Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mythologica (fiction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Mythologica (fiction) Empty
MessageSujet: Mythologica (fiction)   Mythologica (fiction) EmptySam 18 Sep - 20:00

Ici, à la demande de certains, je posterais de temps en temps un chapitre d'une histoire que j'écris, je suis tout ouïe pour les critiques, de préférences constructives =='.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Chapitre 1: Fabulations


« Croyez vous qu'ils existent?
Voilà une fois de plus notre petite qui pose des questions idiotes, qui était-elle? Elle se nommait Alissa, elle avait les cheveux bruns plutôt longs et les yeux bruns verts, âgée de 17 ans elle avait une chose qui lui tenait à coeur: la mythologie. Elle aimerait bien que cela existe « tout ça » ces mondes fantastiques qu'elle lit dans les livres. Alors, fréquemment elle demandait à ses amies: « Croyez vous qu'ils existent? ».
-Mais Alissa tu sais bien que non voyons, ces mondes c'est pas réel, même si c'est vrai que ça serai intéressant que ça existe.
Alissa, emportée, comme très souvent, par son imagination, était déjà en train de se demander ce qu'elle serait si elle vivait dans un de ces mondes fantastiques peuplés de dragons et autres créatures mythiques.
-Et vous ça serait quoi?
-Tu disais? Pardon Alissa on n'écoutait pas.
La jeune fille se renfrogna, c'était bien la spécialité de son amie ça, cette grande blonde aux yeux bleus qui dès qu'elle était avec leur autre amie oubliait Alissa.
-Ça serait quoi comme créature/être, vous si vous pouviez aller dans un de ses mondes?
-Aucune idée Alissa, répondit la rousse.
-Moi je pense que je serai une créature pouvant se transformer, un animal pouvant se transformer en humain.
Alissa sourit et laissa ses deux amies tranquilles, elle se mit à rêvasser tranquillement, écoutant distraitement ses deux camarades. Un bruit désagréable pour tout adolescent de cet âge à midi: la cloche du Lycée qui sonne la fin de la rêverie et le début de l'ennuie: les cours.
Alissa se leva à contrecœur, ainsi que ses deux amies et prit son sac sur l'épaule pour quitter la pelouse et aller dans l'obscurité relative du bâtiment, sombre par rapport à l'extérieur, heureusement c'était bientôt la fin de l'année. La jeune fille regardait ses deux amies bavarder gaiment du prochain cours, Morgane et Hélène, respectivement la rousse et la blonde, comment pouvaient-elles trouver du plaisir à rester assises sur une chaise pendant une heure à écouter un professeur blablater, alors que dehors le soleil brillait, non Alissa ne comprenait pas ses deux amies.
-Alissa, Morgane, Hélène, attendez!
Un garçon courrait vers elles, ses cheveux noirs brillaient au soleil, lui, c'était Dylan, un autre camarade de classe. Il s'arrêta à côté d'Alissa et monta avec les trois filles.
-Alors, Alissa prête pour une heure de calvaire.
-Ne m'en parle pas.
Lui au moins il comprenait le point de vue d'Alissa, lui aussi aurait bien aimé rester dehors sous le soleil. Morgane les quittas en haut de l'escalier, elle ne faisait pas partie de la même classe que Hélène, Alissa et Dylan, donc avait cours ailleurs.
-Dit tu t'assieds à côté de moi Alissa? Comme ça on sera pas obligé d'écouter le cours et on pourra discuter discrétos.
-Va y Alissa, aujourd'hui tu laisses beaucoup cours à ton imagination, alors déleste toi un peu pour être plus sérieuse après.
Sérieuse? Alissa? Non jamais elle ne pouvait l'être, il y avait toujours une part d'elle « ailleurs », cet ailleurs, qui n'était pas la réalité.
Ho mortel porte qui noie d'ennui les enfants: la porte du cours, c'est ainsi qu'Alissa la nommait, avec humour, parce que tous les cours n'étaient pas forcément ennuyeux. Enfin ce cours si allait l'être: la seconde guerre mondiale, quelle barbe.
Le professeur ouvrit la porte aux élèves, qui prirent place dans fond sonore de conversation, Alissa prit place à côté de Dylan, étrange, aujourd'hui le garçon avait l'air plutôt de vouloir écouter, en tout cas il ne discutait pas vraiment avec Alissa, un peu seulement. La jeune fille se mit donc à gribouiller distraitement en marge de son cahier, ce qu'elle faisait souvent.
-Alissa tu dessines quoi? demanda Dylan à sa camarade.
-Un dragon.
-Très joli.
-Merci.
Dylan, il était bien ce garçon, il partageait les passions d'Alissa pour les mondes fantastiques. Lui au moins il serait partant si seulement il leur était possible d'aller dans un de ses mondes, mais c'était couru d'avance, ça n'existait pas.
Pendant deux heures le professeur débita son cours, lassant et morne aux yeux d'Alissa, qu'est-ce qu'elle s'en fichait de ce qu'avait bien pu faire quelqu'un d'un peu déranger du ciboulot, c'était plus intéressant le moyen âge. Et la voilà repartie à rêvasser, elle s'imagine portant une robe de princesse ou encore habillée comme un noble sire, comme dans les films de cape et d'épée. Ha que ça serait bien, mais peine perdue.
Enfin la fin du cours, Alissa rangea ses affaires dans son sac et sortit de la classe, comme ses camarades, Dylan la suivait. Aujourd'hui coup de bol ils pouvaient finir tôt, elle allait rentrer chez elle, puis se plonger dans ses histoires fantastiques et ses dessins, s'enfermer dans sa tête et ne plus être dérangée, fuir la réalité du monde si lassante par rapport à la fantaisie.
-Alissa! Oublie pas qu'on travaille ensemble aujourd'hui.
« Ho non j'avais zappé ça, bah c'est Dylan ça va. » réalisa-t-elle mentalement.
Dylan la rejoignit et parla presque tout seul tout au long du chemin. Alissa ouvrit la porte de son appartement, elle vivait seule depuis un an et n'avait plus aucun parent que son frère qui était à l'étranger et rentrait après les examens qui débutaient dans quelques jours.
Les deux camarades se mirent aux révisions, s'interrogeant à tour de rôle, une fois les révisions terminées ils regardèrent un film, parlant d'un monde imaginaire, puis Dylan repartit chez lui, Alissa referma la porte, prit son repas, puis alla se coucher.
-Si seulement il existait un moyen... quand on cherche on trouve pourtant non? Alors, pourquoi pas? Pourquoi y a toujours dans les histoires des trucs formidables qui arrivent à des jeunes de mon âge et pas dans la réalité...
Sur ses réflexions elle s'endormit profondément, elle rêva, pas de monde fantastique comme on pouvait s'en douter, mais de formules de mathématiques, qui faisaient la leçon aux soldats de la guerre. Drôle de rêve.

Les examens venaient de se finir, la dernière épreuve était derrière et les résultats venaient d'être donnés, elle avait réussi son baccalauréat, Dylan, Hélène et Morgane aussi. C'était une bonne chose et Alissa avait invitée Dylan à fêter l'évènement avec elle et son frère, Dylan n'aillant pas non plus de famille, lui vivait seul, donc autant faire la fête entre « sans famille ».
Les deux adolescents rentrèrent donc chez Alissa, son frère les attendaient et leur sourit, il avait déjà tout préparé et avait déposé deux cadeaux sur le canapé.
-Félicitations vous deux, c'était pas gagné d'avance.
-T'es pas gentil!
Son frère rit de bon coeur, suivi par les deux adolescents, qui s'assirent ensuite sur le canapé pour ouvrir leur cadeaux. Alissa écarquilla les yeux en découvrant la réplique d'une tenue portée par les chevaliers dans les films, il en allait de même pour Dylan, tous deux rirent en voyant leur cadeaux. Oui le brun aux yeux verts, frère d'Alissa avait bien trouvé son cadeau, Alissa alla donc se changer tant qu'à avoir un habit amusant autant le mettre, Dylan aussi se changea. Alissa redescendit et découvrit que son frère aussi avait un vêtement semblable aux leur.
-Ciril toi aussi?!
-Bah moi aussi j'aime bien, réplique-t-il en souriant.
A ce moment on sonna, Ciril alla ouvrir, Alissa et Dylan allèrent regarder en restant sur le seuil de la porte.
-Ho oui merci pour le livre, vraiment merci, tenez pour la course.
Ciril referma la porte et montra un livre, sur la couverture se trouvait dessiné un dragon, le livre n'avait pas de titre, Dylan haussa les sourcils, puis les épaules et retourna dans le canapé. Alissa elle se sentit soudain attirée par le livre, elle voulait savoir ce qu'il y avait dedans.
-C'est un livre dont j'avais entendu parlé, l'histoire est très amusante, elle raconte qu'une jeune fille du moyen âge avait vu des dragons en vrai ici, c'est un roman bien sûr.
-Je peux le lire?
-Alissa t'as déjà la tête pleine d'histoire, t'en veux encore?
-Bien sûr, on en a jamais assez quand on aime ça, répondit-elle à son ami en riant.
Elle alla donc prendre le livre et décréta qu'elle allait se coucher et lire un peu avant, puis alla dans sa chambre pour ouvrir le livre, qu'elle commença à dévorer. En une heure, du moins c'est ce qu'elle croyait, elle avait terminé son livre, qui au fond n'était pas différent des autres, encore une fille qui avait eu sa vie changée par un évènement fantastique et était entrée dans un monde magique.
Elle allait refermer le livre quand ses yeux s'arrêtèrent sur une note en bas de page sur la troisième de couverture, étrange, habituellement rien n'est écrit sur la troisième de couverture. Elle lut la phrase.
-Rêve d'aventure, touchez le dragon.
Sans comprendre ce que ça voulait dire elle toucha le dragon sur la couverture, rien ne se produisit.
-Très amusant, ça marche pas.
Elle regarda plus attentivement le dessin du dragon, elle le trouvait presque vrai... elle commença à caresser le dessin du dragon, elle cru le voir bouger et s'arrêta.
-Ce que je suis bête.
Elle reposa le livre, convaincue que le mouvement avait été du fait de son imagination, ce qui était très possible, car il était plus d'une heure du matin, elle aurait cru pourtant qu'elle avait lu seulement une heure, mais qu'importe quand on était absorbé par un livre on ne voyait plus le temps passer, pas étonnant qu'elle ait cru que seulement une heure était passée. Autant dormir donc, elle verrait à son réveil si le dragon bougerait encore ou non.


Dernière édition par Misaki Fënyl le Mar 16 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Fënyl
Misaki Fënyl

Mage


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Mythologica (fiction) Empty
MessageSujet: Re: Mythologica (fiction)   Mythologica (fiction) EmptyMar 16 Nov - 21:18

Chapitre 2 : Mystères ou divagations?



Le lendemain elle se réveilla tard, profitant de son premier jour de vacance, Alissa se leva et ouvrit ses volets, puis regarda vers le livre. Oui il était bien comme hier, le dragon n'avait pas bougé d'un pouce. Donc cela avait été une illusion d'optique dû à la fatigue, probablement. Le temps dehors était au brouillard, ce qui signifiait un très beau temps dans la journée. Elle s'habilla rapidement puis alla petit-déjeuner léger, ensuite elle sortit de son appartement pour aller faire un footing, malgré le brouillard, car ainsi personne n'était dehors.
Elle courrait depuis un petit moment déjà et commençait à avoir chaud, quand elle cru entendre un hurlement de loup, elle savait qu'il y avait un chien loup par ici, mais elle s'arrêta tout de même et regarda autour d'elle, inquiète un peu tout de même. Lorsqu'un second hurlement se fit entendre elle recula vers le bord de la rivière près de laquelle elle courrait auparavant.
« Des loups en pleine ville, impossible, ce doit être le chien loup qui est près d'ici et puis j'ai trop d'imagination... » pensa-t-elle.
Elle recommença à avancer, plus lentement, sans courir, restant vigilante. Elle tressaillit lorsqu'elle entendit le hurlement se rapprocher. Très mauvais signe tout ça. Alissa commença à être saisie par la peur et se mit à courir droit devant elle, car le hurlement semblait venir d'un peu derrière elle, elle courrait de plus en plus vite, réfléchissant à comment s'en sortir, car elle se sentait poursuivie par cette chose hurlante. Brusquement elle trébucha sur une racine et s'étala par terre, elle se retourna, vit une ombre canine sortir de la brume en bondissant sur elle, elle cria et ferma les yeux, mais jamais rien ne l'attaqua. Surprise, elle rouvrit les yeux. Elle vit un visage inquiet, apparemment d'un passant.
-Vous allez bien mademoiselle?
-Oui, mais que... comment ça se fait que je me retrouve ici?
Elle n'y comprenait rien, elle se trouvait à l'endroit exact où elle avait commencé à entendre les hurlements de loup.
-Vous courriez et soudain vous êtes tombés.
-Ho... je vois
« Mais pourquoi je serai tombée? Ça cloche quelque part. »
-Voulez-vous que je vous raccompagne chez vous?
-Heu non merci ça ira très bien, répondit Alissa à l'inconnu.
Elle repartit en promenade, sans courir cette fois, réfléchissant sur ce dont elle venait, apparemment, de rêver. Si elle s'était retournée, elle aurait sûrement vue l'inconnu passer derrière un arbre et disparaitre mystérieusement.
Alissa fit demi tour au bout de quinze minutes et reprit le chemin de chez elle. Lorsqu'elle arriva son frère la regarda bizarrement, comme si elle avait quelque chose sur le visage.
-Quoi?
-T'as la tête de quelqu'un qui sait pas trop ce qu'il vient de lui arriver, tu as faillit te faire écraser par une voiture?
-Non, c'est rien t'en fait pas.
Elle alla dans sa chambre et se changea, puis, elle s'allongea sur son lit. Que pouvait il bien lui être arriver? Mais mince comment on pouvait courir et perdre connaissance toute seule et se mettre à rêver. Ce n'était pas croyable quand même, finalement elle devrait quand même en parler à son frère non? Mais il allait la prendre pour une folle. Bon c'est vrai que ça ne changerait pas de d'habitude. Elle revint donc tout raconter à son frère, qui l'écouta jusqu'au bout.
-Alissa tu as VRAIMENT une imagination incroyable, tu te serais pas cognée la tête ce matin?
-Mais non! Je suis aussi saine d'esprit que toi!
-Ça reste à prouver vu ce que tu racontes. Trêve de plaisanterie, on redescend sur terre, tu te souviens qu'on doit demain aller en pique-nique avec Dylan?
-Bah oui m'en souviens...
-Alors, prépare donc tes affaires pour demain, vu que, en général, tu mets longtemps à les faire.
Alissa alla dans sa chambre, en râlant, non elle n'était pas lente, non elle n'était pas cinglée, le loup avait été réel, il s'était passé des choses étranges, mais VRAI, elle y mettrait sa main au feu. Tout en se faisant ses réflexions elle se mit à préparer le dit sac, poussée par une intuition qu'elle ne s'expliqua pas, elle mit le livre avec le dragon, dans son sac. Elle fourra aussi dans son sac son cadeau, l'habit d'époque, dont elle ne voulait pas se séparer. Elle mit également quelques objets, donc un petit couteau que lui avait ramené son frère d'un de ses voyages et qu'en général elle emmenait avec elle en dehors du Lycée, simplement parce qu'elle l'aimait bien, car elle ne savait l'utiliser. En plus de cela elle fourra dans son sac un chapeau, ça sert toujours et des sous-vêtements de rechange, son frère lui avait assez souvent répété qu'on n'est jamais trop prudent, les habits d'époque faisaient donc office d'habits de rechange. Elle alla ensuite rejoindre son frère pour regarder la télé où passait un film intéressant.
Rien d'autre d'étrange ne s'était produit jusqu'à la fin de la journée, Alissa alla donc se coucher. Le lendemain, elle fut tirée du lit par son fichu réveil qui n'aurai jamais dû sonner si elle n'avait pas eu la sortie de prévue. Après avoir râlé sur son réveil et l'avoir éteint, elle s'habilla avec un pantalon et un débardeur. Ensuite elle alla dans cuisine pour manger son petit déjeuner, son frère était déjà là, il regarda sa montre.
-Trois minutes de plus que la dernière sortie, tu te ramollis?
-Gnagnagna, tais toi donc et m'énerves pas dès le matin.
Il fallait toujours que Ciril embête sa soeur, il ne pouvait pas, pour une fois, lui laisser une pause, c'était trop demander.
-Tu t'es pas fait attaquer par tes habits par hasard?
-Ho ça va hein. Continu pas trois ans avec cette histoire de loups s'il te plait.
Du coup, voyant qu'Alissa ne plaisantait pas, il se tut et n'aborda plus le sujet. Le repas fut vite engloutis et les deux prirent leur sac prévu pour la sortie et fermèrent la porte de leur appartement. Ils rejoignirent Dylan à l'extérieur et partirent à pied pour l'endroit de leur pique-nique, qui ne se trouvait qu'à deux heures de marches. Si Alissa n'aimait pas marcher, en revanche les deux garçons eux aimaient. Mais en réalité Alissa aimait marcher, lorsqu'elle se trouvait à la campagne elle pouvait marcher des heures, mais voilà ici il n'y avait, à son avis, aucun magnifique paysage à contempler pendant la marche, donc à quoi ça servait de marcher au milieu des maisons, elle aimerait bien le savoir.
Alors qu'ils avançaient Alissa remarqua des choses étranges. La première, il y avait beaucoup d'insectes par rapport à d'habitude, certes ça n'était pas quelque chose de flagrant. Seconde chose, bien plus marquante, le long de la rue où ils marchaient se trouvaient des arbres, alors que les fois précédentes, à Pâques par exemple, il n'y en avait pas.
-Tient ils ont planté des arbres, remarqua Dylan à haute voix.
Plus aucun des trois ne dit quelque chose, tous les trois voyaient que, devant eux, il y avait de moins en moins de maisons, comme s'ils étaient dans un village et les maisons se faisaient de plus en plus éparses. Très étrange. Le phénomène était cependant assez léger pour qu'ils ne s'en alarment pas encore. Sauf Alissa, qui, marchant tout derrière, avait joint les mains et murmurais tout bas:
-S'il vous plait que ça soit vrai, qu'il se passe vraiment quelque chose de bizarre, que ça ne soit pas notre imagination.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient ils voyaient de plus en plus nettement le phénomène se poursuivre, de plus en plus rapidement.
-Dites, vous voyez la même chose que moi, rassurez-moi.
-T'as juste une imagination débordante Ciril, répliqua Alissa pour se venger.
-C'est bien ce que je craignais, en faisant demi-tour on retourne dans notre monde j'espère.
-Bah si c'est comme dans les livres je ne pense pas, lui répondit Dylan.
-Dylan tu portes malheur! Déclare Ciril en plaisantant.
Ciril fit demi tour, tout comme Dylan, mais pas Alissa, du coup les deux garçons la regardèrent les yeux ronds.
-Alissa? Pourquoi tu te retournes pas?
-Parce que moi je vais là-bas!
-Ça va pas la tête?! Il se passe un truc pas net et toi tu veux foncer dedans.
-OUI! À cent pour cent oui!
-Pas question!
Ciril força sa soeur à faire demi tour et ils firent quelques pas et se retrouvèrent face à un truc bizarre. C'était grand. Ça avait une forme presque humaine. C'était gris. C'était laid. Ça ressemblait... à... un troll dont on parle dans les histoires.
Ciril resta cloué sur place et ouvre la bouche, comme un poisson hors de l'eau. Dylan, lui par contre faillit tourner de l'oeil. Alissa, elle, ouvrit grand les yeux, ouvrit la bouche, mais la referma directement. Plus réactive que les deux garçons, toujours tétanisés, elle tourna les talons, les attrapa par le col pour les forcer à se retourner et se mit à courir, les forçant à la suivre.
-C'est quoi ce truc?!
Le troll eut un moment d'hésitation, puis il partit à la poursuite du groupe, après avoir poussé un rugissement.
-Garde ta salive et court Dylan, réplique Alissa.
Alissa courut aussi vite qu'elle peut, tout comme les deux garçons, mais comment échapper à une créature qui fait un pas pendant que vous en faites cinq?
Les trois adolescents continuèrent de courir à toutes jambes, mais comme on pouvait s'y attendre leur corps protestait, ils sentaient leurs jambes les brûler et le souffle commencer à leur manquer. Autour d'eux la ville a complètement disparue, remplacée par une vaste plaine, où courent trois petits humains bizarrement vêtu et un troll.

-Je vois, des humains bizarrement vêtus qui courent dans la pleine...
Un elfe hoche la tête distraitement, après que son étrange compagnon lui ait rapporté ce qu'il venait de voir.
-HEIN?! Mais qu'est-ce que tu racontes?! Il faut aller les aider! Vite!
L'elfe bondit sur le dos de son compagnon écailleux, qui s'envole dans le ciel. Le dragon secoue la tête de mécontentement, faisant miroiter ses écailles dorées.
-Cesse donc de râler, je vais sauver qui je veux. Et je ne laisserais pas mourir des humains « étrangement habillés », selon tes propres mots cher ami, sans en avoir apprit plus à leur sujet ou les avoir vus.
Le reptile ailé grogna encore, puis fondit sur le troll pour le saisir entre ses serres, il remonte directement vers le ciel avec sa prise. L'elfe lança un coup d'oeil aux trois humains, observant leurs, en effet, très étranges habits. Le dragon s'éloigna à nouveau vers l'endroit où lui et son cavalier avaient établi leur campement.
-Hé! Où tu vas comme ça?! On ne va pas leur dire bonjour?
« Sûrement pas! » réplique une voix grave dans l'esprit de l'elfe.
L'elfe ne protesta plus, mais il n'avait qu'une envie, revoir ces trois étranges humains qui dégageaient une aura magique plutôt inhabituelle, surtout deux en réalité.
« J'en fais quoi? » demande le reptile, coupant court les réflexions de l'elfe.
-Mange le si tu veux.
Le dragon s’empressa de réduire en charpie le troll, puis tourna son museau en direction de l’endroit où se trouvait le groupe, reniflant l’odeur bizarre qu’ils dégageaient.

Alissa s'était laissée tomber à terre après que le troll eu été enlevé dans les airs. Les deux garçons également s'étaient écroulés au sol et reprenaient à présent leur souffle.
-Toujours partante pour rester ici Alissa?
La jeune fille ne répondit pas, encore secouée par ce qu'elle venait de voir. Un troll, non mieux, un dragon qui les avaient sauvés en attrapant le troll, le tuant net au passage, puis était parti sans leur montrer aucune hostilité. Et sur ce dragon doré un garçon, un elfe, pas blond comme quatre-vingts pourcent de la population elfique comme il est dit dans les livres, mais aux cheveux bruns foncés.
-Oui plus que jamais!
Elle se remit debout d'un bond, sous le regard ébahis des deux garçons, puis elle regarda autour d'elle le paysage. Apercevant encore l'éclat doré du dragon au loin elle se décida immédiatement.
-Allons par là, au moins jusqu'à la forêt là-bas.
Les deux garçons se remirent debout, motivés par l'entrain de leur amie malgré ce qu'il venait de leur arriver. Ils se mirent en marche.
Malgré le choc de leur aventure d'il y a quelques instants, ils regardaient tout autour d'eux avec émerveillement. Ici l'herbe était plus verte que dans leur monde, plus naturelle, elle semblait moins polluée. Les arbres de la plaine se dressaient fièrement, portant fièrement leur ramure. Au loin on apercevait une forêt d'un vert profond, qui s'étalait largement à gauche et à droite de leur champ de vision. Derrière la forêt on devinait des montagnes rocheuses. Tout cela changeait de ce que voyaient d'habitude les trois adolescents. Ici pas de voiture, pas de trace de route, sinon au loin. Pour le moment pas de champs quelconque, si ce n'est un champ d'herbe verte, vierge de toute culture. Et puis dans le ciel il y avait énormément d'oiseaux. Bien plus que chez eux. Et une chose encore les surprenaient et les émerveillaient, dans l'air flottait un parfum de fleurs, mais autre chose, qui les rendaient heureux, comme si l'air était plus pur, plus énergisant. C'était étrange, mais en rien désagréable.
Pendant leurs propres réflexion sur ce qu'il y avait autour d'eux, ils étaient arrivés devant la forêt. Ils avaient donc devant les yeux d'immenses arbres, soit caduques, soit des conifères. Les arbres étaient bien plus grands que chez eux, mais étrangement semblaient faciles à escalader. C'est du moins l'impression qu'avaient les trois adolescents.
Ils entrèrent sous les arbres et soudain ils eurent l'impression que le crépuscule venait de tomber, car la luminosité avait baissé brutalement.
-On va encore faire des rencontres? Qui sera le prochain? demanda Alissa avec humour.
-Alissa arrête tu vas porter malheur.
-Ce que t'es superstitieux Ciril!
Bon c'est vrai que la forêt donnait un peu l'impression d'être observé. D'ailleurs... l'impression s'accentuait nettement au fur et à mesure. Dylan finit même par s'arrêter, ses genoux jouaient des castagnettes.
-Quelle tapette tu fais, déclare Ciril qui n'en menait pas large non plus.
-Mais aller les garçons, y a pas grand-chose de pire qu'un troll et un dragon.
Alissa s'était tournée vers les deux garçons. Elle eut soudain un hoquet de surprise et poussa un léger cri de peur quand elle sentit se glisser une dague sous sa gorge. Les deux garçons purent voir une ombre dépasser dans le dos de leur amie.
-Ne bougez plus.
-Comme si on allait bouger avec une lame sous la gorge! proteste Alissa.
-Qui êtes-vous? demanda Ciril pas très rassuré, mais prêt à défendre sa soeur.
-Je vous retourne la question, répliqua l'inconnu.
-On n...ne...v...vous...l...le...d...dira...p...pas...s...si...v...vous ne...la...la re...lâchez...p...pas.
L'inconnu sembla hésiter, puis retira la dague de sous la gorge d'Alissa, mais en la plaquant au sol de tout son poids pour avoir tout de même son otage.
-Elle n'est plus menacée, répondez à ma question.
-On... Je m'appelle Ciril, voici Dylan et la jeune fille c'est Alissa. S'il vous plait relâchez-la, nous ne sommes pas armés.
-Que faites-vous ici? Répondez et je la relâche.
-Nous...
Alissa remua un peu, mais se figea en sentant le regard de l'homme sur elle, cependant elle répondit tout de même.
-On suivait un dragon qui venait de nous sauver, enfin a priori, d'un troll. Maintenant levez-vous je n'arrive plus à respirer.
-Ho! Veuillez m'excuser.
Il se releva et repoussa quelques mèches de ses longs cheveux blonds foncés, dévoilant des oreilles d'elfe. Alissa en profita pour se remettre debout et épousseter ses vêtements. Quand elle releva la tête elle remarqua que l'elfe les dévisageait tous les trois.
-Vous ne mentez pas. D'où venez-vous, vous avez des vêtements étranges.
-On n'est pas d'ici. On vient de très loin... Mais on s'en fiche. Savez-vous où on peut retrouver le dragon que nous avons vu?
-Je serais vous, je ne me risquerais pas à chercher un dragon. Par mesure de sécurité.
-Alors, savez-vous s'il y a ici un endroit où l'on peut se reposer?

Les deux garçons observaient l'échange en silence. Après tout Alissa semblait avoir prit la direction de leur équipe et d'ailleurs elle avait l'air, pour le moment, de s'en sortir plutôt bien.
-Il y a ma cité non loin, suivez-moi, je vous y mènerai.
-Comment vous appelez-vous?
-Ëhinal, leur répondit l'elfe en souriant.
-Moi c'est Alissa, lui c'est Ciril, mon frère ainé et Dylan, un ami.
L'elfe leur sourit poliment, puis s'engagea dans un chemin, les trois compagnons le suivirent.

Beaucoup plus loin, au-delà de la forêt, le dragon à reprit son envol, emportant son cavalier vers un château perché sur une montagne, il se posa non loin du château et l'elfe bondit au sol, il se faufila près d'une cavité dans la montagne et y pénétra, il descendit une volée de marche taillées dans la roche, pour arriver dans une crypte.
-As-tu été vu Anël?
-Non, j'ai lancé un sort d'invisibilité, ainsi aucun des gardes ne nous a vu, cessez donc de me tester en me faisant entrer clandestinement ici. Je pourrais très bien entrer par la porte étant donné que c'est votre château maître. De plus cessez de m'appeler Anël, je me nomme Ainëlealin, c'est certes long, mais j'ai horreur que vous m'appeliez comme ELLE m'appelle.
-Ainë te fâche pas après monsieur le professeur voyons, réplique un jeune homme blond presque doré.
-Ton dragon est plus malin que toi, qu'importe. Qu'apportez vous comme nouvelles? Les enfants sont-ils venus?
-Aucun enfant n'est apparu comme vous le disiez, mais par contre trois jeunes humains sont apparus et nous les avons sauvés d'un troll des montagnes...
-Sombre idiot! C'était EUX que j'attendais! Où sont-ils partit?!
-Vers ma cité, auprès de mon peuple je crois, répondit Ainëlealin penaud.
-Morgana a toutes les chances de les arrêter alors... Ses gardes surveillent ton peuple, ils ne laisseront pas les enfants tranquilles... Va donc réparer ton erreur et ramène la fille, c'est ELLE qui a le plus de chance d'être attaquée par Moragna et peut-être même directement.
L'elfe avait été de plus en plus mal à l'aise, mais quand son professeur lui ordonna d'aller réparer son erreur il se sentit étrange, il n'identifia pas la raison de cela, mais le jeune homme blond lui dit:
-Ainë l'a envie de briller pour la petite fille, dit il en ricanant.
-Tais toi donc! On y va. Maître, viendrez-vous ou devrais-je compter me mesurer à Morgana seul?
Son professeur garda le silence, puis s’anima et il fit signe à l’elfe de partir, celui-ci comprit donc qu’il allait être seul pour sauver la jeune fille des griffes de Morgana.
Revenir en haut Aller en bas
Elyë Valen
Elyë Valen

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 15
Haut-faits/Connaissances:

Mythologica (fiction) Empty
MessageSujet: Re: Mythologica (fiction)   Mythologica (fiction) EmptyVen 22 Avr - 21:22

Chapitre 3 : Kidnapping




Alissa se retrouvait parachuté dans un monde qu'elle ignorait totalement, tout comme son frère et Dylan. Au pays des elfes, dans leur retraite sylvestre, exactement comme dans les histoires. Les arches des maisons ouvraient sur le plein air, mais apparemment ça ne posait pas problème aux elfes. Ils virent, en suivant Ëhinal, beaucoup d'elfes, mais aussi trois ou quatre hommes en armure blanche, qui les regardèrent passer. Alissa continua d'observer les hommes en armure du coin de l'œil et en vit deux parler entre eux à voix basse, elle rattrapa Ëhinal qui menait le groupe et lui demanda à voix basse:
-Qui sont ces hommes en armure blanche?
-Des gardes de la reine du pays humain, ils sont ici parce que, dans deux jours, se déroulera un bal où elle, la reine, se trouvera.
-Ici?
-Tout à fait... Ho voilà ma soeur, jeune humaine, je te laisse à ses soins pendant ton séjour, moi je m'occuperais de ton frère et ton ami, serez-vous là lors du bal?
-Oui nous resterons jusque là, ensuite nous partirons.
Ëhinal semblait vouloir poser une question, mais ne dit rien, il attendit que sa soeur approche un peu plus avant de parler à nouveau.
-Je vous présente ma soeur, Niëllan. Ma chère soeur, voici Alissa, Dylan et Ciril.
-Enchantée, répondit Niëllan d'une voix chantante et mélodieuse. Dois-je m'occuper de notre invitée féminine?
-Oui je te prie.
-Dans ce cas, demoiselle Alissa, si vous voulez bien me suivre.
Alissa suivit docilement Niëllan, elle était fascinée par les cheveux bruns de l'elfe, elle était si belle avec ses cheveux raides qui interceptaient le moindre rayon pour faire briller sa chevelure.
-Voulez-vous vous baigner?
-Ho... oui avec plaisir, répondit Alissa prise un peu au dépourvus.
L'elfe l'entraîna vers une salle de bain avec une baignoire pouvant facilement accueillir trois personnes.
-Je vous apporte des vêtements...
-Ce n'est pas la peine et, s'il vous plait, ne me vouvoyez pas, ça me fait étrange...
-Comme vo... tu voudras, lui répondit Niëllan.
Alissa attendit que l'elfe soit sortie de la pièce pour retirer ses vêtements, elle remarqua qu'ils étaient déjà couverts de poussière. Elle posa ses vêtements dans un coin, puis sortit de son sac ses vêtements de rechange, heureusement que son frère avait l'habitude de lui dire de prendre des affaires de rechanges. Elle entra ensuite dans l'eau de la baignoire qui s'avéra être tiède, juste à la bonne température. Alissa s'amusa un moment à faire mousser le savon dans l'eau, puis se lava le corps et la tête, elle sortit ensuite de l'eau et trouva facilement de quoi se sécher. Décidément ses elfes étaient incroyables, polit, serviable, prêt à recevoir un invité n'importe quand. Elle enfila ses vêtements de rechange, puis sortit de la pièce, Niëllan l'attendait à l'extérieur, elle la rejoignit donc.
-Savez-vous que mon frère cherche une personne?
-Qui donc cherche-t-il?
-Notre frère ainé, pas seulement pour le retrouver, mais pour le ramener à la raison, car notre frère a suivi un mage qui veut la mort de la reine Morgana.
-Pourquoi as-t-il fait ça?
-Parce qu'il s'est laissé embobiné par le mage.
Alissa haussa les épaules, ça ne la concernait pas après tout les histoires de familles, elle voulait juste, pour le moment, trouver un endroit où on lui expliquerait ce qui leur étaient arrivés et s'ils allaient devoir repartir ou s'ils pourraient rester. Mais pour le moment il fallait attendre le bal, avant d'aller ailleurs pour trouver quelqu'un qui les renseigneraient.

Les trois jours passèrent paisiblement. Les trois compagnons se dirent que finalement ce monde n'était pas si dangereux que ça et qu'ils pourraient finir par adorer vivre ici. Alissa elle était tombée amoureuse de ce monde malgré les dangers qu'il semblait y avoir. Après tout c'était le monde dont elle avait toujours rêvé.
Le jour du bal arriva, Niëllan insista pour qu'Alissa porte une robe, mais, têtue, elle mit tout de même un pantalon et une tunique, offerte par l'elfe, sous sa robe. Sa nouvelle amie n'y vit que du feu. L'elfe s'évertua ensuite à coiffer les cheveux d'Alissa, elle ne les attacha pas, mais se contenta de les démêler à la perfection. Elle accompagna ensuite l'humaine jusqu'à la salle qui servait de bal. Alissa repéra une femme, qui comme elle était humaine, elle avait les cheveux bruns et les yeux verts foncés et elle était entourée de deux hommes en armure blanche. Alissa demanda à Niëllan qui était la femme.
-C'est Morgana, la reine. Attention, elle est susceptible et très à cheval sur la politesse.
Alissa hocha la tête et à ce moment un homme en armure blanche s'approcha des deux amies, il demanda à Alissa de le suivre, ce qu'elle fit, se demandant pourquoi. L'homme la mena devant la reine.
-Bonjour jeune fille. Que fais-tu ici?
-Je ... heu... nous voyagions avec mon frère et un ami et nous nous sommes arrêté ici, sachant qu'il y aurait un bal en votre honneur nous sommes resté pour y assister majesté.
La femme pencha la tête sur le côté très légèrement et ses cheveux ondulèrent. Elle semblait réfléchir, elle rouvrit ensuite la bouche et demanda:
-Tu n'es pas d'ici, ai-je tords?
-Non vous avez raison majesté.
-Dans ce cas il me faut te mettre au courant de ce qu'il se passe dans ses contrées. Nous sommes en conflit avec un fief d'ici et dans ce fief il y a un mage, celui-ci a entourloupé un elfe d'ici, une bien triste histoire. Personne ne sait si le prince qui a été trompé est en vie ou non.
En voyant l'air surprise d'Alissa devant la nouvelle de la royauté de son amie et d'Ëhinal, la femme confirma:
-Oui Niëllan et Ëhinal sont des princes et princesses du royaume elfique. Et moi j'ai bien de la tâche à devoir les protéger du mage, dit elle en soupirant.
Alissa resta silencieuse, ne sachant que dire, il n'y avait même sûrement rien à dire. Elle se retira une fois que la reine Morgana le lui ait permis. Alissa retourna donc rejoindre son amie et les trois autres garçons qui étaient arrivés entre temps. Aucun ne demanda ce qu'avait voulu la reine. Alissa laissa les autres parler entre eux et observa les différents invités présents. Il y avait les hommes en armure blanche et sinon des elfes et encore des elfes, mais tous avec les cheveux blonds, comme dit dans un livre: comme 90 % de la population elfique. Ses yeux s'arrêtèrent à un moment dans l'ombre de la porte, elle avait cru voir deux personnes encapuchonnée, mais n'en était pas sûre. Elle voulut aller voir, lorsqu'Ëhinal se mit devant elle et l'invita à danser. Après un moment d'hésitation elle accepta l'invitation, après tout ça ne se faisait pas de refuser.
Une fois la danse terminée elle retourna avec les autres, ce qu'elle avait vu près de la porte lui était sortit de la tête. Dylan dévisageait la reine depuis un moment et Alissa remua sa main devant ses yeux.
-Youhou y a quelqu'un?
-Hein? Quoi?
-Rien, tu rêvassais.
Dylan ne répondit rien et regarda ailleurs. La reine se leva et le silence dans la salle se fit, mais elle sourit aimablement à tous.
-Je souhaiterais simplement dire un mot, aujourd'hui je déplore la perte du prince, mais surtout de ne pouvoir faire payer le traitre qui l'a attiré dans ses filets. Je vous le redis donc aujourd'hui, prenez garde au mage au manteau bleu. Sa voix est tentante je le conçois, mais ne l'écoutez pas je vous en conjure. Sinon revenons à notre fête pour donner une note plus gaie.
Elle fit un léger mouvement de poignet pour inviter les musiciens à reprendre, puis elle se rassit. Tous reprirent leurs occupations, évitant de penser à la note triste qui avait commencé le discours de la reine humaine.

Les festivités se terminèrent assez tard dans la soirée, Alissa s'apprêtait à partir, comme la plupart d'autres elfes avaient déjà fait avant et comme d'autres n'allaient pas tarder à faire, lorsqu'une boule de feu apparus soudain dans les airs, tourna un moment sur elle-même sur place, puis fonça sur la reine, qui eut le réflexe de se jeter à terre. Un garde en armure blanche immobilisa Alissa.
-Mais je n'ai rien fait lâchez moi!
-Il n'y a personne d'autre ici, à part sa majesté et vous, à avoir assez d'énergie pour créer une si énorme boule de feu, or la reine n'aurait pas lancé sur elle-même le sort, répliqua sèchement le garde en la maintenant en place.
-Tu seras enfermée, jusqu'à ton jugement, dans mon château. Enchaînez là!
Les gardes enchaînèrent une Alissa qui était impuissante. Elle pensa à ses affaires restées dans la chambre qu'elle occupait, elle aurait aimé les emmener.
Deux personnes sortirent de l'ombre, l'un bondit sur le garde qui tenait Alissa et l'égorgea proprement, l'autre personne détacha Alissa, puis l'entraîna avec lui pour l'éloigner de la reine et des gardes.
-Qu'est-ce que vous faites?! Et qui êtes-vous?!
L'homme, encapuchonné, ne répondit pas et continua d'entraîner Alissa vers l'extérieur de la cité des elfes. La jeune fille était obligée de courir aussi vite qu'elle pouvait pour ne pas tomber en suivant le rythme de l'inconnu.
-Non stop! Il faut que je récupère mes affaires! C'est important pour moi!
L'homme s'arrêta et la regarda, elle ne vit briller que le reflet du soleil couchant dans ses yeux, mais rien d'autre de la couleur de ses yeux ou bien de son expression.
-D'accord, mais vite je vous en prie, lui répondit-il.
Alissa décampa, elle remarqua que l'homme la suivait. Elle s'en moquait, après tout il l'avait aidé à se libérer, donc elle n'allait pas poser trente-six mille questions pour le moment. Elle entra dans sa chambre, ouvrant la porte à la volée, elle se précipita à son sac et vérifia la présence de son couteau et du livre, elle y mit quelques vêtements que lui avait offert Niëllan. Elle ferma son sac, quand elle se redressa elle vit son sauveur providentiel, complètement immobile, apparemment il se démenait pour bouger un muscle. La reine se trouvait dans l'encadrement de la porte.
-Qu'est-ce que vous lui avez fait?!
-Alissa il te trompe, c'est l'élève du mage. Crois moi, il ne faut pas l'écouter, il est bien trop fourbe.
-Et lui dit probablement l'inverse! Qui dois-je croire?
L'homme venait de parvenir à se libérer du sort, il bondit sur Morgana, mais celle-ci fit un geste, comme pour chasser une mouche et l'homme se retrouva plaqué au mur.
-Alissa, je ne veux que ton bien, je veux bien oublier ce que tu as fait, mais je t'en prie ne suit pas le mage, tu y perdrais la vie et ta santé mentale.
Alissa recula d'un pas, indécise, soudain elle entendit une voix étrange, profonde, très ancienne, dans son esprit, elle en sursauta et resta paralysée.
« Petite fille, ouvre le livre, il sait qui détient la vérité. »
Alissa ouvrit la tirette de son sac à dos, elle en sortit le livre et l'ouvre. Morgana écarquilla les yeux et se précipita sur Alissa pour essayer de prendre le livre, mais elle se heurta à un mur invisible. Alissa feuilletant le livre, elle ne vit pas Morgana s'acharner à essayer de traverser la barrière invisible, pas plus qu'elle ne vit l'homme, libéré du sort, bondir vers elle. Il l'attrapa à la taille, la mit sur son épaule, du coup elle fut obligée de fermer le livre pour ne pas le perdre. Les affaires restèrent dans son sac, par miracle. Le garçon courut à la fenêtre la plus proche et sauta hors de la pièce, Morgana voulut le rattraper, mais ce fut impossible, prise de vitesse, elle sortit en courant de la pièce, ordonnant à ses gardes d’abattre l’homme.
Le garçon courrait toujours, Alissa protestait, elle voulait descendre. Il s'arrêta, la posa au sol et l'attrapa par le poignet pour la faire se cacher dans les buissons, il plaqua une main sur sa bouche en la voyant l'ouvrir. Il attendit que passent deux gardes pour lâcher la bouche d'Alissa et lui permettre de parler.
-Que vouliez-vous dire madame?
-Pas de madame... et heu... pourriez-vous y aller plus doucement la prochaine fois? Vous m'avez fait mal...
-Toutes mes excuses, loin de moi l'intention de vous blesser.
Alissa lui mit à son tour une main sur la bouche, quelqu'un approchait rapidement, mais elle se savait si c'était une femme ou un homme, mais elle aurait dit une femme. Elle vit passer le bas de la robe que portait Morgana, elle cessa de respirer quand elle s'arrêta devant leur cachette. Alissa n'écouta que son courage, elle prit le livre à deux mains, bondit de sa cachette et abattit le bouquin sur la tête de la reine. L'homme resta une seconde bouche bée, puis il se reprit et entraîna à nouveau Alissa le plus loin possible. Il réussit à rejoindre une clairière, où se trouvait un dragon doré, il aida Alissa à grimper et monta derrière elle.
-Bien joué pour t'être sellé tout seul.
« Nan j'ai demandé gentiment à un garde de m'aider. » répondit mentalement le reptile en ronronnant pour marquer son hilarité.
-Sauvage.
Le dragon continua de rire un moment à sa façon, puis donna un grand coup d'ailes pour s'arracher au sol. Alissa ne savait pas trop où se tenir et n'en menait pas large, il fallait dire que le dragon venait de passer de l'altitude zéro, à cinq mètres, puis dix, puis vingt et il montait encore à une vitesse fulgurante. L'homme, assit derrière elle, passa un bras autour de la taille d'Alissa pour la maintenir en selle.
Le dragon s'éloigne rapidement de la forêt pour aller vers les montagnes rocheuses qui se trouvaient derrière la forêt, le vole dura un moment.
« C'est agréable de voler, plus que je ne l'imaginais... ça secoue moins que sur un cheval. »
« Tu penses fort Alissa, car tel est ton nom il me semble. »
-Comment le sais-tu?
« L'elfe assit derrière toi l'a entendu de la bouche de Morgana, qui elle-même l'a entendu pendant le bal je suppose et tu peux juste penser, ça suffit. » lui répondit mentalement le dragon doré.
Le reptile fini par redescendre lentement vers le sol, Alissa n'osa pas regarder en bas, elle avait le vertige depuis toujours. Le dragon se posa en douceur au sol, l'elfe encapuchonné toujours, descendit du dos du reptile et tendit la main à Alissa pour l'aider à descendre. La jeune fille descendit avec l'aide de l'elfe.
-Merci... où sommes nous?
-Bienvenue dans la cité du seul opposant à Morgana. Et je vous le dis tout de suite, ce n'est pas lui qui a tord, mais personne ne s'en rend compte et c'est très triste.
-Qui êtes-vous... montrez-moi votre visage.
L'elfe retire sa capuche de son visage, pour dévoiler des traits elfique, ressemblant énormément à ceux d'Ëhinal ou Niëllan. Il s'inclina légèrement devant Alissa.
-Je m'appelle Ainëlealin et lui c'est mon dragon, Iräne. Notre maître veut vous rencontrer, ne faites pas attention il est un peu étrange.
-Je vous suis, réplique Alissa pas rassurée quand même.
L'elfe s'engagea dans une ruelle pour approcher du château, Alissa le suivi, elle remarqua que le dragon avait disparu pour laisser place à un jeune homme aux cheveux blonds dorés, bien proportionné, les muscles ni trop fin, ni trop gros. Elle reporta son attention sur l'elfe pour ne pas le perdre de vue. Elle se figea en voyant qu'il avait disparu. Iräne lui mit une main sur l'épaule et la guida aimablement en lui expliquant :
-Il va simplement prévenir notre maître de ta présence. Nous arriverons donc quelques instants après qu'il l'ait annoncé.
Alissa ne dit plus rien et se laissa guider docilement par le dragon. Ils entrèrent dans un château, puis dans la salle du trône, enfin ce qui aurait pu y ressembler.
-Voilà une surprise magnifique! Enfin surprise s'il y a vu que l'on m'a prévenu à l'instant de ta venue. Mon élève à fait du bon travail, même si ça n'était que la moitié, vu que j'aurais souhaité avoir les deux autres aussi. Mais, touché par la magie de Morgana et épuisé par son affrontement il doit se reposer. Comment te nommes-tu?
-A...Alissa...
-Je t'intimide? Tu as entendu du mal de moi, mais c'est faux, je te dis mes intentions, puis celles de Morgana, ensuite tu feras confiance à qui tu voudras.
-D'accord.
-Mon but est de libérer un ami, un dragon très ancien à vrai dire, pour qu'il puisse changer des choses qu'il a vues, je tiens ça de mon maître, qui lui a connu le dragon. Morgana, elle, cherche un artefact qui lui permettrait d'avoir beaucoup de connaissances. Ce livre c'est toi qui l'a et il permet aussi de libérer le dragon ancien.
Alissa recula d'un pas, sûrement que lui aussi voulait avoir le livre, mais elle ne le lâcherait pas.
-Nous ne voulons pas le livre, nous voulons que ce soit toi qui réveille le dragon.
-Et... je fais comment?
-C'est à toi de le découvrir. Mais en attendant tu peux toujours apprendre à te défendre contre Morgana, ça ne sera pas de l'énergie et du temps perdu. Un... deux... trois... RHA! Iranë! Arrête donc de remuer comme ça! Tu me déconcentres!
-Si je veux, vieil idiot, ne me donne pas d'ordre petite chose pleine de viande.
Le dragon, juste avant, était en train de tourner en rond et cela avait détourné l'attention du mage, alors qu'il était en train de compter quelque chose.
-Quel impertinent et impoli tu fais!
-J'ai pas d'ordres à recevoir d'un bout de viande à moitié fripé.
-Mais arrête tu m'agaces. Alissa, que choisis tu alors?
-Je veux bien rester avec vous... pour le moment du moins.
-Dans ce cas, ta première leçon sera d'aller te reposer. Après tout il fait nuit et ta soirée a été mouvementée. Je veux te voir demain matin aux aurores, qu'importe comment tu te débrouilles pour être debout à ce moment-là. Et ici même pour la rencontre. Iranë, conduit là donc.
Le dragon emmena Alissa dans une chambre, tapissée de tentures rouges la chambre avait un aspect chaleureux et très accueillant. Alissa remercia le dragon doré, qui s'en alla ensuite. La jeune fille s'allongea sur le lit et s'endormit directement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyë Valen
Elyë Valen

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 15
Haut-faits/Connaissances:

Mythologica (fiction) Empty
MessageSujet: Re: Mythologica (fiction)   Mythologica (fiction) EmptyLun 25 Avr - 20:51

Chapitre 4 : Début de magicienne




Alissa se réveilla, secouée doucement par quelqu’un. Elle ouvrit difficilement les yeux , tout ce qu’elle avait vu était un rêve et Ciril venait sûrement la réveiller pour qu’elle ne passe pas ses vacances au lit.
-Ciril laisse moi dormir…
-Je ne suis pas ce Ciril dont tu parles et tu devrais te lever, mon maître n’aime pas qu’on soit en retard.
Alissa regarda qui lui parlait, elle vit le visage de l’elfe baigné dans la faible lueur du soleil levant. Elle se leva promptement.
-J’arrive tout de suite !
L’elfe la laissa s’habiller, ce qu’elle fit en quatrième vitesse, puis elle sortit de la pièce et retourna dans la salle qui aurait pu être la salle du trône s’il y avait eu un roi dans ce château. Le mage l’attendait, avec Iräne, l’elfe les avait rejoint juste avant Alissa.
-Aujourd’hui tu vas apprendre les bases de la magie et commencer à manier une épée, ça sert toujours, même quand on est mage.
-Mais à quoi ça sert à un mage de savoir manier une épée ? La magie ne suffit pas ?
-Disons que dans certaines situations c’est plus facile de tuer un magicien à coup d’épée plutôt qu’avec de la magie. Par exemple c’est le cas pour Morgana. Il est bien plus aisé de l’attaquer à l’épée qu’avec un sort.
-Et j’ai une question totalement hors sujet. Pourquoi elle veut le livre Morgana ? Pour contrôler le monde ? C’est stupide !
-La bêtise humaine dépasse souvent ce que l’on imagine, déclara Iräne.
-Merci Iräne pour ce commentaire que je doute être une pique pour moi-même, dit le mage avec amertume.
Iräne lui sourit ironiquement, dévoilant ses crocs plus longs que chez n’importe quel être humain et révélant sa nature draconnique. Alissa ne put s’empêcher de sourire, voilà une leçon qui allait être amusante.
-Alissa, je souhaite que dans deux jours tu partes avec Ainëlealin et son dragon pour rechercher le dragon ancien. Toi seule pourra, je crois, découvrir où il se trouve. Pendant ton voyage, Ainë sera ton professeur en magie autant qu’en escrime. Pour le moment, ce sera moi.
Alissa ne bougea pas, écoutant le mage, elle se demandait bien où elle pourrait trouver un dragon qu’eux-même n’avaient jamais réussi à trouver. Elle le découvrirait bien un jour, enfin peut-être.
-Bon… Leçon numéro un, d’où vient la magie ? Il y a deux sources possibles, la première est celle qui fait marcher ton corps, donc qui est en toi. La seconde provient du sol, l’air, le feu, les arbres, bref elle est tout autour de nous et, après de l’entraînement, on parvient à la sentir et l’utiliser, mais c’est très complexe, bien plus que de faire sortir l’énergie de toi-même, par contre, venant de la source extérieure les sorts sont plus puissants.
-J’ai compris, je crois…
-Maintenant ta première leçon sera de chercher où se trouve ton pouvoir, enfin de trouver l’endroit qui produit cette énergie.
-Je dois chercher l’usine de stockage donc.
Le mage la regarda avec de grands yeux surpris, tout comme Ainë et Iräne, après tout pour eux le concept d’usine leur était inconnu, donc ils n’avaient rien compris à la comparaison que venait de faire la jeune fille.
-Je me comprends…
-Alors, maintenant au travail, dit le mage en se ressaisissant.
Il partit dans une autre pièce et Ainë expliqua à Alissa qu’il allait lire des grimoires pour tenter de trouver où était caché le dragon ancien.
-Et comment je suis censée trouver ma source de magie ?
-Ferme les yeux et cherche un endroit calme en toi.
Alissa haussa un sourcil, perplexe. Elle s’assit au sol et ferma les yeux pour se concentrer. Elle fronçait comiquement les sourcils et Iräne se retint à grand peine d'éclater de rire.
-Ça marche pas…
Iräne se mit à rire, cette petite avait un potentiel énorme, mais était totalement incapable de l’utiliser, ni même de le repérer, c’était extrêmement paradoxal et tellement comique, avoir la puissance de détruire une ville entière et ne pas savoir le faire.
-Je vous aurais plutôt conseillé de chercher une image qui vous aide à vous calmer, dit Aïne en souriant.
Alissa ferma les yeux à nouveau pour essayer, elle y parvint apparemment, car elle resta plusieurs longues minutes sans bouger, dans l’immobilité la plus totale, c’était à peine si elle respirait.
-Alissa, n’oublie pas de respirer quand même, s’exclama le mage vivement.
La jeune fille sursauta et rouvrit les yeux, elle semblait ne plus savoir où elle était, ni ce qu’elle faisait juste avant. Ainë s’approcha d’elle, curieux de son attitude, il planta ses yeux gris dans ceux brun-vert d’Alissa. Elle le fixa en clignant des yeux.
-Juste une question, c’était quoi ton image mentale Alissa ? demanda Iräne
-Heu… La couverture du livre.
Le mage haussa un sourcil, Ainë prit un air surpris et Iräne sourit ironiquement, il avait dit à Alissa qu’elle pensait trop fort, donc il savait à quoi pensait Alissa.
-Tu pensais au livre… vraiment ?
-Fiche-moi la paix, demanda Alissa en grimaçant.
-Tu le trouves "collant" selon tes propres termes, ça veut dire quoi ?
-Heu… Qu’il est trop proche de moi, j’aime pas trop ça.
-Ce garçon t’énerve, alors pourquoi tu y as pensé ?
-Parce que c’est un ami, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé.
Iräne n’ajouta rien et Alissa recommença à rechercher la zone calme en elle.

Pendant qu’Alissa suivait son entraînement, Ciril et Dylan, eux, furent emmenés par Morgana, en temps qu’invités, dans la cité de la reine. Cité au centre du royaume humain, capitale du royaume. La cité était une cité fortifiée, s’organisant en deux cercles de murailles, derrière le dernier cercle des murailles, après les habitations il y avait le château. Un grand château qui était construit pour résister à pas mal de secousses, apparemment. Dylan et Ciril regardaient les yeux grands ouverts et la bouche également, autour d’eux. Ce n’était pas tous les jours qu’un humain venant d’un monde d’immeubles et de béton, voyait une véritable citadelle en parfait état de marche. Sur une place il y avait une sorte de potence. Dylan questionna Morgana sur ce à quoi servait la potence.
-C’est pour les condamnés. Ils sont attachés par les bras et si l’on n’arrive pas à les faire parler, on les exécute.
-Son existence, c’est à cause du mage ?
-Exactement.
Dylan sourit en voyant Morgana lui sourire également et ne dit plus rien. Ils continuèrent un moment jusqu’au château où ils entrèrent. Le temps qu’ils arrivent ici il avait fallu presque un mois entier, depuis donc un mois Alissa était introuvable. Morgana leur avait proposé de venir ici le temps que ses hommes retrouvent Alissa. Mais elle restait introuvable.

De son côté, Alissa avait appris deux-trois sorts mineurs et surtout à se défendre. Le mage décida qu’elle apprendrait le reste sur le terrain et avait donc envoyé Ainë, Iräne et Alissa en voyage pour trouver le dragon ancien. Alissa cherchait donc tous les soirs à trouver un indice dans le livre, mais n’y parvenait pas. Peine perdue. Heureusement, pour le moment, le voyage se déroulait bien. Ils restaient à la bordure des Monts des Vents, préférant ne pas s’engager vers l’Arneron, royaume humain. Cela aurait été l’équivalent de se jeter dans la gueule du loup.
Ils voyageaient depuis quelques semaines et apprenaient peu à peu à se connaître plus en détails. Ainë était un garçon plutôt discret, mais très gentil et galant. Iräne, lui, était rieur et en réalité l’inverse total de l’elfe, sauf pour la gentillesse. Alissa sentait une complicité très proche entre Iräne et Ainë et les enviait un peu.
Un jour, alors qu’ils approchaient d’un défilé traversant les Monts des Vents, lors d’un bivouac, Alissa, qui lisait, entendit Ainë s’agiter un peu. Elle se tourna vers lui et le vit tendu et sur ses gardes.
-Ainë ?
-Cache le livre, dit-il à mi-voix.
Alissa obéit sans se poser de question et entendit Iräne revenir discrètement. Ainë prépara son arc, tendit la corde, prêt à tirer. Alissa, posa la main sur la garde de l’épée qu’on lui avait donnée avant son départ. Bien qu’elle ne sache pas s’en servir comme elle aurait aimé. Elle se souvenait des histoires qu’elle avait lues. Qu’allaient être ces créatures ? Des loups, des orcs, des trolls ? En tout cas elle n’était pas rassurée. Ainë lâcha soudain une flèche sur une créature qui venait de bondir de derrière un rocher. La créature était loin, très loin, très très loin d’être belle.
-Qu’est-ce que c’est ?
-Un orc, répondit-il en bandant à nouveau son arc.
Il lâcha une autre flèche sur une créature qui bondit hors des rochers en poussant un cri de guerre, d’autres sortirent au cri de l’orc, une bonne vingtaine. Ainë en tua encore un avec une flèche, puis fut obligé de tirer l’épée et de se battre au corps à corps, Iräne lui aussi se battait, sous sa forme humaine et s’amusait. Pour lui c’était un jeu, pour les deux d’ailleurs, un jeu de massacre.
Pour Alissa, par contre c’était plus une lutte pour la survie, elle se rendit bien vite compte que les orcs étaient beaucoup plus puissants qu’elle, ce qui est normal pour une citadine quand on y réfléchit. Elle ne dût sa vie qu’à un cheveu, elle trébucha et tomba, l’orc qui allait la décapiter, décapita le vide. Iräne bondit sur l’orc et le massacra joyeusement. Alissa regarda autour d’elle, tous les orcs avaient été éliminés. Alissa eut l’air triste de n’avoir pas pu aider.
-Ne t’en fais pas, ça viendra Alissa, on peut pas tous être super fort et doué dès le début, la rassura Iräne.
-Merci… de m’avoir sauvée.
-C’est tout à fait normal Alissa, répliqua Ainë gentiment.
Il l’aida à se relever, puis avec son dragon, se dépêcha de ranger les affaires. S’il y avait des orcs il valait mieux aller ailleurs pour bivouaquer. Ils s’éloignèrent de l’endroit pour revenir sur leur pas vers une forêt qu’ils avaient vu au loin un peu plus tôt. Ils se rendirent dans cette forêt pour y passer la nuit, mais n’allumèrent pas de feu.
Alissa pu tout de même lire à la lumière de la lune, un passage du livre. Mais elle ne trouva aucune piste, rien concernant l’endroit où était le dragon ancien.
Ainë, qui avait pris le premier tour de garde, l’observait lire. Si Alissa avait pu voir son visage, elle aurait lu dans ses yeux une certaine souffrance. Il se demandait pourquoi elle, une humaine, qui pouvait mourir si facilement et de plus elle ne le regardait même pas. Jamais, du moins pas comme il le souhaitait. Elle le voyait juste comme un ami, mais lui dès qu’il l’avait vue, il l’avait aimée. Et elle était mortelle, lui non.
Il continuait de la regarder alors qu’elle fermait le livre, bâillait et s’endormait tranquillement. Elle avait l’air d’une enfant quand elle dormait. Ainë quitta son poste d’observation en silence et s’assit près d’Alissa, il l’avait entendue plusieurs fois marmonner dans son sommeil et espérait comprendre un jour ce qu’elle disait. Iräne qui ne dormait jamais vraiment, tout comme Ainë d’ailleurs, lui fit remarquer.
"Elle ressemble à Morgana, tu trouves pas ?"
"Mais en restant son inverse. Elle est gentille et douce."
"En un mot tu l’aimes ?"
"Tu partages mon esprit, donc tu le sais pertinemment."
Iräne râla pour la forme de la réponse de son dragonnier, car la réponse ne lui plaisait pas, il se rendormit à moitié jusqu’à prendre son tour de garde. La nuit se déroula paisiblement et Ainëlealin secoua la jeune fille une fois le soleil levé. Elle bâilla sans retenue, avant de s’en rendre compte, elle rosit et s’excusa rapidement. Iräne rit et Ainë sourit amusé.
Le matin était consacré à l’entraînement, autant magique qu’à l’épée, sauf qu’Alissa était une piètre élève, à tel point que c’était désespérant, surtout en magie. Iräne lui expliquait avec patience comment lancer un sort de feu, mais il avait beau tourner ça dans n’importe quel sens, rien à faire, elle ne comprenait pas. Iräne abandonna finalement et Ainë l’entraîna à l’épée.
-Tu vois Alissa, comme hier tu n’as pas réussi, c’est parce que tu avais peur de tuer. Mais un orc est stupide et en plus il te tuera s’il en a l’occasion, c’est pourquoi il faut que tu parviennes à te battre contre eux comme tu le fais contre moi, ainsi il n’arrivera pas la même chose qu’hier soir.
-Je fais ce que je peux…
Ainë esquissa un sourire amusé. Il jura intérieurement de faire tout pour la protéger, quoi qu’il arrive. Le duel se poursuivait, Alissa n’avait pas l’avantage du tout, mais se défendait bien et Ainë gardait, du coup, un sourire aux lèvres.
Depuis plusieurs semaines qu’ils voyageaient, ils croisaient des patrouilles d’hommes de Morgana. Ils restaient donc cachés au maximum, afin de ne pas se faire prendre.
Un soir, Alissa découvrit enfin ce qu’elle cherchait, sauf que la phrase était tournée de manière tellement tordue, qu’elle n’y comprit rien, elle demanda de l’aide à Iräne et Ainë.
-"Je suis là où vous n’irez sûrement jamais". Ça ne veut rien dire. Où cela peut-il être? Frondalën, on n’ira peut-être jamais sauf en cas de nécessité. A part ça je ne vois pas.
Alissa se demandait ce qu’était Frondalën, mais ne demanda pas, elle réfléchit longuement à ce que pouvait dire cette phrase. Elle avait un sens, forcément. Elle décida d’y réfléchir un peu plus tard.

Le temps passait et ne trouvant toujours rien le trio était remonté pour retourner dans la cité du mage. Ils arrivèrent à la salle qui faisait office de salle de réception et en réalité qui était une ancienne salle du trône. Ainë, Iräne et Alissa restèrent figés devant la vision qu’ils avaient. Le vieux mage se trouvait empalé sur une corne noire de licorne, la pièce était emplie de l’odeur du sang. Alissa resta figée sans pouvoir bouger, alors que les deux autres allèrent déloger la corne du corps du magicien.
-Maître… Maître!
Le mage ouvrit les yeux difficilement, il n’en avait plus pour longtemps et visiblement avait réussi à se maintenir en vie jusqu’à maintenant grâce à la magie.
-Ainëlealin, j’ai réussi à rester jusqu’à ce que vous veniez…S’il-te-plaît mon vieil ami… Prends soin d’Alissa, même si tu n’arrives à rien lui apprendre en magie apprends-lui au moins à se défendre, là il toussa et cracha un peu de sang. Alissa, s’il-te-plaît… Souviens toi de ça pour toujours. Ton monde a des similitudes avec celui-ci. Prends garde à celle qui ressemblera à Morgana et si par malheur tu te retrouves sans alliés… Cherche… Un homme du nom d’U…
Sa voix baissa tellement qu’Alissa n’entendit absolument rien, non plus qu’Ainë ou Iräne. Le vieil homme rendit son dernier soupir.
Alissa sentit les larmes lui monter aux yeux, c’était sa faute si le magicien était mort. Si elle n’était pas venue avec le livre il ne serait pas mort.
Elle sentit une énorme patte, aussi grande qu’elle presque, passer devant elle et la tirer doucement en arrière. Elle se retrouva donc entre les pattes d’Iräne qui essayait de la consoler.
"Ce n’est pas ta faute Alissa."
"Arrête de lire dans ma tête !" protesta mentalement la jeune fille.
Elle reçut en réponse une grosse léchouille de dragon, associée à un : "tu penses trop fort." Cela eut le mérite de la faire rire. Elle remarqua soudain qu’Aïne avait disparu.
- Il est où Ainë ?
"Parti vérifier si les responsables sont encore là et si tout va bien."
Alissa hocha la tête, puis alla prendre la corne noire de l’unicorne.
-Pourquoi est-elle noire ? demanda-t-elle perplexe.
"Parce qu’elle a été corrompue par Morgana, du coup elle a pris une couleur noire."
Le dragon fixa Alissa de ses yeux reptiliens et remarqua qu’elle avait l’air triste pour la créature qui avait souffert par la faute de la reine. Il voulut à nouveau prendre Alissa entre ses pattes, mais il s’immobilisa soudain et ouvrit de grands yeux en voyant la corne redevenir blanche-argentée.
"Comment diable as-tu fait ça ?! Tu ne sais même pas user de tes pouvoirs."
"Je ne sais pas, j’ai voulu qu’elle redevienne blanche et ça l’a fait tout seul."
"Ainë ! Alissa, elle utilise la magie instinctive."
L’elfe revint dans la pièce et regarda Iräne avec un visage ironique, l’air de dire : non, sans blague.
"Tu le savais ?"
"Non, mais je m’en doutais un peu, parce que les gens normaux parviennent à apprendre les sorts les plus élémentaires, elle non."
-Alissa, nous repartons au plus vite, Morgana a déjà étendu son influence sur cette cité, nous n’y sommes plus en sécurité.
Ainë les entraîna à sa suite, Iräne ayant repris forme humaine. Ils allèrent sur une tour, là le dragon reprit à nouveau sa forme draconienne et les deux "jeunes" gens, grimpèrent sur son dos, Ainë devant Alissa, après l’avoir aidée à monter.
Le dragon, pour détendre l’atmosphère, briser le silence et faire plaisir à son dragonnier, se laissa tomber du haut de la tour. Alissa sursauta et s’accrocha à Ainë pour ne pas tomber. Le prince elfe sourit intérieurement et remercia mentalement Iräne. Ils s’éloignèrent de la ville pour aller vers le sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mythologica (fiction) Empty
MessageSujet: Re: Mythologica (fiction)   Mythologica (fiction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mythologica (fiction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Partie Hors Jeu :: L'art au bout du doigt :: Le musée des arts-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser