-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyJeu 19 Aoû - 9:49

15 Autÿn

Le soleil brillait dans un ciel sans nuages, et une chaleur accablante rendait tout effort assez pénible.

Pourtant, debout sous un pommier, les mains sur les hanches, Lumen mourrait d'envie de croquer dans l'un de ces fruits à l'éclatante robe verte. Pour une fois qu'elle avait prise son apparence humaine, l'Invocatrice rechignait à reprendre sa forme draconique. Non seulement ce n'était pas agréable, mais en plus, ce n'est pas vraiment pratique pour apprécier la saveur d'un fruit si petit...

Un soupir lui échappa, et elle passa sa main dans ses longs cheveux immaculés, qui ondulèrent sous ses doigts comme l'onde d'une rivière.


- Me voilà bien, tiens... Et evidemment, Eildewirr qui disparaît pile à ce moment-là !...


Dernière édition par Lumen le Sam 28 Aoû - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyJeu 19 Aoû - 20:40

Comme à son habitude, le dragon parcourait les vastes contrées de ce continent, laissant le vent porter ses ailes, et choisir sa direction pour lui. Le ciel était parfaitement dégagé, pas l'ombre d'un nuage jusqu'à l'horizon. Au sol il devrait faire une terrible chaleur, mais à l'altitude à laquelle volait le dragon, l'air se faisait beaucoup plus froid, avec des vents beaucoup plus forts. Mais il n'avait pas à souffrir de la chaleur.
Mais malgré le côté vivifiant de l'air froid, le dragon sentit les signes de la fatigue, à force de battre des ailes, ses muscles étaient endolorie. Le dragon entreprit donc de se poser pour prendre du repos. Il replia ses ailes, se laissant tomber à pic, pour stabilisé son vol une fois proche du sol et se poser en douceur.
Au sol, la premier chose qu'il le frappa, fut la chaleur, mais pour un dragon, elle était supportable, du moins il ne se sentait pas vidé de ses forces sous ce soleil de plomb. Ensuite, il perçut un doux murmure. Du moins, s'en était pas vraiment un, mais comme il vit rapidement d'où il venait, il comprit que cette impression était du à la distance les séparant.
Il s'approcha, intrigué, voyant une humaine, seule ! A qui elle pouvait donc bien parler ? A elle même ? Possible, elle ne devait pas s'attendre à ce que quelqu'un la surprennent à parler seule au milieu de nul part, tout trace de civilisation étant à bonne distance. Puis Arkys sentit quelque chose de différente chez elle, il ne parvenait pas à mettre la griffe dessus, mais il savait que c'était quelque chose d'étranger aux hommes. La curiosité piqué au vif, il ne pouvait plus l'ignorer, la tentation de savoir qui elle était réellement était trop grande pour faire demi-tour.
Mais même à arrivé à hauteur de cette "humaine", il ne parvenait toujours pas à comprendre. Cette chaleur, bien trop gênante, il parla lentement, tout en cherchant à comprendre ce qu'il ressentait en elle, mais il se montra fort amical dans le ton de sa voix.


Bonjour à vous, pardonnez-moi de vous déranger, je suis juste de passage ... Enfin, vous voir seule ici, je me demandais juste que vous pouvez bien faire dans un lieu reculé comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyVen 20 Aoû - 8:11

Fort embêtée, Lumen cherchait toujours comment parvenir à attraper "sa" pomme, lorsqu'elle ressentit la présence d'une autre créature dans son dos. Et pas n'importe laquelle. Un autre dragon.

Quand l'Invocatrice se retourna, elle eut d'abord un léger sursaut. Il était fichtrement imposant !... Mais aussi assez élégant. Le nouveau venu arborait une robe d'écailles ébènes qui luisaient sous la lueur du soleil. Lumen ne le jugea néanmoins pas à la hâte. Par le passé, elle avait déjà croisé un dragon aussi blanc qu'elle d'apparance, mais qui avait le coeur aussi noir que la cuirasse de la terrible Ïlimentã.

Une fois le dragon arrivé à sa hauteur, il s'adressa à elle d'une voix qui paraissait assez avenante :


Bonjour à vous, pardonnez-moi de vous déranger, je suis juste de passage ... Enfin, vous voir seule ici, je me demandais juste que vous pouvez bien faire dans un lieu reculé comme celui-ci.

- Je comprend votre étonnement. Mais je pourrais fort bien vous retrouner la question... Frère dragon. ajouta-t-elle en le toisant de ses prunelles saphir.
Quant à savoir ce que je fais... J'essaie de cueillir une pomme, mais je n'y parviens pas. Avouons qu'il y a plus pratique qu'une robe pour grimper dans un arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyVen 20 Aoû - 8:49

Il eu la réponse à la question qu'il avait posé, mais indirectement, et sans le savoir, la femme, ou plutôt la dragonne, lui donna aussi l'origine de la nature de ce que le dragon ressentait en elle, évidement c'était son aura draconique qu'il sentait, normal qu'il trouvait cela étrange pour un humain. Une dragonne, il se sentait stupide, à la limite de la honte, incapable de reconnaitre un membre de sa race. Cependant, c'était aussi une bonne surprise.

Pardonne moi, j'aurai du me rendre compte bien à l'avance de ta véritable nature, même si j'avais déjà bien sentit quelque chose en m'approchant, la faute à la chaleur sans doute. Et non, je ne me cherche pas d'excuse. Mais entre dragon, on peut se tutoyer.

Le dragon fixa le pommier sur lequel la dragonne essayait désespérément d'attraper une pomme. La voyant se débattre avec sa robe pour grimper et ainsi obtenir le fruit recherché, le dragon ne pouvait pas s'empêcher de lui venir en aide. Evidemment, sous sa forme draconique, Arkys n'y aucune peine à être à la hauteur des fruits, et d'un simple mouvement de la patte, fit tomber au sol quelque pomme bien mûr. Il rapporta son attention sur son interlocutrice.

Vous voila service, mais pourquoi donc rester humaine et se débattre alors que notre autre forme naturelle nous est d'avantage plus approprié ?
Mais j'en oublie les bonnes manière, je me présente, Arkys, et pourrais-je connaitre celui qu'on te donne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyVen 20 Aoû - 9:07

Pardonne moi, j'aurai du me rendre compte bien à l'avance de ta véritable nature, même si j'avais déjà bien sentit quelque chose en m'approchant, la faute à la chaleur sans doute. Et non, je ne me cherche pas d'excuse. Mais entre dragon, on peut se tutoyer.

Alors qu'il disait cela, Lumen hocha la tête en signe d'assentiment. Après tout, elle n'en était pas à un vouvoiement près...

Puis, la tête du dragon se leva vers le pommier, et il donna un léger coup de patte au tronc, faisant ainsi tomber une petite dizaine de fruits mûrs juste comme il fallait. L'Invocatrice le remercia d'un léger sourire et se pencha pour en ramasser une.


Elle allait croquer dedans lorsque le reptile poursuivit :

Vous voila service, mais pourquoi donc rester humaine et se débattre alors que notre autre forme naturelle nous est d'avantage plus approprié ?
Mais j'en oublie les bonnes manière, je me présente, Arkys, et pourrais-je connaitre celui qu'on te donne ?


Lumen s'immobilisa. Donner son nom à un inconnu ne lui plaisait guère, cependant... Cet inconnu lui plaisait bien. C'est pourquoi elle se plia de bonne grâce à sa demande :

- Mon nom est Lumen Tenebrae. Pourquoi je ne prend pas mon apparence draconique ? Eh bien, je suis pratiquement tout le temps sous cette forme, alors j'ai eu envie de changer un peu... Et puis la transformation reste douloureuse, alors je préfère autant éviter de me métamorphoser trop souvent. Et puis, si j'étais sous mon apparence reptilienne, je n'apprécierais pas autant le goût de ces pommes.

Accablée par la chaleur, l'Invocatrice s'assit à même le sol avec un soupir :

- Je déteste la chaleur... Et crois-moi, je ne la supporterais pas mieux avec ma forme originelle ! Arrête-moi si je suis trop curieuse, mais tu as dû avoir quelques déboirs avec ton apparence, non ? Les préjugés sur les écailles noires ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyVen 20 Aoû - 12:07

Le sourire de Lumen en remerciement fit plaisir au dragon. Mais un peu gêné, il se détourna, volant se concentrer sur autre chose. Son regard tomba sur les pommes au sol, il arqua le cou, et d'un coup de langue, en goba une.
Mais il écoutait attentivement ce que lui disait la dragonne. Il fut ravi qu'elle est daigné donner son nom, nom que le dragon noir trouvait fort joli, même si il avait sentit une certaine hésitation dans la voix de Lumen, mais il n'insista pas sur le sujet. Ensuite, elle lui parlait de son apparence humaine, et des pommes, elle avait raison sur ce point, Arkys se rendait bien compte que sous forme draconique, le fruit qu'il venait d'avaler n'avait eu guère de saveur et était passé en une fraction de seconde.
Cependant, il trouvait tout de même regrettable qu'elle est prit cette forme, lui qui aurait bien voulut voir ses traits reptiliens qui se cachait sous cette ravissante femme. Mais il savait combien la métamorphose était extrêmement douloureux.


Je le sais que trop bien que c'est une expérience douloureuse, c'est pourquoi je garde la forme qui me va le mieux, celle d'un dragon. On est peut être effrayant, mais je suis fière d'être ce que je suis, et je ne vais pas m'en cacher. Sauf cas de force majeur bien entendu. Je ne te cache pas que l'envie de voir ton apparence originelle est grande, mais je te laisse le temps que tu voudras pour cela.

Remarquant que Lumen souffrait de la chaleur, le dragon se plaça de sorte à lui faire de l'ombre.

Tu ne te trompe pas, j'ai eu par le passé des embrouilles juste pour une teinte d'écailles. Mais les préjugés sont faciles à croire pour ceux qui ne cherchent pas à approfondir et se faire leurs propres jugements. J'espère ne rien t'apprendre en te disant que la couleur n'a aucun lien avec la personnalité ou la destiné d'un dragon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptySam 21 Aoû - 15:19

Lumen s'empourpra légèrement lorsque Arkys lui fit part de son envie de la voir sous son apparence draconique. Sa mère et son père, avant qu'il ne parte pour ne plus revenir, lui avaient pas mal répété qu'elle était une dragonne admirablement proportionnée et qui faisait preuve d'une élégance certaine... C'est pourquoi, paradoxalement, elle rechignait à dévoiler son apparence au dragon.

Puis, notant visiblement que la chaleur l'incommodait, le reptile vint se placer à côté d'elle de façon à lui offrir une protection contre le soleil qui cognait fort. L'Invocatrice le remercia de nouveau d'un sourire silencieux alors qu'il poursuivait :


Tu ne te trompe pas, j'ai eu par le passé des embrouilles juste pour une teinte d'écailles. Mais les préjugés sont faciles à croire pour ceux qui ne cherchent pas à approfondir et se faire leurs propres jugements. J'espère ne rien t'apprendre en te disant que la couleur n'a aucun lien avec la personnalité ou la destiné d'un dragon.

Lumen eut un soupir et elle lança son fruit au loin :

- Je pense en savoir suffisamment sur la couleur des écailles... Mon père était un dragon aussi noir qu'on peut les trouver. Et pourtant c'était un être honorable et fier... D'après mes souvenirs, du moins, et ce que m'en dit ma mère.

La dragonne eut un temps d'arrêt avant de continuer :

- De plus, l'un de mes ancêtres était un "Déchu". Un serviteur d'Ïlimentã. Alors tu vois, je ne crois pas être assez bien placée pour pouvoir juger qui que cela soit. Quant à moi... Bof, il vaut mieux que tu vois par toi-même. affirma-t-elle en se relevant.

L'Invocatrice s'éloigna de quelques pas, puis entama le laborieux processus de métamorphose. Ses traits s'allongèrent, s'estompèrent, sa peau se transforma en écailles blanches, puis une fourrure tout aussi immaculée vint recouvrir sa cuirasse. Ses ailes de plumes apparurent en dernier lieu, laissant la dragonne encore tremblante sous le coup de la douleur.

Lumen s’ébroua, et secoua ses ailes avant de les replier sur ses flancs. Lorsqu’elle tourna son regard saphir vers Arkys, elle avait retrouvée sa fine tête qu’elle avait souvent l’habitude de tourner vers Eildewirr d’un air surpris et curieux. Puis elle s’approcha du dragon noir, qui lui semblait soudain moins grand, ses pattes de félin effleurant avec douceur l’herbe tendre :


- Je suis blanche comme neige et pourtant, tu n’as aucune idée de ce qui peut bien se cacher sous mes écailles. Mais rassure-toi, je ne suis pas une adepte d’Ïlimentã ! termina-t-elle en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptySam 21 Aoû - 16:46

Le dragon aperçut le sourire de Lumen, elle avait donc remarquée son geste à son égard. Étrangement, il se sentit extrêmement gêné, au point de s'éloigné de quelque pas, et de regarder dans la direction opposée à la dragonne. Lui même ne parvenait pas à s'expliquer se soudain malaise, au fond, il aurait peut être préféré qu'elle ne remarque pas sa petite marque d'attention pour elle.
Le vol d'une pomme en partie entamée, passant ou dessus de lui pour retomber plus loin dans les hautes herbes sans un bruit lui fit reprendre conscience du monde qui l'entoure. Il arqua le cou lentement, jetant un coup d'œil dans la direction de la dragonne sous forme humaine. Elle lui parlait de son père, qui était aussi noir que la nuit, mais au grand cœur, proche d'Arkys sur ce point.
Arkys hocha la tête en signe de compréhension, et aussi pour montrer qu'il l'écoutait. Maintenant, il était sur que celle qui se tenait devant lui ne s'arrêtait pas à des idées toutes faite, ce qui le rassura. Sentiment qui pouvait se lire sur son visage. La dragonne lui donna un autre exemple pour confirmer ses dire, lui racontant qu'elle avait un ancêtre déchu, il ne comprit pas trop le lien, ignorant encore l'apparence reptilienne de Lumen. Mais savoir qu'elle avait le sang d'un être démoniaque inquiéta le dragon. Il se rappela à l'ordre immédiatement de lui même, ça ne voulait pas dire qu'elle était comme celui dont elle parlait, après tout, elle avait dit juste avant que son père était bon dragon.

Mais ce qui fut la grande surprise pour Arkys, c'est que Lumen répondit favorablement à sa demande de voir sa véritable forme de dragon. Il ne bougea pas, la fixant tendit que peu à peu, son corps se métamorphosait, pour révélé sous ses yeux ahurie une ravissante dragonne au pelage et plumes blanches. Elle était bien différente des dragons qu'il avait eu l'occasion de rencontrer, mais ça lui donnait aussi un petit quelque chose en plus.
Arkys ne parvenait pas à détourner ses yeux du regard bleu saphir qui le fixait. Le dragon était subjugué par sa beauté, la dragonne avait presque la même taille que lui, légèrement plus petite. Il comprit sur le coup ce qu'elle voulait dire par le "déchu", s’il était son ancêtre, il devait avoir la même teinte d'écaille que Lumen, une apparence bien trompeuse. Il la vit se rapprocher d'elle, lui ne bougea pas, un peu intimidé. Il se sentait aussi gêné de l'avoir un peu forcé la patte à se transformer sous cette chaleur et il ne tarda pas à lui en faire part, cependant, il était quand même ravie qu'elle ait acceptée.


Lumen, il ne fallait pas te donner tant de mal juste pour moi, surtout sous cette chaleur, tu dois te sentir épuisée. Puis il ajouta après un court silence. mais merci, surtout que le blanc te va très bien. Heureux de t'entendre dire que tu n'es pas dans les rangs de ce dieu maudit, mais je n'ai rien ressentit de mauvais en toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyDim 22 Aoû - 9:19

Lumen, il ne fallait pas te donner tant de mal juste pour moi, surtout sous cette chaleur, tu dois te sentir épuisée. Puis il ajouta après un court silence. mais merci, surtout que le blanc te va très bien. Heureux de t'entendre dire que tu n'es pas dans les rangs de ce dieu maudit, mais je n'ai rien ressentit de mauvais en toi.

La dragonne se serait empourprée si son physique l'avait permis, et elle détourna la tête. Pendant quelques instants, elle se demanda même si sa mère ne lui avait pas communiqué son attirance pour les dragons noirs.
Cependant, l'Invocatrice se reprit bien vite et répondit :


- Ne t'inquiète pas pour moi. J'ai l'habitude de supporter la chaleur, même si ce n'est pas chose aisée avec cette fourrure... Tu sais, ma mère est aussi blanche que moi. Mais elle n'a pas ni pelage ni plumes. Je crois me souvenir que mon père m'a un jour raconté que je tiens cela de l'un de ses ancêtres. Enfin....

Assaillie par ses souvenirs, Lumen garda le silence. Elle resongea à sa mère, Amaril, une splendide dragonne blanche et nacrée comme la plus précieuse des perles, si fine et élégante que le moindre de ses mouvements avait toujours inspiré à sa fille un profond sentiment de fierté de se savoir l'enfant d'une telle créature. Puis elle se souvint que cela faisait bientôt 800 ans qu'elle n'avait pas quitté son aire.

*Voilà près de huit siècles qu'elle attend le retour de mon père... Saurais-je être aussi patiente qu'elle ?*

Soudain, une odeur qu'elle connaissait bien lui parvint. Deux secondes à peine après, Eildewirr apparût de seul Elëmentis sait où et se percha d'un bond souple sur son dos, entre son épaule et la base de son cou.

- Où étais-tu passé, Eilde ?
- J'avais cru percevoir quelque chose. Qui est-ce ?
- Il se nomme Arkys, et je le trouve très agréable.
- Mouais... Il ne pourrait pas nous laisser tranquilles ?
ronchonna l'Esprit en croisant les bras, comme si le principal concerné ne se trouvait pas juste devant lui.

Un grondement rauque résonna dans la gorge de Lumen alors qu'elle foudroyait son Esprit du regard. Elle s’ébroua, faisant tomber l’Esprit au sol, puis la dragonne se plaça au dessus de lui, fulminante :

- J’en ai assez, Eildewirr ! N’oublie pas qui de nous deux est l’Invocateur je te prie. J’ai envie de rester avec Arkys, alors je reste avec lui, un point c’est tout. Ai-je été assez claire ?
- Très claire, maîtresse.
- Bien. Tu ferais mieux de t’éclipser.

L’Esprit hocha la tête et s’évapora en quelques volutes de ténèbres qui s’évaporèrent rapidement.
Lumen se tourna vers le dragon noir, sa queue balayant encore le sol nerveusement. Ses prunelles saphir semblaient vouloir formuler des excuses silencieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyDim 22 Aoû - 11:42

Le dragon n'avait toujours pas bougé d'une écaille, restant à contempler Lumen. Il ne parvenait pas à se détaché de la beauté et de la grâce naturelle qu'elle dégageait. La différence de couleur entre les deux reptiles n'avait guère d'importance aux yeux du dragon, de toute façon, il trouvait que ça lui allait à merveille, tout comme ses plumes.
Il se laissa surprendre que la dragonne reprit la parole.


Il est normal que je m'inquiète quand un dragon vient de changer de forme sous une chaleur étouffante et qu'il pourrait se sentir vidé de ses forces. Mais tu semble avoir récupéré de ta métamorphose, donc je ne me ferais aucun soucis pour ta santé.
Tu as donc hérité de caractère venant de tes deux parents et de leurs ligné. J'imagine que ta mère dois être ravissante ...
Il ajouta sur un ton plus faible sans s'en rendre compte. ... Comme toi.

Quand il se rendit compte de ses derniers mots, le dragon se raidit, vraiment gêne. Mais un bref regard vers Lumen pour voir que celle-ci avait le regard vide. La dragonne avait écouté jusqu'au bout ? Elle semblait pensive, quelque chose devait la tracasser, mais qu'elle en était la raison ?
Arkys prononça doucement le nom de la dragonne pour attirer l'attention de celle-ci, sans avoir le résultat escompté. Mais l'attention du dragon fut très vite capté par un évènement inattendu, un esprit, dont le dragon comprit la nature au fil de la conversation, venait de se montrer en grimpant sur Lumen.
Arkys écouta avec une grande attention cette conversation, certes, c'était mal venue et très impolie, mais ça lui permit de glaner information sur son interlocutrice forte intéressante. Elle le trouvait donc agréable, Arkys ne pouvait pas s'empêcher d'afficher un sourire tellement il fut ravi. En revanche l'avis de l'esprit à son égare était toute autre, mais le dragon l'ignora. Autre chose fort utile à savoir, Lumen était une invocatrice. Il fut impressionné de savoir qu'elle disposait d'un tel talent.
Après un court rappelle à l'ordre, Lumen ordonné à son esprit de s'éclipser, ce qu'il fit sans trop rechigner. Suite à son départ, Arkys se sentit déjà mieux, il préférait rester tranquille que de devoir subir la mauvaise humeur d'un être invoqué. Apercevant son regard, il ressentit le besoin de la rassurer.


Se n'est rien Lumen, ne soit pas désolé par sa faute, tu ne peux pas l'obligé à se plier à ta volonté à ce point. Une invocatrice, je ne pensais as que tu en étais une, tu à d'autre secret du même registre ? Déjà que je n'avais pas vu ta nature de dragon en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyLun 23 Aoû - 16:42

Se n'est rien Lumen, ne soit pas désolé par sa faute, tu ne peux pas l'obligé à se plier à ta volonté à ce point. Une invocatrice, je ne pensais as que tu en étais une, tu à d'autre secret du même registre ? Déjà que je n'avais pas vu ta nature de dragon en arrivant.

Lumen se sentit rassurée. Le dragon ne lui en voulait pas, alors tout allait pour le mieux. Un léger rire lui échappa en entendant la suite de la phrase.

- Non, je ne pense pas avoir d'autre secret à te révéler, si ce n'est que je suis une alchimiste assez douée, étant donné mes pattes de félin. Mais je fais fort peu usage de ce talent. Après tout, je n'ai que rarement besoin d'argent.

La dragonne se tut, sa queue s'agitant nerveusement dans son dos. Immobile, l'Invocatrice hésitait. Depuis quelques minutes, une irrépressible envie la taraudait, cependant... Etait-ce bien correct ?... Sa mère lui avait toujours enseigné qu'il fallait respecter autrui, son intimité, son espace vital... Ne jamais empiéter sur la vie d'un autre sans son autorisation. Une règle qu'elle avait, jusqu'à présent, toujours suivie à la lettre. Mais là... La tentation était trop forte.
Tant et si bien que Lumen se tourna vers Arkys, le rejoignis d'un bond et, nicha sa tête juste entre celle du dragon ébène et son cou.
Puis, prenant soudain conscience de son geste, elle eut un mouvement de recul et s'empressa de s'excuser, la tête basse :


- Désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris...
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyLun 23 Aoû - 19:36

Arkys sentit que ses mots avait rassuré Lumen, il ne voulait pas la voir se morfonde à cause des agissements de son invocation, et la conversation reprit simplement son cour. La dragonne avait donc un autre talent, l'alchimie, elle ne cesserait donc jamais de le surprendre. Elle parlait de ses pattes, disant quelles étaient proche de celle des félins.
Le dragon eu beau lutter, il ne réussit pas à tenir plus de quelque seconde avant de jette un coup d'œil aux pattes de la dragonne, constatant en effet qu'elles étaient bien différentes des siennes. Il se demandait même comment il avait fait pour ne pas se rendre compte d'un tel détail, peut être que les autres particularité de Lumen vis-à-vis des autres dragons avait attirer toute son attention.


L'alchimie dis-tu ? C'est une compétence bien pratique tout de même, elle doit te facilité la vie lors de tes promenades en terre humaine si tu sais recrée leurs monnaie. Mais tu dois bien pouvoir concocter autre chose non, des remèdes contre certaine infection. Je demande juste, car j'ignore tout de ce domaine, et je m'en excuse si je dis des absurdités.

Il attendit patiemment la réponse de l'invocatrice. Il sentait de part ses sens développés de dragon une certaine tension en elle, dont il ne parvenait pas à comprendre l'origine. Et tendit qu'il était plongé dans cette réflexion, il se laissa surprendre pas Lumen qui venait de déposer délicatement sa tête sous la sienne.
Il ne réagit pas de suite, mais quand il se rendit compte de ce qu'elle venait de faire, il n'avait nullement envie de la repousser. Au contraire, que le contacte de son doux pelage était agréable, il aurait souhaite que cela dur, mais la dragonne se retira aussi vite qu'elle était venu, et présenta ses excuses.
Elle qui venait de dire qu'elle ne lui réservait aucune surprise, et voila qu'elle avouait dans se geste si simple les sentiments qu'elle éprouvait pour lui. Cette attirance était réciproque, sauf que le dragon moins téméraire, n'avait osé la montrer.
Arkys s'approcha à pas lent, effleurant du bout d'une elle le dos de Lumen, puis il approcha sa tête de celle de l'invocatrice.


Lumen, tu n'as pas à présenter tes excuses pour ça. Au contraire, c'est avec une grande joie pour moi de savoir ce que tu ressens. Que dirais tu de reprendre cette place sous ma tête que tu convoitais ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyMar 24 Aoû - 8:28

La dragonne n'en revenait pas. Visiblement, ses sentiments étaient réciproques... Ce qui était une surprise des plus agréables. Aux anges, Lumen se lova contre le poitrail d'Arkys, fermant les yeux de contentement.
Avant même qu'elle ne s'en rende compte, l'Invocatrice se mit à ronronner à la manière d'un chat.

Puis les paroles du dragon lui revinrent et ele jugea bon d'y répondre, même si c'était à retardement :


- Tu sais, l'alchimie obéit à des règles assez strictes... Nous n'avons pas le droit de l'utiliser à des fins personnelles. D'ailleurs, il est impossible de changer le plomb en or de façon définitive. Pour ça il faudrait passer outre un principe fondamental de cette science. Mais je préfère arrêter là, la suite devient vite ennuyeuse !

Lumen garda le silence, appréciant le contact des écailles du dragon contre elle, ressentant sous sa cuirasse les battements de son coeur et calquant sa respiration sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyMar 24 Aoû - 9:09

Quel joie pour le dragon de ressentir à nouveau le doux pelage de la dragonne contre lui, il n'aurait jamais osé penser qu'une si belle créature se serait éprise de lui. C'était si inattendu alors qu'il venait tout juste de se rencontrer.
Mais maintenant les sentiments éprouvés par chacun révélés, le dragon n'avait plus de raison de se retenir. Il colla sa tête contre celle de l'invocatrice, il lui donna sur le bout du museau, quelques lèches affectueuses.


Tu sais sans doute mieux faire en matière d'invocation que d'alchimie, mais je serais curieux de te voir à l'œuvre une autre fois dans ces deux domaines.
Je me sens vraiment bien ici contre toi, je suis heureux que le vent est porté mes ailes jusqu'ici.


le dragon devient silencieux, profitant de la douce chaleur du corps de Lumen, ne se préoccupant même plus de la chaleur étouffante de l'astre du jour. Il y avait Lumen, et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyMer 25 Aoû - 8:46

Un long moment passa ainsi, tant et si bien que le crépuscule commença à peindre les herbes de ses chaudes teintes mordorées. Bientôt la nuit étendre son aile sur le monde, et la chaleur allait enfin accorder un peu de répit aux deux dragons.

Une fois le soleil couché, Lumen leva son museau vers la lune avec un léger sourire reptilien. Sa préférence avait toujours été à l'astre nocturne. Sa douce lumière avait le don de faire ressortir le blanc de son pelage, mais aussi d'adoucir tout ce qui lui semblait violent et dur de jour.
La dragonne se coucha, la tête toujours tournée vers le ciel où quelques étoiles commençaient à s'allumer doucement.


- Arkys... Pour toi, que représentent les étoiles ?

Cette demande, à peine un murmure, Lumen ne l'avait jamais formulée à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyMer 25 Aoû - 10:24

Le soleil déclinait doucement vers l'horizon, la différence de température se fit nettement sentir. Avec une brise légère qui soufflait, la chaleur suffoquant, laissa place à climat plus doux et agréable. Se changement nettement plu supportable revigora le dragon.
L'astre de lumière continua sa course, insensible aux deux êtres qui eux n'avait pas bougés, rester l'un contre l'autre. Arkys était aux anges, il voulait que la sensation de caresse du pelage de la dragonne contre ses écailles dures éternellement, et il n'avait nullement l'envie de bouger.
La lumière réfléchissait par la lune qui se déposait doucement sur Lumen, rendait la dragonne d'avantage ravissante avec ce blanc nacré. Elle s'allongea, le dragon partit la rejoindre. Il se blottit contre elle et la ramena contre son ventre, tout en couvrant sur l'invocatrice une aile protectrice qui lui ferait bénéficier de la chaleur du dragon. Elle observait les étoiles, et le dragon suivit son regard pour admirer à on tour la voute céleste. La question posée lui paraissait toute naturelle en vue du contexte, et Arkys ne se doutait pas un seul instant que ça avait une signification particulière aux yeux de Lumen. Il répondit sans trop de hâte à la question.


Pour moi, je vois les étoiles comme les gardiennes et protectrices d'autres mondes lointains, des contrés inexplorés, où hélas, nos ailes ne peuvent nous porter. J'espère que ceci répond à ta question. Mais maintenant que tu me pose la question, je serais curieux de connaitre ta vision à toi. le dragon lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyJeu 26 Aoû - 10:05

Lumen tourna vers son compagnon un regard légèrement surpris. C'était la première fois qu'elle entendait une chose de ce goût-là. Puis, elel baissa ses prunelles saphir vers le sol, songeuse.

- Eh bien, pour moi les Etoiles écrivent l'hisoire de notre monde. Elles content à ceux qui savent les déchiffrer ce qui s'est passé il y a des siècles de cela, ce qui est arrivé à notre peuple et aux autres.

Puis la dragonne se releva, déploya légèrement ses ailes et lança :

- Et si nous allions ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyJeu 26 Aoû - 18:24

La vision de Lumen était bien différente de celle du dragon. Cependant, Arkys trouva que c'était une belle façon de voir les étoiles, mais le mystère planait sur ses astres lointain, impossible de savoir lequel des deux pouvaient se reprocher au mieux de la réalité.
L'invocatrice se releva, se préparant au vol tout en lui demandant s’il voulait aller dans un autre lieu. Le dragon lui regrettait déjà la présence de la dragonne contre lui, il aurait préféré ne pas bouger et rester près d'elle. Mais il voulait aussi lui faire plaisir, Arkys se résolu donc à se relever à son tour.


Et où désires-tu aller Lumen ? Ver d'autre contré sauvage, ou alors t'aventurer sur les terres humaines voir même l'une de leurs cité ? Mais peut importe sur lequel de ces lieux se portera ton choix, je te suivrai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyVen 27 Aoû - 13:45

Lumen baissa les yeux, songeuse... Et hésitante. Après de longues minutes de délibérations intérieures, la dragonne finit par enfin tomber d'accord avec elle-même et sa conscience. Si bien qu'elle se décida enfin à avancer timidement :

- Eh bien... Maintenant que tu es à mes côtés... Il y a toujours une chose que j'ai voulu faire sans oser me lancer. Mon père a disparu, il y a 800 ans de cela. Depuis ma mère l'attend à notre aire, et n'en descend que pour se nourrir... Mon père était... Non, est sa raison de vivre. J'aimerais le redonner goût à la vie. C'est pourquoi je te serais extrèmement reconnaissante si tu acceptais de m'aider à le retrouver.

Puis l'Invocatrice se tût, le museau levé vers le ciel nocturne. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut pour dire :

- Peut-être devrions-nous aller demander de l'aide à Ëlementis, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptyVen 27 Aoû - 21:52

La demande de l'invocatrice fut touchante, c'était noble de la part de la dragonne de vouloir venir en aide à celle qui lui avait donné la vie. La requête de Lumen embrasa le cœur du dragon d'un sentiment de compassion. Immédiatement, le dragon voulait venir en aide à l'invocatrice, surtout que celle-ci allait partager sa vie durant des siècles.
Cependant, un petit détail turlupinait le dragon. Elle disait que son père avait disparue depuis huit siècles, et elle semblait sous-entendre qu'elle avait vécu avec lui. Donc la simple question qui se posait était, quel âge pouvait donc avoir la dragonne ? Il devinait qu'elle avait plusieurs siècle de plus que lui, et il ressentit une petite montée d'angoisse. Cependant, il avait plus urgent à faire, aider sa compagne, ce qui lui occupa l'esprit et donc de moins se torturer sur ce petit détail qui au final n'est pas grand chose. Puis la situation était très mal approprié pour poser une telle question, et même, il ça ne se demandait pas en temps normal.


Comment je pourrais dire non à une dragonne aussi ravissante que toi ? Surtout quand celle-ci va voler à mes côtés durant des siècles. Je t'aiderai à retrouver ton père. Je trouve que ta mère à bien du courage d'attendre son compagnon durant autant de temps. J'espère que durant cette quête, on ne fera pas une terrible découverte sur son passé, voir pire, apprendre qu'il n'est plus. Mais oui, j'accepte de te suivre.

Ainsi le hasard allait finir par le mener au sanctuaire d'Ëlementis. Depuis le temps qu'il c'était juré de si rendre. Mais d'un côté, savoir qu'il ferait le voyage en présence de Lumen le rassurait, il se sentait apaisé, ressentant un sentiment de bien être en sa présence.

Oui, on devrait trouver une piste à suivre, quelqu'un pourrait nous indiquer un chemin ou nous renseigner. Si se n'est pas Ëlementis lui même qui nous fait l'honneur de se présenter et de nous venir en aide. Puis je profiterais de notre passage en ce lieu pour une quelque chose qui me tien à cœur.

Le dragon déploya ses ailes, se préparant à s'envoler pour se rendre dans le temple du dieu dragon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] EmptySam 28 Aoû - 7:40

Un sourire sur sa gueule de dragonne, Lumen s'approcha d'Arkys et, pour toute réponse, le gratifia d'une lèche affectueuse sur le museau. Puis, elle s'éloigna un peu, acheva d'étendre ses ailes et, d'un unique et puissant battement, s'arracha du sol pour joindre les nuées.

[HRP : direction la grotte d'Ëlementis ! =D (Veuillez suivre l'adresse : https://lesterresinfinies.forumsactifs.com/grotte-d-elementis-f73/requete-peu-commune-t526.htm#7220

Ce RP est donc fini.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]   Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pêché de gourmandise ? [Privé Arkys][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arkys
» Des pertes et des apports...[PV : Oliana, Arkys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Les Grandes Plaines :: Arbres fruitiers-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser