Invité Invité
| Sujet: Manticore [terminé] Ven 1 Avr - 20:48 | |
| PERSONNAGE:
- NOM : Aucun.
- Prénom : Manticore.
- Âge : C'est incertain. Mais probablement aux alentours de 400 ans.
- Race : Semi. Sûrement un hybride étrange entre un dragon et un humain.
- Classe (Art) : Mage.
- Métier : Aucun.
- Alignement : Difficile de le déterminer... disons Ombre.
- Dieu vénéré : Aucun.
- Description physique :
Manticore ne se montre que rarement au grand jour, aussi ceux qui la croisent n'aperçoivent qu'une silhouette quadrupède très svelte, longue d'environ un mètre soixante, aux pattes assez fines, dont de puissants membres arrières munis de trois énormes griffes (mais elle est également capable d'être bipède). Notons également les longues ailes membraneuses repliées contre son dos, et la tête dans le prolongement du cou, le museau court, les oreilles pointues, et la longue queue dans le prolongement du dos. Ceux qui, en revanche, ont pu la détailler, ont vu deux grands yeux rouges cernés de noir, des écailles d'un gris/brun étrange, et une expression des plus troublantes. Impossible de placer un âge sur cette créature, même en la regardant dans les yeux. Elle ne semble ni mortelle, ni immortelle, mais éternelle. Ses yeux, d'ailleurs, sont deux abîmes sans fond dans lesquelles les flammes de l'enfer semblent danser. La plupart du temps, elle vous regarde avec une expression venue d'ailleurs, bâtarde entre la malignité et la curiosité. Ceci est souvent accompagné d'un petit sourire. Un sourire ni méchant, ni sadique, ni sournois, ni rien du tout. Mais qui peut le devenir à n'importe quel moment.
- Histoire personnelle :
Depuis des générations, la famille Drawsem avait à son service une solde de créatures leur obéissant. Il faut dire qu'elles y étaient forcées ; les Drawsem étaient de puissants mages possédant un manoir immense, et soumettaient leurs serviteurs par tous les moyens. Ces créatures, qu'ils considéraient comme inférieures, leur servaient au quotidien, mais aussi lorsqu'il s'agissait d'éliminer les individus qui s'intéressaient à leur fortune, qui était considérable. Parmi les habitants du manoir, Reidan, douze ans, fils d'Amandia et Théol, avait sous ses ordres une créature légèrement sotte, mais obéissante, et qui ne discutait aucun ordre. Son nom était Manticore, étrange bête ressemblant à une gargouille. Reidan était insensible aux airs innocents que prenait Manticore pour l'attendrir, et la traitait durement. Il faut dire qu'il était précoce pour son âge, et son jeu favori était non pas le monopoly, mais de tourmenter son serviteur, par exemple en lui donnant des ordres que ses parents n'approuvaient pas. A ce moment-là, il était bien sûr réprimandé, mais Manticore recevait une correction exemplaire. D'ailleurs, son corps en porte encore les séquelles.
Ce qu'ils ignoraient, c'était que l'apparence soumise de la créature cachait un esprit malfaisant, et une soif de vengeance exceptionnellement grande qui continuait de croitre à mesure que Reidan la tourmentait. Ils ignoraient également que Manticore s'intéressait de très près aux livres de magie, et qu'elle emmagasinait les informations avec une grande aisance... En observant son maître, elle en apprenait sur lui. Tout ce qu'elle attendait, c'était une faille quelconque, un moment où il baisserait sa garde, lui et ses parents.
"N'es-tu pas censée être en train de reprendre à mon père mon livre de sorts ?" demanda Reidan sur un ton faussement poli à Manticore qui, assise sur son derrière, fixait l'extérieur du manoir par une grande fenêtre avec un regard évasif.
"Mmh..." fit-elle en guise de réponse sans prendre la peine de se tourner vers lui.
L'enfant croisa les bras et tapota du pied.
"Tu n'as pas l'air coopérative. Tu veux peut-être une motivation pour obéir ?"
"Mmh..." persista la créature.
"Manticore !" gronda Reidan. "Tu te moques de moi ?"
"Mmh..."
"Ca suffit ! Tu vas obéir avant que je m'énerve !"
"Mmmh..."
Une syllabe plus longue cette fois. Petit progrès. Reidan grinça des dents.
"D'accord, tu l'auras..."
Il ne finit jamais sa phrase. Tout simplement parce que la seconde d'après, il était déjà au sol, sur le dos, les crocs de Manticore dans la gorge. Il ne lui fallut qu'un brusque mouvement de tête pour la lui arracher.
"Mmmh..." fit la créature en passant sa langue sur ses lèvres maculées de sang.
Manticore ne se souvint pas vraiment de la suite des évènements... Seul le souvenir d'une éternité de torture demeure dans sa mémoire. En effet, en découvrant ce qu'elle avait fait à leur fils, Amandia et Théol Drawsem avaient bien failli la tuer.
- Description mentale :
Voilà toute la question. Comment pense t-elle ? A t-elle vraiment une personnalité ? Quoi qu'il en soit, elle est instable. La plupart du temps méfiante, elle peut tout aussi bien être gentille et enjouée par la rencontre, dans ce cas, elle fera preuve d'une affection un peu brutale... Ou Manticore peut très bien être hostile, et dans ce cas-là, il n'y a pas vraiment de secret ; soit elle bascule dans un état plus calme, soit elle ne bascule pas du tout. Là, elle sera capable de tout. Impossible de savoir à quoi sont dus ces sauts d'humeur. Peut-être adapte t-elle son attitude selon la personne qui lui fait face, comme si elle lisait en elle, comme si elle captait ses pensées. Ou peut-être est-elle tout simplement folle.
- Pouvoirs et armes : Manticore, comme un dragon, peut cracher des flammes, mais aussi un puissant jet de glace qui se transforme en projectile acéré.
- Autres : Elle a des tas de tics... comme par exemple appuyer son museau contre un mur et tenter vainement d'avancer en pestant, se frotter la tête sur le sol, se parler toute seule... Bref, vous m'avez comprise.
HORS-JEU
- Découverte du monde par :
Google map Google, en faisant une recherche.
- Preuve de lecture des 3 premières tablettes : Ok par Dan
- Des améliorations à proposer ? Aucune.
Dernière édition par Manticore le Dim 3 Avr - 20:05, édité 3 fois |
|
Elëmentis Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')
Parchemin d'identité Race: Dragon(ne) Age du personnage: Inconnu Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Manticore [terminé] Sam 2 Avr - 10:18 | |
| Bienvenue, alors, ta fiche est correcte, tout semble bon, donc je ne vois pas de socuis à te valider. Bon jeu |
|