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 Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal

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MessageSujet: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyLun 21 Mar - 11:08

Citation :
Je ne sais pas si c'est bien placer mais bon, on verra bien.

Ce petit morceau de texte peut être réutiliser si vous le souhaité. Je l'ai principalement crée pour servir dans l'évolution future de mon personnage mais rien n'empeche que vous vous en serviez pour vous même. Aussi dans se sens j'espère ne pas violer de principe admis sur le forum.

Le "principe de caractérisation de la charge magique" aussi connue sous le nom de "loi des charges élémentaires", a été mis au point il y a longtemps par un mage nalamie du nom de Ray Tétoapti et un alchimiste humain, Croutch Kedal. Il permet de définir les affinités avec les éléments d'une personne à l'aide d'un couple de 3 nombres. Ce couple est plus souvent représenté par un point dans un graphisme en 3 axes. Un axe représentent 2 élément opposer comme ceci :

Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal Graphevide

Le premier axe est celui qui oppose Eau et Feu, abréger généralement par "E/F". Le second met en opposition Air et Terre, noté "A/T". Le dernier enfin oppose la "lumière" à "l'obscurité", noté "L/O". Ils sont tous notés de -100 à 100, les extrême de chaque axe qui ne représente aucunement la puissance du sujet étudier. Le total des 3 valeurs d'axes est toujours égale à 100. Si une valeur dépasse 50 ou -50 elle représente l'affinité principale. Si 2 de ses valeurs dépasse 30 ou -30 alors les 2 valeurs extrême représente ensemble les affinités du sujet. Cependant, si n'importe quel nombre du couple est 0, le sujet maitrise les 2 éléments opposer qui deviennent ses affinités principales quel que soit les 2 autres valeurs.

Ainsi, Wécécho dont le couple est {50 : 19 : 31} est un mage du feu. Son cousin Étranpé avec le couple {-70 : -10 : 20 } est un mage de l'eau. Tétdanpoul avec [10 : 35 : -38] a la maitrise de la terre et la lumière tendit que le célèbre Jakou Zie est à la fois le maitre du feu et des eaux avec { 0 : 80 : 20}.

Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal Graph2k

Il est très rare de pouvoir prétendre avec 2 fois 0 dans ses charges élémentaires. Il n'y a que quelques exemples dans l'histoire comme Jsuil Meiheur, un dragon, ou Cémoa L'best, un semi. Quant à avoir un couple de { 0 : 0 : 0 } c'est tout simplement impossible. La seule exception sont les dieux Elementis et Ilimenta, capable de maitriser tous les éléments en même temps.

Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal Graphl

Normalement, il n'est pas possible de modifier son couple. Il est défini à la naissance et dépend de sa ligné. Cependent comme à toutes les règles, il y a des exceptions. Cette exception se trouve être un cas particulier des Semis, appeler cyhk sêmáa (sang mêlé). Il s'agit d'être qui concentre en eu le sang de toutes les races. Bien qu'il soit possible en théorie d'en obtenir "par voie naturelle", la rigidité de la ligné à effectuer fait qu'il n'y a jamais eu de cas de ce type. Les quelque spécimen connue ont été crée magiquement, probablement directement à partir d'échantillons de sang. Le processus est mal connu et le résulta fortement variable en fonction des "mélanges". Les seuls point commun entre les individus étant leur taille (plus de 2m), leur naissance (dans un oeuf de dragon volée qui sert de base) et leur aptitude à changer leur charge magique à peu près à volonté.

Personne n'a encore expliqué ce phénomène, notamment à cause de la rareté des individus. Tout juste sais t'on que le processus prend entre une demi-heure et plusieurs heures en fonction de la différence entre la charge de départ et d'arriver. Il ne semble pas possible non plus d'obtenir le { 0 : 0 : 0 } divins, les sujets décrivent une forte résistance à l'approche de ce point. L'opération elle-même est, celons les descriptions des quelques représentent tous mort depuis longtemps, contraignante et difficile sur le plan physique et mentale.

En changeant sa charge, un cyhk sêmáa modifie ses affinités et directement ses aptitudes. De cette façon ils sont sur le papier capable de maitriser n'importe quelle magie. En pratique les difficultés lier au temps et contrainte psychophysiologique limite les possibilités. En général, les cyhk sêmáa ce spécialise dans un ou deux éléments entre lesquelles il circule, et dispose d'une palette de sort réduite dans les autres.
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Elvianos
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyLun 21 Mar - 11:21

LOL le dragon jsuil meilleur et le semi cmoa lbest

goju ilimienta était pas max tenebre et ele max lumière? et non 0 0 0
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyLun 21 Mar - 11:26

Comme je l'ai dit, le couple ne reflète pas la puissance du personnage, seulement sa charge élémentaire.

En {0 : 0 : 0 } le personnage peut maitriser n'importe quelle sort de n'importe quelle élément. Pour autan que je m'en rappelle il n'y a que elementis et illimenta qui savent faire sa ^^.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyLun 21 Mar - 11:30

a ok disons que j'avais pas lu au complet Razz et j'ai mal compris la chose
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyLun 21 Mar - 22:51

alors...tout ça c'est trés bien, vraiment, mais ya un truc qui me chifonne vraiment, c'est l'utilité de ton système de chiffres...il est bien foutu, toussah, mais je vois pas exactement son utilité concrète, a part si le staff se met a exploiter çela, ce qui m'étonnerait fortement puisqu'on utilise içi le principe de l'égalité absolue, style miguel a autant de chances de gagner un combat que Maurice aprés avoir bu 16 litres de vodka...

alors aprés le principe du tri des éléments, bah c'pour ton perso, donc rien a redire.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 9:02

C'est juste un outil de définition. Concrètement quelque soit son couple, c'est une valeur indicative ne reflétant pas du tout la puissance du personnage. C'est un outil optionnelle qui a juste pour usage de positionner une personne quelconque par rapport au éléments magique. C'est tout. Ce n'est pas avec sa que l'on pourra dire que truc est plus puissant que machin, vue que la somme totale des charge positive et de l'inverse des charge négative (le fait que -30 soit additionnée comme étant 30) soit toujours et pour tous 100 (a l'exception d'élémentis et d'ilimenta, mais c'est un "cas particulier" ça).

En fait c'est surtout pour jouer des perso style alchimiste ou introduire la notion de cyhk sêmáa (sang mêlé), qui sont quasiment tous "fabriquer". Du moins dans la version que je compte utilisé.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 10:14

bah la notion de sang-mélé, j'vois absolument rien contre, de mon point de vue, c'est un truc qui se défend.

mais pour les chiffres, j'suis moins d'accord...avec un peu plus de recul, j'ai trouvé d'autres trucs qui vont pas...la somme des magies doit être égale a 100, ok, mais dans ce cas j'peux me mettre 98 en feu, 1 en ombre et 1 en vent, et j'ai un truc limite étrange...

autre chose : il y a d'autres éléments a prendre en compte : la glaçe par exemple, tu te base sur quel potentiel ? l'eau ?

et si on met la lave alors, ou la nature, comme ce qu'utilisent les mages elfes. tu te bases sur quel potentiel ?

c'est juste ce truc de potentiel, avec des chiffres, qui me laisse un peu mitigé, parce que j'vois pas le fait de caler des potentiels pour mes persos va m'avancer..
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 10:21

Grenaak a écrit:
autre chose : il y a d'autres éléments a prendre en compte : la glaçe par exemple, tu te base sur quel potentiel ? l'eau ?

et si on met la lave alors, ou la nature, comme ce qu'utilisent les mages elfes. tu te bases sur quel potentiel ?

De base la glace vient de l'eau, preuve avec les dragon de l'eau qui deviennent de glace une fois l'hiver venu.

La lave fait parti du feu, la nature de la terre.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 11:52

Citation :
ok, mais dans ce cas j'peux me mettre 98 en feu, 1 en ombre et 1 en vent, et j'ai un truc limite étrange...

Si une des valeur du couple dépasse 50 ou -50, cette valeur est dominante. Dans ton cas le couple { 98 : -1 : 1 } valide que ton affinité principal est le feu et les autre élément sont "négligeable".

Citation :
autre chose : il y a d'autres éléments a prendre en compte : la glaçe par exemple, tu te base sur quel potentiel ? l'eau ?

En fait, dans se modèle les "magies intermédiaires" (se qu'il ne veut pas dire quelle sont moins efficace, se modèle n'a aucune notion de puissance je rappelle) son géré un peu comme les couleur secondaire. Un mage maitrisent ce genre de magie est en fait un mage qui mélange a potentielle similaire (au dessus de 30 et en dessous de 50) 2 élément primaires.

Dans le cas de la glace, sa serais quelque chose comme { -44 : -44 : 12 }, qui s'interprète comme "eau + vent", les 2 dernier élément étant négliger. Il te faut bien de l'eau a geler et du froid pour quelle gèle. Le magma c'est quelque chose de proche de {44 : 44 : 12 }, donc "feu + terre", dernier élément négliger. En effet pour obtenir de la lave, il te faut de la terre a faire fondre et du feu pour provoquer cette fonte. La nature étant interpréter elle par {-44 : 44 : 12 } c'est a dire "eau + terre". De la terre pour planté ta graine, de l'eau pour la faire pousser.

Personnellement je ne vois pas l'incompatibilité. Les "cas particulier" qui sont amener a géré de pareille façon 2 élément opposer sont représenté avec un 0 qui devine la valeur prioritaire. Un mage qui a ses affinité avec l'eau et le feu, c'est { 0 : 40 : 60 } par exemple.

Citation :
c'est juste ce truc de potentiel, avec des chiffres, qui me laisse un peu mitigé, parce que j'vois pas le fait de caler des potentiels pour mes persos va m'avancer..

C'est un outil de comparaison, ni plus ni moins.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 11:58

Ben moi j'ai rien compris.

Mais j'suis tout a fait d'accord avec Goju !
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 14:55

goju, si c'est simplement un outil de comparaison, quel en est l'intérêt dans le "quotidien" d'un personnage ? j'veux dire, ok, Grenaak est super doué en feu, et le reste est négligeable, et ça va lui servir a quoi ?

j'ai un peu l'impréssion avec ce système que les personnages de TI, vont se convertir en jeu de cartes en ligne, style eredan ou urban rivals x)

non mais juste trouvez-moi une bonne preuve que ce système peut servir d'une façon ou d'une autre, parce que la, bon, on fait un test de perfs pour nos persos mages, et puis hop, ça sonne comme ces tests de personnalié en fin de seconde, ça te donne des résultats, MAIS ça définit pas ton futur, et surtout ça ne sert a rien.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 17:33

Bon, mode gros crétin off.

Moi je vois là un intérêt, qui n’est par ailleurs peut-être pas celui de Goju, mais tout de même.

Bon, lorsque j'aurais repris le temps qu'il faut pour pouvoir écrire convenablement, je recommencerais a bosser un perso qui allie science et magie.
Pour le cas particulier, c'est un physicien engagé dans la section sabotage de l'armée.

Or, et j'avais pensé a ce genre de système la, le fait de savoir décomposer la magie en élément, et donc de déterminer l'alignement de quelqu'un en fonction du feu, de l'eau & cie peut avoir un grand intérêt.

Revenons a mon cas particulier. J'avais prévu de construire un personnage voleur de sort.

Grossièrement, on me lance une boule de feu, j'emprisonne le sort dans un cristal.
De la, par procédé de décantation (magique, évidement), j'entend revenir a la source de la magie élémentaire, et donc créer, par exemple, un essence magique de feu (j'improvise la..) au lieu de me retrouver avec un j'sais pas quoi indéterminé.
Ensuite, je n'aurais qu'a coupler de la poudre noir avec cette essence pour faire une détonation dont la température serait plus élevée encore.



Plus généralement, je suis sur que, en terme de personnage et non pas d'interprétation élémentaire de la magie, on doit pouvoir trouver une utilité. Je sais pas moi.. Dans des rituels, dans des interaction a la nature..

Ou bien, dans le cadre de mon physicien névrosé, je pile la tête de Grenaak et j'en fais de l'essence de feu.. (Patapay, humour !)


Bref, confusément votre,
Nidd'

PS: Super idée Nak', moi j'veux être le dragon bleu aux yeux verts !
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 18:42

alors dans ce cas, ce système, pour qu'il soit vraiment utile, doit être rattaché a chaque personnage, magie ou non (pour moi l'alignement des persos peut amener un brin de magie en ombre ou en lumière), et il faut trouver des éléments produits de 2 de ces 4 éléments primaires (ombre et lumière exclue)

mais la question que j'me pose, c'est le 0, tu le compte comment dans ce système ? parce que si j'veux j'me mets trois zéros, et hop, non seulement j'ai aucun point de distribué, mais j'ai tous les pouvoirs,

autre question, les membres voudront-ils vraiment apliquer ce système ?

une troisième, ces chiffres que (je suppose) on aura choisi, on pourra les changer ?

et une dèrnière, on part pour mettre tous les points, ou on part avec un certain nombre de points et on en ajoute au fil de l'expérience ?

faut vraiment penser a tout les gens ! j'veux bien croire que c'est un bon truc, mais a côté, chiffrer des donnés concernant les éléments magiques, c'est complexe a mon avis, donc bon...
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 19:32

Il me semblait surtout que c'était un aspect théorique et non pas une évaluation du personnage..
Je veux dire par la qu'on aura un score parce qu'on est ce qu'on est. Et pas l'inverse.

En soit ce tableau ne change rien a ce que l'on est, c'est juste une façon de chiffrer cet état..

Et j'ai pas souvenir qu'il fut imposable aux membre aussi. Je voyais plus la une interprétation pragmatique de ma magie qui saurait la lier aux sciences. Une sorte d'ajout pour qui saurait en avoir l'utilité.

Après.. Je me trompe peut-être, c'est de Goju, pas de moi ^^
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMar 22 Mar - 23:20

Et bien il est temps que je passe moi ^^

Alors déjà, je vais clarifier une chose. Initialement le principe «Principe de caractérisation de la charge magique» je l’ai crée pour mon usage exclusif. C’est quelque choses que je gardais de coté depuis le début pour l’évolution future de mon personnage.

Cependant, je trouve sa un peu idiot de garder ça pour moi alors que ça peu être utiliser par d’autre. Mon coté linuxien ? Peut être, quoi qu’il en soit j’ai décider de mettre ça ici plutôt qu’a la suite de ma fiche, pour voir si sa intéresse du monde au quelle cas on peut éventuellement généraliser le principe bien qu’a l’origine je vois sa comme une sorte «d’option», un morceau de background clef en main qui peu être réutiliser de bien de façon.

Bon, maintenant debrousaillon tout sa.

Citation :
Goju, si c'est simplement un outil de comparaison, quel en est l'intérêt dans le "quotidien" d'un personnage ? j'veux dire, ok, Grenaak est super doué en feu, et le reste est négligeable, et ça va lui servir a quoi ?

A Grenaak en temps que personnage, pas grand chose effectivement. Pas plus qu’a toi ça sert a quelque chose de connaitre ton groupe sanguin ou ton niveau de globule blanc. Cette valeur peut etre par contre utiliser par d’autre joueur plus spécialiser pour construire leur RP. Ça peut aussi servir de repère pour définir quelle palette de sort est effectivement accessible a un personnage. Dans ton cas en supposent que ça soit { 62 : 12 : 26 } et bien tu ne maitrise que le feu. Maintenant si ton couple est { 42 : 12 : 46 } tu maitrise aussi bien le feu que l’ombre. Je rappelle (encore une fois) que la valeur ne reflète pas la puissance ou la maitrise du personnage sur cet élément.

Citation :
J'ai un peu l'impréssion avec ce système que les personnages de TI, vont se convertir en jeu de cartes en ligne, style eredan ou urban rivals x)

Comme je l’ai déjà dit, cette valeur ne représente pas la puissance du personnage, ni sa maitrise du dit élément. Dans se cas je vois mal comment tu veut faire un jeu de carte a jouer avec ça. Ce couple de valeur peut, au mieux, servir a comparé les directions qu’on et vont prendre les personnages.

Citation :
Non mais juste trouvez-moi une bonne preuve que ce système peut servir d'une façon ou d'une autre, parce que la, bon, on fait un test de perfs pour nos persos mages, et puis hop, ça sonne comme ces tests de personnalié en fin de seconde, ça te donne des résultats, MAIS ça définit pas ton futur, et surtout ça ne sert a rien.

Je le reppette encore une fois, le couple ne donne en aucun cas la puissance d’un personnage. Donc on ne peut pas utiliser ses chiffre pour une comparaison directe. Ça ne défini pas non plus l’avenirs d’un personnage comme un chemin tout tracer. Ça donne une orientation, de la même façon qu’un élève douer en math a plus de chance de réusire qu’un éléve qui ne l’ai pas dans la filière scientifique.

Citation :
Alors dans ce cas, ce système, pour qu'il soit vraiment utile, doit être rattaché a chaque personnage, magie ou non (pour moi l'alignement des persos peut amener un brin de magie en ombre ou en lumière), et il faut trouver des éléments produits de 2 de ces 4 éléments primaires (ombre et lumière exclue)

Initialement j’ai conçue sa pour les mages, car de fait se sont heu qui sont les plus concerner. Mais généraliser a tout le forum n’est pas totalement idiot en effet. Pour se qui est de l’influence de l’alignement sur la charge, je préfère laisser le soin au joueur d’en décider. Normalement la charge est défini a la naissance par celle des parent, de la même façon que l’ADN si on veut. Maintenant, comme c’est le joueur qui décide des parent, il décide évidement du résultat de leur union.

Citation :
Mais la question que j'me pose, c'est le 0, tu le compte comment dans ce système ? Parce que si j'veux j'me mets trois zéros, et hop, non seulement j'ai aucun point de distribué, mais j'ai tous les pouvoirs.

Alors je vais sans doute le mettre en rouge, souligné, gras et de grande taille. Il est IMPOSSIBLE d’avoir { 0 : 0 : 0 }. Il n’y a qu’une seule exception, c’est les dieux (au moins elementis et ilementa).

Pour tout les autre cas, la somme total des valeur doit être 100. Je précise quand même que les valeur noté comme négative son a conté comme positive. Ainsi {38 : -14 : 48} s’additionne comme 38 + 14 + 48 = 100

Alors le fameux 0 dans cette histoire ? Et bien il ne change rien a valeur final qui doit toujours être 100. Cependant avoir 0 signifie que l’on a ses affinité avec les 2 éléments opposer qu’il représente. Il faut le voir comme un point d’équilibre, et non une valeur nul.

Si on a un 0, alors ce dernier est prioritaire sur toute les autres nombre peut importe leur valeur. Avoir donc { 0 : 50 : 50 } signifie que l’on a ses affinité dans l’eau et le feu, et rien du tout dans les autre éléments. Il est possible d’avoir { 0 : 0 : 100 } mais sa signifie que l’on maitrise 4 élément en même temps, c’est limite un demi-dieux alors a voir au cas par cas je pense.

Citation :
les membres voudront-ils vraiment apliquer ce système ?

Je ne suis pas dans leur tête, a vous de vous exprimé !

Citation :
Ces chiffres que (je suppose) on aura choisi, on pourra les changer ?

Ses chiffres on les choisie au départ, encore heureux. Mais tout comme l’ADN il n’est pas possible de les changer apres cou, du moins pas dans «les condition normale». La seule exception a cette règle, c’est les "cyhk sêmáa" capable de modifier d’eux même leur couple. Mais sa reste compliquer et contraignant.

Cependant, tout comme il est possible de changer d’espèce avec un «cou de pouce divin», je vois pas pourquoi il n’en irais pas de même avec ses charges.

Citation :
On part pour mettre tous les points, ou on part avec un certain nombre de points et on en ajoute au fil de l'expérience ?

Comme le couple est définitif, on met les 100 points comme bon nous le semble des le départs.

(je rappelle, encore encore une fois, que ça ne représente pas la puissance du personnage).

Citation :
faut vraiment penser a tout les gens ! j'veux bien croire que c'est un bon truc, mais a côté, chiffrer des donnés concernant les éléments magiques, c'est complexe a mon avis, donc bon...

Primo je ne suis pas dieux, alors je ne peut pas penser a tout. Secundo j’aurais pu pondre un gros paver bien indigeste et non discutable, mais je n’en vois pas l’intérêt.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMer 23 Mar - 13:49

Moi je suis pas contre, si Goju veut utiliser ça, pourquoi pas, c'est juste question de proportionnalité

moi, ce serait un truc dans le genre
[-60; 25; -15]
ce qui peut faire en pourcentages:
26,6% de magie d'eau
20,8% de magie de terre
19,16%de magie lumineuse
6,6% de magie du feu
12,5% de magie d'air
14,16% de magie sombre

Ok c'est koole sauf que pour le coup, ça a une faille: La somme des pourcentages de chaque opposé est toujours = à 33,3 environ
Le problème, c'est que du coup tu peu pas être un bosse du Feu + Eau, et une merde dans les autres éléments...

Mais ok, ça peut être une thèse de magie d'unacademicien in rp, remise en cause, mais utilisé par certaine personne, ou serait le problème?

Oui, je suis en L...
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyMer 23 Mar - 16:17

mais en fait j'pense juste que le système présenté comme il est il est un peu chaud, il aurait fallu faire quelque chose comme...*ouvre Excel*...un radar...J'explique.

Et je vais prendre un cas trés simple et qui de toute façon n'est plus vraiment un secret.. La fille de Séraphina et de Grenaak...Question magie elle aura un peu d'eau et de feu a cause des liens magiques des parents, seulement, elle aura a la naissance une part égale en feu et en eau...on peut le représenter comment ? un zéro ? J'pense pas qu'elle puisse faire plus fort que ses parents a peine sorti du berceau.

Alors je pense qu'au lieu de prendre 3 axes avec des éléments opposés, il faudrait plutôt prendre un graphique avec 6 axes, un par élément, ou les négatifs sont pas possibles. de cette façon, on peut faire quelque chose de plus proche des personnages un peu particuliers, comme Grenaak qui a des notions d'Ombre liées a son enfance, alors qu'il habite Nivéry et qu'il a l'alignement neutre/lumière, ou alors sa propre future fille, qui aura des notions de feu et d'eau a la fois...déja ça réglerait le problème du zéro qui est un peu strange, et qui signifierait "maître dans l'élément". Un seul zéro possible par perso par contre, et 100 points a répartir....

Déja ça me parait plus...jouable de cette façon, aprés j'me demande si c'est possible de l'utiliser de façon plus concrète...il devrait y avoir un truc pour ce qui est des performances physiques aussi...j'imagine les axes (attaque, défense, stratégie) déja...si le second existe, on pourra caler les guerriers, les rodeurs, les assasins, etc...

Mais encore une fois c'est une idée.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyJeu 24 Mar - 16:39

+1 pour grenaak, c'est ce que essayait de dire. Plus simple, on fait ça en pourcentage(il me semble qu'il y a possibilité de l'introduire dans la fiche de perso en plus Ce qui permet par exemple de ne pas faire le truc qui va contre les règles du:

66,6% de magie élémentaire + 33,3% de magie lumineuse/ombrageuse, que mon perso, tout grosbill qu'il soit n'a jamais atteint(bon ce serait plus un truc genre 20% depuis sa dernière "évolution", mais bon, je suppose que par exemple Un mage quelconque de feu un peu novice serait plutôt genre:

97% élémentaire
3% lumière/ombre

Ah, et je suis pas d'accord avec le "défini à la naissance" puisque de toute manière, les caractéristique de mon personnage ont évolué après "Ra'sibe"...


Gren> Je suis pas sur que tu es compris le truc, si ta fille à 0 et genre -80, -20(dans l'hypothèse) ça veut pas dire qu'elle est trop hypra forte, mais juste que sa magie est composée de:
16,5%eau
16,5%feu
30% air(d'où le problème du "opposé" je pense puisque sur mon perso ça se voit pas trop)
3,3% terre
20%lumière
13,3% d'ombre

Bref là, puisqu'elle à des valeurs vachement opposées, enfin je veux dire, normalement, ta fille est mage d'eau et de feu enfin si elle devient mage? Et bien, sa magie devra être plus présente dans deux autre éléments(ici l'air(j'ai dit ça puisque c'est une dragonne et lumière(je sais pas pourquoi)) ou alors avoir deux autres "0" et devenir une déesse.

Bref passons à l'autre truc, on ajoute un facteur faite d'un nombre d'xp(pas celui de message rp hein, un autre) par exemple, toi prenons 157, et t'as fille... 1 parce que elle est même pas encore né je crois:
t'as ton facteur:
{ 62 : 12 : 26 }(pris sur le truc de goju)
27%feu
18,6%Terre
21%ombre
6,3%Eau
14,7%Air
12,3%lumière

Tu multiplie les coefficient multiplicateur de ces pourcentage à ton xp
424pts de feu
292pts de terre
330pts d'ombre
99pts d'eau
231pts d'air
193pts de lumière

et pour ta fille

1,65pts d'eau
1,65pts de feu
3pts d'air
0,3pts de terre
2pts de lumière
1,33pts d'ombre

Donc tu vois ta fille, tu lui crache du feu à la gueule, c'est parce qu'elle à un petit "0" qu'elle va pouvoir te crever et fair un bouclier en même temps tout en détruisant le monde, au pire, elle pourra... Cramer.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyJeu 24 Mar - 17:00

Bon, je reprends peu a peu...

Citation :
Ah, et je suis pas d'accord avec le "défini à la naissance" puisque de toute manière, les caractéristique de mon personnage ont évolué après "Ra'sibe"...

Oui certes le tien a changé, mais le mien garde en tête son vécu...alors même si il n'est plus vraiment capable de faire un sort d'attaque, il a quand même des notions...

Pour ma fille, bah j'suis désolé, si elle a pas au moins une affinité avec le feu ou l'eau, j'pourrais dire que j'l'ai adoptée xD

Citation :
le zéro correspondrait a :
16,5%eau
16,5%feu

Bah non justement, le zéro correspond a la maîtrise d'un maître mage dans ces éléments, mais j'compte pas me mettre zéro en feu ( selon le système que je propose) ou même 98 en feu, comme j'ai mis plus haut.

C'est pour ça que ce zéro me fait tiquer, on peut pas savoir comment le faire correspondre...j'ai même l'impréssion que faudrait pas le mettre...

Citation :
Bref passons à l'autre truc, on ajoute un facteur faite d'un nombre d'xp(pas celui de message rp hein, un autre) par exemple, toi prenons 157, et t'as fille... 1 parce que elle est même pas encore né

j'mets un +1 et un -1 la-dessus.

+1 parce que c'est déja plus logique de se baser sur une croissance de tes perfs suivant l'expérience des persos

-1 parce que ça transforme les persos en jeu.

aprés faut vraiment réajuster ça.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyJeu 24 Mar - 17:10

Ah, mais j'ai jamais dit que ça devrait fonctionné comme ça, j'ai dit que son système fonctionne à peut près comme ça.

ah et le 0 correspond pas à une grande maîtrise, mais juste à une maitrise égal du feu et de l'eau, le problème, c'est que avec les éléments opposé, aucun des deux n'est alors majoritaire en terme de pourcentage(donc grenaak, j'expose pas là une indication véritable, mais plutôt dénonce un dysfonctionnement). J'aurais limite envie que mon perso est un petit débat avec Tétoapi sur ce sujet d'ailleurs... Genre

Tétoapi: ouai mon système est super!

Ar Dourenn Aotrou: Ouai bah non, regarde Ce dragon, non pas le gros orange, la ptitiote là, et binh ta thèse marche pas. Allez vas y bouffe ton zef gros tarba.... --"

Ouai... Bon... Ok quoi.
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MessageSujet: Re: Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal   Principe de caractérisation de la charge magique de Tétoapti / Kedal EmptyJeu 24 Mar - 17:22

La vous partez dans une direction dans la quelle se systeme n'a pas été consu, d'ou les probleme que vous pointé. Il ne represente pas la puissance du perso dans la version que j'ai exposer. Mais uniquement les magie qu'il maitrise. Un example s'impose.

IMaginon que je fasse un perso orienté uniquement dans le feu avec <98 : 1 : 1> et que le dit perso rencontre un membre plus ancien qui lui a < 40 : 35 : 25>

C'est pas mon 98 qui va me faire gagner, en aucun cas. La direrence c'est que moi je ne peut faire que des sort de feu, tendis que la palette du perso advers touche aussi bien au feu qu'au vent. En fait il est meme avantager.


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