Née il y a 80 années déjà passée, Nessa fut laissée seule à elle-même à l'âge de 16 ans par ses parents qui la trouvait trop différente des autres elfes de son âge. Ils lui avaient appris tout ce qu'elle avait besoin de savoir pour vivre seule en fait elle avait surpris une ses parents en pleine conversation et les avait entendu parler de l'abandonner. Elle s'était réfugiée dans un arbre à quelque lieu de la maison pour pleurer. C'est à ce moment qu'elle avait vu un aigle fondre sur un petit écureuil roux, elle l'avait sauvé en le prenant dans ses mains et en le cachant dans son chandail et elle regarda l'aigle comme si c'était une méchante bête. Une fois l'oiseau de proie parti, Nessa sorti le petit rongeur de sous ses vêtements, elle l'avait regardé et lui avait dit.
-Tu as été chanceux que je te vois, petit. Si tu le veux je suis prête à te garder avec moi, car je n’ai pas d’ami et toi tu semble différent des autres écureuils.
-Je veux bien rester avec toi, tu m’as sauvé après tout et en effet je suis différent de mes congénères rongeurs. avait-il répondu.
Elle l’avait regardé comme s’il était un possédé. Un écureuil parlant, elle n’en avait jamais entendu parler, elle en fut vraiment surprise et elle était estomaquée. Elle le tenait dans sa paume et avec son autre main, elle lui gratta la tête. Elle souriait pendant qu’elle retournait à la maison, ses parents étaient absents, elle en profita pour se relaxer.
-J’ai une question pour toi quel est ton nom?
-Je me nomme Ereinion Lossëhelin en elfique. Alors tu pourras m’appeler ainsi et toi c’est quoi?
-Nessa Vanimedlë, jeune elfe qui va bientôt se faire abandonner par ses parents, c’est pour cela que j’étais dans la forêt et que j’ai pu te sauver. Je pleurais avant que tu apparaisses dans l’herbe.
Il la regarda de ses grands yeux bruns et il essaya de la réconforter par de douces paroles, il lui fit ainsi part qu’il y avait un endroit dans les bois où elle pourrait vivre puisqu’elle aimait tant les animaux. En entendant cela, elle se mit à l’écouter plus attentivement sachant que c’était peut-être le seul moyen de s’en sortir sans problème. Sa mère arriva quelques minutes après que Nessa ai eut la conversation avec Ereinion. Celle-ci vint la voir avec un drôle de regard.
-Ma fille je sais que cela peut paraître une situation étrange mais nous devons t’envoyer ailleurs tu n’es pas la bienvenue parmi nous tu es trop différente. Nous t’avons tout appris ce que nous savons et nous croyons que dès maintenant tu peux suivre ta voie seule.
-Je vous ai entendu parler de mon départ ce matin, père et vous. C’est à ce moment que je suis sortie de la maison pour aller dans mon arbre et que j’ai découvert Ereinion, il est mon seul ami et je préparerais mes choses pour partir dès que possible pour vous faciliter la tâche, je partirais avec tout mon matériel. Donc, il ne restera aucune trace de moi dans notre maison, comme cela vous aurez la tête claire et arrêterez de penser à moi et à se que je peux subir.
-Bien alors commence maintenant, car ton père ne veut pas te voir à son arrivée.
-Tu viens Ereinion, je vais faire mon baluchon.
Sur ce, Nessa tourna les talons sans regarder sa mère pour s’en aller dans sa chambre et y prendre tout ce dont elle avait besoin, dans le fond tout ce qui se trouvait dans la pièce. Quand elle eut fini, elle quitta la demeure familiale en direction de l’endroit dont lui avait parlé Ereinion. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’ils y arrivèrent enfin, elle vit que c’était une grotte peu profonde où elle pourrait vraiment s’établir ou sinon, elle pourrait toujours se construire une maison dans un arbre.
-Alors c’est ici que je vais m’installer nous somme proches
de la rivière, cet endroit est magnifique et selon ce que tu as dit il y a plein d’animaux près de la grotte.
-En effet, moi je vis dans l’arbre ci-présent à ta droite,
il est grand et majestueux, s’il le veut bien tu pourras construire ta cabane dans ses branches. Je peux communiquer avec lui car depuis mon enfance je vis
avec lui dans un creux de son tronc.
Nessa s’avança pour caresser l’arbre avec qui elle se jurait d’être la protectrice.
---------------------------------------------------------------------------
Les années passèrent tranquillement, sans action apparente. Nessa connaissait maintenant tous les animaux restant dans la forêt. Avec les années, Nessa avait finalement réussi à entrer en contact avec un mage qui accepta de lui enseigner sa magie. Il se nommait Fëanor, tout en enseignant son art à Nessa, il profitait de faire connaissance avec le petit écureuil parlant. Quand la jeune elfe eut tout appris, il fut temps au vieillard de partir pour trouver d’autres personnes ayant besoin de son talent pour apprendre ce qu’il savait. Après son départ, Nessa se servit de son pouvoir pour en imprégné son arc et ainsi être la seule à pouvoir s’en servir. Ereinion la suivait encore car le vieil homme l’avait doté d’une vie plus longue que ce qu’elle devrait être normalement. Ainsi l’écureuil pouvait vivre aussi longtemps que vivrais sa maîtresse s’il le désirait. Nessa continua à pratiquer ses pouvoirs sur les éléments, mais elle était meilleure dans le contrôle de l’eau et de la terre donc elle décida de ne pas se servir de l’air et du feu de peur de blesser quelqu’un. Les jours défilèrent sans qu’il n’y ait d’autres activités passionnantes, car dès que nos deux amis commençaient une chose cela devenait souvent une routine. Bientôt, Nessa atteint ses 80 ans, pourtant elle avait l’impression qu’elle n’était pas rendue là tellement le temps avait passé vite.
-Que le temps à passé vite, je ne m'en suis même pas rendue compte!