Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soiré à l'auberge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge EmptyDim 15 Nov - 15:35

Le Lëanoz après avoir recherché l'elfe noir en vain vint s'échouer dans une auberge accueillante, d'ordinaire, un gamin du nom de Nikokage servait, Clun l'aimait bien, mais il ne semblait pas être là cette fois. Il s'avança près du comptoir, une belle beuverie s'annonçait ce soir, peut être Clun pourrait se faire une vingtaine de cristallis en travaillant dans une soirée comme celle ci, il en parlant au patron qui l'accueillit:

-Ah, Seigneur liquide, vous tombez à pique, un peu de mains expérimentés de seront pas de trop, si je ne me trompe, vous êtes un bon Ménestrel particulièrement sonerion, non?

-Oui, j'cherche du travail pour ce soir.

-C'Tombe bien, l'nous un instrumentaliste pour les zigoto qui jouent ce soir et pendant les poses, quelqu'un près à servir.

-Pourquoi pas à ce moment là, t'offres les conso' ?

-Dame Oui! tu m'prends pour qui??!

-Alors ça roule chef!

Le Lëanoz pris un cidre fermier et s'avança vers les musiciens, un homme jouait du luth soutenu par une chanteuse avec un tambourin et deux cantateur, 4 autres Bardes attendait de monter sur scène. Clun se présenta et demanda de quelles instrument ils avaient besoin:

-Nous manque un gen qui sache tater d'la bombarde, du biniou, de la flute, de la Viole, un peu de harpe et trois fois rien de violons. Tu serais faire ça?

-Pour sur, vous jouez pas du baroque j'espère?

-Tu nous prend pour qui! Dit le harpiste en rigolant

-En s'enfermant dans la foret, on loupe pas mal de truc...

Un des cantateurs vint les prévenir qu'il attaquaient un An Dro qui précédait un air de Harpe soutenue pas de la viole composé par le célèbre harpiste "Alan Stevill".

- D' quelle bourg l'An Dro? Dit le Lëanoz

-Dame, du pays d'Lenn Baikal j'pense... Dit le Luthiste qui ressemblait fort à un elfe

-Ah, un truc d'chez moi...

Il attrapa sa bombarde d'ében et monta sur l'estrade à peine en hauteur, et le concert commença:


Découvrez la playlist [url=http://www.deezer.com/fr/music/playlist/Soirée à la taverne-34397363]Soirée à la taverne[/url] avec Alan Stivell


Une pose vint enfin se placer dans le concert et Clun se mit à une table avec le percussionniste tous deux épuisés et commandèrent deux Bières ambrées bien fraîches.

(Hrp) Désolé, mais comme musique celtique dans ce que je cherche ya pas grand chose à part du Stivell sur Deezer(Hrp)
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm

Invité

Invité


Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge EmptyJeu 26 Nov - 18:04

Les soirées étaient longues sans compagnie d'un gent-homme ou gente-dame. Les auberges étaient les seuls endroits où ses rencontres pouvaient se faire. Je n'avais jamais trop compris pourquoi d'ailleurs.

La journée bien que longue m'avait permis de récolter quelques centaines de cristalins pour vivre à l'auberge. Finalement le métier de marchand pouvaient rapporter gros lorsqu'on savait si faire. Elvir m'avait enseignée plus de la moitié de ce que je savait à présent. Tout un coup, mes pensées se tournèrent vers ce dernier qui ne savait rien de ce qui se passait sans sa compagnie. Tout en repensant, je me dit à un l'intérieur que cela mieux valait, connaissant sa jalousie, il m'aurait fait une scène en rentrant.

M'avançant vers le comptoir, je ne vis pas Nikokage qui d'ordinaire servait ici comme serveur. Avait-il suivit mon conseille ? Je ne pensais pas, il tenait trop à ce travail pour tout abandonner. M'approchant, je commandais une bière que je bus aussi sec.


"Nikokage n'est pas là ?"
"Non, il a pris un jour de congé belle demoiselle." me répondit le barman.
"Merci bien"

Me retournant, un orchestre jouait une de mes musique préféré, me laissant bercer, je remarquai la présence d'un jeune garçon dont l'espèce m'était inconnue à cette heure-ci. La musique finit, il alla s'asseoir à une table vide, ne savant que faire, j'allais le rejoindre tout en le observant derrière mes mèches violettes en désordre.

"
Bonjour, messire."
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge EmptyJeu 26 Nov - 20:22

Les deux gaillard rigolèrent un bon bout de temps, après avoir bu leurs deux bières, ils commandèrent un des meilleur hydromel du monde, le chouchen, le breuvage était réputé pour donner de l'énergie, phénomène du à son gout sucré, et à son alcool doux. Après trois verres du tort boyaux, les musiciens commencèrent à avoir la tête embrumé, il n'était pas saoul, mais euphoriques. Clun envoya:

-Eh, et la blague de l'ours et d'l'humain, tu la connait?

-Non, j'vais cherché une tourné et tu m'la raconte? tu bois quoi?

-Un cidre, mais du brut, du bien brut.

Il attendit là, regardant diverse scène de buverie, Un groupe de trois personnes, ivres morts rigolait:

-Eh, moi, je vous dit, je peux tirer trois charrettes de paille sans ch'vaux! envoya un homme de la trentaine

-Broaf c'est rien ça, retorqua un plus jeune, moi, je peux pécher un banc entier de sardine d'un coup, paf!

-Vous êtes des nul, répondit le plus vieux des trois en montant sur la table, moi je peux regarder ma bouche!

-C'est n'importe quoi! dit le plus jeune.
Le vieillard s'exécuta, en effet, il sortit de sa bouche son dentier et le plça sur son œil. Crana un peu et remit la protèse en place, acclamé par les alentours. Puis il dit:

-Maintenant, je vais mordre mon œil!

-Pas possible!

Encore une fois, il gagna le pari, il déboita de son orbite un œil de vers et le plaça dans sa bouche, encore une fois, phénomène de foire. Puis, lorsque tout le monde redevint attetif, il anonça:

-Dame, je vous assure que j'peux vous pisser sur le cailloux sans vous mouiller!

-Ouaaah

Il s'executa, bien sur, il leur urina sur la tête, mais, valant l'hilarité de la salle, les deux cons se retrouvèrent évidement plein d'urine sur la figure.

-Bien joué Grand père! lança Clun, rigolant comme le reste de la salle.

Il vida son reste de Chouchen avant qu'une femme d'une sublime beauté et aux longues mèches colorés viennent s'assoir à son coté:

-Bonjour Messire.

-Bonjour Demoiselle, permettez moi deux chose, vous offrir une tourné et vous demander votre nom, j'ai beaucoup voyagé, certain dieux sont plus jeunes que moi, et je peux vous dire, je sais reconnaitre un ange, mais vous, vous êtes un ange parmi les anges. et ce n'est pas souvent qu'l'on voit ça dans une taverne populaire, nom d'Elementis. Je me nomme pas messire, mais
Ar Dourenn Aotrou Nyhayhuzochedeluna de lenn baikal, meriadec e Wolfgang e Arawagangile doueel de kernunos, mais c'est bien trop long pour une seul personne, nommez moi comme vous voulez, mais les gens d'ici m'appelle Mery ou Clun, choisissez et appelez moi par "tu", cela suffira.


Il dit tout cela, d'un air totalement absurde, et surtout amusé. En appelant la petite nalami qui se nommait Nayumi, qui servait, ce soir là:

-Deux bières Blondes bien fraiches s'il te plait ma belle.

-et deux blondes! Chaud devant! dit elle en traversant la foule et en portant le plateau bien au dessus de sa tête.


Dernière édition par Ar Dourenn Aotrou "Clun" le Ven 27 Nov - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm

Invité

Invité


Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge EmptyJeu 26 Nov - 20:42

Je regardais la pièce d'un air faussement amusé par toutes ces bêtises que les humains pouvaient sortir. A vrai dire, je ne savais pourquoi ils rigolaient de tant d'absurdité et de stupidité. Une jeune Nalami servait à la place de Nikokage que j'aurais bien voulu voir en cette si belle soirée de printemps. Il me manquait : les rigolades, les gardes, le calme.... Tout ici changeait le soir, mais les garçons restaient les mêmes, buveurs alcooliques, pédophiles... J'avais tout vu depuis quelques mois, enfin je pensais jusqu'à un jeune garçon ne m'adresse la parole avant de voir le jeune Clun.

"En voilà, une belle silhouette, de belles rondeurs." me sortit-il tout en rigolant et en me tripotant
"Fous moi la paix ! Puis ne me touche mais pas ! Je suis prise et cela serait bien dommage pour toi que mon petit ami te casse la figure"

Bien que je ne voyais plus Elvir depuis un moment, cela me permettait une bonne excuse pour tous ces ivres qui s'amusaient avec les femmes comme si elles étaient des objets changeables selon leurs envies. Ce genre de type me répugnait à un point pas possible !
Tout à coup, le jeune que je fixait depuis un moment me répondit:
"Bonjour Demoiselle, permettez moi deux chose, vous offrir une tourné et
vous demander votre nom, j'ai beaucoup voyagé, certain dieux sont plus
jeunes que moi, et je peux vous dire, je sais reconnaitre un ange, mais
vous, vous êtes un ange parmi les anges. et ce n'est pas souvent
qu'l'on voit ça dans une taverne populaire, nom d'Elementis. Je me
nomme pas messire, mais
Ar Dourenn Aotrou Nyhayhuzochedeluna de
lenn baikal, meriadec e Wolfgang e Arawagangile doueel de kernunos,
mais c'est bien trop long pour une seul personne, nommez moi comme vous
voulez, mais les gens d'ici m'appelle Mery ou Clun, choisissez et
appelez moi par "tu" "

"Varie de faire ta connaissance Clun. Je me nomme alexandra Serenity mais je préfère qu'on appelle Alexandra ou Alex, à votre guise. Sinon je suis partante pour un bon remontant. Et comme vous pouvez affirmer avec tant de certitude que je suis un ange ?" Demandai-je tout en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge EmptyVen 27 Nov - 12:09

Les Deux bière fut servirent, et Clun commença la sienne, il tendit la main, paume vers le haut, et murmura d'une voix caverneuse et profonde un petit:

-Eurvezh

Un triskell, noir et blanc un peu translucide apparut dans sa main, il en conclut:

-Dans une demi heure, j'y retourne...

Le triskell indiquait donc l'heure, par la magie. Puis enfin il dit:

-Ce qui me dit que tu est un ange?? Nom D'elementis, de Tinuwyn et de tous les autre Dieu plus vieux que ma barbe du printalis dernier! Les anges, irradient de lumière de beauté et de sereinement, ils essaient d'être discrets, mais ils leurs arrive toujours des noise, Comme toi depuis le début de la soirée. Je ne veux pas me vanter, mais nous les Lëanoz, nous savons nous fondre dans la masse. Dit il en rigolant

L'envie d'aventure se faisait forte dans la tête de Clun, et quelque chose dans l'air de Ra'sibe avait changé depuis sa dernière visite, reprenant son air sombre il dit:

-Les choses changent, les heures s'assombrissent, mais je ne sais pas pourquoi, les garde de Ra'sibe se font de plus en plus nombreux, mais pourquoi? savez vous quelques choses sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm

Invité

Invité


Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge EmptySam 28 Nov - 10:13

Même si le jeune homme qui se dressait devant elle, était un peu ivre, ces paroles me laissèrent pantoises. Finalement mes préjugés sur les garçons n'étaient point vrai, certes des fois, ils s'appliquaient mais pas pour tous les cas ; l'exemple se trouvait sous mes yeux fatigués par le soleil accablant de cette journée d'Awÿn. Les gardes qui se rassemblaient vers la place centrale n'amenaient rien de bon comme à chaque fois de toute façon.

"Très bon observateur à ce que je vois." lâchai-je avec un rire nerveux.

Deux personnes m'apostrophèrent. Je l'ai reconnu de suite ; à plusieurs reprises, ils étaient venus au stand pour acheter des épées et étoffes pour leurs épouses.

"Alors comment va aujourd'hui ?" me demanda l'un d'eux.
"Bien et toi ? Tu as vu le rassemblement de la garde royale dehors ? Ça fout les jetons !" lançai-je.
"Ouais. Je pense qu'il cherche un des meurtriers qui s'est enfui de la prison. Encore à cause d'un complice dans la surveillance ! Bon j'te laisse, vais voir où ça en est."

Me retournant vers Clun, je le dévisageai avec des yeux nouveaux. Certes sa race savait mieux se confondre parmi les humains, mais leurs facultés montraient le contraire.

"Je crois tu as ta réponse pour le rassemblement...."
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge EmptySam 28 Nov - 10:41

"Je crois tu as ta réponse pour le rassemblement...."

Clun pris une lampé de bière:

*Il n'y a pas que ça, l'air lui même à changé, et je connais cet air là, et ce n'en est pas un d'une douce mélodie paisible. Mais laissons ça, je ne suis pas venu pour ça.*

Il sortit une petite sacoche faite de chanvre dans son sac, il ouvrit cette dernière, elle contenait une bourse de laine et d'autres, plus petites en cuir, chacune d'une couleurs différentes, Il sortit d'abord celle de laine puis choisi une autre avec soin, l'odeur s'échappant d'elle était colorée et épicée. Il en sortit un petit tas d'herbe verte, en fit un petit tas bien tassé sur la table. il fit deux fois la même action avec deux autres herbes différentes, les rassemblât, puis sortit une longue pipe de la première bourse, mit les herbes dedans, bourra l'instrument et alluma en fumant, les yeux rivé sur l'endroit à allumé. Quand cela fut chose faites, il proposa:

-tu fumes? Sers toi, ma collection d'herbe est sûrement une des plus riche, mais choisis bien, il y en a qui t'enverront dans des rêves profonds.

L'herbe que Clun avait choisi, elle, était aussi psychotrope, mais pas autant que certaine qui faisait de certain humain des loque gisant dans les rues sombres de Ra'Sibe. Elle ne donnait ni hallucinations, ni pensés morbides, enfin du moins pour Clun... Elle était simplement euphorique, elle était simple: c'était du chanvre.

Enfin il commanda deux autres bière, ambrées cette fois, car Clun aimait leur goût doux et sucré.

-Au fait, vous ne connaîtrez pas certaines personnes qui se rendraient en terres nalamis?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm

Invité

Invité


Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge EmptyJeu 18 Fév - 21:00

Clun me dévoila ses herbes mais ne fumant point, je lui fis un signe que je n'en prendrais aucunes. J'en profitai pour demander un bon digestif, tant être bourrer que les deux garçons, je préférai que cela soit rapide. Je continuai de dévisager ce mystérieux personnage qui m'avait identifiée du premier regard tandis que certaines autres personnes auraient mis un temps fou avant de savoir qui j'étais réellement. En même temps la race des anges n'étaient pas très répandues sur ces territoires, nos mondes étaient cachés à l'abri des guerres et autres conflits ainsi que de la famine et disette - en même temps nous utilisons nos pouvoirs pour produire notre nourriture puis les humains travaillent pour eux et aussi pour nous lorsque nous manquons de vivre.
Tout à coup, Clun parla ce qui me fit sortir de ma rêverie. Les terres nalamis ? Mais bien sûr que je connaissais quelqu'un, moi même, je m' y rendais souvent et pendant cette période de l'année les meilleures ventes se pratiquaient là-bas.

"Oui, je peux vous accompagner, je m'y rends de toute façon pour vendre ma marchandise...."

Mon digestif fut apporter assez rapidement, le jeune serveur me dévisagea et m'adressa un sourire avant de repartir. Il était craquant mais pas autant qu'Elvir..... Elvir, lorsque j'y repense, je tombe dans une profonde nostalgie. Combien de temps cela fait-il que l'on ne s'est pas vu, songeais-je tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Soiré à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soiré à l'auberge   Soiré à l'auberge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soiré à l'auberge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Ra'Sibe, capitale humaine :: Auberge-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser