Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Présentation d'Atrucian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian EmptyVen 28 Mai - 20:48

PERSONNAGE:

* NOM: /

* Prénom: Atrucian.

* Âge: Environ 1780 ans.

* Race: Dragon.

* Classe(Art): Gardien.

Le terme de peut se suffire à lui-même pour exprimer ce que cet art représente. Il ne s'agit pas d'un art à proprement parler mais d'un crédo propre à l'être en question. Il régit une pensée conduite par des actes et le suivi d'idéaux basés sur une volonté de protection, de conservation. Dans le cas présent, les volontés d'Elëmentis sont appliquées ainsi que divers volontés personnelles.

* Métier: Archiviste.

L'occupation consiste à répertorier dans des ouvrages rédigés en dialecte draconique des évènements historiques et divers informations de toute origine constituant un savoir en constante évolution Il n'est d'ailleurs pas rare que pour observer l'espèce humaine de l'intérieur, il en prenne la forme. Il est important de noter que par sécurité, les ouvrages sont scellés de manière à ce que seul son auteur ou propriétaire légitime puisse en dévoiler le contenu. Il est alors nécessaire d'obtenir son approbation afin d'en tirer un quelconque usage.

* Alignement: Lumière.

* Dieu vénéré: Elëmentis.

* Description physique:

Présentation d'Atrucian Radonaurorabydrak.th

Atrucian est un dragon noir quadrupède de grande taille (7-8m) dont le crâne, comme l'ensemble de son corps est recouvert d'épaisses écailles et au museau élancé. La partie frontale est mise en valeur par leur inclinaison oblique. La mâchoire spacieuse dévoile de longs crocs acérés. Les yeux sans pupille d'un blanc pénétrant semblent briller selon ses désirs, reflétant l'imprégnation magique de la race. Deux cornes recourbées ornent la tête du reptile et un ruban d'un textile d'excellente facture disposé entre celles-ci se laisse porter au vent. Le plastron est d'un rouge sobre et s'étend par delà le ventre jusqu'à l'extrémité de la queue. Les pattes disposent de griffes longues et tranchantes. Les ailes donnent une toute autre envergure au dragon une fois déployées. Leur membrane est d'une couleur similaire au plastron et sont trouées par endroits. Fort heureusement, cela ne gène pas lors des vols tant que ces blessures sont mineures.
Spoiler:

A noter que sous forme humaine, il revêt l'apparence d'un homme assez banal physiquement puisque disposant de traits pour le moins commun si ce n’est la couleur de cheveux de l’intéressé. L’armure qu’il porte est principalement composée de plaques tirées de ses propres écailles lui octroyant une importante protection même si ces dernières, asséchées soient moins efficaces. Une cape surmontée d’un capuchon d’une couleur grenat dépassée aux quelques ornements. Il ne se sépare d’ailleurs jamais d’un immense bâton* pour le moins particulier dont il se sert pour se défendre mais aussi pour exprimer ses opinions et craintes au travers d’illusions brumeuses.

*Un bâton de près de 3 mètres dont l’extrémité représente un dragon enlacé autour d’un artefact ayant la forme d’un œil de dragon. Celui-ci a pour particularité de créer une brume de visualisation. Elle lui permet de donner une illustration détaillée de ses pensées. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le prend pour un genre de devin conteur.

* Description mentale:
Atrucian est, et il est important de le noter en contradiction avec l'image que l'on peut tirer des dragons noirs, souvent assimilés au chaos. Bien que ses origines ne jouent pas en sa faveur, il penche vers la bonté et prône l'égalité et le respect des races. Sa condition d'archiviste fait de lui un être naturellement curieux et désireux d'immortaliser la connaissance. Le reptile est d'un tempérament calme et apprécie fort peu les affrontements injustifiés. Son culte envers Elëmentis n'est pas basé sur la requête, ainsi, malgré les offrandes et prières accordées de temps à autre, il ne formule aucun souhait, préférant disséminer sa volonté naturellement, comme un serviteur non officiel. Ainsi, lorsque l'on ne fuit pas devant lui, il aide les voyageurs égarés qu'il peut rencontrer sur sa route, et s'entretient avec certains esprits ouverts -ce qui peut parfois déboucher sur des entretiens des plus intéressants- Atrucian ne refusera jamais d’aider si l’intéressé se montre courtois. Il se prendra à accepter quelques itinérants sur son dos et ce pas nécessairement par besoin ; les modalités varient au final selon la ou les personnes concernée(s).

* Histoire personnelle:
Un spasme... un bruit sourd résonne aux alentours... un spasme... un grondement presque continu... une première sensation, tout est flou, indéfinissable, l'esprit inconscient et un corps dominé par l'instinct. Le lieu est inconfortable et obscur. Une première tentative infructueuse avant que le tonnerre ne gronde à l'ouïe. A cet instant précis la lumière est aveuglante. Une autre chose semble avoir changé, l'espace confiné s'est évanoui et les jadis grondements sont dorénavant aussi clairs que l'aveuglement inopiné.

C'est ainsi que naquît Atrucian, né noir telle la cendre volcanique, au sein d'une rare concentration draconique. Il hérita ainsi de la mémoire de ses aïeuls et se forgea très tôt ses idéaux. Sa jeunesse fut dédiée à l'apprentissage de rigueur afin de se préparer à l'inévitable solitude, passant par les principes de base de la survie et ainsi connaître garantir sa longévité. La chasse, entre autres, était une base élémentaire qu'il était bien entendu obligatoire de connaître. S'orienter en fonction du vent de sorte à ne pas porter son odeur à l'odorat de la proie, profiter du soleil pour être invisible en son axe et définir la manière la plus facile de la tuer afin d'éviter des blessures inutiles. D'ailleurs le vol en était une partie intégrante car chaque paramètre peut alors avoir son importance telle que l'humidité de l'air, les flux aériens et la stabilisation du vol. Le plus difficile était d'être capable de voler suivant une trajectoire rectiligne et ce, peu importe la provenance du vent. Les premiers essais se concluaient généralement par une vrille ou une chute sur quelques centaines de mettre à cause d'une aile encore fragile rabattue sur le flanc de l'élève. C'est lorsqu'il fut capable de libérer ses premières flammes qu'il dut marquer la séparation parentale, signe annonçant la maturité nécessaire à la vie en autonomie. Malgré son jeune âge, du moins d'un point de vue draconique, sa taille était déjà suffisante pour le protéger de certains dangers tels quelques prédateurs dont le gabarit n'aurait pu contenir l'un de ces reptiles.

Il chercha des années durant un lieu où il s'installerait afin d'entreposer les manuscrits qu'il rédigerait, car telle fut sa décision auparavant. Le but n'était pas d'en tirer un usage personnel mais pour lui, tout autre manuscrit aurait félicité ou désapprouvé tel ou tel événement. C'est pourquoi il se contenterait d'énoncer les faits passés, laissant la seule vérité née de l'objectivité de son colporteur. Encore devrait-il exister un pensant assez reculé pour espérer lire le contenu de ces écrits. Telle était sa volonté, laisser une trace écrite du monde, de son histoire et de son contenu afin de le préserver et, en le connaissant davantage, le libérer de ses souffrances. La région de Nivery se prêtait bien au projet. C'est dans une profonde caverne proche du mon Aïcy qu'il s'établit, commençant déjà à oeuvrer en silence ou parfois dans le chant, amplifié par l'espace confiné du sous-terrain. La roche volcanique formée depuis des millénaires offrait tout un charme à l'antre. Quelques minerais la parcourant produisaient une certaine phosphorescence éclairant le tout d'une lumière tamisée et, profitant de quelques excursions en territoire humain sous une apparence plus discrète, acheta quelques coupoles disposées sur trois pieds à même le sol grâce au fruit des ventes de quelques manuscrits qu'il revendait en leur langage. Il s'agissait principalement d'oeuvres littéraires et de manuscrits dédiés aux plantes en cataloguant leurs propriétés, les substances que l'on pouvait en tirer. La particularité des originaux était l'odeur de braise froide qu'ils dégageaient puisqu'il prenait plaisir à écrire d'une roche fine taillée en longueur qu'il brûlait à défaut d'encre. Leur reproduction était confiée aux moines confinés dans leurs monastères dont les compétences étaient sans nul doute justifiées. Les coupoles ramenées servaient à l'éclairage et au réchauffement d'une caverne humide lors des saisons froides. Il remplissait fréquemment leur contenu du liquide secrété par ses glandes destiné à produire ses flammes, similaire au napalm.

C'est au détour d'un survol d'Aldarion que le dragon, ayant besoin de se restaurer atterrit à la lisière de la forêt avant d'y pénétrer. Le domaine était fort accueillant puisqu'aucun chemin ne le traversait. Le cadre particulier aurait été parfait pour y pousser un brin de chant si la faim n'avait tiraillé son estomac.

Après quelques heures d'une chasse infructueuse, une plainte se fit entendre. Il avança prudemment et sentit une odeur caractéristique, sanguine non loin de là. Il aperçu un prédateur local gisant sur le sol, un genre de félin aux proportions fort impressionnantes, griffes encore déployées, le désir de chair encore présent sur la dépouille et, à quelques mètres de ce dernier une Elfe blessée, lacérée, mordue équipée pour la cueillette, et sensiblement armée d'un arc taillé dans un bois nacré. Bien qu'elle fut adossée à un arbre, celle-ci le bandait toujours en sa direction, le prenant certainement pour un être corrompu. Elle décocha une flèche qui ricocha sur les écailles de la créature. Pas le moins du monde découragée par son échec, la femme entama une incantation. Il s'en approcha lentement tentant d'établir un contact qu'elle bloquait consciemment et la toucha de son museau, ce qui, dans son état de faiblesse suffit à provoquer l'arrêt de celle-ci. Atrucian ouvrit la gueule, formant une sphère enflammée en celle-ci. L'Elfe tenta de se trainer, toujours certaine de ses intentions mais le reptile la bloqua d'une de ses lourdes pattes, sans pour autant la blesser davantage. La sphère se stabilisa et se dissémina en un flux se projetant sur ses blessures qui se refermèrent lentement. Là, un croc brisé, logé dans l'une des blessures ressortit avant de tomber sur le sol dans un bruissement de feuilles mortes. L'expression sur le visage de la femme changea radicalement lorsqu'elle saisit ce qui se produisait, laissant un sourire se dessiner. Avec son aide, elle se hissa sur son museau et s'allongea sur sa tête de façon à ne pas s'écorcher sur les écailles frontales de la créature. Le dragon se contenta de fredonner un air draconique, faisait allègrement vibrer les arbres alentours, laissant avec entrain danser les ombres sous le soleil. Elle fut accueillie par un éclaireur de son espèce non loin du village, dont on distinguait vaguement les constructions millénaires sur les arbres, du même bois travaillé que son arc.

Afin de le remercier, elle lui offrit un ruban en tissu qui jamais ne se détériorerait, protégé contre le poids du temps et du port. Bien que cela ne fut que symbolique, le dragon accepta le gage qui fut soigneusement déposé sur sa tête. Il repartit directement vers l'antre bien que son envol fut retardé par la nouvelle traversée de la forêt à laquelle il consacrait déjà un nouvel écrit. Aujourd'hui, le dragon continue son oeuvre tout en soutenant les nécessiteux qui lui arrive de rencontrer au hasard des chemins.


* Pouvoirs:

- Choeur draconique : Bien que je ne le considère pas comme un pouvoir, je le dispose ici puisqu'il ne concerne ni l'art, ni le métier. Il s'agit de la capacité de produire un chant caverneux impressionnant par son intensité (émotivement parlant) au timbre vibrant. Il peut apaiser les esprits troublés et créer une atmosphère caractéristique.

- Affinité incandescente : Par ses connaissances et son habileté naturelle avec le feu, Atrucian, est capable d'en tirer tous les bénéfices et d'en faire usage sous toutes ses formes. Ainsi, l'outil de destruction pourra au contraire être utilisé à des fins moins extrêmes telles que la guérison. Cette dernière demandera bien entendu un temps plus ou moins long en fonction de la gravité des blessures/maladies.

- Maîtrise de l'air : Atrucian est capable de faire usage de l'élément air, maîtrisant principalement le vent. Il est alors capable de générer des flux mais ne matérialise toujours aucun de ses autres aspects.

- Art littéraire : Son investissement de plusieurs siècles à décortiquer des manuscrits et à en rédiger lui ont permit de développer un savoir approfondi sur l'importance des écrits et en fait parfois usage afin de transposer ces mots sur un plan physique. La complexité du mot ou de la séquence entraîne une difficulté croissante à son emploi.

* Autres ?: Pousse la voix de temps en temps et tente parfois de faire usage direct de la parole se réduisant souvent à un rugissement guttural.

HORS-JEU

* Découverte du monde par: Google.

* Preuve de lecture des 3 premières tablettes: [OK par Ele]

* Des améliorations à proposer? Si c'est le cas je n'hésiterai pas à poster dans la zone réservée aux suggestion ou via MP au Staff =).

edit : correction.


Dernière édition par Atrucian le Lun 10 Déc - 22:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian EmptySam 29 Mai - 0:09

Bienvenue!^^
Bon et bien pas grand chose à redire, j'aime bien tout ça, pas d'erreur, ou d'incompréhension.
Juste une petite chose cependant:
Quel couleur pour ton Art? Smile (il sera affiché en dessous de ton nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian EmptySam 29 Mai - 0:17

Thanks ! Pour la couleur je te laisse choisir, cela m'importe peu à vrai dire. Navré d'avoir du écourter l'histoire faute de temps. Je m'y remettrai dans quelques temps avec un petit édit si j'ai l'occasion de bien m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
John Dan
John Dan

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 26
Haut-faits/Connaissances:

Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian EmptySam 29 Mai - 0:29

Bienvenue Archiviste !
Bon RP ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com
Volianã
Volianã

Déesse de la Lumière : Agilité, rapidité et honneur


Parchemin d'identité
Race: Inconnu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian EmptySam 29 Mai - 8:57

Bienvenue Atrucian!
J'ai lu ta fiche, que dire a pars très belle plume, c'est clair, entrainant et sa se laisse lire tout seul =3. Ce n'est pas grave si l'histoire est assez courte " je trouve que c'est déjà pas mal vu la qualité du texte " tout ce qui compte ce n'est pas la longueur d'un écrit mais ce qui se trouve a l'intérieur, le tiens possède ce petit quelque chose qui le rend attractif.
Pour finir je te souhaite bon rp, amuse toi bien.

Ps" Le vent est une source libre est indépendante, elle ne peut être dominer tous les fils de cet élément le savent =3.
Revenir en haut Aller en bas
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian EmptySam 29 Mai - 10:14

Merci pour l'accueil !
Pour la durée de l'histoire, je l'ai écourté de force mais ayant eut un petit temps libre, j'en ai profité pour rajouté deux, trois petites choses qui viennent enrichir un peu =).

Elle peut être considérée comme terminée mais je m'amuserai certainement à en rajouter même si cela doit être fait en annexe. La communauté m'a l'air sympathique donc je n'ai aucun doute sur l'amusement Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian EmptySam 29 Mai - 10:30

Ah oui, c'est un peu mieux avec le petit ajout X3
Allez hop, je te valide^^
Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Luz
Luz

Rôdeur et correctrice


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 578 Années (soit 22 ans)
Haut-faits/Connaissances:

Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian EmptySam 29 Mai - 10:33

Yop yop !

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je suis du même avis que Volianã, tu as une écriture très belle et élancée ! =D

Bon jeu sur le fofow !
Revenir en haut Aller en bas
http://celestial-war.forumsactifs.com/

Contenu sponsorisé




Présentation d'Atrucian Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Atrucian   Présentation d'Atrucian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'Atrucian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: L'entrée sur les Terres :: Venez vous présenter aux dieux :: Présentations acceptées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser