Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première semaine à la forge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyMar 26 Jan - 14:36

[ matinée du 13 Awÿn ]

Basil s'était installé à Ra'Sibe à la fin du mois de Marsÿn. Il tenait dans cet exil à se faire passer pour un humain, et à se changer les idées en se reconvertissant complètement. Il avait déjà une expérience dans la forge, puisque son ancienne compagne, Ambre, était forgeronne, et lui avait enseigné les rudiments du métier.
Aussi, après avoir pris quelques jours pour s'installer dans la capitale humaine, Basil demanda un entretien avec le forgeron principal de la ville, et il parvint à se faire embaucher en tant qu'apprenti forgeron.
Il exerçait ce nouveau métier depuis cinq jours à présent. C'était un boulot éprouvant mais qu'il appréciait, et qui avait le grand avantage de lui monopoliser l'esprit sur le travail.
Pour la première fois ce matin, son maître forgeron le laissa seul à la forge, il avait des armes à livrer en territoire elfique.
Basil était occupé à forger une hache pour une commande d'un guerrier humain.
Pour le moment, tout se passait bien...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyMar 26 Jan - 16:52

Le cheval crapahutait dans les rues avec, à son dos, Eordal, il devait trouver le forgeron pour une commande d'épée, il était d'une humeur à vous ouvrir les entrailles. Il déssendit de sa monture dans un cliquetis de pièce d'armure. S'approchant d'un jeune homme, surement un apprenti, il lui dit:

-Petit, Ton Patron est là?

Voyant que non, il repris sans laisser au gamin le temps de répondre:

-Tu lui dira que j'ai besoin de 100 épées de plus dans le réapprovisionnement mensuelle. Ah et tient:

Il lança son épaulette abimée.

-Tu la répare s'il te plaît.

Il n'était pas d'ordinaire si impolie, mais là, un bandit avait donné un coup de hache sur son épaullette, et il n'aimait pas qu'on se mette sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyMar 26 Jan - 20:09

Basil, qui était penché sur son enclume et donnait de grands coups de marteau sur la hache chauffée au rouge, se redressa de toute sa hauteur quand il entendit un humain l'appeler "petit". L'homme avait beau être de bonne carrure, Basil, avec son corps très longiligne, le dépassait de quelques centimètres. La grande différence cependant était que Basil était très maigre, alors que l'homme qui lui faisait face avait la carrure d'un guerrier, et portait une armure.
Il n'avait pas l'habitude qu'on lui adresse la parole ainsi, mais il ravala la réplique qu'il s'apprêtait à lancer : après tout, il n'était qu'un apprenti ici, et nouvellement arrivé. Il ne tenait pas à s'embrouiller avec le premier client qu'il rencontrait seul, et encore moins à se faire remarquer.
Il rattrapa l'épaulette au vol avec une agilité appréciable, puis demanda sur un ton qu'il s'efforça de rendre poli :


A quel nom dois-je noter une commande si conséquente ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyJeu 28 Jan - 17:42

[On en prendra pas compte pour cette fois, mais Eordal est Massif il est donc assez grand(vers les 2m), C'est une masse, pas un gros tas tout petit! XD]

A quel nom dois-je noter une commande si conséquente ?


Eordal se mit à rire de belle voix, puis répondit, hilare:

-T'es nouveau toi? Ahaha, mais à l'empereur, à l'empereur lui même!

Il lui frappa dans le dos, car il aimait les rigolades urbaines, mais le forgeron flancha sous le coup. Eordal se remit à rire:

-Et bien, t'es bien gringalet pour une grande perche, faudrait que tu vienne dans les colonies du nord, t'en ressortirait changé! AHAH!

Puis, Eordal regarda d'un peu plus près la tunique du jeune homme et dit, assez étonné:

-C'est du dragon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyJeu 28 Jan - 21:43

[ hj : oui oui, j'avais bien compris, j'ai d'ailleurs noté qu'Eordal était massif, mais Basil est vraiment grand ^^ pour ça que j'ai noté qu'il était plus grand, mais de pas grand chose ^^ ]


Les yeux noirs de Basil s'écarquillèrent, puis se plissèrent tandis qu'il fronçait les sourcils. Cet homme ne pouvait tout de même pas être...
Mais non, ce n'était pas l'empereur, il ne serait pas venu dans une simple forge... Mais en même temps, Basil connaissait mal les mœurs des humains, peut-être que chez eux ça se faisait...
L'homme lui asséna une tape franche dans le dos qui le fit flancher, il ne s'était pas attendu à ça. Il baissa les yeux, et marmonna à mi-voix :


Je suis désolé, je ne savais pas... qui vous étiez...

Il tenait à garder un profil bas, il ne voulait surtout pas se faire remarquer dès sa première semaine par l'empereur lui-même, ou celui qu'il considérait comme tel... Mais voilà que l'humain remarquait la particularité de sa tunique... De nouveau, Basil bredouilla d'une voix faible, tout en se retournant vers son enclume :

Oui, je ne sais pas, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyMar 16 Fév - 14:03

[ hrp : hum, Eordal ? je sais que tu es occupé avec Clun, mais ne m'oublie pas ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyVen 19 Fév - 14:51

Eordal regarda dehors, juste pour le plaisir d'observer la belle citadelle de Ra'sibe et son peuple si fière:

-Tu sais qu'une guerre se prépare? On a besoin de gars, surtout à Ra'sibe, chez moi, dans le nord ça va, mais ici, on manque d'éffectifs, si ça continue, on réquisitionnera et, là, vous n'aurez pas le choix, Ces crevards d'animaux de Nalamis ne cessent de nous narger, et nous ne pouvons laisser leur armée grandir avec le mal.

Il commença à élever la voix et à s'énerver, il abbatit son poing sur la table, lorsqu'il parlait d'eux, sa haine contre les nalamis s'élevait.

-On a plus besoin d'hommes que d'armes, tu ne sers à rien dans cette forge, Tu ferais mieux de t'engager au lieu de batifoler dans une vie tranquille, personne ne te protegera des nalamis mieux que toi même!

Bien sur, Eordal ne pensait pas qu'il avait devant lui un Nalami, il éssayait comme tout les militairs de le bouger, de le motiver à s'engager, ce n'était pas bon pour la côte les réquisitions, ça faisait beaucoup de déserteurs, et tous ce qui va avec, Chasses à l'homme, Réprimades et exécutions... Une autre chose soulevait le coeur du colon, hier soir à la taverne, il l'avait vu, cette sang-mélée, cette batarde qui servait à l'auberge, ça lui avait mit les yeux en face des trous, les elfes les avaient abandonnés, qu'un des leurs est put engendré avec un de ces animaux qui copient la noble race des humains le faisait vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyMar 23 Fév - 15:07

Basil se renfrogna quelque peu. Il ne voulait surtout pas manquer de respect à cet homme, mais ses paroles ne lui plaisaient pas. Il avait beau vouloir se faire passer pour un humain, il restait un Nalami au fond de lui, et n'appréciait pas qu'on insulte son peuple.
Tout en commençant à frapper l'épaulette abîmée de l'homme pour la réparer, il s'efforçait de se répéter en boucle dans son esprit :


* Je suis un humain, je suis un humain, je suis un humain... *

Il réussissait, en se concentrant sur son travail, à garder son calme, et répondit, en gardant les yeux résolument fixés sur l'épaulette :

Je ne suis pas un guerrier. Je ne vous serai d'aucune utilité sur un champ de bataille. Je préfère...

Il soupira, repris une grande inspiration, et acheva sa phrase avec le maximum d'assurance dont il était capable (c'est à dire pas beaucoup, mais il espérait que ça suffirait) :

Je préfère servir mon pays en faisant don des capacités que je possède.

Il se retourna ensuite vers un chaudron suspendu au-dessus d'un feu, et qui était empli de métal fondu. Prenant une louche du métal liquide et bouillant, il en versa une fine coulure sur l'épaulette, pour la renforcer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyLun 12 Avr - 10:01

Eordal regarda le jeune apprenti assez désemparé, il avait vraiment l'air blizzard, ce n'était pourtant pas chose étonnante de rencontrer quelqu'un du style d'Eordal dans une forge, Eordal compris que Basil resterais sur ses positions, ses raisons? Le capitaine les ignorait, mais il continuait, cela ne pouvait lui faire que du bien...

-Il y a quelque chose de grand qui arrive sur nos terres, la "technomagie", tout les guerriers se mettent à la "technomagie", mais moi je leur répète: Ce n'est pas l'armure qui fait le guerrier, mais l'homme qui est à l'intérieur... Réfléchis-y et tu verras, ta place n'est pas dans cette forge, mais à nos cotés écrasant les Nalamis...

Après cela, il se tut, écoutant le bruit du marteau frappant le métal encore chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyLun 12 Avr - 19:04

La main de l'apprenti forgeron se serra plus fort sur le manche du marteau, si fort en réalité que les jointures de ses doigts devenaient blanches par manque de circulation du sang. En se concentrant de plus belle sur son travail, en y mettant plus de ferveur que d'habitude, il parvenait à empêcher sa voix de trembler, et masquait à peu près ses émotions.

Je ne pense pas que ma place soit dans le sang et la fureur.
Je ne suis qu'un humble forgeron, je n'ai pas été formé au maniement des armes, ou aux techniques guerrières. J'ai appris seul à me battre avec les armes que je forge, mais si je peux éviter de me servir moi-même de ces instruments de mort, c'est aussi bien.


Il n'avait aucune envie de participer à une guerre, encore moins contre des Nalamis. La proposition lui aurait été faite quelques mois auparavant, et dans l'autre camp, il aurait peut-être accepté histoire de "partir à l'aventure", mais il avait bien changé depuis.
Il posa son gros marteau pour en attraper un beaucoup plus petit, pour un dernier travail de précision. La réparation de l'épaulette était presque achevée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptySam 17 Avr - 12:46

Eordal s'appuya contre le mur et regarda ailleurs, il dit:

-Moi ce que je dis c'est que si tout le monde réagissait comme toi, on la perdrait cette guerre...

Ce gringalet n'avait vraiment aucun esprit patriote, cela déguoutait le guerrier au plus haut point. Heureusement, tous les jeunes n'étaient pas comme lui et certain s'engageaient... Maintenant, il attendait sa pièce d'armure...

(Désolé, pas grand choses à dire :s)
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyDim 18 Avr - 21:24

Le forgeron esquissa un sourire sarcastique.

Heureusement, tout le monde n'est pas comme moi...

Comme cette phrase était pleine de double-sens ! Mais cela, le soldat ne pouvait le deviner. Après un dernier coup de marteau, Basil lui tendit l'épaulette parfaitement réparée. En croisant son regard, il se mit à regretter cette parole, se disant qu'il était peut-être allé trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... EmptyJeu 4 Aoû - 7:03

Abandonné, à ce qu'il me semble. Je lock. **
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Première semaine à la forge... Empty
MessageSujet: Re: Première semaine à la forge...   Première semaine à la forge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première semaine à la forge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» premiere creation graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Ra'Sibe, capitale humaine :: Forgeron-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser