Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] EmptyMer 13 Avr - 15:28

10 Nowÿn


Une brise légère soufflait sur les plaines, apportant un peu de fraîcheur à ces terres accablées par la chaleur du soleil au zénith. Astre lumineux masqué en de rares occasions par quelques Cumulus voguant au grès du vent. Ces mouvements aériens n'étaient pas sans répercutions sur la terre ferme, terre inondée de lumière ponctuée ici et là par des zones d'ombre aussi irrégulières que les nuages qui les projetaient.
Mais la chaleur de cette journée était tout simplement exceptionnel au vu de la saison, et il ne fallait pas s'y tromper, les innombrables arbres fruitiers qui peuplaient cette plaine dont le feuillage s'était teinté de gamme de couleur allant d'un jaune encore proche du vert jusqu'aux rouges les plus sombres, en passant par de multiples dégradés de couleur. Les arbres avaient déjà perdu une grande partie de leurs feuillages. Quelques feuilles lutaient encore, restant accrochées sur les branches dégarnies, se courbant sous le passage du vent. Mais la plupart se laissaient emporter par celui-ci, virevoltant sans fin poussées par les bourrasques. Et quand elles venaient à se poser au sol, c’était pour repartir de plus belle, toutes animées d’un même mouvement dans une chorégraphie dont nul ne se souciait.

La nostalgie, voilà ce qui avait poussé le dragon à se rendre en ce lieu, plutôt y revenir. Il avait gardé un agréable souvenir de son premier passage, mais maintenant ... Prenait-il un réel plaisir masochiste à vouloir revivre en pensée ce qui était arrivé ? La perte de la dragonne qu'il avait portée dans son cœur. Car c'était bien cela qu'il allait trouver ici, tout ici ne pouvait que lui évoquer le souvenir de Lumen, cette dragonne aux ailes de plume qui c'était jetée dans les siennes sans crier gare. De l'eau avait beau avoir coulé sous les ponts, le souvenir restait ancrer et bien décidé à rester tourmenter l'âme du dragon.
C'était pourtant le même endroit, mais tout semblait si différent, la nature changeante au gré des saisons, mais dans le fond, c'était la même chose. Quelques feuilles mortes tournèrent autour de lui, emporté par le vent, tendit qu'il se dirigeait vers l'arbre où il avait fait cette rencontre fortuite.

Il se roula en boule au pied de l'arbre en question, dont les racines dépassaient du sol à sa base, craquelant celui-ci. Dans ses souvenirs, c'était un pommier, au feuillage épais teinté d'un vert chlorophyllien. Maintenant il était dégarnit de ses feuilles, des branches dénudé avec de rare feuilles rougeâtres. Quand aux pommes, il n'y en avait plus une seule, peut être dévorée par une belette affamée ? Si c'était bien le cas, le dragon se serait donné plaisir à lui rappeler que ces petites choses rouges sont acides.
Mais suite à ce moment de plaisanterie, ses souvenirs refirent surface, et il se revoyait, avec Lumen, la dragonne qui avait calée sa tête sous celle du dragon. Un profond sentiment de détresse l'envahit, puis il murmura à son attention.


Lumen, pourquoi t'être enfuit ? Avais-je fais quelque chose de mal ?

Bien évidement, il se doutait bien qu'il n'aurait jamais les réponses à ses questions. Alors pour se changer les idées, il se vida l'esprit, regardant juste ce qu'il y avait autour, essentiellement le ballet perpétuel des feuilles mortes. Le soleil fit à nouveau une petite apparition suite au mouvement d'un nuage, apportant au dragon une douce chaleur sur ses écailles couleurs nuits, et un peu de réconfort. Au moins, la nature savait se montrer clémente.
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] EmptyDim 17 Avr - 9:10

Le 10 Nowÿn... Un Sacré bout de temps s'était écoulé depuis qu'Ïlimentã avait achevé l'apprentissage de Loreas, devenu un Dragon tout à fait honorable. Enfin, il avait encore beaucoup de progrès à faire, mais cela viendrait avec l'expérience !
D'ailleurs, la déesse avait laissé ce dernier quelque part dans les Crocs de Fordist, en lui donnant pour instruction de perfectionner sa métamorphose de Dragon à Humain. S'il ne maîtrisait pas à la perfection cet art, il serait dans de sales draps... Bref !

Pour le moment, la divinité sombre marchait au milieu des Arbres Fruitiers sous son apparence humaine, tranquille.
Cependant, une aura et une odeur qu'elle connaissait finirent par lui parvenir. Et cela ne lui plut pas du tout... !
Sourcils froncés, Liliàn se laissa cependant porter par sa curiosité, et se mit à suivre cette piste.

Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver face au lézard noir qui lui avait montré tant d'insolence par le passé ! Dire que la jeune femme fut contrariée serait un charmant euphémisme... Le terme qui conviendrait serait plutôt... Furieuse.
La déesse déguisée s'apprêtait à faire demi-tour, et elle avait même déjà tourné les talons, lorsque... Tout bien réfléchi... Encore et toujours sa fichue curiosité ! C'était sûrement elle, d'ailleurs, qui l'avait poussée du côté des Ombres, allez savoir ! Toujours est-il que Liliàn se retourna, toisant le Dragon de ses fines prunelles écarlates avec un certain intérêt.
Finalement, elle prit la parole d'une voix claire mais inébranlable :


- Tiens, comme on se retrouve ! Tu m'as l'air bien sombre... Retour de karma pour l'humiliation que tu m'as fait subir !

Agressive ?... Peut-être un chouia. Mais qu'il s'estime heureux ! Car si elle n'avait pas été enceinte, il serait certainement déjà mort à l'heure qu'il est... Ou pire !... Il serait maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] EmptyLun 18 Avr - 7:56

L'endroit semblait si paisible, si calme, rien ne bougeait alentour, que le dragon s'autorisa de baisser sa garde, et s'installa confortablement. Il pensait pouvoir s'assoupir sans être en aucun cas dérangé. Il fut bien vite déçu, même pas le temps de poser la tête au sol et de fermer les yeux, qu'il sentait la présence d'un individu tout proche de lui.
Cette aura puissante qui était dégagée, difficile de ne pas la reconnaître en une fraction de seconde. Encore plus difficile de l'oublier, vu que la rencontre avec cette personne c'était pour le moins très mal passée, et qu'il devait d'être encore en vie seulement en bon vouloir de la sombre déesse. Surprenant d'ailleurs qu'elle l'avait laissé en paix, car suite à cette rencontre, il avait voulut en savoir plus sur elle, et ce qu'il avait apprit était bien loin d'être rassurant.

Et encore plus étrange de la retrouver ici, comme si ce lieu. Il est vrai que quand il y repensait l'endroit de sa rencontre avec la sombre Ïlimentã était parfaitement en accord avec celle-ci, alors qu'ici, tout semblait plus lumineux, alors, que pouvait-il bien l'attirer ici. Cependant, Arkys se demanda si cette prairie où poussait ces innombrables arbres fruitiers n'avait pas le don de lui attirer des ennuis.
Le dragon chercha un instant de quel direction pouvait bien venir la déesse dont l'aura était aisément reconnaissable, alors sa surprise quand il vit approcher une humaine à l'allure élégante. Mais il ne s'y trompait pas, c'était bien la même Ïlimentã que l'autre fois. Elle se montrait agressive, le dragon lui fit l'exacte opposé, il n'allait pas faire deux fois l'erreur de la provoquer.


l'apparence est différente, la voix aussi, mais pourtant, c'est bien toi, la sombre déesse des terres oubliées.

Arkys fixa l'humaine surpris, il ne s'attendait pas à être accueillit à bras ouvert, mais elle démarait les hostilités tout de suite. La prudence s'imposait s’il ne voulait pas s'aventurer sur ce terrain dangereux. Mais elle s'était sentit humilier à leur dernière rencontre, ça n'avait été son objectif, mais ça posait problème pour lui.

Humiliez dite-vous, certes, je reconnais avoir été stupide ce jour là, je n'étais pas dans le meilleur de mes états. Mais jamais je n'avais voulu vous offenser d'aucune sorte, même si vous tenir tête n'était au final pas la démarche à adopter. Je suis navré pour ce qui a été dit ce jour là, mais je doute que de simples excuses suffisent à vous convaincre. Et pour ce qui ronge mon âme, le problème était déjà présent lors de notre première rencontre.

Le dragon fixa la déesse se tenant devant elle, que pouvait-elle donc bien lui vouloir ? Savoir qu'elle portait sur lui un intérêt sur lui alors qu'elle avait de la rancœur à son égard ne signifiait rien de bon pour lui. Il avait ce don de ce mettre dans des situations délicates ...
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] EmptyJeu 21 Avr - 8:29

Les paroles du lézard noir agacèrent Liliàn. Ce qui put se noter de façon tout à fait clair, au long soupir las qui lui échappa, et à ses mains qui vinrent se poser sur ses hanches. Lorsque ses fines prunelles écarlates se rouvivrent, la divinité siffla :

- Des excuses, comme tu viens, de le dire, j'en ai strictement rien à faire ! Et tu sais quoi ?... Je pourrais te maudire là, sur le champ. Et il n'y a rien qui pourrait venir te sauver !

Puis elle avisa d'un coup d'oeil les quelques pommes vertes qui restaient sur les branches. Ces fruits étaient solides, et réputés pour pousser tard dans l'année... Mais aussi pour leur goût un tantinet acide. Enfin, c'était justement pour cela qu'elle les observait avec envie. Les pommes rouges ? Très peu pour elle ! Bien trop sucrées. Finalement, la jeune femme céda à son désir et invoqua une lame de vent, qui fit tomber la pomme pile dans le creux de sa main. Et voilà, plus qu'à croquer dedans ! Ce qu'elle ne se priva pas de faire.
Après deux ou trois bouchées, elle reporta son attention sur le Dragon. C'est alors qu'un détail lui revint :


- Ma voix ? Différente ? Certes non ! Serais-tu sourd en plus d'être stupide ? ça fait déjà assez que mon apparence soit autant modifiée, pas besoin de changer ma voix en plus ! Non mais franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] EmptyMar 10 Mai - 7:15

Le dragon croisa ses pattes avant, et y déposa sa tête par dessus. Lui qui pensait trouver paix et tranquillité en venant ici ... Il avait de quoi être déçu. Mais les menaces de la sombre déesse ne lui firent ni chaud ni froid. L'occasion pour Ïlimentã de lui ôter la vie c'était déjà présenter à elle, et pourtant elle n'en avait rien fait. Il releva la tête et la regarda, cherchant à être le plus courtois et le plus respectueux possible.

En effet, si vous vouliez me nuire, rien ne pourrait vous arrêter. Tout comme lors de notre dernière rencontre, j'étais à votre merci, vous pouviez faire ce que bon vous semblait de moi, et pourtant vous aviez choisit de m'épargner, pourquoi changeriez vous d’avis maintenant ? Car de mon côté, je ne compte pas reproduire la même erreur à votre égard.

Il prit une profonde inspiration, marqua une pause dans ses propos, il ne voyait pas très bien comment il allait s'en sortir cette fois, la déesse ayant une véritable dent contre lui. Puis il reprit la parole.

Mais si je peux en aucun cas racheter mes erreurs, cette conversation ne fera qu'empirer, et dans ce cas, ça ne sera sans doute pas à mon avantage. Je me demande juste pourquoi vous avez prit la peine de venir me voir, car il est facile de comprendre que ma seule présence vous agace.

Akrys observa la déesse avec de grand yeux, faut dire que voir la créature la plus puissante et la plus cruelle de ce monde dans une activité des plus banals qui soit de manger une pomme, ça avait de quoi le surprendre. C'était qu'une pomme, il s'imaginait mal voir un dieu, manger une pomme. C'était presque à en faire exploser de rire le dragon, qui dû faire tout les efforts du monde pour ne pas rire au nez de la déesse, qui risquerait de se sentir offenser une fois de plus.

pourtant, il me semblait entendre une légère différence dans l’intonation de votre voix. Je peux me tromper. Cette apparence vous dérange ? Pourtant, elle vous va aussi bien que quand vous êtes sous forme de dragonne. Puis une pomme c'est acide.

Liliàn pouvait bien être la déesse des ombres, et également une ennemie mortelle, mais ça n’empêchait pas que le dragon la trouve ravissante.
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] EmptyMar 17 Mai - 7:43

Liliàn éclata de rire. Mais comme d'habitude, c'était un rire froid, sans chaleur, sans joie. Un rire tranchant, qui avait déjà glacé de frayeur certains mortels, qui savaient qu'ils ne sortiraient pas en vie de cette confrontation. Qu'il était amusant, ce petit lézard !

Lorsque son fou-rire fut passé, elle entreprit de clarifier quelques points :


- Alors, premièrement, sache que je préfère de loin tuer ou maudire mes victimes longtemps après notre rencontre. C'est bien plus amusant de voir les mortels trembler à la perspective d'une longue attente... Deuxièmement, je viens voir qui je veux, où je veux. Le pourquoi du comment, ça ne regarde guère que moi. Et enfin, troisièmement, ai-je dit que mon apparence humaine m'incommodait ?... Non, je ne crois pas ! Et puis garde tes compliments dans ta gueule, lézardeau ! Ce n'est pas ça qui te sauvera, que ce soit avec moi ou avec une autre divinité. Au contraire, moi, ça m'agace passablement, vois-tu !...

Une fois sa répartie terminée, la divinité termina son fruit, avant de jeter le trognon plus loin sur sa gauche. Bon, elle préférait de loin la viande, mais un peu de nourriture végétale ne poiuvait pas lui faire de mal !... Surtout en ce moment. D'autant plus que l'enfant qu'elle portait en elle avait un père aux tendances plus végétariennes que carnivores, alors...
A cette pensée, Liliàn laissa échapper un léger soupire résigné, s'appuyant sur le tronc de l'arbre, une main sur le ventre.

Puis, après quelques instants de réflexion, elle tourna de nouveau son visage vers le Dragon
:

- Tu étais un fidèle de l'arc-en-ciel qui me sert de frère, n'est-ce pas ?... Si je peux en parler au passé aujourd'hui, serait-ce que tu n'as plus foi en aucune divinité ?

Non pas qu'elle voulait en faire un servant des Ombres, mais la question l'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] EmptyJeu 26 Mai - 11:14

Arkys avait le don de se mettre dans des situations délicates, du moins c'est qu'il se disait quand Ïlimentã laissa éclater un rire à glacer le sang, ce qui fut le cas pour celui du dragon. Et il se demandait bien ce qui pouvait bien amuser la déesse dans ses propos. D'ailleurs, elle ne tarda pas à lui donner la réponse.

Elle lui expliqua pourquoi le dragon avait eu la chance de garder la vie, pour qu'il vive dans la peur de sa prochaine rencontre avec la déesse. Si c'était ça son objectif, c'était pour le moins raté cette fois, car le dragon n'avait éprouvé pas la moindre peur depuis qu'elle avait déployé ses sombres ailes pour quitter le désert gris, lieu où le hasard avait imposé leurs rencontre, si c'était bien le fruit du hasard, aller savoir. Après tout, pourquoi aurait-il eu peur ? Il était persuadé que sa première rencontre avec elle serait la dernière.
Mais son retour changeait tout, en effet, suite à cette explication, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre venant d'elle. Ïlimentã allait mettre à exécution sa menace ? Allait elle reprendre la route après cette conversation comme l'autre fois ? Arkys ne parvenait pas à déterminer l'issu exacte de cette rencontre, et rester dans l'attente ne le rassurait pas, bien au contraire. Si les projets de la déesse à son sujet était déjà arrêté, il préférait en connaitre la décision immédiatement.

Mais c'était justement là qu'elle voulait en venir, le laisser dans le flou, et qu'il se perde dans ses craintes. Il ne voulait pas lui donner ce qu'elle voulait, et en lui même, il cherchait à se convaincre lui même qu'il ne la craignait pas. Mais dire qu'il n'avait pas peur serait mentir, même si il essayait de se persuader du contraire. Malgré tout, sa peur restait palpable, évidement, il ne voulait pas subir le courroux d'Ïlimentã.


- Ce que j'ai dis sur votre apparence n'avait pas pour but de vous flatter pour avoir la vie sauve. Je l'ai dis, car je le pensais tout simplement.

Un silence lourd s'installa, son interlocutrice termina son fruit pour ensuite le jeter. Mais pas un mot fut prononcer, et le dragon n'osait pas relancer la conversation, et sur quel sujet ? Alors il attendit, avec une certaine crainte, qu'Ïlimentã décide de quelque chose. Attendre sans savoir était éprouvant pour le dragon.
Ce fut donc un certain soulagement, non sans dissiper toutes ses peurs, quand elle reprit simplement la conversation, alors qu'Arkys s'attendait à bien pire. Le sujet surpris le dragon, qui restait un long moment à la regarder avec de grands yeux ronds.


C'est bien ça, je ne suis plus un fidèle de votre frère, j'ai réalisé que les idées qu'il défendait, et ses actes n'étaient pas en accord avec ce que je crois. Après je ne tourne pas le dos définitivement aux dieux, il me faut juste le temps de faire le point, et de voir quelle divinité est le plus en accord avec mes croyances, et aussi, qu'elle m'accepte dans ses rangs.
Mais je suis surpris de voir que vous posiez la question, et j'aimerais connaitre la raison pour laquelle vous portez un intérêt à ce sujet ? Si vous le désirer bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] EmptySam 9 Juil - 9:55

Qu'elle lui explique pourquoi elle avait posé cette question ?... Et puis quoi, encore ? Alors là, il pouvait toujours rêver... Après tout, pourquoi donc prendrait-elle la peine de répondre ? Rien ne l'y forçait !
Liliàn laissa échapper un imperceptible soupir et se détacha de l'arbre sur lequel elle se tenait appuyée jusqu'à présent, et croisa les bras avant de lancer :


- Tu vois, ça ne te regarde pas le moins du monde !

Après un temps d'arrêt, elle lâcha :

- Hum... Alors comme ça, tu cherches une nouvelle divinité, hein... Ce n'est pas mon genre de dire ces choses-là, mais... Tu sais que tu n'es pas forcé d'honorer un dieu. Tu restes libre sur ce sujet.

Une fois ces paroles prononcées, la déesse leva le visage vers le ciel... Hum... Les Arbres Fruitiers, ça commençait à lui user légèrement les nerfs... Quoique légèrement serait un euphémisme !
C'est pourquoi la jeune femme commença à s'éloigner, sans un mot.

Lorsqu'elle eut fait une vingtaine de pas, elle se tourna vers le Dragon :


- Cette conversation ne peut mener nul part. Il vaut mieux pour toi que tu réfléchisses seul à tout ça. Oh, une dernière chose... La prochaine fois que nos chemins se croiseront... N'espère pas t'en tirer à si bon compte.

Et c'est sur ces mots que Liliàn s'éloigna, d'un pas le plus tranquille qui soit.


[RP terminé pour ma part ! Je n'arrive pas à voir où tout ça pourrait aboutir... Donc je préfère écourter ! 8D]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]   Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien n'est l'œuvre du hasard [Pv : Ïlimentã]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un voyageur... Une rencontre au hasard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Les Grandes Plaines :: Arbres fruitiers-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser