Ici se trouve toutes les créatures connus des Terres: placides, neutres ou agressifs; ou bien encore animaux, maudits ou envoyés des Dieux. Connaître vos potentiels ennemis est la clé du succès.[Les créatures du bestiaires peuvent être jouable comme personnage joueur. Mais pour ce, il vous faudra demander une autorisation spéciale à un Grand Planaire qui jugera si cela peut être possible ou non.]
Placides:Nom de la créature : Yfrin des marais
Caractère : Placide
Difficulté: Très facile
Anecdote : Ce doux et paisible reptile végétarien est une monture de choix pour les longs voyages. Résistant à la plupart des climats, et disposant d'un cuir solide, cette créature peut parcourir de longues distances sans boire et en mangeant peu, et se dresse très facilement.
NB : sa chair est succulente!
Neutres:Nom de la créature : Kimili
Caractère : Chaotique Neutre
Difficulté: Moyen
Anecdote : Sous ses airs mignons et son apparence de peluche, la Kimili peut se révéler être une créature de sale caractère si vous venez à le contrarier. Considéré comme la personnification du vent par les Fynfrigs de par son caractère lunatique, les membres de ce peuple de l'air ont tendance à ne pas l'approcher afin de ne pas être victime de ses farces à répétition.
Nom de la créature : Fille des mers
Caractère : Pacifique
Difficulté: Difficile
Anecdote : Créature énigmatique et intangible, les filles des mers ont toujours été rarementaperçues. Plus créatures de légendes, certains parlent d'elles comme faisant partie du folklore, d'autres répliquent qu'il s'agit d'esprits de l'eau tout à fait réels. Quoi qu'il en soit, tous s'accordent à dire qu'elles sont douées d'une grande sagesse. Ne parlant qu'un langage psychique, elles apparaissent à certains voyageurs et communiquent avec eux en leur envoyant des impressions et des images mentales. Leurs intentions et leurs buts restent à ce jour inconnus, tout comme le peuple.
Nom de la créature : Guiskak
Caractère : Neutre
Difficulté: Facile
Anecdote : Ce pachyderme reptilien vit en troupeau dans les déserts chauds et froids. Buvant très peu ils passent leur temps à ruminer les racines et les plantes grasses qu'ils trouvent. Ils sont de nature plutôt calmes mais peuvent charger méchamment lorsqu'ils se sentent menacés.
Nom de la créature : Bouliga
Caractère : Neutre
Difficulté: Difficile
Anecdote : Créature marine longue d'1m50, le bouliga est un crustacé des mers tout ce qu'il y a de plus neutre. Habituellement pacifique, il peut se montrer redoutablement agressif à certaines périodes de l'année (période de reproduction et périodes migratoires). On raconte qu'en mer, sa puissance de frappe peut détruire le thorax d'un humain au moment de l'impact.
Agressifs:Nom de la créature : Triton
Caractère : Agressif
Difficulté: Très Difficile
Anecdote : Mâles des filles des mers, les titrons disposent de pouvoirs psychiques et ne communiquent que par images. Très agiles sous l'eau, ils se meuvent de manière ridicule sur Terre.
Nom de la créature : Grand sulfureux
Caractère : Neutre
Difficulté: Extrêmement Difficile
Anecdote : Le grand sulfureux est l'envoyé d'Ïlimentã. Grand insecte carnivore s'entourant d'un halo de flammes est doué du vol, on le dit être un des pires ennemis de toutes les créatures volantes des Terres. Véritable roi des airs, manieur de feu, de foudre, d'air et de Terre, cet archimage animal aux sorts de masse non négligeables cache une grave faiblesse : sa piètre résistance physique. Mais pour le toucher au corps à corps,
encore faut il l'atteindre et pouvoir briser son aura flamboyante.
Nom de la créature : Griffon
Caractère : Agressif
Difficulté: Difficile (solo)/Très Difficile (groupe)
Anecdote : Chasseur presque vénéré par les peuples de l'air, bien que ne vivant pas dans les mêmes zones du globe, les griffons sont des ancêtres non évolués des Fynfrigs. Rapaces incontrôlables, leurs instincts de chasseurs les poussent à rester loin des villes. En revanche voyageurs, gardez vous de vous approcher de leurs territoires de chasse. Les mâles sont solitaires mais les femelles vivent en groupe et pourraient bien ne vous laisser aucune chance.
Nom de la créature : Nightmare
Caractère : Agressif
Difficulté: Très Difficile
Anecdote : Le nightmare est un cheval d'ombre. Créature surnaturelle particulièrement effrayante, un paradoxal bruit de carillons précède son apparition soudaine. Ses sabots ne laissent aucune trace sur le sol, et on raconte que son hennissement s'apparente plus à un rugissement.
Nom de la créature : Ver ravageur
Caractère : Agressif
Difficulté: Extrêmement Difficile
Anecdote : Les vers ravageurs étaient autre fois une communauté nalamis de type serpent, qui vivaient en autarcie complète. De nature très calme, malgré ce qu'aurait pu laisser présager leur apparence, une terrible malédiction les accabla lorsqu'ils refusèrent de suivre la voix de Lamesang s'imposant à eux comme leur nouveau dieu et souverain. A présent alimentés par la honte et la colère, et n'ayant plus d'esprit raisonnable, ils n'ont de cesse que de tenter de se venger, sur tout ce qui s'offre à leur portée.
Nom de la créature : Graveleux robuste
Caractère : Social, agressif
Difficulté: Difficile (solo)/Extrêmement Difficile (groupe)
Anecdote :Vivant en groupes très hiérarchisés (à l'instar de certains insectes), les graveleux vivent dans les zones rocheuses. En sommeil, leur corps prend la couleur et l'apparence de leur habitat, les rendant parfaitement invisibles à quiconque ne sait pas les débusquer. S'ils ne sont pas difficiles à battre seuls, leur agilité et leur rapidité les rendent très dangereux en groupe, et pousse même les aventuriers les plus aguerris à la fuite.
Nom de la créature : Ghoma
Caractère : Agressif
Difficulté: Extrêmement Difficile
Anecdote : Créature serviteur de Kil'Yanä, Ghoma protège dis-t-on, ses lieux de culte secrets et apparaît à quiconque ose la trahir. Cette chose impalpable manipule les rêves et les cauchemars de sa victime, pouvant souvent la pousser à la folie.
Nom de la créature : Manticore
Caractère : Agressif
Difficulté: Très Difficile
Anecdote : A l'instar des lions, les manticores femelles vivent en groupe, mais les mâles sont solitaires. Créatures démoniaques, leurs crocs et leurs griffes contiennent des poisons aux effets variés selon leur région d'origine, et leur mâchoire puissante est également capable de cracher des flammes. Ils disposent également de solides écailles dissimulées sous leur pelage qui leur confère une résistance physique non des moindres. Mais ils sont affreusement sensibles à la magie.
Nom de la créature : Vichimar
Caractère : Agressif
Difficulté: Extrêmement Difficile
Anecdote : Aussi rare que dangereux, on raconte que Vichimar est l'envoyé d'Ërok sur les Terres. Chacune de ses têtes dispose d'un souffle différent. Capable de voler très vite, il peut courir après sa proie des mois entiers et ne la lâche qu'après sa mort. Vichimar n'a été trouvé qu'au cœur des batailles et a toujours causé de lourdes pertes. Mais certains mages racontent qu'il n'est qu'une invocation, et qu'avec beaucoup depratique et de temps, il serait possible de le renvoyer d'où il vient : dans les rêves. Encore faut il vivre assez longtemps pour cela...
Nom de la créature : Zinkno
Caractère : Agressif loyal
Difficulté: Moyen
Anecdote : Les Zinknos sont des créations elfes noires créées pour décourager les fynfrigs de s'approcher de certains lieux. Étudiés spécialement pour leur faire ressentir le pire dégoût qui soit de par leur forme et leur nature, aucun fynfrig n'a jamais pu rester plus d'une minute face à un zinkno sans fuir. Ces petits rapaces grotesques et incapables de voler attaquent sans vergogne tout ce qui leur est inconnu et dépiautent tout
ce qui est "dépiautable".
Nom de la créature : Vélociraptor
Caractère : Agressif
Difficulté : Moyen (solo)/ Extrêmement difficile (groupe)
Anecdote : Particulièrement intelligents et dangereux en groupe, les Raptors n'en demeurent pas moins seuls. Comparable à des techniques de guérilla équatoriales, les Raptors se déplacent principalement en groupe. Pendant qu'un vous attire, les autres sont cachés dans les fourrés alentours. Il faut donc être extrêmement prudent. Leur taille varie largement, les plus grand atteignant les 2 mètres, ce qui est extrêment rare, et pour les plus petits: 90 cm, ce qui résultera par la mort du spécimen vu que leurs techniques ne sont pas adaptés à cette taille infime. La taille moyenne se situe vers les 1 m 30. Les couleurs varient elles aussi, allant du marron jusqu'au gris foncé, peut-être noir, en passant par l'orange. Certains Raptors auraient même été aperçus avec des plumes, mais pas assez pour voler bien entendu et seraient plutôt une protection au froid pour les plus jeunes. Leur nom signifie "Voleur rapide". Les Raptors ont une griffe rétractable d'une vingtaine de centimètres sur chacune de leurs pattes arrières. Ils sont capables d'effectuer de prodigieux sprint d'environ 80 km/h mais pendant peu de temps, cet effort étant particulièrement fatiguant.