-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oliana Délyiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliana
Oliana

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 100 ans environ...
Haut-faits/Connaissances:

Oliana Délyiss Empty
MessageSujet: Oliana Délyiss   Oliana Délyiss EmptyLun 28 Fév - 19:17

NOM : Délyiss

Prénom : Oliana

Âge : 100 ans, tout juste

Race : Elfe de la Lune

Classe : Rôdeur


Métier : Un métier ? Oliana ? ... hum... Je ne crois pas non... Ou alors pas encore...
Le seul emploi qu'elle ait déjà exercé, dans ses rares contacts avec la population, est celui d'éclaireur. Il faut dire qu'elle excelle en la matière.


Alignement : S'aligner à quelque-chose, de quelque manière que ce soit, lui déplaît vraiment. On peut dire qu'elle est neutre. Oui, c'est probable... avec un penchant pour la Lumière tout de même.


Dieu vénéré : Le jour où elle vénérera un Dieu, c'est qu'on aura réussi le tour de force de la convaincre !


Description physique : Ses très longs cheveux bleu marine, couleur de la nuit, pourraient très bien voleter, boucles indescriptibles, au gré du vent, si elle ne les attachait pas, d'une manière qui relevait de l'habitude, en un chignon haut et pratique.
Ses yeux, de la même couleur que sa chevelure, sont petits et perçants. Il semble qu'ils voient toujours tout sans jamais rien regarder.
Son allure faible, presque malade tant elle est fine, peut s'avérer trompeuse. L'agilité d'Oliana est prodigieuse, exercée par des années de vie dans les forêts et à se défendre contre d'indésirables petites bêtes. Malgré cela, la force brute lui manque cruellement. Elle ne se leurre pas sur sa condition : dans un combat singulier c'est son principal défaut.
Ses traits sont fins, à l'instar de ceux de sa race, ses oreilles longues et pointues, ses pommettes marquées. Sa peau a une couleur indéfinissable, un mélange d'eau et de brume. Cela lui donne toujours un air sombre dont elle se passerait volontiers : ses relations avec le monde extérieur en sont d'autant plus difficiles.
Elle porte toujours une courte robe de tissu de fortune à base de végétaux qu'elle a teint en bleu à partir d'une recette de colorant de sa confection. Elle descend jusqu'au milieu des cuisses en un amoncellement de volants fins et opaques, sous lesquels Oliana a réussi à coudre des poches. Ceci se révèle toujours très utile. Le haut de la robe tombe avec un repli sur l'épaule gauche, laissant entrevoir cette dernière. Aucun motif n'est dessiné sur cet habit mais les changements dans le tissu ou le colorant forment des circonvolutions à certains endroits, telles des volutes de fumée.


Histoire personnelle : Oliana s'assit et regarda le soleil embraser l'horizon au-dessus du lac Armony. La lumière intense lui fit baisser les yeux, de ce qu'elle savait, ils n'avaient jamais supporté la lumière vive. Assise en tailleur au bord de l'eau, elle attendit quelques secondes que le soleil ait basculé dans l'invisible.
*Un spectacle sans doute magnifique, pensa-t-elle avec amertume, qui m'est interdit...*
De minuscules vagues parvenaient jusqu'à ses pieds, agitées par un courant inconnu. Si des forces intangibles mouvaient le monde, quelle était donc celle qui la poussait en avant ? En ce jour de 100ème anniversaire (19 ans humains) il lui fallait bien y réfléchir.
En un quart de seconde l'air fraîchit. La petite robe fut incapable de tenir chaud à la jeune elfe. Mais elle ne s'en souciait pas, avec la fraîcheur arrivaient la nuit et les étoiles. Elle se saisit d'un cailloux plat sur le sol.

*Une force qui me pousse en avant. Quelle force me pousse en avant ?, se demanda-t-elle une nouvelle fois.*
D'un fluide mouvement du bras, elle envoya la pierre ricocher au loin.
*1, 2, 3... 10, 11, 12... 27, 28..., compta-t-elle dans sa tête.*
Elle ne s'arrêta que lorsque le cailloux fut hors de vue.
Un souvenir puissant jaillit alors de sa mémoire. Il lui sembla même que des flammes se mettaient à danser sur les eaux dans un bruit infernal.

*Saleté de souvenirs !, songea la jeune elfe.*
Ceux-ci n'en faisait décidément qu'à leur tête ! 25 ans ! 25 ans qu'elle tentait en vain de faire revenir ne serait-ce que d'une once de souvenirs ! Il ne subsistait que celui-ci de son « passé ». C'était le plus lointain qu'elle avait.

« Les flammes et la nuit noire accaparèrent sa vision, et pour la centième fois elle se retrouva à plat ventre dans la prairie en feu. Les herbes hautes, autour d'elle, était en proie à la vague destructrice. Elle couvrit son visage de ses mains. »

Oliana répéta le geste malgré elle. Elle savait ce moment de ses souvenirs crucial. Elle savait qu'à ce moment précis elle avait repensé aux causes de sa position critique. Elle savait...
Sa tête lui tournait. Il fallait qu'elle parvienne à faire le point ! C'était obligatoire ! C'était la clé de toute sa vie ! De celle qui, même pour elle, restait obstinément masquée !

*Oliana, quelle force te pousse en avant ?*
Elle tenta une énième introspection. Ces souvenirs, qu'elle n'avait à vrai dire retrouvés que récemment, brûlèrent à nouveau la surface du lac.

« Clac clac clac clac. Clac clac clac clac.
Elle leva les yeux. Un cavalier capé, dont elle jurait connaître le visage, tournait autour des flammes, ses mouvements semblaient parfois précipités. Haute stature, silhouette musclée, Oliana devina que s'était un homme. Droit sur son cheval, il avait fière allure. Les yeux bleus de la jeune elfe le supplièrent de l'aider mais il poursuivit son incessant manège.
Clac clac clac clac. Clac clac clac clac.
Le cheval, aussi sombre que son cavalier, continuait sa ronde infernale... sans fin... sans fin...
L'asphyxie menaçait la jeune elfe. Il lui fallait se sortir de là. Maintenant ! Coûte que coûte ! »

Oliana reprit pied. Son premier réflexe fut de prendre une profonde bouffée d'oxygène.

* Zut ! Encore raté !, ragea-t-elle intérieurement.*
C'était toujours à ce moment-là qu'elle perdait contact. Elle avait conscience à cet instant de ses souvenirs qu'une énergie enflait en elle. Une grande énergie. Elle se saisit d'une autre pierre.
* 1, 2, 3, 4, 5... 17, 18, 19... 38, 39.*
Nouvelle disparition.
Une grande énergie... Une grande énergie... Une grande énergie comme... de la magie. Il est vrai qu'Oliana avait une certaine maîtrise dans le déplacement des objets mais elle n'arrivait pas à la cheville de ceux de sa race en matière de pouvoir ! Fut-il possible qu'elle ait auparavant été une magicienne douée ? Oliana n'aurait su le dire.
Pour se couper des doutes qui l'assaillaient de nouveau, elle se replongea dans sa mémoire.

« Par elle ne savait quel miracle (et pourtant elle avait dû savoir !) elle était hors du cercle de feu. La chaleur brûlait sa peau inaccoutumée à un tel traitement, ses yeux n'en pouvaient plus. Mais elle devait se rendre quelque part le plus vite possible !
Son regard se tourna une dernière fois vers les flammes. Toute ces herbes hautes saccagées, toute cette nature morte. Les oreilles de la jeune elfe se couchèrent de peine sur son crâne. Elle partit en courant.
Ses pas la guidèrent loin, très loin. Aujourd'hui, elle ne se rappelait pas exactement ni où ni pourquoi. Elle ralentit sa course éffreinée jusqu'à parvenir à un petit pas lent.
Enfin sortie d'affaire ! Et elle était là où il fallait qui plus est ! Tout serait réglé dans quelques minutes à peine, elle en avait conscience !
Un pas, deux pas, trois, quatre... La terre céda sous ses pieds. Elle n'eut que le temps de se rendre compte qu'elle avait été prise au piège que sa tête heurtait un rocher. Tout disparut »

Oliana fixa longtemps l'horizon encore brillant. Après cet ultime souvenir, toute sa mémoire était absolument nette.

*Qu'est-ce que tout cela peut-il bien vouloir dire ?*
Jusqu'à il y a peu encore elle l'ignorait tout bonnement, ce qui provoquait parfois chez elle des crises de colère incontrôlables. Mais cela allait bientôt changer, elle en avait l'intime certitude. Un nouvel élément entrait en jeu.
Un vent nouveau souffla sur le lac, empli d'une douce chaleur, l'image de celui qui soufflait en elle à présent. Un vent de paix, un vent de changement. Oliana ferma les yeux.

« Ce matin en ce réveillant, elle avait trouvé un papier sur son oreiller. Saisit d'un mauvais présentiment, elle avait alors vérifié toutes ses affaires afin de voir si elle avait été victime d'un vol et, oubliant même de nouer ces cheveux et de prendre ses armes, elle avait fouillé les alentours sur les traces d'un mystérieux inconnu. En vain. Celui qui avait posé le papier était très fort : pas la moindre trace de son passage. La jeune elfe s'était alors seulement préoccupée du papier :

Nous nous reverrons un jour à Ra'Sibe.
Au plaisir de t'y retrouver.
Il

La jeune elfe était d'abord restée interloquée.

*Qui est donc cet être mystérieux qui se cache derrière un pronom ? Et puis quelle est donc cette étrange manière de donner rendez-vous sans formuler de date ?*
Ce n'est qu'après s'être remise en route qu'elle avait commencé à trouver une explication. Un flot de souvenirs était remonté en elle. Essayer de les happer au passage ne servait à rien, elle le savait par expérience. Il suffisait simplement d'attendre qu'ils s'installent. Alors ils seraient à sa disposition. Les premiers effets de ses réminiscences furent la certitude de connaître l'écriture sur le papier et le rappel d'un visage lointain. Elle ne se souvenait pas du visage en lui-même, mais ressentait clairement une impression de calme et de bien-être lorsqu'il effleurait son esprit.
*Qui est-Il ?, se demanda-t-elle alors.*
Il n'y avait qu'un seul moyen de le vérifier. »

La guerre approchait sur Les Terres. La lumière et le chaos reprendraient bientôt leur combat acharné. Des milliers de personnes prenaient déjà les armes. Il y avait beaucoup de conflits, Oliana, tout en étant presque coupée du monde, en avait conscience. Un groupe armé ne tarderait sûrement pas à passer par ici... Et avec un peu de chance, il rejoindrait même la capitale ! Malgré ses principes stricts, la jeune elfe se décida à faire un écart : pour la bonne cause, elle intégrerait le premier groupe qu'elle croiserait (si tant est bien sûr que les membres n'aient pas l'air louche).
La chance tournait enfin en son sens, comme le vent...



Description mentale : Avec toute cette ombre qui règne sur son passé, elle préfère que personne ne la connaisse vraiment. Ses rares rencontres sont toujours gardées à distance par la volonté de fer de la jeune elfe : elle se refuse à laisser les autres la connaître mieux qu'elle-même ne se connaît.
Le fait de n'avoir jamais vraiment connu de parent ou même de tuteur quelconque l'a rendu profondément indépendante, mais incapable d'avoir un choix arrêté dans beaucoup de situation. Il ne faut toutefois pas la sous-estimer : une fois la décision prise, plus rien ne pourra l'arrêter. À part la mort peut-être...
Sans qu'elle ne se résolve à l'admettre, elle sait qu'elle a besoin de quelqu'un pour guider ses pas. Quelqu'un qui puisse être en mesure de l'aider à retrouver son passé. Quelqu'un en qui elle puisse avoir une confiance totale. Mais cela reviendrai à ce que cette personne la connaisse... la connaisse Vraiment... et elle ne se résoudrait certainement jamais à cela.
Sans cette difficulté infranchissable, Oliana aurait la possibilité de se lier avec n'importe qui. Certes son humour, mis à mal par de longue année de solitude, reste à revoir, mais elle n'en possède pas moins un coeur d'or. Même subtilement masqué derrière un masque d'impassibilité, n'importe quelle personne douée d'un tant soit peu d'intelligence pouvait le remarquer.
Oliana s'est, depuis son accident, fixé un code strict de conduite découlant de tout ceci :
-Ne jamais faire confiance aux inconnus, sauf s'ils inspirent confiance dès le premier regard (ce qui ne facilite pas vraiment les relations).
-On se renseigne sur les autres avant de parler de soit dans les termes suivant : « Je n'ai pas eu une vie très intéressante, ce n'est pas vraiment la peine de la raconter. » Et si la personne insiste et qu'il n'y a pas de danger à le révéler : « J'ai perdu mes parents très jeune et j'ai grandi seule ». Enfin, si sa vie est en péril : « J'ai perdu la mémoire il y a environ 25, je ne suis même pas sûre de mon nom et de mon âge. Le reste de ma vie n'est qu'errance »
-Si on te sauve la vie, sans échappatoire, tu es liée à la personne grâce à laquelle tu es encore là jusqu'à ce que tu lui ais rendu la pareille.
-On ne demande Jamais d'aide.
-On ne se rend en ville que par grande nécessité.
-On ne prend pas de risques inutiles.
-On n'accepte pas de voyageur trop curieux ou trop encombrant pour former un groupe.
Le caractère d'Oliana peut aussi très vite changer. Elle passe ainsi quelques fois du rire aux larmes en un quart de seconde.


Pouvoirs et armes : Elle ne possède que deux armes : un arc de sa réalisation accompagné de ses flèches et un canif qu'elle s'est procuré un jour en ville. Oliana est contre le combat et le seul mot « massacre » suffit à lui donner des sueurs froides, néanmoins elle sait que le monde n'est pas tendre et que posséder des armes est une nécessité. Besoin de défense oblige.
Depuis son accident (et encore, elle n'est même pas certaine que cela ait été différent auparavant), elle ne possède plus autant de force magique, ce qui la rend souvent honteuse :
-Mise en mouvement : Oliana contrôle le mouvement des objet. Elle arrive à les arrêter en pleine course, à augmenter ou à diminuer leur vitesse, à agir sur leur trajectoire, voire à les soulever à près de cinq mètres du sol. L'énergie déployée dépend évidemment de l'objet en question.
-L'osmose : Pour se défendre ou se protéger, Oliana a souvent eu recourt à ce pouvoir. Elle arrive alors à faire corps avec les plantes alentour qui peuvent répondre à ses besoins. Besoin d'un barrage infranchissable ? Les plantes se mettent à pousser en tout sens et s'entremêlent jusqu'à former un mur de verdure. Plus le nombre de plantes à solliciter et grand et l'osmose prend de temps, plus l'énergie dépensée sera grande. Il est obligatoire à la jeune elfe d'être immobile pour utiliser ce pouvoir.
-Fluidité : Découlant de son agilité et de ces précédent pouvoirs, Oliana peut capter une part de l'énergie de son environnement pour accroître son agilité. Son pouvoir de mise en mouvement peut alors prendre le relais et la propulser en avant. Cela la rend particulièrement intouchable en forêt. Toutefois, Oliana n'utilise ce pouvoir que dans des situations de danger éminent. Il est très coûteux énergie et abîme le milieu où elle évolue à long terme.
Comme la plupart des membres de sa race, elle arrive aussi à comprendre les autres êtres vivants, animaux comme végétaux. Cela se limite à une sorte de transfert d'émotions voire de paroles et de pensées dans certains cas exceptionnels, mais cela reste très pratique.


Autres : Oliana possède deux animaux :
-Le premier est un cheval blanc du nom de Dan Liang. Oliana ne sait pas ce que cela veut dire mais le nom lui est venu d'instinct le jour où, il y a cinq ans et demi, elle avait trouvé le cheval, déjà grand. Celui-ci l'avait sauvé d'un vélociraptor alors qu'elle effectuait un long trajet à travers la forêt. Les deux êtres avaient continués leur route ensemble. Ils devaient être prédestinés.
-La jeune elfe a également trouvé un jour au réveil, un splendide papillon bleu accroché à sa robe. Elle s'était préparée le plus doucement du monde pour ne pas le déranger et le papillon n'avait pas bougé. Ce n'est qu'après avoir repris la route qu'elle avait compris que l'animal ne la quitterait plus. Elle l'a alors nommé Murmure. C'était il y a déjà un an. Aujourd'hui elle redoute le moment où il disparaîtra. Sa vie à lui serait sans doute bien moins longue que la sienne.
Grâce au don de sa race, il lui est néanmoins facile de s'aider d'autres animaux dans ses voyages, pour repérer des arbres fruitiers, des racines ou des champignons comestibles. Elle affectionne tout particulièrement les petits rongeur. Ceci suscite souvent la jalousie de Dan Liang qui la pousse alors entre les omoplates ou renâcle avec force.
Concernant ses manies, elle en a tout un tas. Mieux vaut les citer dans l'ordre chronologique :
-Le matin au réveil, suspicieuse, elle commence toujours par vérifier ses affaires.
-Avant de se mettre en route elle noue ses chevelure en un chignon qui, s'il est serré, ne rend pas invisible ni sa masse de cheveux si leur longeur.
-Lorsqu'elle est sous le coup de l'émotion, elle commence par s'asseoir et par couvrir son visage de ses mains. Puis elle défait son chignon et le refait, plus serré encore et souvent raté, ce qui l'oblige à recommencer.
-Au soir, elle ne supporte pas de s'endormir sans que ses affaires soient en ordre et que tout soit vérifié.



HORS-JEU

Découverte du monde par: Je cherche depuis un long moment un forum rp pour pouvoir y épancher ma soif d'écriture. J'en ai vu beaucoup et j'en ai retenu très peu. Finalement, après avoir jeté mon dévolu sur l'un d'eux, bien que mon avis soit mitigé je me suis mise en quête de la page (que j'avais bien entendu oublié de marquer) et je me suis retrouvée sur un autre site. Un lien m'a mené ici et je ne regrette pas mon manque d'attention. Je trouve ce forum génial, l'histoire est très bien faite et le rp a l'air régulier et de qualité.

Preuve de lecture des 3 premières tablettes: [Validé par le dragon orange]

Des améliorations à proposer? Non, aucune. Si je suis intégrée peut-être...


Ps : Quelqu'un serait-il disponible pour m'aider avec mon avatar ? Mes capacités informatiques ne sont pas suffisantes pour en créer un de valable...
Si vous êtes d'accord j'ai tout de même un modèle.
Merci d'avance.


Dernière édition par Oliana le Ven 6 Mai - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Oliana Délyiss Empty
MessageSujet: Re: Oliana Délyiss   Oliana Délyiss EmptyLun 28 Fév - 20:24

Et bien voila une présentation remarquable, je n'en avais pas vu une comme celle-la depuis un petit moment, félicitations !

Je vois quand même un petit truc sur lequel je pose un doute, c'est sur le pouvoir de contrôler la lumière et les ombres, la politique du forum veut que de trés rares personnes, c'est-a-dire les dieux ou des gens confirmés aient cette connaissance, de ce fait j'hésite a te dire qu'il sera acceptable, il faudra qu'un des admins confirme soit que ce pouvoir est accepté soit qu'il est refusé.

Sinon en ce qui concerne ton avatar, il y a un espace pour faire des commandes de kits ( un avatar et une signature personnalisée), je te conseille donc de faire une demande içi, et si un graphiste passe voir la commande, il s'en occupera...De toute façon si personne ne s'occupe de ta demande, j'le ferai, quand j'aurai remis la main sur mon PC ^^

Sur ces quelques mots, patiente un peu, les admins ne doivent pas être trés loin, tu n'auraps pas a attendre longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
Oliana
Oliana

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 100 ans environ...
Haut-faits/Connaissances:

Oliana Délyiss Empty
MessageSujet: Re: Oliana Délyiss   Oliana Délyiss EmptyLun 28 Fév - 20:31

Pour le pouvoir c'est noté, je verrai ce qu'en pensent les admins et si jamais je supprimerai. J'ai dû râter la partie concernant ce pouvoir dans mes lectures.

Quant à l'avatar, je vais tout de suite poster une annonce.

Merci beaucoup en tout cas. Pour les indications et pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Oliana Délyiss Empty
MessageSujet: Re: Oliana Délyiss   Oliana Délyiss EmptyLun 28 Fév - 21:41

Heuu...A mon souvenir je crois pas que cette note soit marquée ! x)

Ou alors je preds la boule aussi, mais je suis certain de ce que j'avance sur la mgie des ombres et de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Oliana Délyiss Empty
MessageSujet: Re: Oliana Délyiss   Oliana Délyiss EmptyMar 1 Mar - 12:08

Et bien très belle présentation. Grenaak a déjà résumé la chose et je confirme que j'ai bien noté cette note quelque part dans les paperasses, mais je ne sais plus où^^
Pour tes pouvoir donc d'après ce que j'ai compris, est-ce que ton pouvoir de lumière/ombre ne se limite qu'à la luminosité d'un lieu ou d'un objet?
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Oliana
Oliana

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 100 ans environ...
Haut-faits/Connaissances:

Oliana Délyiss Empty
MessageSujet: Re: Oliana Délyiss   Oliana Délyiss EmptyMar 1 Mar - 12:11

Oui, je peux faire varier les lumières et les ombres, avec une certaine limite, mais je ne peux créer ni l'un ni l'autre ni les inverser totalement.

Là ça y est, je l'ai changé ^^

--- Fiche terminée =) ---
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Oliana Délyiss Empty
MessageSujet: Re: Oliana Délyiss   Oliana Délyiss EmptyMar 1 Mar - 23:40

Et bien si ce n'est que faire de la lumière ou non c'est tout autre chose que la magie de lumière/ombre qui ont bien d'autre pouvoirs Smile
Je te valide, bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Contenu sponsorisé




Oliana Délyiss Empty
MessageSujet: Re: Oliana Délyiss   Oliana Délyiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oliana Délyiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des pertes et des apports...[PV : Oliana, Arkys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: L'entrée sur les Terres :: Venez vous présenter aux dieux :: Présentations acceptées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser