Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 La philosophie du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volnef
Volnef

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 135 ans
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMar 15 Juin - 8:24

Voilà, je pensais que pour que tous les membres puissent suivre l'histoire des personnages, nous pourrions créer une partie "journal de bord" relatant le parcours de chaque personnage. Même si ce principe est déjà présent dans la fiche d'identité, celle-ci ne permet que d'afficher les liens de nos rps précédent, si l'on veut pofiner nos rencontres et nos histoires, il nous faudra sans doute plus grand.

Ensuite, est-il possible pour un membre de développer le contexte du forum, en créant les légendes qui parcours les terres infinies, ou même en créant une guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMar 15 Juin - 9:09

Ah tien le retour de cette idée.
On a déjà discuté de ça auparavant et fait un sondage et tout le tralala.
Résultat, très peu le ferait, donc nous n'avons pas donné suite à cette idée :/

Pour le contexte c'est a voir ça,oui^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Jack Lebowski
Jack Lebowski

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31 ans
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMar 15 Juin - 9:42

Peut-être que tout le monde ne le ferait pas, mais cela serait tout de même interéssant même pour le peu qui le feraient ! De toute manière par exemple tout le monde ne remplit pas la case "connu pour", peut-être que tout le monde ne la regarde pas non plus, mais moi je me plais à la regarder cher les autres ! Je veux dire par là, que même si tout le monde ne s'occupera pas de ce journal, certains (comme moi) y seront interessés, et je sais que je ne suis pas le seul (maintenant en tout cas ^^), et donc même si seulement peut de gens rempliront cette case, ce peu de gens sera toujours mieux que rien, et peut-être que ce côté pratique donnera envie aux indécis de faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
Elvianos
Elvianos

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: environ 60 ans
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMar 15 Juin - 12:14

Jack tien un point la(meme si j'aime pas son avatar... dsl pour le flood)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMar 15 Juin - 13:57

Je suis d'accord, et je veux bien le supperviser, un peu comme une fiche d'identité appuyé d'un cour résumé et des liens de rps... Ce serait koole
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm
Zepharion
Zepharion

Mage


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMar 15 Juin - 14:14

uhm ça pour le coup je serais plutôt contre... pourquoi savoir l'histoire d'un personnage qu'on en connait pas? Même si ça relate des choses qui se sont passés sur le fofo, notre personnage n'est pas censé être au courant, sauf si c'est du lourd, du genre un perso connu pour avoir tué une personne importante par exemple, que tout le monde est censé connaître (d'où l'intérêt du connu pour). De plus,j'ai très peur des problèmes de en jeu / hors jeu. Dans un roman, connaître l'histo de tous les personnages est intéressant vu qu'on lit toute l'oeuvre, mais dans un jeu de rôles, le but quand on rencontre un nouveau personnage, est selon moi d'apprendre à le connaître, et le découvrir en jeu, faire de l'imprévu quoi. De plus les cachoteries, les incompréhensions, ou les méconnaissances prennent une partie clef dans un jeu de rôles, vu que c'est ce qui défini nos actions.

J'ai déjà vu sur ce forum, utiliser le peu d'informations connues hors jeu, en jeu, du genre la fille qui sait avoir affaire à un assassin car c'était marqué dans la fiche perso, alors que l'assassin en question avait tout sauf la dégaine de l'assassin, et pire encore, elle n'était vraiment pas dans un contexte où on aurait pu le deviner.

De plus en ce qui concerne mes propres personnages, si j'ai caché leur historique, c'est justement pour qu'on les découvre perso. En ce qui concerne le duo korii/kairn aussi, ces deux personnages n'auront plus d'intérêt si on sait ce qui leur est arrivé, vu que la base même de leur jeu se situe justement dans leur comportement étrange et incompréhensible^^" (du à leur histo, mais du coup si on le connait, bah... aucun intérêt de les jouer, vu que vous saurez pourquoi ils réagissent comme ils le font)

M'enfin c'est vous qui voyez. Perso si ça se fait je ne participerais pas à ça en tout cas^^"

Quand à la case connu pour, selon moi c'est une case à remplir uniquement si ce "connu pour" peut être vraiment connu par tout le monde ou du moins dans une zone importante. Donc on ne peut pas la remplir comme ça. Un trait de caractère par exemple n'est pas suffisant pour remplir cette case.

Pour les mythes et légendes en revanche, bien sure qu'il faut en rajouter Very Happy faut l'étoffer l'univers^^
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMar 15 Juin - 14:42

Je reviens sur le connu pour:
C'est enfait le "ah mais j'vous connais vous, vous faites ci et ca"
En gros, comment un inconnu pourrait vous connaitre^^
J'ai deja vu des membres m'être "Connu pour ces ouvrage sous un pseudonyme", la a priori, ça sert a rien mais bon, si on connait qui se cache sous le pseudo a la rigueur^^
Mais pour ceux qui quelque chose du genre connu pouravoir été champion d'arène il y a 2 ans. Risque d'être très vite reconnu.
C'est en gros, la culture général de vos perso par rapports aux peuples des Terres, comme si y'avait des stars etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMar 15 Juin - 14:52

Ah, tu tacle bien Zepharion, t'as réussi à me faire changer d'avis, c'est vrai ce que tu dis et je n'avais pas vu cla sous cet angle, (et c'est d'autant plus vrai pour mon perso...) Je retire ce que j'ai dit dans mon précédent poste et je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm
Jack Lebowski
Jack Lebowski

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31 ans
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMer 16 Juin - 10:20

Bah pas moi, je trouve même ça bizarre que tu dises qu'il s'agit d'une affaire privé que l'on ne doit pas connaître (du genre ta rencontre avec kairn) quand c'est écrit en rp, je veux dire par là que quand c'est écrit en rp, c'est publique, donc ne t'attends pas à ce que les gens irl ne connaissent pas ton histoire, c'est même le principe. Après s'il y en a qui ne savent pas faire la différence entre irl et inrp, ça pause un réel problème c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMer 16 Juin - 10:28

Ça la différence IRL et RP ca arrive c'est sur, car justement, le problème du journal si je suis Zépharion, augmentera cela, car on risque d'avoir le souvenir d'avoir vu ça en RP alors qu'en fait, on l'a vu dans le journal.
Mais bon, après tout n'est-il pas mieux de découvrir le perso en RP plutôt que dans un journal? A voir, mais bon, je pense que c'est mieux de le voir interagir.
En tout cas, je sens que le débat n'est pas encore fini xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Volnef
Volnef

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 135 ans
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMer 16 Juin - 11:57

J'ai dû mal m'exprimer auparavent, je suis tout à fait d'accord que le rp sert à découvrir une personne, mais le journal est juste un moyen de résumer ses rps précédents, et éventuellement raconter un epu son histoire.

Admettons qu'il arrive quelque chose d'extraordianire à notre personnage, le mettre dans le journal serait utile. De plus, c'est un moyen de résumer nos relations avec les différents personnages rencontrés.

Mais bon, ce n'était qu'une suggestion. Sinon, où peut-on poster pour proposer différentes légendes ou bien étoffer un peu le contexte du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Zepharion
Zepharion

Mage


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMer 16 Juin - 13:37

Eh bien fait un autre poste qui leur est consacré dans cette partie du forum. C'est une suggestion après tout. Pour le contexte étoffé comme tu dis, seul Ele pourrait le faire vu qu'il est le concepteur de cet univers, mais ce sont les quêtes qui par extension le développent selon moi^^

enfin j'me trompe ptitètre.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyMer 16 Juin - 14:14

L'univers sera étoffé peu à peu de toute façon. Mais faut trouver le juste milieu entre étoffé sans que les nouveau soient, oula y'a trop de trucs ça a l'air bien compliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Invité

Invité


La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyJeu 17 Juin - 8:06

Peut-être pas encore fini, mais il semble qu'une bonne moitié de mon partie c'est laissé convaincre ! Smile

En attendant, moi je prime l'argument que quand l'on poste un rp, n'importe qui peut le voir, alors si on le regarde après, ça ne change rien, car dans tout les cas, si l'on voulait, l'on pourrait voir les rps précédents des autres, c'est juste en fait un moyen pratique pour mieux retrouver le chemin de quelqu'un (et je parle en homme qui pourtant n'est pas spécialement fière de tout ces précédents rps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptyVen 18 Juin - 21:21

Ele, je serait pour faire un sondage par contre... Voire ce que le peuple en pense... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau EmptySam 19 Juin - 1:29

Tu te rappelle pas qu'on en avait deja fait un? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Contenu sponsorisé




La philosophie du nouveau Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du nouveau   La philosophie du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La philosophie du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Partie Hors Jeu :: Besoin d'aide? Suggestion à faire?-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser