-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 elfe noir et rivière pure [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


elfe noir et rivière pure [LIBRE] Empty
MessageSujet: elfe noir et rivière pure [LIBRE]   elfe noir et rivière pure [LIBRE] EmptyDim 15 Mai - 9:11

Je regarde au dessus de moi, de fins traits de lumières se fraient un passage entre le feuillage des arbres pour se refléter sur les courants purs de la rivière. Je prends appui sur une petite pierre claire et me mets à genou, face à l'eau qui filait entre les petits rochers qui créaient des déformations dans la continuité de l'eau. Je plonge lentement mes doigts pales dans l'eau. Elle est très froide, au point d'infliger une sensation de brûlure. Mais je reste les doigts dans l'eau. J'attends, encore et encore, les yeux perdus dans le reflet de cet elfe noir au passé si trouble. Dans mon reflet, je vois le fond de mes yeux étiré par le courant, comme un guerrier agonisant qui s'accroche à un dernier espoir. Je finis par oublier le froid qui lacère mes doigts, je regarde l'eau...

Je suis venu ici pour chercher un insecte au poison très prisé, pour faire de l'Alkahest et le vendre à un noble. Mais c'est à ce moment que je réalise que, indirectement, je ne peux m'empêcher de faire le mal. Ce noble va fournir l'Alkahest à un de ses hommes de main pour tuer ou pire torturer ceux qui lui posent problème, et moi je le laisse faire pour des cristallis. Je retire lentement mes doigts de l'eau. Je m'étais jurer de ne plus faire de mal. Mais comment un descendant d'elfe noir peut il ne pas faire le mal ? Comment ?

J'attrape une pierre et la jette au loin, les yeux remplis de fureur. Jamais je ne pourrai me repentir des horreurs que j'ai commises. Je me lève, mes doigts étaient parsemés de fines gouttes d'eau. Le meilleur moyen serait de me tuer, pour ça, j'ai tout ce qu'il faut. Mais en mourant j'oublierai ce que j'ai fait mais jamais je n'aurai réussi à faire suffisamment de bien pour avoir droit au pardon. Pourquoi suis-je un elfe noir ? Qu'ai-je fait pour mériter la cruelle tache de faire le mal ?

Je glisse ma main dans ma poche et en sors ma fiole. J'en bois une gorgée puis la range. Ensuite, je fouille dans ma sacoche et en sors une petite boite en ébène fermée par une fine serrure dorée. J'attrape un des deux colliers que j'ai autour du cou, le médaillon est un petit disque orné de symboles, je tire de chaque coté du disque, plaçant les doigts à deux endroits précis, ce dernier s'ouvre découvrant une petite clé de la même couleur que la serrure. J'ouvre la boite et, en sors une toute petite fiole en métal gris qui était délicatement posée sur un épais lit de tissus. Elle fait environ la taille d'un ongle. Il est impossible de voir ce qu'elle contient. Mais moi je le sais, elle contient une des créations alchimiques les plus puissantes et les plus incontrôlables. Je secoue légèrement la petite fiole, de l'Alkahest, j'ai mis plusieurs mois de travail incessant avant de pouvoir produire ce que contient cette petite fiole. Le noble était extrêmement riche pour pouvoir se payer ça. Il était prêt à utiliser une grande partie de sa fortune pour cela. Là, maintenant, entre mes doigts, je tiens une quantité tellement grande de cristallis. Mais je tiens aussi ce qui pourrait causer de terribles choses.

L'Alkahest, cet acide qui peut tout réduire à l'état de poussière, la seule chose qui lui résiste c'est lui même, ma fiole est en alkahest solidifié ce qui produit un effet contraire. Elle est très fine, la faire plus épaisse couterait trop cher, mais cette paroi très fine suffit à résister à l'alkahest. L'inconvénient est que, l'Alkahest solidifié est plus fragile que du verre. Je replace la fiole dans la boite que je ferme avec la clé que je replace dans le médaillon. Je mets ma main dans ma poche et en sors l'artefact. Cette pierre en forme d'une double pyramide (losange en 3d pour les néophytes en geom), de la taille de la paume de la main. L'artefact est parcouru de fines rainures bleues d'une luminosité vacillante se distinguant de la pierre sombre. Ces rainures forment un étrange symbole réparti sur tout l'artefact. Je le fais tourner entre mes doigts, c'est cet objet qui m'a permis de découvrir que mon passé n'était qu'un tissu de mensonges masquant la terrible réalité de mes actes.

Je me retourne, j'entends toujours la rivière filer. J'aime ce bruit, il me fait oublier la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sirradwen
Sirradwen

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500 ans
Haut-faits/Connaissances:

elfe noir et rivière pure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: elfe noir et rivière pure [LIBRE]   elfe noir et rivière pure [LIBRE] EmptyMar 24 Mai - 19:41

Le vent s'était levé.
Lentement, avec une douceur presque maternelle, puis violemment, sifflant dans les cimes des arbres balayés dont les rameaux courbaient dangereusement, tous dans le même mouvement. Un nuage masqua momentanément le soleil, plongeant les lieux dans une atmosphère plus sombre durant un court instant. Un court instant durant lequel une grande silhouette ailée fendit le ciel, rasant les cimes jusqu'à trouver un endroit où atterrir, près d'une rivière, ailes encore déployées sur plus de huit mètres.

C'était une créature de plus de trois mètres au garrot. Un dragon, évidemment. Le dragon en question replia ses ailes de plumes sur son dos, arquant son cou dans une position élégante. Son corps était couvert d'une dense fourrure fauve délicatement striée de gris foncé. Un panache de plumes de même couleur se trouvait sur sa tête, avec en son centre sa fameuse et unique plume grise. La magnifique créature était imposante, même si elle n'était pas le plus grand dragon qui puisse exister, mais ses traits, son museau fin et ses yeux bleus en amande faisaient penser à une expression féminine.

La dragonne de plumes s'avança d'un pas presque félin sur la rive, longeant la rivière en regardant calmement autour d'elle, appréciant le silence et la note douce de l'écoulement de l'eau. Cette mélodie était des plus agréables à ses longues oreilles pointues. Inspirant profondément, Sirradwen s'arrêta, savourant un instant l'air frai, avant de baisser la tête pour boire quelques gorgées d'eau. La fraîcheur d'une halte près d'un cours d'eau était toujours aussi apaisante pour elle. Mais elle s'aperçut bien vite qu'elle n'était pas la seule à profiter de ce calme... Un elfe. Non loin d'elle, il semblait se laisser porter par le son de l'eau glissant sur les roches. Néanmoins, la dragonne de plumes sentait bien qu'il n'était pas en osmose avec la sérénité qui l'entourait. La tête tournée vers l'elfe, elle le regarda avec un calme presque irréel.


"Bonjour", commença t-elle de son habituelle voix grave et profonde. "Sans vouloir être indiscrète, je vous sens assez tourmenté..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


elfe noir et rivière pure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: elfe noir et rivière pure [LIBRE]   elfe noir et rivière pure [LIBRE] EmptyJeu 26 Mai - 17:48

Je sursaute, une voix retentit dans mon dos. Je range précipitamment l’artéfact.
-Bonjour. Sans vouloir être indiscrète, je vous sens assez tourmenté...
Je me retourne et me rend compte que c'est une draognne qui m'adresse la parole. Je suis quelque peu surpris par son pelage, ou plutôt plumage, c'est assez inhabituel chez les dragons, néanmoins, cela donne un effet solennel et élégant. Je réponds d'une voix calme:
-Bonjour, oui, je suis un peu tourmenté car..., je cherche rapidement une excuse,...le marché de l'alchimie est en difficulté.
Je m'arrête un peu puis reprends:
-Je me nomme Ersan Venser, alchimiste et invocateur. Et vous, comment vous nomme-t-on ?
Contrairement à mon habitude, je dévoile mon don d'invocateur, je n'aurai pas d'effet de surprise en cas d’éventuelles complication mais cela ne m'a pas préoccupé, à vrai dire la situation ne semble pas prêter à devenir dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sirradwen
Sirradwen

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500 ans
Haut-faits/Connaissances:

elfe noir et rivière pure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: elfe noir et rivière pure [LIBRE]   elfe noir et rivière pure [LIBRE] EmptyJeu 9 Juin - 16:05

La dragonne l'écoutait attentivement.
En réalité, elle se posait quelques questions. L'elfe dégageait une aura plus sombre que celle de n'importe lequel de ses congénères. Sirradwen le percevait. Et elle avait déjà ressenti cela en compagnie des elfes noirs. Ils n'étaient que peu recommandables, mais la dragonne à plumes n'avait personnellement rien contre eux. Et de toutes manières, Ersan Venser n'en était certainement pas un.


"Enchantée, je me nomme Sirradwen."

Seul le bruit paisible de l'eau coulant sur les rochers berce la forêt silencieuse.
Il n'y avait pas à dire, cet endroit était un des lieux où Sirradwen préférait se détendre et se vider l'esprit. De plus, cette rivière qui prodiguait paix et bien-être à celui qui buvait son eau était parfois presque salvatrice après un long voyage fatiguant. L'elfe était probablement ici pour trouver la paix, lui aussi.


"Excusez-moi, j'espère que je ne vous ai pas dérangé."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




elfe noir et rivière pure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: elfe noir et rivière pure [LIBRE]   elfe noir et rivière pure [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elfe noir et rivière pure [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sorajin, un elfe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Forêt d'Aldaríon :: La rivière d'eau pure-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser