Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Let's dance o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hazama Kyushiro
Hazama Kyushiro

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyMer 4 Mai - 18:33

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle section de mon propre crue : La section musique!!
Ici je viendrais vous présenter divers groupe et artiste, connu ou non pour vous faire découvrir et partager mes gouts. Et qui sait vous deviendrez peut être fan Wink

Je commence dès maintenant avec un groupe Japonais de visual kei: Girugämesh!!

Pour commencer je vais vous expliquer ce qu'est le visual kei : c'est un style "underground" dérivé du métal et du rock japonais, dans ce style apparu dans le début des années 80 sur le continent Nippon la musique est aussi importante que le jeu de scène et leurs vêtements. Le précurseur de ce mouvement a été le groupe X-Japan.
Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionnels japonais, ou même occidentaux, et également aux débuts du mouvement par le glam metal. De nos jours le terme "Visual Kei" représente un concept androgyne et mystique: derrière leur vêtement il cache leur personnalité ou bien l'expose devant tout le monde et c'est ce point qui donne tant de charme au Visu'. De nos jours les stars de ce mouvement musical sont des groupes comme DeseperRay, Versaille, Alice Nine et même The Gazette. Ces groupes feront peut être partis de futur description alors soyez patient Wink


Venons maintenant au groupe Girugämesh!!!
C'est un groupe pour lequel j'ai une grande affection car c'est le premier groupe japonais que j'ai découvert et pour un métaleux j'ai été énormément surpris par leur musicalité et leur professionnalisme.
Le groupe est composé de 4 hommes: Satoshi au chant, Nii a la guitare, Shuu a la basse et Ryo a la batterie. Sur la scène du Visu' ce doit etre un des groupes les plus soft, en effet ils ne présentent que l'aspect esthétique de coiffure et non le style vestimentaire au complet (avec cuir, chaîne, et autre) mais cela n'enlève en rien le fait qu'ils font partis du Visu'!!
Girugämesh est donc un groupe japonais formé en 2003 dans la banlieue de Tokyo.
Au début de sa formation le groupe donne principalement des concerts et y distribue gratuitement des cd demos. Il faut attendre août 2004 pour que sorte leur premier maxi-single Kaisen sengen qui se place rapidement en bonne place dans les charts japonais. Peu après sort un autre maxi-single et ensuite leur premier mini-album Goku, c'est ce dernier qui va les propulser sur le devant de la scène rock japonaise.
En 2006 après un changement de label le groupe sort son premier album 13's Reborn. Girugämesh joue une musique versatile, certaines chansons sont calmes et nous transportent gentiment tandis que d'autres sont composées de riff néo-metal avec un chant hurlé.
Il aura fallut attendre le 15 et 16 Mars dernier pour que je puisse les voire et c'était tout bonnement phénoménale.
Ils en sont a 5 albums dont le dernier est sortis en Janvier dernier: nous avons les albums 13's Reborn, Girugämesh (pas original le titre je sais...), Music et Now où l'inspiration de la scène métal ce ressent particulièrement même si on peut écouter des chansons plus douce dans leurs productions; le dernier s'intitule Go et prends un tournant un peu plus pop pour attirer plus de monde a mon avis.


Voilà maintenant j'espère que ceci vous plaira et que vous allez devenir de nouveau Fan o/
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyLun 9 Mai - 8:31

Hum... Etant une grande amatrice de groupes comme Alice Nine, The GazettE, Nightmare, ou bien encore Deluhi... Je dois avouer que j'ai pas mal apprécié ces chansons ! (Même si en ce moment je suis revenue à des chansons anglophones ou germaniques ! xD)

Vraiment intéressant tout ça, parce contre j'ai zappé la partie où tu décris le viseual kei, je connais déjà ! 8D *sbaff*

En tout cas, sûr que je vais aller écouter un peu plus de chansons de ce groupe ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Hazama Kyushiro
Hazama Kyushiro

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyMer 18 Mai - 9:48

Me revoilà!! Je dois avouer que je me faisais bien chier en ce beau Mercredi de Mai: rien a la télé, rien sur internet... Alors j'ai eu l'idée de revenir vous parler d'un nouveau groupe que je pense méconnu de vous tous a mon avis: Black Veil Brides.


Si la dernière fois j'ai abordé le côté Visual Kei du fier pays Nippon, aujourd'hui je vais plus vous parler de ce que l'on pourrait qualifié de de Glam-métal.
Mais si vous connaissez j'en suis sur: dans les années 80 une multitude de groupe américain surfaient sur la vague du métal violent adoucie par des costumes extravagants. Alors oui nous pourrions rapproché le Glam-Rock américain au Visu' japonnais mais les critères sont très différents dans les deux styles.

Là où le Visu' ce veux souvent sombre, gardant une part de mystère en quelque sorte et bien le Glam-rock va s'afficher avec des couleurs criardes (si on prends l'exemple de Motley Crüe). Enfin bon, il existe une multitude de groupe a citer pour ce style américain un peu perdu de vue ces derniers temps: on peut parler de Kiss ("I was made for loving you" o/), même le grand Alice Cooper et comme dit plus haut Motley Crüe.

Bien entendu quand je vous parle de Metal tout le monde va penser a des riffs brutaux, une grosse batterie qui fait boum-boum et vous allez changer de musique... Mais non diantre!! Apprenez a écouter les chansons et vous verrez que la scène "métalleuse" peut aborder des sujets en rapport avec l'actualité ou plus profond comme la perte d'un proche.
Sa change du rap qui affiche des femmes en mini-tenue et qui ce fout du respect....



Venons en aux Black Veil Brides maintenant^^
En cherchant sur le net on vous diras que les BVB appartiennent au style des screamo, mais au final c'est un groupe mixant énormément de style comme le métalcore ou le post-hardcore. Après chacun voit le groupe comme il l'entend.
Les BVB ont été créée par Andy Sixx, fils de Nicky Sixx (le bassiste de Motley crüe lui même) alors autant dire que la scène métal ça le connait!!

Il commença a monter son groupe en 2006 dans l'Ohio, il avait pour but de monter un groupe a la Mistfits où les textes et morceaux des débuts aurait eu pour but d'être un cri de ralliement pour les démunis ou ramener la communauté, ainsi que la passion qui était autrefois si répandue dans le Rock n 'Roll.
Je vais pas vous cacher que les débuts du groupe ont été difficile et ce n'est pas avant 2009 que Andy arriva a monter un groupe qui teint la route dans sa nouvelle ville: Hollywood. En 2009 il feront leurs premiers groupe en étant que 3: Andy au chant, Christian Coma a la batterie et Jake pitts a la guitare. Et oui pour le tournage de "Knives and pens " le groupe n'avait pas de bassiste!!

Leur première chanson vient nous parler des difficultés qu'on certains jeune a grandir a cause de leur "exclusion" a cause d'une différence et ainsi que de la lutte contre la discrimination à l'encontre du style emo. La vidéo sur YouTube, qui n'avait été mise que depuis un mois, avait été déjà vues des millions de fois.
Grâce a cela le groupe pu trouver un bassiste: Ashley Purdy!!


Comme quoi monter un groupe n'est pas chose facile^^
J'espère que vous apprécierez ce groupe car il vaut le détour. Bonne écoute et surtout: gardez le rythme o/
Revenir en haut Aller en bas
Hazama Kyushiro
Hazama Kyushiro

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyDim 5 Juin - 8:38

Bonjour a tous!!

C'est moi ou une vague de chaleur déferle sur notre hexagone favoris? Cette chaleur donne envie de ce baigner, de boire des apéros jusqu'au bout de la nuit et bien sur de danser sur des rythme endiablés!!
Alors aujourd'hui pour vous donnez un vent de fraicheur et vous faire danser sur la piste comme des possédés je vais aborder un sujet passionnant: les tubes de l'été o/ (je parle de la musique hein, pas de la crème solaire... xD)


Oui tout les petits jeune âgées de mois de 11 ou 12 ans vont me prendre pour un fou mais ce n'est pas grave. Car tout le monde bouge son Booty sur les rythmes si Caliente de l'été. Je ne sais combien de fois j'ai remué mon derrière et aimé une chanson naïve et un peu crétine juste parce que c'était l'été et qu'en cette période tout le monde a envie de ce faire plaisir!!
Un jus d'orange, une piste de danse et du Francky Vincent et c'est partis pour une soirée de folie!! (bon faut avouer que Francky Vincent c'est un peu tordu comme chanson xD)


Les années 90' furent surement la décennie la plus merveilleuse au niveau des musiques de l'été alors voici une petite playlist que vous êtes OBLIGES d'écouter afin de garder la pêche!!

Tout le monde doit ce souvenir des chansons comme: Le soleil de Bodega des Négresses vertes, ou bien Aïcha de Khaled (une chanson d'amour magnifique pour danser coller-serrer), voir même All that she wants dont on a tous l'air en tête mais jamais le titre x)

Et j'en passe car il y aurait tellement de morceau que j'en aurais pour 3jours a tout mettre. Alors je vais vous laissez écouter tout cela et danser comme jamais!!


Et surtout n'oubliez pas de garder le rythme o/
Revenir en haut Aller en bas
Hazama Kyushiro
Hazama Kyushiro

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyMar 19 Juil - 7:25

Bonjour a tous!!

On revient pour un nouvel épisode de notre chevauchée musicale avec aujourd'hui un groupe que je viens de redécouvrir avec beaucoup de joie, mais je vais vous faire patienter un peu: ne soyez pas trop pressé de savoir quel groupe a retenu mon attention ce mois-ci.

Dans les épisodes précédents j'ai abordés deux styles de métal qui, bien étant différent, gardaient les mêmes codes au niveau musicale comme au niveau vestimentaire; en revanche cette fois-ci on va a l'opposé de tous ceci.
Comme vous devez le savoir il existe une multitude de "style" de métal différent (je parle de la musique toujours pas de la barre de fer ou autre hein...) comme j'ai pu l'évoquer précédemment. Cette fois-ci nous allons aborder un métal que l'on qualifierait d'extrême pour certains ou de messie pour d'autre: le death metal.

Le death metal a vu son départ dans les années 80 dont les influences ont été trouvés dans le "trash métal" (dont le groupe Motorhead est le dieu vivant) tout en gardant une distance pour créer leur un tout nouveau courant musicale. Cette différence ce trouve dans les paroles: plus sombre et ayant attrait a la mort le plus souvent même si il y a de plus en plus de groupe abordant des thèmes philosophique.
Au niveau musicale rien de bien nouveau: une utilisation abusive de la double grosse caisse, une guitare rythmique en drop C (accordé en Si pour les néophyte) avec des riffs bourrins; du métal en somme... Et je ne peux pas finir cette petite présentation sans vous parler du groupe pionnier qui lança le death metal: Black sabbath, certains vous diront que ce n'est pas du death metal et là moi je cris FAUX. Même si le groupe est partis du Heavy metal des années 60, ils ont été les premiers a déclencher le mouvement black metal.

Maintenant pour vous donner une petite liste de groupe a écouter si vous voulez découvrir ce style alors c'est là que ça ce passe, il existe encore des sous catégories au Death metal mais là je m'en sortirais plus. Voici de quoi ravir (ou bien faire vomir...) vos oreilles: Children of bodom, Amorphis (a écouter d'urgence je vous assure!!), Amon amarth, Paradise lost, Helloween pour ne citer que mes groupes préférés. Je ne vous caches pas que certains auront leurs rubriques.

Mais aujourd'hui nous retournons sur l'archipel nippon qui foisonne de bon groupe et de morceau magnifique: et oui même le black metal peut être magnifique, c'est vraiment que tout est possible. En ce 19 Juillet je vais vous parler de : Blood Stain Child!!


Blood stain child est un groupe japonais qui a vu le jour en 1999 sous un autre nom: Visionquest. Ce nom fut abandonné avec les changements diverses de membres du groupe. Aujourd'hui ils forment un groupe de 5 musiciens phénoménaux: Ryo au chant et a la basse, Ryu a la guitare également (attention a pas les confondre), Sophia qui vient d'arriver sur le nouvelle album et qui reprends le chant, Aki au clavier, Gami le nouveau batteur et GSR a la guitare rythmique.
Malheureusement le groupe a vu l'un de ces membres mourir en 2010, le batteur d'origine surnommé Violator dont une chanson est dédié sur le nouvel album (si ça c'est pas beau quand même).

Ils tirent leur inspiration de divers courant dont principalement le death metal mais comme les japonais ne font jamais rien comme tout le monde ils prennent aussi des influences sur l'Eurotrance, que je ne saurais vous décrire pour le moment (ne me tapez pas... ><)


La discographie de nos nippons tient pour le moment sur 5albums: Silence of Northern Hell, Mystic Your Heart, Idolator, Mozaiq et Epsilon qui est leur dernier album en date.
Je sais pas pour vous mais moi un groupe comme ça me donne vraiment une patate d'enfer et des idées de rp phénoménaux car oui, c'est ce style de musique que j'écoute quand je fais du rp ou quand je crée mes personnages (ça m'étonne plus qu'ils soient un peu tarés...)

Et bien voilà j'espère que vous aurez appréciez cette petite découverte avec moi et a la prochaine!!


J'allais oublier: surtout Gardez le rythme o/
Revenir en haut Aller en bas
Seika
Seika




Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyJeu 21 Juil - 4:31

J'adore Girugämesh et Black Veil Brides !!!! Les deux autres groupes je connais pas x.x
Revenir en haut Aller en bas
Hazama Kyushiro
Hazama Kyushiro

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyJeu 21 Juil - 6:40

Heureux de constater que je ne suis pas le seul a aimer Giru' et BVB x)
Justement tu ne connais pas mais je suis là pour faire découvrir de nouveau groupe ou style musicaux =)
Revenir en haut Aller en bas
Elvianos
Elvianos

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: environ 60 ans
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyVen 22 Juil - 0:29

Volons la vedette a Haz maintenant!!!! xD

bon moi aujourd'hui je vais vous presenter le plus extraordinaire, fabuleux et halucinant chanteur du siecle... Et j'ai nommé JUSTIN BIEBER *cris hystérique de fille superfiecielle et completement debilo-idiotes et chialage de gars ^^*

...

...

...

...

Non mais suis je devenu fou moi? on devrait me donner une centaines de coups de fouet... bref on va rester dans le pop apres cette légère joke mais redirigons nous plus vers mon style de musique préféré et j'ai nommé le PUNK!!! saq fait donc pop punk ou ya aussi le skateur punk bref j'écoute du mixe des deux

Petite hystoire: popularisé dans les années 1990/2000 le punk que je vous présente a été joué par des groupes tels Blink-182, Sum-41, Goldfingers, Bowling for soup, un peut all american reject, simple plan et aussi un peu green day...(je vien de nommer tout les artiste de ma playlist punk u_u)

Le pop-punk: musique un peu plus melodieuse et cvalme que le punk rock ou bien le skater punk ce punk est considéré par les vrai amateur de punk comme industriel d'ou sont nom le pop punk, Avril lavigne je dirait en joue acompagné de simple plan et peut etre un peu blink-182 avec des soupsons de sum 41 et green day(tout ces groupes e font pour le reste je ne sais pas) allons y avec une chanson punk-rock de blink Wink



punk-rock le punk rock est apparu dans les années 70 mais moi j'aime pas ce punk rock la j'aime celui récent appartenant a la meme vague de groupe des années 90 etc donc green day, all american reject, blink-182 et sum-41 c'est du punk rock ramené au plus pop que j'aime(quesceque vous voulez je suis comme cela) c'eest un style plus rapide et hardcore que le pop-punk ayant une certaine touche de rock ce qui peut le faire sonner metal au oreilles de certain imbécile popeux(tsé ceux qui n'y connaissent rien en musique a part ce qui passe a la radio) bref voici une video que je pense representative du punk-rock un peu plus rock que les toune punk-rock d'actualité vous la connaissez surement



Skate punk: Sum-41 et blink-182 renforcé par des groupes moin populaire tels que bowling for soups et goldfingers sont les représentant du skate punk selon moi(bref ceux que je connais) c'est un style plus rapide que le pop punk mais pas aussi rock que le punk rock bref du pop punk en acceléré. Encore une fois ce style est considéré comme trop pop bref comme je l'aime au moin c tres loin de ce qu'est le vrai pop Very Happy, C'est une musique aimé par les surfeur et les skateur et aussi les snowboarder(étant donné que je m'efforce de faire les trois je suis au paradis lol) bref j'adore, je pourrais envoyer du sum 41 mais je vais y aller avec du moins connu...



je tien a preciser que que goldfinger et bowling for soups sont des dérivé du sk8ter punk je pense... mais la chanson que j'ai donné se situe dans le punk que j'aime


En conclusion je pense avoir bien résumé le punk en essayant de demeler les different styles des groupes que j'aime mais étant donné que chaquan des groupes touchent un peu a tout et que ces sty;es sont tres rapproché sa a été difficile a faire et j'ai fait cela de mon mieux (avec wiki mon ami comme aide) voila j'espere vous avoir fait decouvrir des bons groupes et un nouveau style de musqique ma prochaine capsule se fera sur du electro de cette années que tous le monde connait mais je la fait pour le fun(Elvianos est deja en train de shuffleler) je vous laisse sur une musique plus pop qui est selon moi du pop rock ou du pop punk tres pop qu'est avril lavigne et j'aime le rythme de la toune et sa signification



*on devrait m'inviter a un diner avec du monde qui rient de ma passion pour le punk sans que je m'en rende compte -__-*

P.S. désolé pour les faute jsuis fatigué.... et j'ai tout ecrit d'un coups et je suis poche en francais bref désolé

ok haz a plus de texte que moi mais lui il s'est attardé a des groupe en particulier alors que moi j'ai seulement fait le tour des styles je vais peut etre faire l'historique des groupes plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Hazama Kyushiro
Hazama Kyushiro

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptyVen 22 Juil - 8:00

Je vois que je fais des émules, c'est bien ça fait plaisir =)
Ce n'est pas une grande découverte pour moi car niveau musique je suis assez calé mais ça fait plaisir de réentendre certaine musique que j'avais oublié avec le temps et que j'ai retrouvé sur Youtube.

Si tu fais l'electro je te conseillerais de commencer avec les années 80 (plus fin 80 mais bon) car l'ascendance de la techno, house et autre a démarré dans ces eaux là. Puis l'avènement des périodes Dj (comme les Daft) en 90' et puis bien sur l'apogée de ce courant que j'apprécie particulièrement avec mon métal adoré bien sur.

Hâte de voir ce que cela va donner du coup =)

EDIT: Tu aurais pu citer Scenario Rock également, un bon petit groupe underground qui a sauté sur la vague pop en gardant les constructions mélodiques du rock et du punk =)
Revenir en haut Aller en bas
Elvianos
Elvianos

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: environ 60 ans
Haut-faits/Connaissances:

Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ EmptySam 23 Juil - 14:05

Oups
[Edit: j'ai oublier d'ajouté quelque chose a la fin]

Malheureusement tous les groupes que j'ai nommé ou la majorité se detourne du skate punk ou punk rock pour d'autres horizon, par exemple sum 41 on sortit un album metal recemment blink-182 qui apres s'etre séparé en 2002/2003/2004(la je sais plus ctte date est trop un choc pour moi...) vont sortir un nouveux cd mais cette fois ci pop-punk et rock alternatif etc... je trouve cela tres dommage....

[fin du edit]
et haz j'aurais pu mais c pas le genre de musique que j'aime scenario rock...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Let's dance o/ Empty
MessageSujet: Re: Let's dance o/   Let's dance o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let's dance o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Partie Hors Jeu :: Divers :: Flood-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser