-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nebah [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nebah
Nebah

Polémarque Ondulame


Nebah [Terminé] Empty
MessageSujet: Nebah [Terminé]   Nebah [Terminé] EmptyJeu 13 Déc - 23:25

PERSONNAGE:

  • NOM: /

  • Prénom: Nebah.

  • Âge: 216 Ans.

  • Race: Semi (Fynfrig-Dragon).

  • Classe(Art): Polémarque Ondulame.

    L’Ondulame est par définition membre d’une assemblée à effectif réduit. Ceux-ci sont souvent des parias délaissés que les dignitaires prennent à charge le temps de les former et de leur enseigner leur « dogme », cependant, leur recrutement est sujet à sélection et ils se présentent d’eux-mêmes aux élus. Le nom d’Ondulame vient de la particularité des épées dont ils font usage, forgées sur mesure et étudiées pour tirer parti de leur méthode de combat.

    Leur société repose sur des titres honorifiques. Si seuls les Archontes ont une réelle autorité leur permettant de disséminer l’art au nom des Ondulames, les autres ont pour fonction de forcer à certain respect, à l’image d’un vétéran. Le Polémarque est un combattant aguerri maîtrisant les styles des Ondulames. S’il ne peut former d’apprentis dans leur fief, il peut prendre une âme sous son aile et lui inculquer l’enseignement Ondulame. Ses capacités sont proches de l’Archonte, prenant ainsi un rôle d’émissaire.

    Tout Ondulame à l’aube de sa formation doit prêter serment devant le Code.
    « L’Ondulame respecte nos valeurs,
    Son cœur abandonne la haine,
    Sa lame honore ses ennemis,
    Son bras est engagement,
    Sa langue scelle le secret,
    Sa colère préserve sa justice,
    L’Ondulame sera le légataire des générations futures,
    Veille sur ton Ordre, veille aux tiens,
    Honneur, prudence et célérité. »


    L’Ordre se compose d’une trentaine de membres répartie sur les Terres. 5 Archontes pour autant de Polémarques, destinés à prendre la relève. L’Archonte n’est remplacé que dans deux cas, soit il cède sa place à un Polémarque qu’il désigne, soit il trépasse et les Archontes restants élisent leur nouvel égal. S’en suivent dix Eveillés, des combattants formés aux arts avancés des Ondulames, puis les Initiés qui maîtrisent le premier niveau. Les quelques apprentis ne sont pas décomptés mais ils sont rarement plus d’une dizaine pour assurer la qualité de leur formation, prise en charge par les Archontes eux-mêmes.

    Ils ont cependant pour instruction de se rassembler chaque année lors d’une cérémonie fêtant la formation de l’Ordre. C’est aussi l’occasion d’attribuer aux méritants leur titre, d’honorer les morts et si nécessaire, nommer le ou les nouveaux Archontes.


  • Métier: Mercenaire.

    Nebah se charge généralement de la protection de personnalités mais reste abordable lorsqu’elle se retrouve sans contrat pour d’autres types d’emplois. Ses contrats sont souvent transmis par son Ordre.

  • Alignement: Neutre/Lumière.

  • Dieu vénéré: Volianã.

  • Description physique
    Spoiler:
    Spoiler:
    Nebah est née de l’union entre un dragon et une Fynfrig, en tirant de ce fait diverses caractéristiques physiques. Son corps est recouvert d’une peau écailleuse cendrée et un plastron de plaques écailleuses monte de sa queue jusqu’à la base du cou. De grandes plumes rubis ornent sa tête en guise de chevelure et d’autres recouvrent ses épaules. Sa carrure fine fait d’elle une créature souple et agile et elle dispose pour ailes d’une autre paire de bras disposant d’une membrane permettant son envol. De larges griffes noires prolongent ses phalanges et ses pieds constitués de trois larges doigts dont son père tirait une fierté sans nom. De véritables empruntes de dragon dont quelques pisteurs pourraient craindre la propriétaire. Elle dispose d’un bec en lieu de bouche reposant sur une solide mâchoire, longé de manière interne d’une rangée de petites dents acérées et des yeux brillant d’un ton azuré envoutant.


  • Description mentale:
    Nebah, jeune par le sang mais ancestrale pour les existences éphémères est toute dévouée aux tâches qu’elle s’adonne. Héritière du sang de deux races partageant les airs et une culture honorifique, celle-ci éprouve une grande fierté d’en être issue. Malgré ce que de certains qualifieraient de tare ou de sang trouble, son esprit s’est forgé une certaine prise de position aux égards de ses opposants. « S’ils ne peuvent comprendre l’union des seigneurs du ciel, c’est que leurs ailes croulent sous le poids de leur conscience entachée ». Si cette même fierté peut la faire paraître hautaine, ce n’est que pour appuyer ses croyances et mener chacun à respecter ses origines et ses idéaux.

    D’un tempérament mesuré, elle a appris à mesurer ses ardeurs en de multiples occasions, liée par le serment auprès des Ondulames qu’elle sert d’une fidélité sans faille, accueillie il y a bien des années au sein de l’Ordre et son regard peut parfois remplacer un long discours. Même si Nebah n’est pas une grande croyante, elle se rend de temps à autre sur sa Falaise pour lui faire une offrande.

    Elle apprécie grandement la sensation éprouvée par le vol, malgré les courtes distances qu’elle est capable de parcourir sous sa forme originale et sa plus grande fierté serait de voir pérenniser sa lignée.


  • Histoire personnelle:

    Nebah vit le jour dans les montagnes d’Ackät, née de l’union entre deux êtres dont la seule réelle commune caractéristique résidait en leur faculté native à s’élever au-delà des cimes. Elle hérita de la peau écailleuse de son dragon de père, assez lisse et dense pour que la pluie roule dessus sans trouver accroche. On retrouvait en elle le visage de sa mère, accentué de quelques traits draconiques qui y apportaient une expression sévère, limitant de ce fait certaines expressions à ses essais infructueux de sourires, peu évident à faire transparaître sans lèvres, un regard azur en devenant l’un des rares vecteurs. Ces différences entraînaient sans surprises quelques regards et messes basses et moqueries d’enfants tandis qu’élevée au milieu d’autres membres de la race maternelle, sa croissance allait avec paresse. Tandis que les autres jeunes profitaient de leur premier vol, Nebah ne pouvait se contenter que d’une observation envieuse, dénuée des ailes habituellement fournies des Fynfrigs. Ces dernières ne développèrent aucun plumage et la membrane dont elles étaient dotées restaient trop peu larges pour lui permettre l’ascension. Ces membres particuliers restaient croisés autour de sa taille comme une paire de bras attendant un quelconque usage. Malgré le malaise ressenti, elle ne pouvait se défaire de la fierté qu’elle tirait de ses parents dont elle garda toujours le souvenir de balais aériens.

    Nebah vivait de tâches quotidiennes, de l’amassement de denrées au bâtissage d’habitations au milieu de la canopée des hauteurs rocheuses, ne nécessitant aucune autre connaissance pour subvenir à ses besoins. Elle se découvrit cependant une affinité certaine avec l’eau, un savoir inné qu’elle tenait de son sang paternel à ses dires. La semi y trouva un intérêt, sa curiosité mise à grande contribution. Alors qu’elle atteignait la soixantaine, sa mère fut emportée par la vieillesse tandis que la fille n’entamait que sa vie d’adulte et ceux avec qui elle avait grandi, peinaient dorénavant à déployer leurs ailes. Son père l’invita à quitter la région pour rejoindre les monts de Nivery, où elle pourrait s’installer dans son antre. Ses ailes lui autorisant enfin l’envol ne lui permettaient cependant pas de rejoindre les cieux bien longtemps, leur faible envergure demandant davantage d’efforts. C’était là sa principale faiblesse, qu’elle comblait heureusement sous sa forme plus sauvage qui lui permit de traverser mes eaux et rejoindre le continent opposé. Après quelques années de perfectionnement magique soutenu par le dragon, celui-ci périt à son tour, vaincu par un déchu qu’il pourchassait afin de respecter ses vœux à Elemëntis. Elle récupéra de son père un anneau en or travaillé qu’il portait autour d’une corne, celui-ci même qui ornait à présent le cou de sa fille. Elle tira comme ultime enseignement paternel que même la plus imposante des créatures, aussi forte soit-elle pouvait être terrassée, ce qui l’encouragea à se perfectionner.

    C’est ainsi qu’elle fit la connaissance d’un Archonte Ondulame, après de nouvelles années d’errance solitaire. Celui-ci décela des capacités en l’hybride à qui il enseigna l’art de combat des Ondulames. Ce faisant, elle trouva en cette communauté une famille de substitution, soudée et observant un honneur des plus méritants. Chaque membre conservait son indépendance, libre de ses actes tant qu’il respectait le code de l’Ordre. Ainsi, rompue à l’art du combat, elle poursuivit sa route en tant que mercenaire et accéda au rang de Polémarque, un titre honorifique permettant de prétendre à un statut d’Archonte et de prendre en charge un apprenti à l’extérieur de leur fief. Aujourd’hui, elle parcourt encore les terres et recherche activement le dragon responsable de la mort de son père et l’affronter avec honneur.


  • Pouvoirs et armes:
    Spoiler:

    Nebah se bat à l’aide de deux lames courbes d’un mètre cinquante d’un alliage à la fois solide et léger n’handicapant pas l’utilisatrice lors de ses déplacements ainsi qu’une lame amovible adaptée à un doigt, servant à inoculer des poisons ou occasionner des entailles
    Ayant hérité de quelques attributs lui venant de son père, cette dernière est capable de cracher un puissant acide et le distille pour en faire un poison paralysant. Restant partiellement Fynfrig, elle est capable de prendre une forme animale, entre le dragon et l’oiseau de proie.
    Enfin, l’hybride manie l’élément eau.

  • Autres?(Animal de compagnie/petites manies par exemple):

    HORS-JEU
  • Découverte du monde par: Les Gentlemen du Déménagement ;D.
  • Preuve de lecture des 3 premières tablettes: Je ne sais pas pour l’instant.
  • Des améliorations à proposer? Plus du monde, création d’une organisation pour forcer la création de nouveaux RP avec « Les RP du cœur ».

Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Nebah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nebah [Terminé]   Nebah [Terminé] EmptyMar 1 Jan - 8:57

bienvenue !

je ne t'avais pas vu arriver ^^'

j'aime bien ta fiche, je suis curieux de voir ce que ça donnera en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Nebah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nebah [Terminé]   Nebah [Terminé] EmptyMar 1 Jan - 13:51

Coucou!
Bon et bien comme on a tout réglé comme il fallait en privé, je te valide!
Bon jeu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Contenu sponsorisé




Nebah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nebah [Terminé]   Nebah [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nebah [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: L'entrée sur les Terres :: Venez vous présenter aux dieux-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser