Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez
 

 Aethyn Enrel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aethyn Enrel
Aethyn Enrel

Sorcier


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

Aethyn Enrel... Empty
MessageSujet: Aethyn Enrel...   Aethyn Enrel... EmptySam 8 Déc - 11:26

Le navire approchait maintenant de Ra'Sibe. Le belle cité humaine était en vue... La remontée depuis l'Océan Bleu jusqu'au Lac Armony avait été des plus calmes. Aethyn s'en réjouissait : il n'aurait pas aimé avoir à user de ses "talents" devant les marins, et préférait nettement la bonne ambiance qui régnait dans la cabine où les matelots se détendaient - quand ils en avaient l'occasion ! Cela faisait bien longtemps qu'Aethyn avait quitté Sibéra, mais il avait toujours su qu'il faudrait remettre les pieds dans le Royaume des Hommes un jour ou l'autre... Même si ça signifiait une foule d'ennui avec les foutus mages de l'Académie.

PERSONNAGE :

  • NOM : Enrel
  • Prénom : Aethyn
  • Âge : 35
  • Race : Humain
  • Classe : Sorcier
  • Métier : Alchimiste
  • Alignement : Neutre ; Dans le genre opportuniste
  • Dieu vénéré : Aucun - reconnaît l'existence des Dieux, mais ne les vénère pas.

  • Description physique :
    D'environ un mètre soixante-quinze, Aethyn est ce qu'on pourrait appeler un humain lambda par rapport à son physique : brun, cheveux mi-longs, portant la moustache, il se fondrait aisément dans la foule si sa tenue ne le rendait pas un peu... extravagant ; ses vêtements d'assez bonne facture sont rouge sombre et noir. Ses guêtres et sa chemise sont des plus classiques, mais on remarque bien vite que ses bottes de cuir noires, sa grande cape qui lui donne des épaules très larges et son chapeau triangulaire relativement grand dans les mêmes tons que le reste sortent de l'ordinaire.

  • Histoire personnelle :
    Aethyn est né dans un petit village des Grandes Plaines, à Sibéra, non loin des forêts qui forment la frontière avec Aldarion. Il manifesta assez tôt des signes de magie : les cheminée ou les bougies s'éteignaient ou s'intensifiaient quand il passait à proximité, les torchèrent s'allumaient parfois seules lorsqu'il les frôlaient... Mais ses parents, autant par répulsion par rapport à la magie que parce qu'ils étaient très occupés à la prospérité du village, ne virent ni ne firent rien concernant cela. Mais à ses huit ans, Aethyn, qui aimait bien les promenades solitaires, passa près de la forêt du Beau Peuple. Les elfes ne se montrèrent pas au petit garçon, mais ne firent rien non plus quand il pénétra sous le couvert des arbres : qui soupçonnerait un petit garçon de ferme de quelque méfait que ce soit ?

    S'approchant des restes d'un campement que des elfes avaient établis non loin de la lisière de la forêt - certaines des elfidés aimant parcourir la forêt en long, en large et en travers plutôt que de se sédentariser dans des arbres-maisons - Aethyn s'assit en face des braises mourantes d'un feu presque éteint. Regardant les flammes, qui l'avaient toujours passionnées, avec intensité, il raviva sans le vouloir et par magie le feu.. Mais il le raviva même un peu trop ! Un trop plein de magie se déversa sur les braises, qui devinrent une colonne de flamme de trois mètres de haut et enflammèrent quelques arbres alentours...

    Les elfes, qui surveillaient le petit garçon, se mirent dès qu'il le purent en devoir d'éteindre les flammes et de soigner les arbres du mieux qu'ils pouvaient. Puis, éteignant définitivement le feu, ils recueillirent le jeune homme, qui s'était évanoui tellement son énergie avait été pompée par la magie. Décidant qu'il était trop dangereux pour eux comme pour les habitants de son village, les elfes le maintinrent endormi pendant plusieurs jours et le conduisirent à l'Académie de Magie de Ra'sibe... Expliquant son histoire aux mages, ils le laissèrent au bons soins des académiciens.

    Mais le petit Aethyn était trop jeune pour apprendre la magie : les membres de l'académie créèrent alors pour lui une amulette qui empêcherait la magie qui sommeillait en lui de se déclencher à nouveau. Un collier d'anti-magie, en somme. Il fut ainsi placé à l'un des orphelinats de Ra'sibe, et nommé Aethyn : les elfes l'avaient nommé ainsi - Aethyn Enrel - puisqu'ils ignoraient son prénom. D'ailleurs, le jeune garçon l'oublia aussi : le choc de l'incident de la forêt avait altéré ses souvenirs, et s'il savait d'où il venait, certains détails étaient perdus pour lui...

    En grandissant à l'orphelinat, Aethyn se révéla être un jeune adolescent solitaire, calme et intelligent. Recevant une éducation limitée mais suffisante, il ne cessait de se demander pourquoi il avait ce collier scellé autour du cou. Il eut sa réponse le jour de ses treize ans - ou du moins le supposait-on - lorsque l'un des mages de l'académie vint lui expliquer l'histoire du feu de forêt qu'il avait déclenché cinq ans plus tôt, de son arrivée ici et du collier. Il proposa aussi à Aethyn de devenir élève à l'Académie de magie.


    Mais Aethyn Enrel ne resta pas longtemps à Ra'sibe... Il ne se plaisait pas du tout à l'Académie, et la quitta au bout de deux mois, emportant trois livres et un peu d'argent dérobé. Il s'enfuit dans la nature, et s'installa dans une petite caverne en périphérie d'un village, pour y apprendre à maitriser le Feu. Quand il n'avait plus d'argent et de nourriture, il en dérobait où il pouvait en changeait d'endroit : il vécu ainsi pendant sept ans, voyageant dans tout Sibéra, sans retourner à Ra'sibe. Jusqu'à ce qu'il estime contrôler suffisamment ses pouvoirs magiques...

    Et les mages de l'Académie ne l'avaient pas oublié, malheureusement. Ils tenaient un registre minutieux des rares élèves qui mourraient, fuguaient ou disparaissaient mystérieusement de l'Académie, et Aethyn Enrel était dedans, en soixante-dix septième page, à la vingt deuxième ligne. Peu après son arrivée à Ra-sibe, et après que plusieurs Académiciens l'aient croisé et qu'un espion l'ai suivit deux jours durant, il fut intercepté par son ancien mentor et une poignée de gardes.

    Prouvant que son entraînement avait porté ses fruit en déclenchant une magnifique explosion dans une ruelle de Ra'sibe, entre la taverne du Poney d’Égout Lubrique et l'échoppe du Donjon Difficile, Aethyn s'enfuit grâce à un navire qui appareillait au bon endroit et au bon moment. Il parcours depuis lors le monde, errant sans autre but que d'affiner ses compétences magiques et d'enrichir ses connaissances.

    Le monde n'est rien de plus qu'un amas de connaissances dans lequel il faut piocher... Et si quelqu'un décide de vous empêcher de le faire, brûlez-le.
    Aethyn Enrel.

  • Description mentale :
    Plutôt discret, peu bavard et parfois même froid, Aethyn est aussi très calme. Toutefois, certaines petites choses l'énervent plus que tout - les fanatiques religieux et les magiciens de l'Académie, notamment - le mettent dans une colère... enflammée. Plutôt prudent, mais parfois pas assez, il peut aussi être une vraie tête brulée quand le jeu en vaut la chandelle ! Toutefois, même ses colères sont calculées et mesurée, et son teint ne vire jamais au rouge sous prétexte qu'il est furieux : s'il peut faire des choses regrettables lorsque quelque chose le met en rogne, il les a voulues et calculées quand même ; ce qui les rend bien entendu encore plus condamnables.

  • Pouvoirs et armes :
    Aethyn maitrise le feu, mais de manière peu conventionnelle : n'étant resté que deux mois à l'Académie de Magie, il a entreprit de se former seul - sans négliger quelques conseils avisés, ce qui a donné à sa maitrise une forme plus sauvage, plus primaire : s'il est difficilement capable de réaliser un enchantement ou un sort complexe et nécessitant concentration et expérience, il a un contrôle sur le feu bien au-delà de la moyenne, et peut créer un brasier à partir d'une bougie, modeler le feu selon ses envies...
    Cette forme de magie "différente", si elle n'est ni plus ni moins puissante que la magie conventionnelle - avec ses sorts précis, et, d'après Aethyn, son "manque total d'appel à l'imagination", est toutefois plus fatigante : multiplier par cent l'intensité d'un feu de cheminée pour incendier une auberge - ce qu'Aethyn ne fait jamais, évidemment - est autrement plus compliqué que de générer dans sa paume une sphère de flammes.

    Également, n'étant pas capable de créer le feu à partir de rien sans une dépense d'énergie colossale, Aethyn utilise un petit objet techno-magique : à partir d'un liquide inflammable de sa composition - notre Sorcier ayant des dispositions en alchimie - Aethyn a fait fabriquer par un enchanteur loufoque et aussi talentueux que dérangé un mécanisme qui enflamme une portion du liquide pour créer une flammèche. [oui mesdames et messieurs, devant vos yeux ébahi je viens d'inventer le BRIQUET A AMADOUE MAGIQUE !]

    Enfin, une petite dague à la lame de vingt cinq centimètres, de qualité basique, est rangée dans un fourreau pendu à la ceinture d'Aethyn. S'il se sert rarement de cette arme - excepté lorsqu'il ramasse des ingrédients magiques - elle est surtout là pour montrer qu'il n'est pas sans défenses, ou pour le cas échéant éviter une démonstration magique en puissance... Toutefois, Aethyn reste un escrimeur lambda, bien loin d'égaler les capacités des nombreux épéistes de la garde de Ra'Sibe.

  • Autres ? :
    Aethyn a un péché mignon : l'herbe à pipe. On le voit régulièrement en train de fumer, avec une belle pipe de bois aux lèvres...

    HORS-JEU
  • Découverte du monde par : Google...
  • Preuve de lecture des 3 premières tablettes : Je ne sais pas pour l'instant.
  • Des améliorations à proposer ? : Aucune à première vue

Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Aethyn Enrel... Empty
MessageSujet: Re: Aethyn Enrel...   Aethyn Enrel... EmptySam 8 Déc - 16:56

Bienvenue!
Une belle petite fiche que voici comme j'en avais pas vu depuis un p'tit moment.
Et heureux de voir que finalement, cette techno-magie sert un peut!

Et bien écoute, j'avoue n'avoir rien d'autre à redire : rien de trop, rien qui manque, donc je vais te valider sur le champ.

Si tu a besoin d'aide, n'hésite pas à nous envoyer un MP ou à passer par la section d'aide en bas du forum Smile

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Aethyn Enrel
Aethyn Enrel

Sorcier


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

Aethyn Enrel... Empty
MessageSujet: Re: Aethyn Enrel...   Aethyn Enrel... EmptySam 8 Déc - 18:27

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Aethyn Enrel... Empty
MessageSujet: Re: Aethyn Enrel...   Aethyn Enrel... EmptyDim 9 Déc - 9:19

une fiche intéressante, je suis curieux de voir ça en jeu

bienvenue chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aethyn Enrel
Aethyn Enrel

Sorcier


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

Aethyn Enrel... Empty
MessageSujet: Re: Aethyn Enrel...   Aethyn Enrel... EmptyDim 9 Déc - 16:29

Oh ! Un accueil pour le moins divin Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Aethyn Enrel... Empty
MessageSujet: Re: Aethyn Enrel...   Aethyn Enrel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aethyn Enrel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: L'entrée sur les Terres :: Venez vous présenter aux dieux-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser