Corum ne savait pas par où commencer car il n'y avait nulle part où aller. Par contre quand il avait survolé le continent pendant plus de deux heures, il perçut avec son sens raffiné de l'ouïe un chant qu'il ne connaissait pas. À vrai dire, il ne connaissait rien en termes de musiques. Il tourna le cap vers ce son et puis se rendit compte que ça venait des ruines. Il se demandait pourquoi ces images d'anciens quartiers lui disaient quelque chose.
Arrivé plus près de la curieuse chanson, il vit enfin la personne qui la chantait, mais de dos. Elle était accroupie sur quelqu'un d'autre. Enfin, il préféra s'approcher plus avant d'arriver aux conclusions. Ce qu'il vit seulement le rendit bouche bée. Une adolescente chantait devant celle que Corum avait défié quelques jours plus tôts. Qu'est-ce qu'il devait faire? Peut-être que c'était un chant spécial qui guérit, car l'ange n'était pas consciente. L'inconnue: amie ou ennemie? Alliée ou non alliée à Alexandra? Il devait le savoir avant de passer à l'action.
Il s'approcha en marchant vers les deux personnes et observa. Il était de moins en moins sûr de faire confiance à ni l'une ni l'autre. De toute façon après réflexion elle n'avait pas fait grand chose de mal. Corum venait de se faire transformer en une autre race, en une autre personne. Il était rendu dépendant d'un vieux alors pourquoi en vouloir à elle? Mais elle avait douté de lui. Lui, il avait seulement affirmé qu'il n'était pas l'un de ceux qui ont de mauvaises intentions. Associée avec son petit marchand adoré, elle croyait qu'il lui voulait du mal. Et ça, le nouveau fynfrig ne l'avait pas pris.
Encore là, cette inconnue cherche-t-elle à guérir ou achever l'ange? Il devait le savoir avant de se faire des idées. Étant assez près de ces deux-là, il se racla la gorge et demanda qu'est-ce qu'elle était en train de faire.