La Magie
Sur les Terres, la magie est présente chaque jour, que ce soit à but utile, défensif, ou destructeur.
Cependant, la magie n'est pas à portée de tous. Il faut souvent plusieurs années d'entrainement, voir peut-être moins si on a un bon professeur. Des professeurs qu'on retrouvent souvent chez les elfes et dragons.
La magie pour être utilisée nécessite une action de l'utilisateur en plus d'une énergie assez importante suivant le sort. Ainsi, un sort de boule de feu peut juste faire ressentir de la fatigue à l'utilisateur, alors qu'un sort de déflagration l'épuise presque totalement. C'est une pratique dangereuse à forte dose. Trop de magie peut complètement vider son utilisateur de toute énergie... et donc de vie.
Il faudra donc apprendre à modérer vos sorts si vous ne voulez pas que votre magie se retourne contre vous. Mais il existe un moyen de limiter cet effet: la méditation. La méditation permet de se régénérer en énergie plus rapidement qu'en dormant ou qu'en mangeant. Cependant, comme toute méditation qui se respecte, il faut ne pas être déranger sinon celà ne servira à rien. Ne rêvez donc pas de pouvoir méditer en plein combat.
Les éléments:
Le monde des Terres est entouré par 6 éléments primaires:
-La Terre
-L'Eau
-L'Air
-Le Feu
-La Lumière
-Le Chaos
Les quatre premiers sont ceux que l'on retrouve le plus souvent dans la vie courante sur les Terres. Ce sont aussi les éléments les plus utilisés dans les sorts des mages.
Les deux derniers sont des éléments que la plupart ne peuvent maîtriser car ce sont des éléments propres aux Dieux. Pour pouvoir utiliser la Lumière et le Chaos, la façon la plus raisonnable est de le demander à son Dieu. De toute façon, tenter un sort de ces éléments entraine souvent la mort et ce, même avant d'avoir pu le lancer. Ces deux éléments drainent l'énergie à une vitesse folle.
Les Dragons ont un lien particuliers avec les éléments. Étant directement lié avec un d'eux (voir deux) dès leur naissance. Ils peuvent maîtriser l'élément en question dès leur plus jeune âge, et ce, sans connaissance magique. Ce sont d'ailleurs les seules à pouvoir maîtriser un élément sans apprentissage.