Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Prélude à la quiétude ... [Volianã]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


Prélude à la quiétude ... [Volianã] Empty
MessageSujet: Prélude à la quiétude ... [Volianã]   Prélude à la quiétude ... [Volianã] EmptySam 10 Juil - 20:49

12 Juwÿn

Ah, les montagnes ! C’est un endroit que je connais peu, car je n’aime pas m’y aventurer. Il faut dire que ce n’est pas non plus le meilleur terrain de chasse pour quelqu’un de ma tranche : peu d’habitations, peu de gens, et donc peu de choses à dérober ! Vous vous dîtes sans doute que je passe ma vie à ravir les autres ? J’avoue que cela est ma principale occupation, mais c’est du larcin que je vis, et c’est toujours du larcin que je vivrais. Maintenant, vous voudriez peut être savoir ce qui attire une personne comme moi dans cette région ? Je vous répondrais par ceci : « le Destin ». Car, si je suis ici, c’est simplement que mon chemin et mes pas m’y ont conduit. J’ai déserté la ville, il y a quelques jours, après qu’un de mes contrats se soit passé d’une trop mauvaise façon pour que je puisse passer inaperçu aux yeux de tous, aux yeux des humains, en tout cas. L’empire des hommes est peut être trop compliqué pour moi, après tout ! Et donc, pas préjudice, je n’avais intérêt qu’à partir, et faire route là ou je pourrais sans doute me refaire une image, sans être traqué à chaque minute de ma petite vie. Revenons en donc à la montagne, et à ce chemin arpenteux qui faisait souffrir mes pieds depuis plusieurs minutes. C’était sans doute la pire route de voyage que j’eu à emprunter jusque là, mais après cette « épreuve », je savais qu’un village m’accueillerait, et sans doute une auberge chaude ou la boisson et les femmes ne manqueraient pas.

Enfin ! Je fus arrivé, après un dernier effort, aux portes du village. C’était une modeste bourgade, aux maisons simples … Un endroit qui s’assimilait parfaitement à la montagne, accueillant et chaleureux … Un endroit ou il était sans doute bon de vivre, si l’air froid de la montagne ne régnait pas en maître ! Je savais que je n’allais pas m’attarder ici, car j’avais peur de voir des avis sur ma tête arriver rapidement dans la zone, et je n’avais pas envie de finir décapité, la tête sur un pieu en démonstration au public.

« L’auberge ? » demandais-je à la première personne qui me passa devant les yeux.

« Ô, jeune homme ! Que fais un si jeune voyageur dans une ville comme celle-ci ? Êtes-vous venus ici en quête d’un travail ? Ou peut être êtes vous venus pour prier nos vénérée déesse ? Oh, mais je fais preuve d’un peu trop de curiosité … L’auberge se trouve à quelques pas d’ici, derrière ces maisons ! »

« Merci bien, brave vieillard. Vous avez parlé d’une déesse, que vous vénérez ? Quelle est donc cette déesse, si je puis faire preuve moi aussi d’un soupçon de curiosité ? »

« Ah, mon petit ! J’aurais là une longue histoire à vous raconter, si je voulais vous dire quel est cette Déesse … »

« Épargnez moi l’histoire, révélez moi juste son nom. Mon intérêt en sera comblé. »

Le vieillard souri, je m’y attendais. Il ferma les yeux, quelques secondes, puis les rouvrit, plus rapidement.

« Tu n’es pas comme les autres, tu es franc … »

Et d’un geste lent de la main, il me désigna un endroit dans les hauteurs de la ville, quelque chose ressemblant – de la distance ou je me trouvais – à un passage vers le sommet de la montagne.

« Jeune homme, passe le souterrain qui mène à l’apogée de la montagne. Il te conduira dans un des autels dédié à notre protectrice. Je sais que ton esprit est attisé par la puissance, sans que tu t’en rendes compte. Ne contraries pas les paroles d’un vieil homme comme je suis, j’ai assez de connaissance pour affirmer cela. Tu trouveras, là bas, quelque chose qui pourrait bien combler tout tes désires ! A toi de me croire, ou pas … Mais sache que, si tes rêves sont mauvais, que tu n’y trouveras que malheur et désespoir. Bonne route, puissent mes paroles t’apporter de bons conseils … »

Et sur ces derniers mots, il reprit sa marche, comme si notre rencontre n’avait été qu’un long soupir emporté par le vent … Je n’avais plus l’envie de me rendre à l’auberge, ou plutôt, j’avais envie d’aller faire ami-ami avec celle qu’ils vénéraient comme une déesse. Je n’ai jamais eu de croyance en un Dieu, je n’ai jamais cru en rien d’ailleurs. Pour moi, toutes ces divinités ne sont que de pures histoires venant de l’esprit des hommes, pour donner espoir aux autres et se faire du bénéfice derrière. Mais, dans ce cas, pourquoi avait l’intention de vérifier les paroles du vieillard ? Je ne voulais pas l’admettre, mais, tout cela me titillait. Je réunis donc le courage qu’il me restait, puis après m’être étiré, commença à gravir les marches de pierres en direction de la grotte, ou je trouverais une réponse bien assez tôt. Arrivé en haut des marches, je trouvais un long corridor orné d’or et d’argents, de symboles de rois et de dessins, un endroit magnifique, réellement digne d’un dieu. J’aurais pu y voler bon nombre de choses, mais ce sentiment qui me faisait croire que ce vieillard ne mentait pas prit le dessus, et je pris peur de toucher à ne serait qu’une seule des décorations de cet endroit. Le couloir, taillé à même la pierre, se formait ensuite sous une forme de spirale.

« Mais … Merde, pourquoi je flippe comme ca ? Ca ne me ressemble pas, je dois être victime d’une malédiction ou … De toute façon, je ne vais pas repartir d’ici les mains vides. »


Et après m’être persuadé avec difficulté, qu’il fallait saisir cette occasion, je dirigeais ma main vers une coupole en or ornée de petits bijoux, mais avant que ma main ne puisse la toucher, un piège s’activa et me trancha l’index et le majeur, ce qui me fit bondir en arrière pour me cogner contre le mur derrière moi. Ma main était en sang, mes deux doigts coupés près de l’objet de valeur, me laissant un peu sous le choc. La douleur ? Je la sentais, un peu … Oui oui, juste « un peu ». Cela n’arrivait pas à la hauteur des souffrances que j’avais déjà enduré, physique et mentale … Quand je repris mes esprits, j'arrachais un morceau de mes vêtements sales pour me faire un bandage, puis je continuais le chemin, comme si rien ne s’était passé.

Et enfin, j’arrivais au bout du périple, guidé par la lumière du soleil, si proche de moi désormais. C’était une chambre, gigantesque, ouverte sur l’extérieur et offrant une magnifique vue sur les monts environnants. Superbe, magnifique, j’étais en pleine extase, oubliant déjà que je venais de perdre au moins 70% des capacités de ma main droite. Au final, je finissais par croire que les dieux existaient, réellement. Oh oui, j’en étais même persuadé … Et cette déesse là, ce n’était pas qu’une illusion …
Revenir en haut Aller en bas
Volianã
Volianã

Déesse de la Lumière : Agilité, rapidité et honneur


Parchemin d'identité
Race: Inconnu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Prélude à la quiétude ... [Volianã] Empty
MessageSujet: Re: Prélude à la quiétude ... [Volianã]   Prélude à la quiétude ... [Volianã] EmptyDim 11 Juil - 15:01