Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'entité supérieure
L'entité supérieure

Maître du Jeu


Parchemin d'identité
Race: Inconnu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Les Guildes Empty
MessageSujet: Les Guildes   Les Guildes EmptyJeu 1 Juil - 11:26

Les Guildes



L’Académie de Magie :

But :
Apprendre à chacun, qu’il soit mage, invocateur ou acolyte, à maîtriser ses dons, et mettre ainsi fin aux morts inutiles causées par la magie.

Chef :
L'académie est composé de quatre échelons hiérarchiques : les élèves, membres de l'académie, sont au bas de l’échelle. Puis vient le cercle inférieur, qui se compose des professeurs et autres employés de l'académie. Le cercle supérieur se compose des mages plus puissants de l'académie, qu'ils s'agisse d'élèves, d'employés, ou bien de membres honoraires. Enfin, le cercle suprême, qui se compose des plus grands maîtres de magie, chacun maîtrisant une voie particulière. Ils sont au total 10 membres, avec parmi eux le maître suprême de l'académie. Ce cercle dirige et gère administrativement l'académie.

Histoire :
D'aucuns diront que l'académie de magie existe depuis longtemps, ses membres les plus intimes diront qu'elle a toujours existé. Lors de sa création, il ne s'agissait que d'une organisation secrète et occulte ayant pour but de maîtriser la magie, afin d'éviter qu'elle ne provoque trop de dégâts. Elle n'avait pas alors la vocation éducative d'aujourd'hui. Ce n'était qu'un cercle d'archimages qui se donnèrent la mission de limiter autant que possible les dégâts que la magie brute et mal contrôlée pouvait causer. Bien plus tard, cette société secrète vint au grand jour, forte de plusieurs centaines de membres, et décida de fonder une grande école de magie. Avec le temps, elle devint une grande et prestigieuse école de magie, où tous les mages des Terres infinies, venaient étudier et partager leurs connaissances. Avec l'évolution des mœurs, des us et coutumes de la population, l'académie se hiérarchisa.

Localisation : Ra’Sibe.

Sa place dans le monde :
L'Académie a une place de choix dans la société de Ra'Sibe. Il s'agit d'un organisme prestigieux, d'ailleurs la plupart des membres du cercle suprême sont de noble naissance. L'école elle même demande de payer les cours, qui ne sont donc accessibles qu'aux plus aisés. L'académie participe aussi beaucoup à la politique de Ra'Sibe, que ce soit en matière de collaboration militaire ou de débats politiques, le gouvernement et l'académie vont très souvent de pair.
Dans le monde, les membres de l'académie se trouvent un peu partout, que ce soit en surveillance d'objets magiques, en mission de récupération ou simplement en aide extérieure. Toutefois, son intervention n'est pas toujours appréciée, puisqu'elle a tendance à se mêler de tout ce qui a un caractère magique, ce qui recouvre pas mal de choses. Par ailleurs, les dragons sont en froid avec l'académie, suite à divers désaccords et accidents ayant eu lieu en terre draconique.

Citation :
Description tirée du sujet de Ruzankairn : https://lesterresinfinies.forumsactifs.com/besoin-d-aide-suggestion-a-faire-f11/suggestion-l-academie-de-magie-t278.htm



La Guilde des Mercenaires

But :
Cette guilde regroupe tous les chasseurs, guerriers, combattants, qui ne veulent pas s’engager dans les diverses armées des terres et préfèrent offrir leurs services contre rémunération.

Chef :
L’homme à la tête de cette Guilde n’est pas connu officiellement, il gère toute l’organisation le plus discrètement possible. Les chefs connus de la Guilde sont ceux qui dirigent les différentes branches, à savoir :
- La section des Gardes : les mercenaires de cette section sont attachés à des missions de surveillance (trésors, biens de gens riches) ou de protection rapprochée (personnalités).
- La section des Chasseurs : cette section regroupe les chasseurs de monstres, dépêchés pour tuer des créatures localisées, ou défendre des villages contre des attaques de monstres.
- La section des Assassins : section la plus obscure de la Guilde sur laquelle les puissants ferment les yeux, elle regroupe les chasseurs de primes et assassins sous contrat pour exécuter d’éventuels « gêneurs ».

Histoire :
La Guilde des Mercenaires a été créée il y a près d’un siècle par un ancien soldat de Ra’Sibe, un fier guerrier qui aimait combattre mais qui n’adhérait plus aux principes de l’armée de l’Empereur de l’époque. Il fonda à l’origine un petit groupe avec d’anciens collègues qui sillonnaient les terres pour offrir leurs services à ceux qui en avaient besoin. Avec le temps, beaucoup de mercenaires les ont rejoint et leur réputation est telle à présent que des branches de la Guilde se situent dans quasiment tous les pays, et beaucoup de contrats transitent par cette Guilde. Cette Organisation est basée sur un principe de neutralité politique absolue, et comme ils refusent d’être liés à quelque gouvernement que ce soit, ils sont acceptés, ou tout du moins tolérés par tous les peuples.

Localisation : La Guilde est implantée partout dans les terres.

Sa place dans le monde :
La Guilde des Mercenaires est mondialement reconnue et comporte de nombreux membres. Beaucoup de gens y font appel pour résoudre divers problèmes nécessitant l’intervention de combattants. Certes la Guilde gardera une petite partie de l’argent des contrats, mais les mercenaires s’assurent, en faisant partie de la Guilde, d’avoir toujours du travail.



La Guilde des Marchands

But :
Toutes les actions commerciales transitent par cette Guilde qui gère tout ce qui concerne le transport de marchandises entre les divers pays des terres.

Chef :
Il s’agirait d’un humain, mais dont le nom n’est pas connu.

Histoire :
Selon l’opinion générale, cette Guilde existe depuis toujours. Dès que les peuples ont commencé à se développer, à voyager et à interagir entre eux, des marchands se sont organisés pour gérer les relations commerciales entre tous. La Guilde regroupe la plupart des agriculteurs et des éleveurs ainsi que les bûcherons qui approvisionnent en matière première, les divers artisans des grandes villes comme les forgerons et les couturiers, les dirigeants d’établissement comme les aubergistes et cuisiniers, mais aussi des guerriers qui escortent les chargements de commerce et des navigateurs et rôdeurs qui conduisent les caravanes d’approvisionnement… Bref, la Guilde regroupe et coordonne des représentants de tous les métiers qui produisent et vendent des biens pour le commerce mondial.

Localisation : La Guilde des Marchands est présente absolument partout.

Sa place dans le monde :
Sa place est capitale, puisque la Guilde des Marchands organise tous les transports de marchandises, et met en relation les divers commerçants des divers pays.



La Confrérie des Mécènes

But :
Promouvoir l’art et les artistes de tous milieux à travers le monde, par l’organisation de spectacles et le financement de divers projets artistiques.

Chef :
Un elfe richissime et très réputé du nom de Elentir Nundorië, conseiller de la Guide Ayrïs.

Histoire :
La Confrérie des Mécènes a été créée par un riche elfe prometteur, qui vouait un culte passionné à Crépuscule, le dieu des voyages et des arts. Il estimait fort dommage que les artistes ne puissent pas s’exprimer plus souvent, et que beaucoup trop d’êtres sur les terres ne s’intéressent pas aux arts. Il décida alors d’employer sa fortune à employer de jeunes artistes de tous domaines, et de les aider à voyager à travers le monde en montrant des spectacles de danse, de musique, ou encore de dessin grâce à l’art magique de la calligraphie. En un demi-siècle la Guilde des Artistes, plus communément appelée la Confrérie des Mécènes, a bien évolué, même si elle reste une petite organisation qui n’a pas la prétention d’égaler la Guilde des Mercenaires ou celle des Marchands. L’elfe vit toujours et est à la tête de la Confrérie, mais il a été rejoint par d’autres riches amis des arts qui financent avec lui différents artistes talentueux.

Localisation : D
Dans l’ouest d’Aldarion, même si la plupart des Mécènes sont elfes et voyagent beaucoup à la recherche de nouveaux talents.

Sa place dans le monde :
La Confrérie des Mécènes est connue, mais surtout dans les domaines artistiques, et par de riches gens qui aiment se divertir en payant des artistes. C’est chez les elfes qu’elle a le plus d’ampleur, étant donné que le chef de la Confrérie est le conseiller de la reine des elfes, ce qui ouvre pas mal de portes.



Les incorruptibles

But :
Cette guilde est l’ennemi du panthéon divin, et cherche à tout prix à rebeller le peuple contre les dieux, tout en saccageant temples et en détruisant toutes effigies au nom des dieux. Mais la guilde a surtout pour but de se faire justice seul, et par la force. Ainsi, elle juge injuste que la noblesse soit une classe privilégiée, et ne manquera pas d’enlever voir assassiner des nobles.
Contre la royauté ou toute forme d’autorité, les membres de la guilde ont une fâcheuse tendance à ne pas respecter la loi, et les affrontements contre les forces de l’ordre sont fréquents.

Chef :
Volnef Kel Grosan

Histoire :
La guilde des incorruptibles fut créée récemment par Volnef Kel Grosan, qui fit l’erreur de dénoncer une affaire d’état qu’il jugea injuste, où l’un de ses amis fut condamné à mort. Pour se venger, il tua des membres de la cour et souilla de nombreux temples, et fut donc mis en prison.
Il parvint à s’échapper grâce à ses anciens soldats des guerres de Karson, et créa la guilde, jurant de mettre un terme à l’injustice et à la royauté, tout en déclarant la guerre aux dieux. Les hommes de Volnef, pour la plupart des vétérans de ses guerres passées, avaient été tous témoin des horreurs de la guerre, ce qui les persuada de haïr les dieux.
La guilde se nomma « les incorruptibles », pour souligner le fait qu’ils ne se laisseront pas abuser par les rois et les nobles, et ne vénèreront pas les dieux, qu’ils jugent corrompus et mauvais.
Pour se faire connaître, les incorruptibles détruisent les temples, saccagent et volent les églises, brûlent les lieux de culte, détruisent les statues en l’honneur des dieux. Pour se rebeller contre les rois, ils brûlent les symboles de la royauté, interceptent les marchands royaux, volent le royaume. Ces vols leur permettent de se payer des armes de bonne facture, et les membres de cette guilde étant pour une grande majorité des vétérans de guerre, leurs attaques sont organisées, chronométrées, et rapides.
Pour subsister, il leur arrive fréquemment de déclarer des raids sur des villages, ils détroussent les voyageurs, ce qui ne leur vaut pas une très grande popularité, pourtant tous ceux qui veulent se rebeller contre les dieux et contre les rois sont les bienvenues chez eux…

Localisation :
Les forces de l’ordre n’ont jamais réussi à découvrir le repère de ces criminels, car leurs attaques sont imprévisibles et espacées sur le territoire, mais pourtant un bruit court que la guilde aurait son repère près de la rivière Yve.

Sa place dans le monde :
Cette Guilde de rebelles commence à se faire connaître de par les agissements violents et provocateurs de ses membres. C’est évidemment une organisation illicite, qui œuvre dans l’ombre pour défendre leurs idéaux en semant le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: L'entrée sur les Terres :: Légendes et histoire de ce monde-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser