-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séraphina Nuwien
Séraphina Nuwien

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 333 ans
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyJeu 4 Aoû - 21:36

Bonjour, bonsoir ...

Suite au départ de Shanira, le journal recherche un nouveau reporter. (eh oui ... encore ...).

Il y a cependant quelques condtions à respecter pour cette section qui est une des plus importante :

- Être le plus impartial possible.

- Et une bonne disponibilité.

Voilà !

Merci aux futurs candidats !
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalivia.forumactif.biz/forum.htm
John Dan
John Dan

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 26
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyVen 5 Aoû - 3:01

Je profite aussi du topic ( Twisted Evil ) pour annoncer que si certains, dans un grand moment de folie, auraient des faits divers loufoques dans l'esprit des Terres Infinies, ce serait sympa de mes les faire parvenir, et oui, parfois, même moi j'ai des moments de lucidité qui m'empêchent de trouver des faits divers x)

Attention, il faut que ce soit concis, drôle et facilement compréhensible, y'a pas de complots dans les TI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com
Vilnya Olorin
Vilnya Olorin

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 20 ans
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptySam 6 Aoû - 17:24

Moi je serais peut être intéressée mais j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur ce poste. Savoir ce qu'il faut faire précisément ... é__è
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyMar 9 Aoû - 16:43

Parfait, c'est a moi qu'il faut demander dans ce cas comme j'suis le rédac'chef...

Le bureau des plaintes, comme nous l'appelons grossièrement, c'est tout simplement les propos rapportés des membres sur des problèmes dans le forum : Scénario, fonctionnement, la mise a jour, le contexte, jusqu'aux trucs abusés du staff ou des membres.

Autant dire que c'est la partie du journal la plus délicate, et qu'il ne faut prendre parti pour ABSOLUMENT personne, même si on a son avis a dire. D'ou l'impartialité exigée.

Donc pour créer ton article, tu peux demander aux membres ce qui les tracasse le plus (en ce moment la Mise a jour du forum est un des trucs les plus attendus si je ne suis pas encore périmé ) et John et moi, en tant que staffeux, nous pouvons répondre aux problèmes posés.

Les valeurs les plus fondamentales pour le boulot, c'est donc l'impartialité, pour ne pas croire que le journal "prend parti de quelqu'un", c'est aussi savoir écrire, pour un peu meubler le(s) article(s) et ne pas faire de fautes d'orthographe, mais c'est aussi (et c'est bien normal) une disponibilité minimale requise. (une fois par semaine, je pense que c'est jouable, mais loin d'être suffisant de temps a autre. Le mieux c'est une fois par jour, ne serait-ce que pour relever les MPs)

Pour l'entretien, si tu confirmes vouloir ce poste, l'équipe du journal te posera des questions diverses, puis nous prendrons notre décision. (En sachant que pour des raisons d'ambiance et de travail, les avis prioritaires sont celui de John, qui passe un peu partout pour fignoler les articles, et le mien, puisque je n'ai pas envie de me prendre la tête pour une embrouille a deux balles)

Pour le moment, comme tu ne fais que demander, j'dirai pas mes premières impréssions.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnya Olorin
Vilnya Olorin

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 20 ans
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyMer 10 Aoû - 11:42

Merci pour m'avoir donné ces informations ! =)

Je ne vais pas prendre le poste, venir 1 fois par jour, même si c'est juste pour relever les MPs, je pourrais pas. Bon voilà, j'espère que vous trouverais vite quelqu'un pour ce poste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyMer 10 Aoû - 21:34

Pas de souçi ^^

Je rapelle que si le TImes perd cette section, il ne tiendra que pour l'édition fin août, aprés on le clôturera, poune raison simple : Nous n'avons plus d'information vraiment sérieuse a distribuer. Donc a part si un membre veut reprendre le journal, soit, mais ce sera plus détaché du staff, donc moins rapide a la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Allys
Allys

Barde


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 20 ans
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyVen 12 Aoû - 15:49

Clôturer le TIme ? O_o....

Personnellement si j'ai une épave de mon boulot c'est à cause des vacs uniquement .. Parce que j'en ai à la pelle des trucs, c'est juste pas mis en forme.

Et d'ailleurs si les infos sont pauvres dans certaines sections on peut faire un TIme moins souvent au "pire". Clôturer est juste débile à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyVen 12 Aoû - 15:55

Je ne parle que pour ma place hein...

A la base en plus on avait prévu d'en faire un par mois pour les vacances, et j'ai supprimé l'édition de juillet parce que tout le monde était au taf ou en vacances loin de chez eux.

se passer d'un article sur une édition, c'est possible, surtout qu'en ce moment c'est le calme plat, nous avons pour la plupart d'entre nous qu'un rafraîchissement des nouveautés a faire.

Mais se passer d'une section, qui plus est celle qui distribue les vraies infos, c'est plus un journal "généraliste", c'est un magazine people en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oliana
Oliana

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 100 ans environ...
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyVen 12 Aoû - 20:23

Bon alors voilà ^^ Suite à une conversation sur le Times, je me propose pour assurer ce poste en dépannage, en attendant quelqu'un d'autre Wink Ben oui quoi, faudrait tout de même pas cloturer le Times !
Alors voici donc mes points forts :
- l'ortographe (mine de rien c'est important)
- la disponibilité (ça c'est certain, enfin pour ce mois-ci en tout cas, donc en espérant que vous trouviez quelqu'un dans le premier mois de la rentrée scolaire pour prendre ma place)
- je connais ce job (ma soeur l'a fait avant moi)
- j'ai une plutôt bonne expérience dans l'écriture et je peux faire un texte rapidement.
Voilà, ça devrait suffir.
J'espère que je pourrai dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyVen 12 Aoû - 20:28

Alors je veux bien te filer le poste en attendant, c'est sympa de ta part de vouloir le faire ^^

De toute façon aux dèrnières nouvelles Sha n'avait rien trouvé d'intéréssant a mettre sur le TImes, tu n'auras ptet rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Oliana
Oliana

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 100 ans environ...
Haut-faits/Connaissances:

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! EmptyVen 12 Aoû - 20:34

Alors je vais farfouiller un peu, me renseigner. Pourquoi ne pas parler de la MAJ, ou recueillir l'avis du plus de membres possibles sur le forum, pour faire une sorte de sondage ? Je pense que ça serait pas mal.
On pourra en parler plus amplement par MP et compiler quelques idées, ou se retrouver en CB.
Je pense que me proposer est la moindre des choses. Quant on fait parti d'un forum autant le faire vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty
MessageSujet: Re: TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !   TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TImes recherche reporter pour le bureau des plaintes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche interlocuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: L'entrée sur les Terres :: Annonces-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser