Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le désastre du Jour du Renouvellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Le désastre du Jour du Renouvellement Empty
MessageSujet: Le désastre du Jour du Renouvellement   Le désastre du Jour du Renouvellement EmptyMer 2 Jan - 18:01

[20 Decÿn 2859 -> 1er Janwÿn 2860]

Les fêtes de Ra'Sibe faisaient parti, disait-on, des plus belles que l'on puisse voir au monde. Les humains étaient incontestablement les être les plus avancés en matière de sédentarisation et de métropoles, par conséquent, ils avaient d'énormes moyens pour toutes les célébrations. Mais la plus célèbre de toutes était la Fête de l'An passé, suivie du Jour du Renouvellement. En cette fête, on ne travaillait jamais, le peuple tout entier de Sibéra préparait la plus grande fête de l'année.

Pour l'occasion, des bardes renommés dans le monde entier étaient conviés, des cirques et des danseurs venaient montrer leur talents à la population hétéroclite de la capitale, les mages de l'Académie préparaient les précieux feux d'artifice, dont les détonations étaient encore craintes et parfois aléatoires pour cette découverte si récente. Mais le spectacle valait bien quelques incendies.

A cette époque de l'année, tous les conflits étaient oubliés. La dernière guerre, pourtant si fraîche et si sanglante, semblait avoir été gommée pour laisser place à la joie des festivités. Les tigres franchissaient les cercles de feu, les jongleurs faisaient montre de leurs talents avec des armes plus dangereuses les unes que les autres, les bardes contaient leurs extraordinaires histoires de tous les mondes, de toutes les époques, les lanceurs de couteaux marquaient avec adresse le contour de leur charmante partenaire, la foule dansait, chantait, mangeait en regardant les feux d'artifices tonner dans les cieux, libérant des formes colorées qui parfois éclairaient la capitale comme en plein jour.

La fête battait son plein tandis qu'approchait minuit, l'heure fatidique où l'année passée mourait. Vive la nouvelle année !

Les douze coups sonnèrent, la joie était à son comble, chacun hurlait la nouvelle année.

Et au douzième coup, tout bascula.

Ce qui avait provoqué ça, certains n'auraient peut-être pas l'occasion de le savoir. Cela commença par une fausse note sur un luth, qui résonna tellement fort dans l'assemblée qu'un silence de mort s'installa. Au loin, un bébé pleura. Un râle se fit entendre. Un lanceur de couteau venait, avec une maladresse insoupçonnable, et pourtant une fatale précision, de lancer son projectile dans la gorge de sa coéquipière. L'instant d'après, un jongleur manquant de subir le même sort lorsque tous ses sabres enflammés tombèrent sans qu'il ne puisse en rattraper aucun. Le montreur de tigres n'eut pas autant de chance lorsque ses bêtes féroces se jetèrent sur lui avec appétit.

Et soudain, un craquement, une explosion si forte qu'elle rendit plusieurs personnes sourdes à vie. La réserve de poudre pour le feu d'artifice venait d'exploser dans un tourbillon de couleurs fades et mortels, et les bâtiments proches qui n'avaient pas volé en éclat prirent feu à grande vitesse.

Ce fut le déclencheur de la panique. Les enfants se mirent à pleurer, les mères à hurler. Les hommes se ruèrent vers les puits les plus proches pour chercher de l'eau en urgence. Les artistes les un après les autres devenaient les victimes de leur art ou cessaient, la tristesse dans les yeux et la mort dans l'âme.

Dans la capitale, les cris se firent de plus en plus présents. Pleurs, rage, panique, tout allait de travers. Des peintres jetèrent leurs toiles par les fenêtres en hurlant leur laideur, tandis que des architectes allumaient d'autres feu de ville pour détruire ces "hideuses maisonnées". La folie semblait de mise et la ville sombrait dans le chaos. Au milieu de ce désordre le plus totale, la garde et l'armée tentaient tant bien que mal de contenir les populations, mais leurs passes pourtant habiles d'habitude firent de nouvelles victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphina Nuwien
Séraphina Nuwien

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 333 ans
Haut-faits/Connaissances:

Le désastre du Jour du Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Le désastre du Jour du Renouvellement   Le désastre du Jour du Renouvellement EmptyMer 2 Jan - 19:21

[Ca fait du bien de reprendre du service avec cette bonne vieille Séra' ! *O*]

La période des fêtes ... Ces Terres n'en avaient pas connu depuis des lustres. Mais aujourd'hui, la guerre était terminée. Pour de bon. Le calme était, en partie, revenu. En partie ... Alors que la fête battait son plein dans la capitale humaine, quelque chose d'inexplicable se passa lorsque les douze coups de minuit sonnèrent. L'art, la musique. Plus personne ne pouvait en user ! A ce moment-là, je me trouvais justement dans la capitale et j'eus l'occasion d'assister aux premières catastrophes. Une explosion de poudre pour feu d'artifice, les bâtiments proches qui se mettaient à brûler à cause de ça. Tout le monde s'était mis à paniquer. Mais vu la situation, c'était ce qui semblait le plus logique. Les peintres étaient déçus par leurs performances et toutes leurs toiles passaient automatiquement par la fenêtre. C'était le chaos le plus total. Touce qui touchait à l'art faisait parti intégrant de la vie des habitants de ces Terres. Et quelque chose me disait que ce phénomène ne se limitait pas à Ra'Sibe. D'ailleurs, il fallait absolument que je vérifie quelque chose d'important. Pour cela, il fallait que j'aille aux portes de la ville. Tentant tant bien que mal de passer entre les habitants agités et les gardes et militaires qui tentaient désespérément de calmer la foule. Finalement et après avoir évité plusieurs coups, je parvins à me glisser jusqu'à la sortie.

Une fois que j'eus passé les portes, je me mis dans un coin discret avant de positionner un bras devant moi ; main ouverte à plat. Puis, je fis appel à toute la concentration et à l'imagination dont j'étais capable. Mais rien ne se produisit. Super. Evidemment, créer des nouveaux sorts était également devenu impossible à réaliser. Et ça, c'était préocupant. On allait donc devoir se contenter des anciens. Mais pour combien de temps ? Je l'ignorai encore. Je pense que je ne suis pas prête d'oublier ces fêtes de fin d'année. Un soupire m'échappa :


« Et bonne année, bien sûr ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalivia.forumactif.biz/forum.htm
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Le désastre du Jour du Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Le désastre du Jour du Renouvellement   Le désastre du Jour du Renouvellement EmptyJeu 3 Jan - 14:34

Le jour du Renouvellement...Pfah, c'était un jour comme un autre, pour nous, les dragons, et surtout pour moi, qui ne fêtait que les anniversaires !

Séra était allée a Ra'Sibe pour voir la fête. Qu'elle puisse y aller, je veillerai a la petite Nalia Silthurnah, qu'elle puisse dormir paisiblement. Quelques enchantement liés a la lumière ou a la chaleur pour avoir une veilleuse ainsi qu'une couverture chaude. Un conte, et au dodo !

La guerre était finie. Un peu a regrets, de mon point de vue. Non pas que j'apprécie les batailles, mais que je ne suis connu actuellement que pour cela : je n'ai pas spécialement de métier, et quasiment toute ma vie a été orientée vers l'art de la guerre. A part mes compétences en la matière, qui étaient maintenant dénuées d'intérêt puisqu'on abordait une période de paix et de reconstruction, je ne savais pas trop quoi faire...

Et j'ai longuement réfléchi a ce que j'allais faire, aprés la guerre. Trés longuement. L'idée de me faire mercenaire ou justicier ne m'emballait pas plus que cela, a vrai dire. J'avais plutôt envie de rassembler des connaissances, et l'histoire actuelle, vue non seulement de mon propre point de vue, mais aussi du point de vue d'autres peuples, d'autres sphères sociales, pour obtenir de cette façon la plus grande bibliothèque des Terres.

Je comptais faire du lieu ou j'entreposerais cette bibliothèque un lieu parfaitement neutre, au départ, et puis je me disais qu'entre les dragons de la Reine des Ténèbres auxquels j'avais tourné le dos, et la guerre contre les humains -et accessoirement les fynfrigs-, je m'étais surement fait de nombreux ennemis un peu partout a travers le monde. Il faudra donc que cette quête dans le savoir universel passe par le savoir en matière de maniement des armes : arcs, épées, haches, bâtons de magie, et autres...

Je compte m'établir également dans un lieu éloigné de tout, peut-être a la frontière entre deux territoires, ou tout simplement dans un lieu qui n'est pas sous contrôle. De cette façon, cela permettra d'appuyer l'intérêt totalement neutre de la chose...

Enfin, je verrai si je met en place tout ça un peu plus tard, il faut que je donne un cadre précis a tout ça...

Autre chose amusante, c'était ma nouvelle acquisition, que je montrerai au premier malandrin venu. Probablement que ce sera quelqu'un qui m'en veut...

Enfin, je me trouvais a une très grande distance de la ville, sur une colline qui la surplombait quelque peu. Je voulais voir si cette fête se déroulait bien, qu'il n'y ait pas un nouveau message raciste ou incitateur a une nouvelle guerre...

J'étais la depuis deux heures avant le Jour du Renouvellement, et tout s'était bien passé jusqu'a ce que minuit sonnait, Et c'est a ce moment que tout partit en cacahuète, et quelle cacahuette ! En quelques minutes, ce qui semblait être une fête réussie se transforma en catastrophe. Des incendies se déclarèrent, d'aprés ce que je pouvais voir...Alala, ces humains...

Jul togaat do vahrukiv uznahgaar nuz rer los zah naal ok sahlo suleyk lah
, l'humanité tente des commémorations démesurées mais elle est limitée par sa faible pussance magique....

Je suis d'avis de les laisser assumer les conséquences de leurs actes, ils comprendront la leçon dés qu'ils verront le résultat de leur préparatifs dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Elyë Valen
Elyë Valen

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 15
Haut-faits/Connaissances:

Le désastre du Jour du Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Le désastre du Jour du Renouvellement   Le désastre du Jour du Renouvellement EmptyVen 4 Jan - 15:36

Nouvelle année nouvelle année ! La fête de l’an la fête de l’an !

Des pommes par-ci des pommes par-là !

Elyë regardait tout autour d’elle, excitée comme une puce, une véritable pile électrique, elle dansait même au rythme des luths et des musiciens alors que l’heure tournait, s’approchant du grand désastre. Elle aimait la fête, les rires et les chants, appréciait grandement tout cela. Certains chiens domestiques grondèrent à son passage, mais un simple regard noir les faisait taire, provoquant l’hilarité de la demoiselle.

Elle s’éloigna un peu de la fête, pour ne pas être incommodée par les « bonnes années » qui allaient retentir et elle s’assit sur une barrière non loin. Aux douze coups de minuit elle fut la témoin directe du désastre, plus personne n’arrivait à exercer son art.

Elle fit un bond en l’air en entendant une explosion qui provoqua un tintement dans ses oreilles, lâchant un léger grondement, elle décida de s’éloigner un peu en voyant arriver les flammes. Mais que se passait-il donc par ici ? Plus personne n’arrivait à rien, elle se concentra pour tenter d’invoquer un chat, mais n’y parvint pas, inquiète elle fit appel à son meilleur ami, un très grand lynx et cette fois cela fonctionna. D’accord… les sorts improvisés échouaient, mais ceux qu’elle connaissait par cœur fonctionnaient. Elle révoqua le lynx et regarda les humains paniquer, pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Le désastre du Jour du Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Le désastre du Jour du Renouvellement   Le désastre du Jour du Renouvellement EmptySam 5 Jan - 17:53

Alors que les choses allaient de mal en pis et que la panique se faisait grandissante, un son résonna dans l'obscurité hurlante de la nuit. Un son simple, qui pourtant semblait couvrir tous les autres bruits, rendant les hurlements et le crépitement de l'incendie dérisoires. Le bruit d'un bâton battant le pavé, aidant un homme à marcher plus avant.

Sur la grand place désormais désertée, parcourue par moment par un citadin paniqué, un homme d'un âge avancé se présenta soudain. Comme sorti de nulle part, et pourtant bien présent, cet homme respirait le calme et la sérénité. Nulle peur, nulle colère et nulle agitation ne semblait le troubler. Il était vêtu d'un grand manteau aux couleurs de la pierre, couvrant de ses épaules jusqu'à ses pieds bottés, et dont le capuchon tombait sur la tête à tel point qu'il projetait sur son visage une ombre insondable masquant le moindre trait. Seule sa barbe, si blanche et si fournie, sortait de cet abîme que nulle lumière n'affectait. De sa main droite, il s'appuyait sur un bâton si grand qu'il le dépassait de plusieurs dizaines de centimètres.

Étrangement, et sans raison apparente, certains se calmèrent en sa présence. L'incendie semblait soudain moins grave, les cadavres moins macabres. Pour une raison inconnue, l'attention se portait petit à petit sur cet homme, cet inconnu.

Lorsque l'attention fut enfin sur lui, et avant toute question, l'homme sortit des plis de son habit un petit luth, dont il sonna quelques accords. La musique résonna dans la ville à l'instar du son de son bâton. Malgré toute la cohue qui agitait la capitale, chacun pouvait l'entendre, chacun voulait le voir. D'une voix grave, usée par le temps, caverneuse et inquiétante, et pourtant mélodieuse, il se mit à chanter une étrange geste :


"Les éons passèrent, le temps effaça l'Histoire.
Du conte des Anciens temps, il ne resta nulle trace.

La fureur des anciens temps vient frapper le présent.
Contant malgré lui la morne vie d'un être déchu
Refusé des dieux, oublié des Hommes
Rappelant à ce monde son destin tragique.

Il est parti aujourd'hui
Reviendra-t-il demain ?

Il fut la Protection, et sera la Barrière.

Son appel se languit de par les landes,
par les collines, par les monts, par les mers et les forêts,
Sa triste mélancolie ne cesse de s'étendre.

Entendez-vous encore ceux qui règnent en maîtres ?
S'éloignent-ils, ou sont-il victimes d'un destin qu'ils ignorent ?

Depuis la nuit des temps, les Célestes sont là.
Mais seuls les plus humbles que sont les Terrestres
Pourront remédier au fléau Funeste
Qui s'il conquiert les esprits ici bas,
Causera à jamais la rupture de nos cieux.

Le Voyageur s'égare, le Conteur se reprend,
Le chasseur devient proie, la proie le prédateur.
Le sable de ces Terres ne se soulèvera plus
Sous le passage de Celui qui jadis les sauva."
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Le désastre du Jour du Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Le désastre du Jour du Renouvellement   Le désastre du Jour du Renouvellement EmptySam 12 Jan - 12:14

[HRP : Je me permets de poster en "cassant" l'ordre, mais je ne compte pas interagir avec les autres personnages, sauf invitation.

J'ajoute que certains mots draconiques ne sont pas traduits, comme je l'ai fait avec la phrase complète, mais avec une lecture attentive, on peut capter tout ce qu'il faut savoir. Si vraiment il semble nécessaire aux membres que je mette une traduction, je le ferai.]

La ville brûlait, elle brulait sans aucune intervention magique de ma part, elle brûlera surement sans que je fasse quoi que ce soit...

Je me demandais s'il était nécessaire pour ce monde de porter un être aussi puissant que je peux l'être. Si je n'avais pas fait plus de mal que de bien, en prenant part a une guerre qui, au départ, ne me concernait que très peu. Il aurait peut-être fallu que je n'intervienne pas, que je laisse faire les choses, et que je m'adapte en fonction...

C'est de toute façon ce que je compte faire, maintenant, soit en créant cette fameuse organisation, soit en parcourant le monde, seul, et en combattant pour moi-même.

Je pensais que plus rien ne pouvait me surprendre, que même la Reine des Ténèbres ne pourrait me faire peur, me stupéfier, j'étais jeune, pour un dragon, mais déjà trop vieux intérieurement pour continuer a regarder ce monde sans avoir une certaine fatalité. C'est comme si ce monde appartenait aux Dieux, et non plus a des rois, des empereurs, des guides, ou je ne sais quel dirigeant politique des Terres. Je n'avais qu'une seule envie : Jouer avec ce monde comme l'entendent les Dieux, ou alors être prié de ne pas être pris pour un pion pour ces derniers...

Une énergie nouvelle se fit sentir, dans la ville, une énergie ancienne, puissante, apparemment, mais aussi insondable, indéchiffrable, tout ce qui semblait certain, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un être fondamentalement mauvais ou bon, il était la pour une raison déterminée, et allait sûrement s'en tenir a cela...


Mh...étrange qu'un jul possède une telle énergie...Ce n'est pas un simple joor, il semblerait que ce soit un être magique, voire un dieu, il n'est pas mortel....

C'est alors que je ressentis a nouveau l'effet de surprise, car cet être que je remarquais, en plus de retenir l'attention de la foule dans la ville, récita un conte qui, malgré que je sois a des kilomètres de la ville, me revint aux oreilles...Ou alors il y avait une magie que je ne ressentais pas, et qui dépassait ma propre connaissance. Si c'était le cas, c'était certain, il ne s'agissait pas d'un simple barde...

"Les éons passèrent, le temps effaça l'Histoire.
Du conte des Anciens temps, il ne resta nulle trace.

La fureur des anciens temps vient frapper le présent.
Contant malgré lui la morne vie d'un être déchu
Refusé des dieux, oublié des Hommes
Rappelant à ce monde son destin tragique.

Il est parti aujourd'hui
Reviendra-t-il demain ?

Il fut la Protection, et sera la Barrière.

Son appel se languit de par les landes,
par les collines, par les monts, par les mers et les forêts,
Sa triste mélancolie ne cesse de s'étendre.

Entendez-vous encore ceux qui règnent en maîtres ?
S'éloignent-ils, ou sont-il victimes d'un destin qu'ils ignorent ?

Depuis la nuit des temps, les Célestes sont là.
Mais seuls les plus humbles que sont les Terrestres
Pourront remédier au fléau Funeste
Qui s'il conquiert les esprits ici bas,
Causera à jamais la rupture de nos cieux.

Le Voyageur s'égare, le Conteur se reprend,
Le chasseur devient proie, la proie le prédateur.
Le sable de ces Terres ne se soulèvera plus
Sous le passage de Celui qui jadis les sauva."


Ces mots se retrouvèrent gravés sur un rocher, proche de moi, sur lequel je pouvais les lire et les relire a volonté.

Dans l'immédiat, je ne me suis pas penché sur leur sens, je m'étais contenté de réécrire dans la roche les mots que j'entendais, sans vraiment réfléchir, puis, une fois que le poème se termina, je relisais le poème, une première fois...Immédiatement, certains indices apparurent au travers de ces mots...

J'avais le sourire, je ne faisais que m'amuser, je n'avais pas l'intention de prendre part a ce mélodrame, bien qu'il semblait, au travers des indices que j'arrachais a ces strophes, qu'il fallait que j'agisse, mais a quoi bon ? Aprés tout, je pouvais aussi me détacher de ce monde pour attendre qu'une évolution se fasse...


Que la malédiction s'abatte sur ce monde, je n'y vois aucune objection, désormais. Qu'il vienne, et réduise ce monde en cendres, cela m'est bien égal...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le désastre du Jour du Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Le désastre du Jour du Renouvellement   Le désastre du Jour du Renouvellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le désastre du Jour du Renouvellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Ra'Sibe, capitale humaine :: La place marchande-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser