-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le visage de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre EmptyJeu 24 Sep - 23:36

24 Awÿn



Chapitre 1 : Le visage de l'ombre



Haku attendait depuis une vingtaine de minutes maintenant à l'endroit qu'on lui avait indiqué, devant la cathédrale, près d'une gargouille à la mine ... pour le moins détériorée. Elle avait sans doute subit l'usure du temps ainsi que la douleur des assauts de plusieurs vandales... L'esprit ailleurs, le cœur absent, perdu dans un monde depuis longtemps oublié, la jeune fille s'assit dans l'escalier taillée dans une pierre noire, plus décorative que pratique.

Sans un mot, elle observait les visages un à un à la recherche d'un éclat dans le regard, d'un infime détail lui permettant de reconnaitre celui qui lui annoncerait sa nouvelle mission. Ça pouvait être n'importe qui, d'un enfant à l'air innocent au marchand de fruits local. Après tout, la confrérie avait des contacts partout, des collaborateurs dans toutes les villes, il suffisait de s'adresser à la bonne personne. À chaque meurtre commis, la guilde était informée et, majoritairement, on recrutaient les meilleurs tueurs. Si le membre potentiel réussissait à camoufler ses traces efficacement, il était automatiquement éligible comme soldat de l'ombre sinon, on lui tranchait la gorge. La loi du silence.

Au bout d'une heure qu'elle ne vit même pas passer, quelqu'un vint interrompre ses songes.
Qui était-ce? L'informateur ou un simple passant? Elle allait bientôt le savoir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre EmptyLun 28 Sep - 18:29

Le soleil n'étais pas encore levé que la jeune ange commençait à faire sa toilette. Le temps se réchauffait les bourgeons commençaient à éclore. La nature reprenait vie. Une fois purifiée je rassemblai mes affaires que je fis disparaître magiquement avant de sceller la grotte où j'habitais temporairement lorsque je me rendais à Ra'Sibe. Regardant le ciel bleu azur, je sentais que cette journée allait merveilleusement bien se terminer. Quoique le destin pouvait toujours changer....

Le soleil disparaissait graduellement sous les nuages sombres et menaçant qui venait du nord. Pourquoi une journée si parfaite devait se terminer ainsi ? Ma peau cessa de brillé sous l'effet des rayons, de fines gouttes firent leurs apparition.
*A chaque fois que je viens ici il pleut à part...* pensai-je en retournant dans des pensées profondes mais non lointaines. Ce jour-là, le ciel était magnifique et un jeune homme vendait toute sorte de marchandises sauf que personnes ne venaient, m'approchant de sa table, il me regarda puis me donna le prix d'une épée, lorsqu'un dieux déchu arriva bien que je fusse seule il essaya de m'emmener en arrière de la ville. Pourtant cette journée fut la plus belle de ma vie, je ne l'oublierai jamais, non jamais même s'il venait à disparaître... D'ailleurs, il me manquait cruellement !

Lorsque je m'arrêtai, j'aperçus une jeune fille qui m'épiait. Qui est-ce ? M'approchant, elle en broncha pas, encore plus bizarre....

"Bonjour."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre EmptyMar 29 Sep - 0:30

Qui était cette personne ...

Elle n'avait aucunement l'air d'un informateur...
Haku prit un léger moment pour observer son interlocutrice. Ce qui attira son regard ne furent pas les somptueux vêtements que l'étrangère portait avec élégance, ni ses longs cheveux bleus, mais bien ses yeux...

Le regard d'un mentaliste ... Ou d'un utilisateur des pouvoirs psychiques...
Il fallait être prudent dans ce cas, ne montrer aucune émotion, aucunes pensées trahissant sa véritable identité, devenir un mur impénétrable, infranchissable. Cette lueur argentée brillant au fond du regard de cette fille semblait un avertissement plus qu'alarmant. Rester de pierre, ne rien laisser transparaitre, telle était la nouvelle doctrine.


D'un ton se voulant désabusé, bien qu'à peine audible, la jeune fille au cheveux d'argent répondit

'' Ravissante cette pluie... Vous ne trouvez pas?
''

Sous le capuchon sombre qui les cachaient depuis le début ,les yeux écarlates de l'assassin fixaient désormais ceux d'Alexandra d'un air mélancolique, poésie que même les plus grand poètes n'auraient su décrire.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre EmptyMer 14 Oct - 19:05

Je ne me doutais de rien même si en arrivant en ville les étoiles m'avaient prédite un grand bouleversement aujourd'hui accompagné d'une menace dangereuse. Elle était réellement bizarre. Qui était-ce ? Son ton était cristallin, sadique part moment. Je m'approchai un peu plus de l'étrangère.

"Oui... qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ?"

Je mis ma main dans mon dos, une dague s'y cachait au cas où... Je m'assit sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre EmptyMer 14 Oct - 21:42

Observatrice, calculatrice voilà les qualificatifs qu'on auraient pu attribuer à la jeune assassin à ce moment-là... Elle ne savait pas qui Haku était ... Et en plus, ce qu'elle faisait là... Ce n'était pas l'informatrice, c'était certain. Cette personne était plutôt intriguante ...

La jeune femme décida de se laisser emporter par sa curiosité et laissa en suspends ses idées de combat risquant d'attirer l'attention des quelques passants. Si elle se montrait hostile de quelque façon, elle agirait... mais pas maintenant.

'' Qui je suis ... Si vous deviez le savoir, vous ne poseriez même pas cette question ... Disons seulement que je suis une jeune étudiante avec qui la vie n'a pas été particulièrement tendre... Ce que je fais ici? Je profites de cette pluie pure. Je ne peux sortir au soleil, car il brûle ma peau. J'ai donc appris depuis mon plus jeune âge à aimer les orages. ''

Elle mentait bien, pas parfaitement, elle n'était pas infaillible, mais les mots coulaient comme de source et formaient une histoire assez crédible pour être avalée par la plupart des gens. S'inventer une fausse identitée n'est pas à la portée de tout le monde, il faut se souvenir des détails qu'on a donnés, des endroits, des noms, mais ce n'était pas vraiment un problème pour Haku. Elle racontait la même histoire depuis des années et en était venue à parfois, presque arriver à oublier son propre nom.

'' Au fait, je m'appelle Cristal ... Cristal Stone. Comment vous appelez vous? ''

Dit-elle en tendant une main hésitante en direction de l'étrangère
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre EmptyLun 2 Nov - 10:45

Je la regardais avec de grands yeux. Elle était bizarre, pas sur d'elle... Je lui pris la main qu'elle me tendait toujours sur mes gardes. Cette personnes ne m'inspirait pas confiance, elle réfléchissait trop, son esprit s'embrouillait lorsqu'elle parlait. Dans tout les cas, elle me mentait mais.... La pluie cessa pour laisser place à un ciel couvert de nuage blanc tel du duvet.

"Alexandra... Quelle créature êtes-vous ? Votre esprit n'est pas pure comme les humains..."


Comme la coincer sans se faire tuer ? Les habitants rentraient en raison de l'averse, restèrent chez eux, cela ne rassura pas la jeune ange. Un passant passa et repassa devant elles. Que voulait-il ? Cette journée était vraiment de plus en plus étrange. tout à coup mon cerveau cessa de fonctionner, je ressentis comme une présence à l'intérieur. Des flashs me vinrent lorsque j'habitais encore mon royaume et que j'espionnais les humains. Ma mère se tenait près de moi, elle me fixait avec un air mécontent sur le visage, puis elle se pencha sur moi et me chuchota des mots à l'oreille. Alors, j'avais raison sur cette étrange personne qui me mentait qui plus est ! Je réintégrais mon esprit à une folle vitesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre EmptyMer 4 Nov - 1:17

Elle était forte, pour ça, on ne pouvait se tromper. L'ange était en train de déchiffrer son mensonge et pourtant, cela ne dérangeait pas plus que ça Haku. Bien sur, la couverture avait une certaine importance (et pourtant, même si elle était bien établie, elle comportait certaines failles), toutefois, rien ne pourrait lui faire avouer qui elle était vraiment et son esprit était bien trop fermé pour pouvoir lire dans sa tête.

C'est d'ailleurs en partie à cette capacité qu'elle devait, en partie du moins, sa survie jusque là. Toutefois, quand elle entendit Alexandra parler de la pureté des humains et ... cette insulte ... Personne ne la traitait de créature, elle explosa tout bonnement


''La pureté des humains? Dois-je vous rappeler qu'on leur doit une bonne partie de la déchéance de ce monde? Aveuglés par l'or et la gloire, plusieurs ont causés plus que leur part de trouble à des populations qui étaient pourtant paisibles avant leur arrivée... Alors réfléchissez un minimum avant de parler de bien et de mal, car tout est relatif. ''

Elle effectua une légère pause, question de reprendre son souffle pour au bout de quelques secondes recommencer de plus belle son plaidoyer.

'' Ceci étant dit, quand à mon origine, je ne suis pas une créature comme vous semblez le croire. Ce terme c'est bon pour les gobelins et autres formes de vies primitives. Mon clan a été décimé il y a bien des années, ma famille adoptive tuée dans un raid effectué par des bandits. J'ai voyagé un bon bout de temps avant d'arriver ici et enfin me sentir un peu chez moi alors ravalez vos paroles. Je ne suis ni démone, ni ange, seulement un être sans patrie. Laissez vos stupides stéréotypes de race chez vous, on a pas besoins de ça ici.''

Elle ne mentait même plus à présent, les mots coulaient comme de source. La colère l'envahissait vraiment et bien qu'elle en ait la plus grande envie, il fallait qu'elle se retienne pour ne pas déchainer les foudres du froid sur cette petite ange prétentieuse. Sans même qu'elle en ait connaissance, la flaque d'eau qui s'étendait au dessous des pieds des deux femmes commença à geler malgré le fait qu'il faisait plus de 30 degrés à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre EmptyLun 9 Aoû - 10:17

[Topic abandonné et verrouillé]
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm

Contenu sponsorisé




Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le visage de l'ombre   Le visage de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le visage de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Ra'Sibe, capitale humaine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser