-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 20:17

Sur le coup ça m'avais vexée. Je ne sais pas si c'était plus par son recul brutal ou parce qu'il m'avait regardée avec cet air là... Non en faite si, c'était surtout pour le regard. Ensuite je m'en voulus affreusement. Ce que j'étais gaffeuse ! Toujours faire des choses de travers, même si je ne le faisais pas exprès... C'était stupide de ma part, j'aurais du songer que ça le gênerait, mais sur le coup je n'avais pas réfléchit. J'aurais du.
Je bredouillais en réponse, en regardant le sol comme s'il était soudainement très intéressant :


- Pardon.. je suis désolée..

Quand je fus assise à la table qu'il avait choisit, je regardais à la place la table. Je me doutais bien qu'il n'avait rien contre moi, ce c'était juste ma réaction stupide mais...
Je relevai légèrement la tête quand il me demanda ma boisson. Timidement ( je ne voulais ab-so-lu-ment pas refais une gaffe, une ça suffit bien ... ) je répondis :


- Un diabolo mentis
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:53

Basil chercha des yeux un serveur dans la salle, et vit une fille un peu plus loin qui tenait un plateau de chopes. Il l'interpella, lui fit signe de venir, et lui passa commande.

Je voudrais un diabolo mentis pour... la demoiselle, et hum, en fait je vais prendre la même chose.

Il avait eu un moment d'hésitation, car il s'était rendu compte en désignant la semi-nalamie qu'il ne connaissait même pas son nom. Et que, d'ailleurs, elle ne connaissait pas le sien non plus.

Je ne connais pas le diabolo mentis, je vais tester...
Hum, je... Je ne sais pas comment vous vous appelez...


Très maladroit comme façon de lui demander son nom... Décidément il n'était pas doué en social...
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:40

Je suivis la scène, sans mot. Depuis ma gaffe j'étais vraiment mal à l'aise, et je préférais éviter de trop parler ou de bouger. Du coup je me contentais de le regarder commander. Il commanda la même chose que moi, et il ne connaissait pas vraiment. Il ne devais pas avoir l'habitude des auberges surement.
Et puis il mit le doigt sur un détail. Cela faisais un moment déjà qu'on parlait et on ne savait pas le nom de leur, c'était bien vrai. Mais je n'y avais pas porté grande attention, et quand il me dit ne pas connaitre mon nom j'eus un moment d''étonnement.


- Oh ?!

Je ne réalisais que maintenant la chose. Et maintenant que j'y pensais moi aussi j'aurais bien voulus savoir son nom. Je répondis donc enfin

- Hey bien je suis Nayumi Shoura, mais tout le monde m'appelle Michat ou Nayu. Et... C'est quoi votre nom à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 15:36

Michat ? Comme mi-chat mi-femme ? C'est mignon.
J'ai connu une dragonne que l'on nommait Shoura aussi, une femme très courageuse... Un peu pédante, mais très brave...


Basil eut une esquisse de sourire, et sembla se perdre quelques instants dans des pensées nostalgiques. Le charme fut rompu cependant lorsque Nayumi lui demanda son nom à son tour. Son esprit s'encombra alors de pensées qu'il n'avait jamais eues auparavant : devait-il lui révéler son véritable nom ? Si elle avait entendu parler de lui... Mais non, c'était plus qu'improbable, si elle était serveuse en terres humaines, elle ne devait pas être au fait des histoires des dragons...
Mais d'un autre côté, lui donner son nom entier était risqué aussi, pour peu qu'elle connaisse l'animal basilic, et qu'elle en vienne à avoir des soupçons sur sa véritable nature...
Aussi choisit-il un compromis.


Je... J'aime bien votre surnom. Nayu.
Moi on m'appelle Hicks.



[ hrp : ça se prononce vraiment comme la lettre X ]
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptySam 6 Mar - 12:19

Spoiler:

Il trouvait mon surnom mignon, et c'est vrai que mes collègues avaient bien trouver. J'hochai la tête quand il demanda si cela correspondait à "mi-chat mi-femme", d'ailleurs ce surnom n'avait rien de péjoratif. Mais j'arrêtais là ma réflexion, l'écoutant plutôt. Il avait parler d'une dragonne qui s'appelait Shoura et sembla se perdre dans ses pensées. C'était un air nostalgique, que je connaissais bien pour l'avoir déjà vu, et connu, et un instant je me suis demander ce qu'il était advenu de cette dragonne. Mais il parti bien vite de ses pensées et se présenta.
J'eus un sourire amusé


- Hicks ? comme la lettre "x" ? C'est amusant, et très facile à retenir même.
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptySam 6 Mar - 14:40

Basil eut un petit rire quand elle fit remarquer que son nom se prononçait comme la lettre X.

Oui ! Oui, c'est vrai, amusant. En fait ça s'écrit H-I-C-K-S. Mais bon, comme on dit, on ne choisit pas son nom hein. ^^

La serveuse revint à ce moment avec deux grands verres emplis d'un liquide vert qui faisait des bulles. Basil observa les verres avec suspicion, quelle drôle de boisson était-ce donc ?
Il demanda à Nayu, passant soudainement au tutoiement sans même s'en rendre compte :


Dis moi, il y a quoi exactement dans cette boisson ? La couleur est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:43

Il rit à ma remarque, et épela son nom. Vu comme ça c'était largement mieux, sinon j'allais vraiment retenir mon "x" tout court. Puis la serveuse revint en posa les deux diabolos mentis. Il regarda le breuvage d'une drôle de façon comme s'il le trouvait bizarre, suspect. Intérieurement cela m'amusai, et comme il me demanda de quoi c'était fait, surtout cette couleur j'allais lui répondre avec amusement mais je me retins. Je venais de m'apercevoir qu'il m'avait tutoyer. Je devais le tutoyer aussi ? Non ? J'eus une petite hésitation, mais je n'osais pas je n'avais pas l'habitude et ne le faisais que vraiment si on me le demandait. Finalement j'optai pour quelque chose entre les deux

- Je ne vais pas dire exactement tout ce qu'il y a dedans, il y a quelques ingrédients dont mon patron préfère garder pour lui, mais c'est fait à partir d'une plante, dont la couleur est verte, comme t... on peut le constater, les bulles c'est juste pour rendre la boisson plus.. légère moins plate. Mais goute...ez, c'est très bon !

Je souris, et attrapant ma boisson, je bus une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 16:23

Basil faisait tourner le verre entre ses longs doigts fins, puis il le leva à hauteur de ses yeux pour observer les petites bulles qui remontaient à la surface, et qui semblaient surgir par magie. Il répondit d'un ton un peu distrait, plongé dans l'observation des bulles :

Moui... Les plantes c'est souvent vert en fait, mais ça donne rarement un vert aussi... brillant...

Il ne trouvait pas d'autre terme pour désigner cette couleur phosphorescente, le terme "fluo" n'ayant pas encore été inventé.
Il décida finalement de faire confiance à la nalami, et trempa ses lèvres dans son verre. Il resta un moment immobile et silencieux, ses lèvres formant une sorte de moue songeuse.


C'est...

Il fit claquer sa langue plusieurs fois, avant de poursuivre son analyse.

... étrange... C'est sucré et en même temps... Ça donne une impression de fraicheur, oui, comme si j'avais bu un stalagmite. Mais ça pétille, et la glace ne pétille pas...
Il... il y a de l'alcool dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:19

Je l'observais, amusée et à la fois intriguée aussi. C'était vraiment peu commun de voir un humain qui n'y connaissait rien des boissons d'ici, elle étaient très connues de cette race. Peut-être venait-il de loin et s'était établit ici depuis peu ? Ou encore était-il de simple passage ? L'envie de le questionner là-dessus me prit, mais pour le moment je me contentais de regarder, vraiment amusée par ses réactions. Il avait prit le verre l'avait levé à hauteur des yeux pour voir les bulles, il était vraiment étonné de la couleur du liquide, qui c'est vrai, était d'un vert très clair. Puis il trempa les lèvres à peine, pour gouter mais sans trop prendre de risques. Il eut une moue songeuse et il mit un temps avant de décrire le goût. Sans m'en rendre compte je souriais, et reprit un air plus sérieux quandil demanda s'il n'y avait paas d'alcool.

- Oh non, il n'y en as pas. Et personnellement je ne voit pas ce qu'il y a de meilleure à l'alcool. Et puis c'est nettement plus cher l'alcool. Mais c'est un problème ?

En réfléchissant un peu, je conclus finalement que non, ça n'avait pas l'air d'être un problème. Enfin, à son air. Puis finalement je posai ma question qui me taraudais depuis quelque instants.

- Dites, vous êtes nouveau par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 14:26

Le fait qu'il puisse y avoir eu de l'alcool dans la boisson semblait l'avoir inquiété, mais quand Nayu lui confirma qu'il n'y en avait pas, il retrouva une expression plus sereine, sans sourire pour autant.

Non, ce n'est pas du tout un problème, bien au contraire.

Il ne s'étendit pas sur le sujet, n'aimant pas parler de lui, mais il semblait clair qu'il ne buvait pas d'alcool. Il retrempa ses lèvres dans l'étrange boisson, il commençait à en apprécier le gout étrange.
Puis vint l'une des questions qu'il redoutait, même s'il savait qu'elle risquait d'être posée à un moment ou à un autre.
Gardant les yeux fixés sur son verre, il mit un certain temps à répondre, réfléchissant à ce qu'il allait bien pouvoir dire. Puis il répondit, sans lever les yeux :


Je ne fréquente pas beaucoup les auberges. Vous travaillez ici, et vous ne m'aviez jamais vu.
De manière générale, j'évite les lieux trop emplis de gens. Je fuis la foule la plupart du temps.


Il rebut une gorgée comme pour se donner consistance, et reprit :


Mais il n'est pas bon non plus d'être toujours seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 11:49

Je restai attentive, ça m'intéressais vraiment de savoir. Curieuse, curieuse... Même si l'on dit que c'est un vilain défaut. Peut être bien mais ça n'a jamais tuer quelqu'un, enfin pas à ma connaissance. J'avais la tête penchée sur le côté à le regarder qui fixai son verre, tout en sirotant le mien. En faite, ça relevait simplement du fait qu'il n'aime pas être entouré de beaucoup de gens, donc les auberges aussi évidement. Je faillis lui demander pourquoi alors il est venu à celle-ci mais répondit par là même à la question encore muette que je m'apprêtai à poser. Sirotant encore mon mentis, je restai muette. Et puis finalement je posai mon verre.

- C'est vrai. Même si parfois le contraire n'est pas si bien non plus...

La preuve en est que j'adorais passer les quelques moments que pouvait m'offrir ce travail, seule. Personnellement il m'arrivai de ne plus supporter tout ce monde, surtout au début, il y a déjà quelques années, quand je venais à peine d'être embauchée ici. A cette période tous les gens autours me rendaient nerveuse, mal à l'aise. Mais le boulôt est ainsi alors j'ai rapidement du me plier à la règle. Sinon c'était la porte assurée et bonjour faire le trottoir.. Ça avouons-le ça court pas les rues ddes gens qui accepte des "mélangés" de mon genre. Vraiment pas.

- Vous savez que vous êtes pas commun dans votre genre ? " La question n'avait rien à voir avec le sujet précédent. " Je veux dire, dans votre façon d'être. Je ne saurais pas dire exactement quoi, mais il y a quelque chose qui vous rend différent... Pourtant j'en ai vu moi, de tout, ça me rend plutôt perplexe.

Je n'aurais pas du dire ça, à tout les coups. Mais de toute manière on ne reviens pas en arrière, et puis tant pis. Même si ça n'appelait pas véritablement de réponse, étant plutôt un avis, j'étais sûre qu'il réagirait. Après comment, ça je n'en avais pas la moindre idée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 13:44

[ hrp : pas grave ^^ ]


A sa façon d'évoquer la solitude, Basil sentit que la serveuse avait peut-être plus de points communs avec lui qu'il ne l'avait pensé. Lui avait passé plusieurs années à regarder le monde de loin, et lorsqu'il s'y était mêlé, ça ne s'était pas bien passé... Aussi éprouvait-il une réticence certaine à l'égard de la foule.
Puis vint la remarque sur sa singularité. Il s'étonna alors lui-même de se rendre compte que cela ne le gênait pas. Bien sûr qu'il était différent, on l'était forcément lorsque l'on se faisait passer pour ce que l'on n'était pas. Mais ça, elle ne pouvait pas le savoir... Comment réagirait-elle si elle savait qui il était réellement ? Mais la question ne se posait pas vraiment, puisqu'il n'était pas prêt à l'avouer à qui que ce soit. Beaucoup trop tôt...
Quoi qu'il en soit, il leva les yeux vers elle, et bien qu'il ne sourit pas, son regard froid sembla s'adoucir un peu.

Me permettez-vous de le prendre comme un compliment ?
J'imagine que chaque personne est unique, simplement la singularité transparaît plus chez certains que d'autres. Mais je vous retourne la remarque, vous êtes assez originale dans votre genre.


Il était repassé au vouvoiement, comme elle s'obstinait à ne pas le tutoyer. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 14:46

Très franchement, je ne m'y attendais pas. Plutôt une réaction inverse ne m'aurais pas étonnée, mas là si, très franchement. Comme un compliment ? Pourquoi pas, tant mieux s'il le prenait aussi bien. Selon lui la singularité était plus visible chez certains plus que d'autre mais chacun étant unique. Un raisonnement qui tenait debout, cependant ça ne m'empêchais pas de le trouver à part des autres. Ça tenait juste à un petit quelque chose, dont je ne percevais pas la détail. Évidement comment aurait-je put savoir qu'il n'était en réalité pas un humain mais un nalami ? Aucune chance.
Et puis il me retourna la remarque je fus vraiment surprise. Il me trouvait originale ? Je m'exclamai sincèrement :


- Ah, vraiment ? Pourtant je me trouve assez banale.. enfin.. si on excepte le physique.

Oui, là dessus ce n'était pas banale. Mais je ne voyais pas vraiment ce que j'avais d'originale. Ou pas du tout, plutôt. Intriguée je me penchai en avant, toujours en sirotant ma boisson. Car oui, j'attendais une réponse, qu'il puisse éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 16:08

Personne ne se trouvait exceptionnel... A moins d'avoir un égo démesuré. Aussi la remarque de la nalamie ne l'étonna pas. Sa réaction l'amusa en revanche, sa façon de se pencher en avant avec cette mine intriguée qui attendait une réponse. Il esquissa un faible sourire, et répondit :

Je ne faisais pas allusion à votre physique.

C'était une réponse qui devait lui paraître bien insatisfaisante. Quoi qu'il en soit, il n'en dit pas plus, et après avoir fini sa boisson, il prit appui sur la table avec ses mains et se leva.


Bien ! Je vous remercie pour la... discussion... Nous nous reverrons peut-être.

C'était une façon un peu brutale de prendre congé, mais il sentait qu'il en était temps. Même si la présence de la nalamie ne le dérangeait plus, il ne s'était que trop attardé en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 17:05

En effet, je n'attendais pas cette réponse là, et elle ne me suffisais pas du tout. Je ne m'attendais pas non plus qu'il se lève brutalement et mit tout aussi brutalement fin à la conversation. J'en restai toute ébahie. J'en balbutiai bêtement quelques mots :

- Mais.. je euh.. ah.

Oui, des petits mots tout bêtes. Pourquoi il voulait partir d'un coup pouf comme ça ? Ma question ? Oh, oui, je devais sans doute l'ennuyer surement. Il devait avoir autre chose à faire que de parler avec une petite serveuse toute bébête que je suis. J'étais pas intéressante... Ça me rendis toute penaude, et même mes petites oreilles de chat se couchèrent sur ma tête.
J'étais peut être égoïste mais je n'avais pas vraiment envie qu'il s'en aille, pour une fois que je pouvais discuter avec quelqu'un, avec qui je m'entendais plutôt bien.


- Attends

A bah tient finalement je m'étais mise au tutoiement. Ce n'était pas volontaire, et pas non plus volontaire d'avoir laisser échapper le mot. Car oui, évidement maintenant il fallait dire quelque chose sinon je serais ridicule. Mais quoi ? Stupidité quand tu me tient !

- Euh moi aussi ça.. ma fais plaisir la petite discution..hé Et le ton dit avec un air gêné des plus... ridicule. Si avec ça il avait pas encore plus envie de ne plus voir ma frimousse de moitié de chat alors là... Je sentais venir le "et c'est tout" basé. Alors je laissais aussitôt mon regard se détourner.. cherchant un trou de souris pour pouvoir m'y cacher bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 17:22

Alors qu'il commençait à se détourner d'elle pour partir, elle le retint avec un "attends !" des plus étonnants. Il se retourna donc vers elle, haussant les sourcils, se demandant pourquoi elle avait ainsi usé d'un impératif, si empressé qui plus est. A ses mimiques gênées et sa réponse maladroite, il comprit qu'il s'y était pris un peu trop brutalement pour partir. Mais que fallait-il faire alors ? Il avait tellement peu l'habitude des relations sociales... Voilà que les deux détournaient de nouveau les yeux avec un air gêné. Il finit par répondre, en bredouillant à nouveau :

Je... je pars un peu vite mais... je n'aime pas... la foule et... c'est pas à cause de toi... de vous... Je...

Il soupira pour cesser ce flot de mots décousus, puis reprit :

Je travaille à la forge pas loin, je pense... enfin j'espère... On se reverra.
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptySam 27 Mar - 15:06

Mais elle était où cette fichue sortie miracle ? J'étais tellement gênée que je n'avais pas oser le regarder, ne pas voir sa réaction. Je pensais qu'il allait me planter sur place après s'être soit moqué de moi ou de m'avoir complètement ignorée. Et puis même si ce n'était pas le cas exactement, je m'étais bien ridiculisée à dire avec mon petit bafouillage qui ne servait fichtrement à rien ! Aussi je fus plus que surprise de l'entendre bredouiller aussi. Tellement que j'en relevai finalement les yeux.
Il tentait de se justifier. Et puis, comme il n'arrivais qu'à bafouiller des mots par ci par là il se stoppa puis reprit. Il voulais bien me revoir en faite, m'ayant même dit où il travaillait et qu'il espérait me revoir.
J'étais soudain soulagée et heureuse. J'eus une envie de lui sauter au cou en le remerciant mais j'aurais achevé de le faire fuir à toute jambes. A la place je lui tendis un pauvre sourire.


- Ah... D'a...d'accord, oui euh moi aussi.. j'espère.

Et comme je pensais bien que la conversation était plutôt close, j'ajoutai :

- Ben... ben.... salut alors.
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 EmptySam 27 Mar - 20:22

La façon de prendre congé de la nalamie était aussi maladroite que la sienne. Si quelqu'un les avait observés, il aurait trouvé cela bien comique.
Sur le visage de Nayumi passa une sorte de contentement que Basil ne comprit pas. Peut-être parce qu'il était trop concentré pour déterminer la façon dont il devait lui dire au revoir. Il finit par esquisser un geste de la main pour serrer la sienne, mais se ravisa : il n'était décidément pas prêt à toucher une autre femme. Son geste se transforma alors en un "coucou" de la main, alors qu'il souriait en finissant la conversation :


Au revoir Nayu.

Puis il se retourna, et commença à partir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]   Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée de boulot un peu spéciale [ pv Basil ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Basil Hicks
» Course boulot, courses sympathiques [Termine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Ra'Sibe, capitale humaine :: Auberge-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser