-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion : l'Académie de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyLun 1 Mar - 16:42

Coucou à tous,

ben voilà, l'académie commence à prendre de l'importance par les sujets que j'ai fait et les conséquences que je joue avec, je proposais donc de créer cette fameuse partie, à Ra'Sibe. Je propose bien sûr une petit histo avec ^^


Histoire

D'aucuns diront que l'académie de magie existe depuis longtemps, ses membres les plus intimes diront qu'elle a toujours existé. Lors de sa création, il ne s'agissait que d'une organisation secrète et occulte ayant pour but de maîtriser la magie, afin d'éviter qu'elle ne provoque trop de dégâts. Elle n'avait pas alors la vocation éducative d'aujourd'hui. Ce n'était qu'un cercle d'archimages qui se donnèrent la mission de limiter autant que possible les dégâts que la magie brute et mal contrôlée pouvait causer. Bien plus tard, cette société secrète vint au grand jour, forte de plusieurs centaines de membres, et décida de fonder une grande école de magie. Leur but n'avait pas changé, seule la méthode différait. Il s'agissait d'apprendre à chacun à maîtriser ses dons, et mettre ainsi fin aux morts inutiles causées par la magie. Avec le temps, elle devint une grande et prestigieuse école de magie, où tous les mages des Terres infinies, venaient étudier et partager leurs connaissances. Avec l'évolution des mœurs, des us et coutumes de la population, l'académie se hiérarchisa, et le statut de professeur fut sujet à contrôle et concours. L'essence de l'académie s'était perdue en route, mais nul ne s'en aperçut, à part peut-être les dragons, et encore.

Description

L'Académie de magie se présente aujourd'hui comme un grand et riche édifice, de trois étages, comportant également une tour très élevée, pour l'astronomie. On y trouve aussi deux sous-sols.

Au rez-de-chaussée se trouvent la bibliothèque, la salle de réception, et les chambres réservées aux professeurs et autres employés de l'académie.

Au premier étage se trouvent des salles de cours, pour beaucoup destinées aux cours théoriques et pratiques d'élémentalisme et de calligraphie.

Le second étage comprend aussi des salles de cours, réservées aux exercices pratiques des élèves les plus doués et aux professeurs. Les couloirs et les salles de cet étage sont protégés magiquement afin d'éviter un effondrement du à une trop forte utilisation de la magie.

Le troisième étage est partiellement à ciel ouvert, et se trouve réservé aux cours d'invocation. La partie fermée pour les débutants, la partie ouverte destinée aux invocations majeures. Évidemment, le bâtiment lui même est pourvu d'une barrière magique pour éviter les débordements, comme une fuite de la créature ou autres du même style.

La grande tour est réservée à l'astronomie et la divination, elle comporte deux salles superposées et un super escalier en colimaçon bien chiant à monter ^^.

Le premier sous sol est réservé à l'herboristerie et l'alchimie. Les salles renforcées et traitées magiquement évitent qu'une explosion provoque de gros dégâts.

On ignore ce qu'il se passe au second sous sol, réservé aux cercle supérieur de l'académie.

Enfin, l'académie dispose aussi d'un grand jardin où poussent des plantes uniques au monde ou qui ne sauraient pousser à Ra'Sibe, ainsi qu'un éventail énorme de créatures fantastiques. N'importe qui peut s'y promener, mais la zone "cimetière" du jardin est réservé aux nécromanciens. Eh oui, la nécromancie est un art enseigné car il s'agit de celui qui peut faire le plus de dégâts s'il n'est pas contrôlé.

Hiérarchie

L'académie est composé de cinq échelons hiérarchiques.

Les élèves, qui ne font pas à proprement parler partie de l'académie, mais qui sont plus considérés comme invités. malgré tout, ils sont considérés comme membres de l'académie.

Le cercle inférieur, qui se compose des professeurs, employés de ménage, bibliothécaires, jardiniers et autres employés de l'académie. Ils ont droit de loger à l'académie même tant qu'ils jouent correctement leur rôle. Une connaissance minimale de la magie est nécessaire pour occuper un poste dans l'académie.

Le cercle supérieur se compose des mages plus puissants de l'académie, qu'ils s'agisse d'élèves, d'employés, ou bien de membres honoraires. Les membres de ce cercle ont accès au second sous sol, ainsi qu'aux archives de la bibliothèque, interdite au public.

Enfin, le cercle suprême, qui se compose des plus grands maîtres de magie, chacun maîtrisant une voie particulière. Ils sont au total 10 membres, avec parmi eux le maître suprême de l'académie. Ce cercle dirige et gère administrativement l'académie. Les autres cercles en réfèrent à eux en cas de demande administrative.

L'Académie dans la société de Ra'Sibe et dans le monde

L'Académie a une place de choix dans la société de Ra'Sibe. Il s'agit d'un organisme prestigieux, d'ailleurs la plupart des membres du cercle suprême sont de noble naissance. L'école elle même demande de payer les cours, qui ne sont donc accessibles qu'aux plus aisés. L'académie participe aussi beaucoup à la politique de Ra'Sibe, que ce soit en matière de collaboration militaire ou de débats politiques, le gouvernement et l'académie vont très souvent de pair.

Dans le monde, les membres de l'académie se trouvent un peu partout, que ce soit en surveillance d'objets magiques, en mission de récupération ou simplement en aide extérieure. Toutefois, son intervention n'est pas toujours appréciée, puisqu'elle a tendance à se mêler de tout ce qui a un caractère magique, ce qui recouvre pas mal de choses. Par ailleurs, les dragons sont en froid avec l'académie, suite à divers désaccords et accidents ayant eu lieu en terre draconique.




voilà, ça fait pas mal de choses mais je tenais à mon académie. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMar 2 Mar - 14:34

Bonne idée, je rajoute ça
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMar 2 Mar - 14:55

merci

du coup, serait-il possible de déplacer les sujets qui ont eu lieu à l'académie dans la partie correspondante?

en voici la liste ->

https://lesterresinfinies.forumsactifs.com/ra-sibe-capitale-humaine-f8/un-ouvrage-rare-t237.htm
https://lesterresinfinies.forumsactifs.com/ra-sibe-capitale-humaine-f8/de-retour-dans-sa-chere-bibliotheque-t220.htm
https://lesterresinfinies.forumsactifs.com/ra-sibe-capitale-humaine-f8/le-curieux-t251.htm


et le copier coller a mal fonctionner le texte est tout bizarre ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMar 2 Mar - 15:10

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMar 2 Mar - 15:11

C'est déplacé Smile
Pour la description du bâtiment je referai ça à la sauce classique du barde de Ra'Sibe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMar 2 Mar - 15:12

Mais heu, Alex, si je le supprime c'est parce que le copier coller et merdique et que je referai ça comme je viens de le dire, arrête d'essayer de le remettre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Invité

Invité


Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMar 2 Mar - 15:15

Ah !Désolé, je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMar 2 Mar - 15:16

Je sais vu qu'on a posté et déplacé les sujets en même temps xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Ashonaï Ebiris
Ashonaï Ebiris

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 81
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMar 2 Mar - 15:41

Super idée !
Ça tombe super bien, vu que mon perso a fréquenté l'académie (selon mon histo) si le lieu existe en jeu je vais pouvoir y aller hé hé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie EmptyMer 3 Mar - 10:53

merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Suggestion : l'Académie de magie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Académie de magie   Suggestion : l'Académie de magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion : l'Académie de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion : augmenter le nombre de sujets/messages par page
» Suggestion : Intrigue
» Suggestion : les domaines divins
» suggestion: section sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Partie Hors Jeu :: Besoin d'aide? Suggestion à faire?-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser