Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dynamiser le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyLun 20 Sep - 17:48

Je me permets de poster au lieu d‘embêter les gens en me plaignant sur la Chat Box, puisque de toutes manières, il ‘n’y à aucun stafeux sur la Chat Box… Si l’ont fait abstraction d‘aujourd’hui j’ai étais la 90% de mon temps éveiller sur le forum pourtant… Loin de moi l’idée de critiquer els administrateurs/fondateurs, oh non ! Mais oui, je critiquerai bien leur facon de gérer le forum ; je ne sais pas si c’est un manque de temps, normal, la vie IRL et plus importante. Ou un manque de motivation a cause du surtravail… Mais quelque soit la raison ; je vous rassure une solution existe !

Et oui, pourquoi ne pas nommer un staff ? On croise souvent des forums ayant trop d’admins, trop de modérateurs… Mais là c’est l’inverse total ! Parmi les anciens membres il y en à bien un oud eux de confiance, qui ont du temps libre et la motivation pour s’occuper activement du forum au moins temporairement ? Un Chef Admin et un Chef Modérateur (donc admin) dans un premier temps serait vraiment bien et si el forum évolué, un ou deux admins ainsi qu’un oud eux modérateurs pour éviter l’attente aux suggestions, aux présentations et nettoyer de temps en temps la Chat Box ; sincèrement ce serait vraiment pas mal !

Alors voilà, j’attends vos avis x) En espérant que ‘l’idée face réagir ; Au-delà de 24heures pour un topic de suggestion ou de présentation et el premier signe d’une faiblesse du staff et d’une possible –et trop fréquente- mort du forum en préparation…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyLun 20 Sep - 18:49

Sylver a écrit:
Loin de moi l’idée de critiquer els administrateurs/fondateurs, oh non ! Mais oui, je critiquerai bien leur facon de gérer le forum ; je ne sais pas si c’est un manque de temps, normal, la vie IRL et plus importante. Ou un manque de motivation a cause du surtravail… Mais quelque soit la raison ; je vous rassure une solution existe !

Une solution à quoi ? Que critiques-tu justement ? J'ai eu pas mal de coup de forums qui meurent à cause de l'inactivité. Et crois moi, jusqu'à maintenant je ne vois pas en quoi les Terres Infinies risques d'y sombrer. Tout les jours, il y a tellement de nouveaux messages que j'en ai la flemme de les lires. Mais le forum est donc bien actif, ce qui fais que je reste.

De plus, niveau rp, ce forum est très bien gérer, de bon détails une histoire de fond. Qu'est-ce qu'il te pose problème ? Où est le manque de modération ? Certes là les rp on du baisser d'un cran depuis la fin des vacances. C'est normal non ?

Il faut que tu nous donne des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyLun 20 Sep - 20:59

je ne dit pas que le forum est en train de mourir, mais qu'il présente des signes précurseur qui conduisent souvent au fort ralentissement ou à la mort et crois mois en douze ans de Rôle Play par forum je ne dit pas ca dans le vide, je ne poste pas ce genre de message qui énerve généralement els gens contre la personne qui les poste et donc contre moi, dans le seul but d'embêter ^^" Si je le poste, c'est que je crois en ce que je dit.

Ainsi donc, lorsque je parle de problème vis-à-vis dus taff, ce 'n’est pas au niveau RP, n'tant pas validé -ce qui m'à fait remarquer le problème- j'aurai bien du mal a donner mon avis la dessus d'ailleurs, je n'en parle pas une seule fois dans mon Topic, si tu le lit a fond bien entendu ^_^" Non, le soucis pour moi Vien au niveau du staff de validation des fiches et des commentaires aux Suggestions, regarde le topique en dessous du mien, 24heuers passée, pas de réponse, alors qu'il est bien plus important que le mien...

Mais ce que je trouve le plus anormal pour un forum de cette moyenne envergure; c'est la validation des présentations, quatre fiches étaient fini il y aura bientôt de ca, 48heures, donc deux jours presque achevé, est seulement deux fiches ont été validée... Oui oui ca ressemble à un coup de gueule pour ma fiche mais bon si je voulais pousse rune gueulante je le ferait dans le flood et non ici;

48Heures ! C’est énorme pour seulement 4 fiches de présentation ! Je m'en fiche d'attendre deux trois jours, mais s'il y avait eu une vraie arrivée de membres, j'ose à peine imaginer le carnage... des départ d'impatiens, des gueulantes CB de tous els coté avec aucun @ pour els faire chut xD Comme je el dit, ce n'est pas une critique mesquine mais un constant négatif qui s'apparente donc à une critique: C'est long, trop long. Et pour régler ca il faudrait soit qu'Elementis parviennent a doubler sa présence pour la validation -chose impossible quant on a une vie bien chargée ou qu'on est démotiver-, soit que 'l’autre admin mette un peu du sien... Puisque perso je ne 'lai encore jamais vus mais bon, peut être a il poster dans absence ? Toujours est il que si c'est le cas, quelqu'un aurait du être nommé le temps de son absence pour remplacer son boulot est 'il est invisible sans donner d'excuse, et bien alors il faut nommé un staff plus conséquent, un ou deux membres de plus dans le staff, ce n'est pas la mère à boire et sa améliorerait vraiment le souci relever ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyLun 20 Sep - 21:37

Alors pour répondre à ces "précurseurs" que tu sembles déceler voici les raisons:
-Manque de temps (reprise des cours et autre)
-Staff à reconstruire (il y a par exemple Meriadec qui nous as quitté)

Et je pense que tous semble un peu occupés ces temps-ci (Zépharion en recherche de job par exemple, Basil Hicks etc...)
Donc, désolé, mais on fait ce qu'on peut, la à priori je suis presque tout seul à gérer ^^;
Je valide actuellement les fiches de présentations les plus facile à valider. Exemple: vu que tu à créer un clan, il faut que je me penche plus sur ta présentation etc, on dirait pas mais j'en chie vraiment XD En deux heures de temps libre, c'est très short en semaine >w<

Donc, désolé si tout le monde ou certains ressentent ça, mais on fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Zepharion
Zepharion

Mage


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyMar 21 Sep - 10:02

En ce qui me concerne, jusqu'à présent, Ele étant le créateur de l'univers je ne touchais pas aux feuilles pour cette raison^^" en revanche, je lui informais ou je passais (plus rare) lorsqu'un problème était à signaler. N'ayant plus le temps de tout gérer, je vais donc aller m'en occuper comme promis. J'ai un entretien dans une heure, et un après midi chargé, je passerais tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyMar 21 Sep - 11:22

Débat clos semble il ^^" puisque l'idée de faire un staff est en fait en cours, il n'y à donc rien à ajouter, bonen chance dans la reconstruction et la maintenance en attendant duf orum ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyMar 21 Sep - 11:27

je m'intègre un peu au débat, même si ce que je voulais y apporter a plus ou moins été dit.

c'est vrai qu'en cette période de rentrée, le forum est plus "calme", puisque les gens en moins de temps. En prime, effectivement, il y a un petit sous-effectif indésiré dans le staff.

j'avoue que l'histoire de la chat-box m'étonne assez. bon, moi j'y suis allergique, j'aime pas aller sur ce truc, mais c'est un choix perso, mais généralement j'y voyais du monde, y compris dans les @.

je dirais que c'est pas de bol en fait, car tu es arrivé dans le creux de l'activité du forum, généralement plus actif que ce soit en jeu ou en termes de staff. Moi 48 heures ne me choquent pas pour une présentation, en particulier dans une période creuse. Des foras d'envergure similaire mettent parfois plus d'une semaine à valider, mais là pour le coup ça devient long.

la temporalité sur un forum est toute relative, il faut le garder à l'esprit. Il peut y avoir une multitude de raisons pour lesquelles ne pas passer. Un délai de 24h n'est pas long, c'est au delà de 72h que ça commence à faire. Même si moi même, lorsque je suis admin, je tâche d'avoir une présence quotidienne, ça ne me choque pas de voir de temps en temps une présence saccadée sur 48 ou 72h sur un forum de moyenne envergure. S'il y avait une activité d'un vingtaine de posts par jour en moyenne, je dis pas, mais là on reste quand même à bien moins.

cependant, au delà de la dimension temporelle, je te rejoins sur le fait que la situation est un peu précaire, mais je me rassure en sachant que les admins en ont conscience et qu'ils tâcheront d'y remédier.

je te remercie de ton intervention également, et même si les formes ne sont pas toujours au rendez-vous (moi non plus je te rassures), c'est agréable de voir quelqu'un qui cherche à améliorer les choses.

edit : arf je suis passé trop tard, bon je laisse quand même je viens d'y passer du temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyMar 21 Sep - 11:47

Lol xD Pas de chance Rolling Eyes Mais tu me relance dans une réponse donc tu n'à pas écrit pour rien, on ce rejoint sur un point, étant un ancien des forums RPs j'ai vus d'un très mauvais œil la Chat Box et je la vois toujours ainsi même si j'y passe le plus clair de mon temps. Elle dénature le forum mais est malheureusement à la mode depuis pas mal de temps... LE flood s'n vois moins actifs, mais pas que, les débat, les suggestions, même certains Rôle Play ce passe sur la CB sur la plupart des forums et visiblement, ici aussi. Du coup, le contenu du forum deviens infinitésimalement plus petit tant en "nombre" qu'en "qualité" puisque des trous dans les RPs ce font parfois sentir -comment machin a connu untel ?- ou bien au niveau du flood, un forum de cinq membre devrait être plus actif et complet que le flood que je vois ici... O.O" Ou même meilleur exemple, ce genre de débat à tendance a disparaitre é.è

Après,, sur la fameuse, "dimension temporelle" (pas mal xD) je t'accorde que 48heures, ce n'est jamais que deux jours; ce pourquoi je peux encore attendre ^^ Mais il existe des gens plus impatient, j'en ai parler plus haut, et il est vrai que si je vais au resto, je ne veux pas attendre mon plat deux heures, déjà qu'une heure ca fait long... D'autant qu'il y a le risque d'avoir son plat de froid, sa viande mal cuite... Bref, je m'égare dans mon image -quoi que, pas tant que ca en fait- en général un forum de cette activité à un staff de six à sept membres:
-Fondateur
-Chef Admin
-Chef modérateur
-Deux Admins & Deux modos (chargé a l'animation, l'orthographe/correction, etcetera, celons le genre de staff désirer par el fondateur).

Souvent il parait un peu trop "gros" pour el forum mais en cas d'absence, inutile de remplacer... En cas de suractivité inopiné, idem. Tout en étant "peu", 48heures reste donc un signe de faiblesse du staff, de mon regard en tous les cas... Même en considérant qu'il y ai un creux -choque qu'on en vois que sur les RPs fantastique, généralement es creux n'ont pas tant d'importance sur les rps de manga, de science fiction ou tirer de livre -même fantastique la- que j'ai fait jusqu'a présent...
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptyMar 21 Sep - 14:52

c'est vrai que plus un staff est nombreux, moins les périodes "vides" se présentent, mais trouver un staff compétent et motivé n'est pas choses aisée. Là, j'admets qu'à 3, ça devient léger, il faut monter à 4 ou 5, mais comme dit plus haut, c'est en cours.

C'est vrai aussi qu'il existe des joueurs impatients, mais il faut malheureusement prendre en compte que comparer un forum à un restaurant revient à comparer le soleil à un melon juste parce qu'ils ont la même forme, alors qu'il s'agit de l'unique chose qui les lie, et encore. Aller sur le net, en particulier sur le forum, signifie nécessairement des réactions en différé, et en s'inscrivant sur un forum, il faudrait faire prendre conscience aux joueurs de cet état de fait : à moins que la personne ne soit déjà connectée, la réaction peut mettre un certain temps à venir.

Je reviens aussi sur l'histoire des suggestions qui n'ont pas eu de réponse rapide. Là c'est plus une vision personnelle, je pense que ça change selon les gens, mais je pense que, lorsque les membres réagissent à une suggestion, il est bon que l'admin ne réagisse pas de suite, car malheureusement beaucoup de personnes ne différencient pas le rôle de la personne, et le passage d'un admin a souvent valeur de "vérité tranchée" dans les esprits, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hicks
Basil Hicks

Dragonnier


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 27
Haut-faits/Connaissances:

Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum EmptySam 25 Sep - 15:12

J'ajouterai à cela qu'il y a encore peu de temps le forum était une petite communauté, et que deux admins et deux modos suffisaient amplement. Mais depuis quelques semaines, le nombre de membres et de facto l'activité a augmenté de manière fulgurante et rapide, ce qui fait que nous nous sommes retrouvés un peu débordés.
Mais comme l'a dit Elë, un nouveau staff est en train de se former Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Dynamiser le Forum Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser le Forum   Dynamiser le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dynamiser le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Partie Hors Jeu :: Besoin d'aide? Suggestion à faire?-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser