une discussion entre barde ?"

C'était la dernière chose qu'il voulait, les avoir dérangés. Après tout il s'était incrusté dans la conversation. Même si le vieux conteur l'y avait "inviter" Èl se sentait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 16:54

MODERATION a écrit:
Attention à l'ordre des tours. Si c'est justifié, la politesse est au moins de prévenir la personne que l'on fait sauter avant ou au moins dans le message au début.

edit crèpe: compression du HJ

Crépuscule a écrit:
J'ai volontairement cédé mon tour, Elvil a simplement oublié de le signaler ^^

Elvilmamir a écrit:
ouais désolé je croyais que j'avais mis, j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 16:28

Fënyl sourit d’un air rassurant à l’humain et fit signe de la main qu’il n’était pas vexé ni offusqué et que tout allait pour le mieux.

-Ne vous en faites pas, une discussion est toujours enrichissante, qu’il y ait un avis extérieur pour y ajouter à celle-ci ne me pose aucun soucis ne vous inquiétez pas. Bien au contraire.

Le semi sourit amicalement à l’humain, tient, en y songeant il ignorait les noms de ses interlocuteurs et eux ignoraient le sien. Il manquait à tout savoir vivre élémentaire. Il décida donc de se présenter à ses deux interlocuteurs.

-Nous n’avons pas été présenté il me semble, Fënyl Misaki enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:17

Le barde sembla gêné quelques secondes par la question, puis retrouva son sourire habituel.

"Ma foi, je n'ai guère l'habitude de me nommer. Le peuple écoute les contes bien plus que le conteur. Je me nomme Scuul Crepé, mais on m'appelle généralement le barde, ou barde tout court. Ne vous attachez pas à ces mots.

Par ailleurs, monsieur Fenÿl, j'espère toujours ouïr votre conte tantôt."


Malgré ses apparences anodines, le barde tentait par des biais retors de changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilmamir
Elvilmamir

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 21 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:27

[ excuse Crépuscule ]

* C'est vrai que je ne connais pas leur noms. *

- Enchanté également. Je me nomme Elvilmamir mais il est plus facile de m'appeler Èl.

Èl regarda le barde, il avait l'air gêné. C'était étonnant. En quoi le fait de révéler son nom était-il gênant ? Èl voulait en savoir plus sur cette mystérieuse personne. Ce n'est donc pas par méchanceté mais par curiosité qu'il posa une question sur les origines de ses interlocuteurs.


- Comme je vous l'ai déjà dit, je viens de Ra'Sibe. Et vous ? Avez vous fais un long voyage pour assister à cette fête ?




Revenir en haut Aller en bas
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:01

Fënyl sentit sa pupille se dilater légèrement lorsqu’il se dit qu’il venait de mettre le doigt sur une chose intéressante en demandant l’identité de ses interlocuteurs. Cependant il n’insista pas, sentant que le conteur serait probablement plus fort que lui au jeu de questions-réponses. Il lui rappela d’ailleurs que le semi avait un conte à lui dire, mais cela il ne l’avait pas oublié.

-Je n’ai pas oublié et je vous la conterais avec grand plaisir.

Il regarda ensuite Elvilmamir se présenter et demander d’où ils venaient tous deux, aurait-il lui aussi noté la gêne du dénommé Scuul Crepé ? C’était probable.

-Pour ma part je viens … d’ici-même, enfin des environs. Mais je préfère largement les bois ou Ra’Sibe justement.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 17:15

Cette fois-ci, il n'y eut pas la moindre gêne dans l'oeil du barde. Si la question de son identité semblait poser quelques soucis, son éternel voyage, en revanche, semblait plus représenter une fierté personnelle.

"Ma foi, mon errance m'a mené en bien des lieux des Terres, sur chaque continent, et même sur de nombreuses îles. Je n'ai guère plus de terre d'attache, les sons constants de Ra'Sibe me ravissent autant que les longs silences des plaines de l'Est."

La question avait pourtant été habilement détournée. Sans parler de lieu précis, il contait une part de ses voyages. Sans compter qu'il était particulièrement aisé de prétexter le simple oubli de ses origines passées.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilmamir
Elvilmamir

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 21 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptySam 8 Déc - 19:17

"Je trouve cette région magnifique. Vous avez de la chance d'habiter un endroit pareil. Enfin la ville me manquerait...."

Voyant que le conteur avait détourné la question Èl n'insista pas. Le vieil homme avait tout à fait le droit de ne pas vouloir parler de lui.

" Ainsi vous êtes un voyageur. Je voyage également mais pas assez à mon goût. Les affaires me retiennent à Ra'Sibe."

Revenir en haut Aller en bas
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptySam 8 Déc - 21:02

Le demi-dragon lâcha un sourire amusé, visiblement tous aimaient voyager, à croire que c'était une passion commune. Trois artistes, trois voyageurs, qui se retrouvaient au même endroit, le même jour et dans une foule de plusieurs centaines de personnes.

-C’est amusant de voir comme les enfants apprécient les contes et les tours de magie. C’est un plaisir à voir leur sourire, mais vous devez connaître cela aussi ami conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 9:23

C'est vrai, mais bien des Hommes peinent à trouver les véritables sens qui se cachent dans nos histoires. Les temps évoluent, et beaucoup croient que les contes ne sont destinés qu'aux enfants. Ils ignorent souvent que ces histoires, parfois extraordinaires, s'adressent aussi à eux.

Heureusement, notre rôle ne se solde pas au conte, et nos histoires concernant les contrées sont sources d'informations précieuses pour tous les royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 19:23

[Hrp: Elvir m'a dit qu'il passait son tour]
Le jeune semi s’inclina légèrement pour montrer qu’il confirmait totalement ce que le conteur venait de dire. Et quelles que soient les personnes et leur âge ils ne comprenaient pas nécessairement les morales des légendes.

-C’est vrai, même parmi les plus âgés ils ne savent pas tirer de leçons des contes, mais peut-être que seuls les dieux ont assez de sagesse pour cela. Ne pensez-vous pas ?

Il s'adressait autant au conteur qu'au calligraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:26

"C'est à la fois vrai et faux. Les contes sont compris, toujours, mais c'est que chacun y donne un sens différent. L'expérience, les désirs, l'éducation ou la compagnie sont autant de facteur qui altèrent le jugement. Mais si ceux qui sont les plus concernés ne comprennent pas toujours, il est des hommes capables de cela, et qui sauront le transmettre de façon plus explicite. Après tous, nous n'aurions pas telle réputation si nous devions tout expliquer.

Gare à ne pas sous-estimer les mortels, jeune homme. Si les dieux sont tout puissants, les mortels sont capables d'une force qu'on ne leur soupçonne pas toujours..."


Le barde acheva sa phrase sous une nappe de mystère. A en croire son ton et son sourire, il en savait bien plus à ce sujet que ce que beaucoup auraient pu imaginer. Il laissait entrevoir cette possibilité tout en coupant les éventuelles questions à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilmamir
Elvilmamir

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 21 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 18:08

Èl écouta les paroles du jeune conteur et allait montrer son accord quand le vieillard prit la parole. Ce qu'il dit le fit froncer les sourcils. L'homme semblait en connaître beaucoup sur les dieux, ainsi que sur l'importance des mortels par rapport à eux. C'était étonnant, peu de gens connaissais les dieux et Èl était bien décidé d'en savoir plus mais il ne saviat pas comment dévier la conversation. Il se tut donc, espérant que Misaki soit aussi curieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 23:33

Le semi réfléchit intensément à ce qu’avait dit le conteur, décidément il semblait savoir bien des choses et la curiosité du demi-elfe était piquée au vif, cependant il semblait difficile de faire dire quelque chose à cet homme, il manipulait les mots comme s’il les avait inventés. Quoi qu’il en soit il était d’accord avec le vieil homme.

-Je suis parfaitement conscient qu’il ne faut pas sous-estimer les mortels. C’est parce qu’ils sont mortels qu’ils soient doués de cette force insoupçonnée comme vous dites. Étant loin d’être immortel j’en étrangement parfaitement conscient. Cette force certains la nomment force vitale, instinct de survie ou autres. Pour ma part j’appelle simplement cela la volonté, même si cette appellation est réductrice, mais c’est la plus parlante.

Fënyl lâcha un sourire poli à l’adresse du conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 7:13

"La volonté, comme la force physique, sont les forces conscientes de l'Homme, mais vous ignorez encore ce que chacun ignore, ce qui est normal après tout. Il vous faudra encore de longues années à observer le monde pour y voir ce que je perçois aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas, faire des erreurs est le lot des jeunes, tout comme celui des vieux est de radoter en permanence."

Il se mit à rire à sa propre blague, apportant par la même un peu plus de légèreté dans son discours. Pourtant, pour un oeil aguerri, une pointe de tristesse et d'angoisse était presque perceptible sur son visage, comme un voile fugace qui n'apparut que l'espace d'un très court instant, comme un simple mirage, bien vite supplanté par le sourire amusé du barde.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilmamir
Elvilmamir

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 21 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 16:32

"Pour les humains il est difficile de ne pas se sous estimer. Il est vrai que beaucoup d'humains se croient supérieur autres races mais certains, comme moi, pensent le contraire. Nous somme une des races qui vit le moins longtemps et n'avons pas de... don particulier. Les Elfes sont doués en magie, les Dragons vivent longtemps et sont emplies de sagesse tandis que les Nalamis peuvent se transformer. Certes nous avons la technologie et nous maîtrisons quelques peu la magie mais... Je ne saurait vraiment l'expliquer. Un huùains ne ferait pas le poids face à un dragon ou même un elfes... Du moins c'est ce que je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:05

Le semi observa leur aîné, intrigué de plus en plus par celui-ci qui semblait extrêmement sage. Bien trop pour quelqu’un n’ayant vécu qu’une seule vie. Cependant il se tourna vers l’humain et sourit.

-Les humains, comme chaque race ont leurs propres dons je pense et je crois que vous ne contredirez pas ce point ami conteur ? Mais quant à savoir quoi… personnellement je pense leur volonté de vivre, mais je dois me tromper.

Il se retint de poser une autre question au conteur, une question sur son âge véritable qui amènerait sûrement à une autre question quant à la nature du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:28

"Vos propos sont restreints par votre éducation et votre expérience, à tous deux. Nombreux sont ceux qui jugent par l'apparence ou l'ethnie, mais bien trop rares sont ceux qui connaissent ce qui fait la véritable valeur.

Faiblesse et force sont des choses qui changent en permanence, qui pourrait juger ? Dragon est puissant, mais Dragon ne saurait que faire s'il était enchaîné. Elfe est grand mage, mais que deviendrait-il si la magie le fuyait ? Ce ne sont que des ensembles, non des individus. Si le nombre peut faire la force, c'est l'individu qui fait notre existence."


Les propos du barde ne se voulaient pas moralisateur. Il ne faisait qu'exposer un point de vue que de longues années d'errance avaient amené à avoir. Une chose née de son expérience, plus longue et plus variée que les deux jouvenceaux, mais qui pouvait elle aussi rencontrer bien des lacunes.

Parler philosophie était chose rare pour un barde. Pourtant, ses voyages et sa connaissances des diverses sociétés en faisaient un philosophe aguerri. Hélas, trop peu de personnes voyaient les bardes comme des érudits, aussi ne pouvaient-ils pas pratiquer cette discipline autrement qu'entre eux, et encore. C'était pourquoi le barde se réjouissait, quelque part, de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilmamir
Elvilmamir

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 21 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 19:24

Èl trouva intéressant le point de vue des bardes. Il n'avait jamais vu les choses sous cet angles. Sans êtres parfaitement d'accords avec eux il trouva une part de vérité dans ce qu'ils disaient.

" Les humains ont une forte volonté de vivre et quand ils sont perdus, ils se raccrochent à la moindre toile d'araignée qui leurs permettraient de s'en sortir. Il est vrai que c'est une force...

Quand au dragons enchaîne.. Il pourrait sans nul doute trouver à se détacher et il serait bien difficile pour quelqu'un de le capturer. Mais je suis cependant d'accord avec vous. Enfin, pour certaines choses."




Revenir en haut Aller en bas
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:45

Le jeune semi songea aux paroles du vieil homme et du dessinateur, il hocha la tête légèrement pour acquiescer.

-Oui c'est vrai. Nous ne sommes que de petites choses, mais également bien plus grande qu'on ne le pense nous-mêmes je suppose.

Il sourit et retira son chapeau quelques instants pour passer sa main dans ses cheveux, un geste témoignant du fait qu'il réfléchissait beaucoup, pas seulement aux questions qu'ils s'étaient posés mutuellement et au débat, mais aussi à ce qui se cachait derrière le barde, il semblait bien, bien, bien plus âgé qu'il était observable physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 8:41

La discussion se prolongeait et les juges rendaient déjà leur verdict. Pourtant, le barde n'était plus du tout intéressé par l’évènement. Ces jeunes gens étaient très intéressants. Leur esprit était ouvert sans l'être complètement. Le semi avait certainement des dispositions pour être un bon barde, dans la pure tradition, mais certaines barrières de son éducation et de son univers persistaient. De plus, bien que ses opinions fussent sensées, il semblait bien plus passif que l'humain.

L'un des dragons de glace fut proclamé troisième plus bel artiste corporel de l'année, la foule fut soudainement prise de vivas et d'applaudissements, tandis que le dragon, immobile, faisait savoir son salut par quelques jets d'eau jaillissants de son sommet. Impossible de discuter dans ses conditions, d'autant qu'il restait encore deux dragons à nommer, et que le jury avait souvent tendance à laisser durer le suspense.

Le barde fit signe à ses deux compagnons qu'il leur faudrait terminer cette discussion plus tard, et s'enfonça dans la foule pour s'approcher un peu plus des premiers rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilmamir
Elvilmamir

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 21 ans
Haut-faits/Connaissances:

La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:56

voyant le barde s’éloigner Èl pensa qu'il était temps pour lui aussi de prendre congé. Après un geste d'excuse envers le jeune barde il se fonda dans la foule. Quand il fut seul, il songea à cet conversation. Il n'avait pas été lui-même. Tout son être lui avait crié de resté tranquille, de bien se tenir et de prendre part à la conversation alors que ce n'est pas ce qu'il aurait fait naturellement. Èl trouvait cela bizarre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête de l'Eau de Cristal   La fête de l'Eau de Cristal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fête de l'Eau de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Nivery :: Abords de la rivière Yve-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser