Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Affinité élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rena
Rena

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 8 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMar 17 Mai - 5:31

Bonjour tout mondes,

En lisant l'histoire de la magie j'ai eu une petite idée qu'on pourrait rajouter pour les persos, leur affinité élémentaire, avec qui il entend et leur faiblesse.

Exemple
Affinité élémentaire 607257esoelements05

Vous en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMar 17 Mai - 9:43

Et pour ceux qui n'en ont pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Rena
Rena

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 8 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMar 17 Mai - 11:05

10 points pour grifondor.... Désolée, heu je cherche study

Voila, élément néant, pas de faiblesse,aucun avantage sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 12:13

la nature des 4 éléments n'est pas toujours évidente. Je ne vois pas bien d'ailleurs qui est supérieur à quoi sur ton schéma, je t'avoue ^^

assez souvent, on oppose l'eau au feu et l'air à la terre. ici on a aussi l'élément ombre et lumière qui viennent s'ajouter. faire un cercle d'affinité est peu évident :

l'ombre s'oppose à la lumière mais ne peuvent exister l'un sans l'autre

le feu a besoin d'air pour exister
la terre est souvent en cohabitation avec le feu
l'eau éteint le feu
le feu consume l'air
l'eau et la terre ne peuvent toucher l'air
l'eau en vapeur est-elle de l'air ?

j'avais, il y a longtemps, décliné certains éléments de façon à former un cercle de six éléments, plus Ombre et Lumière, avec un cercle d'affinités et d'oppositions. Chaque élément avait deux efficacités et deux faiblesses. mais dans le cas que nous avons ici, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de faire de réelles "oppositions élémentaires". Elles ont plus leur place dans des systèmes automatisés, alors qu'ici, c'est surtout la logique qui entre en compte

l'eau éteint le feu, mais que dire d'un seau d'eau sur un lac de lave ?
la terre s'oppose à l'air, mais aucun des deux ne peuvent se toucher.
et cetera

le mieux est de conserver simplement des oppositions logiques : un sort de lancer d'eau n'a pas le même effet sur un mage de feu que sur un élémentaire de feu. Le fait de pratiquer une magie ne nous attribue pas un élément, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Rena

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 8 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 12:29

Sa as tu sens, le cercle n'est qu'un exemple après tout moi je vois plus ça:

Lumière=Jour
Ombre=Nuit
Feu=Mars
Eau=Pluton
Air=Jupiter
Terre=Vénus

Après on pourrait faire des jours de bonus ou du malus par rapport à une date, le mois et l'année.

J'avais plus pensée sur les alignements des planètes mais ça deviendrai compliqué.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 13:39

symboliquement les planètes ne sont pas liées aux éléments mais aux métaux (voir ma signature) Pour moi la lumière n'est pas égale au jour car dans la nuit une flamme produit de la lumière. L'ombre n'est produite que par la lumière et en suivant ton raisonnement (la lumière est le jour) l'ombre ne doit être produite que par le jour. La liaison entre la lumière et le jour et la nuit avec l'ombre n'est que superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
Hazama Kyushiro
Hazama Kyushiro

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 18 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 13:43

Ersan je suis désolé mais Rena a raison: d'un point de vu magique, plus précisément de magie élémentaire, on représente les éléments de la nature par les planètes du système solaire. Chaque association des différent éléments donne un autre élément ce qui donne une multitude de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 13:51

peut être Hazama, c'est possible les planètes peuvent avoir plusieurs symboles, je te l'accorde.
Mais ce qui me pose un peu plus problème c'est l'ombre avec la nuit et le jour avec la lumière. La lumière peut exister dans la nuit et l'ombre peut exister le jour.

Et en ce qui concerne les associations d'éléments, je suis parfaitement d'accord et n'ai rien dit contre et suis parfaitement d'accord, deux éléments combinés en donnent un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Rena

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 8 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 15:13

Voici la source que je me suis inspirée,

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016089_102.htm


Magical Starsign, un rpg super mais faut connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 15:50

heuuu...personellement, j'ai un peu de mal a voir l'intérêt de tout ça...ça me rappelle le truc de Goju, qui était pas mal en soi, mais qui n'avait pas de réelle utilité, la on revient a cela, mais son graphique est remplaçé par des mots, des planètes, des sensations...

Alors je ne conteste rien de tout cela, mais c'est surtout son utilité que j'aimerais avoir...

Posons-nous la question : sur un RP, a quoi cela me servirait ?

Peut-être qu'en cherchant comme ça, ça irait mieux.

PS : Elë, si tu cherches d'autres éléments, moi en tant qu'artiste je considère 2 éléments qui ne sont pas içi, en plus des 6 autres, si ça t'intéresse, je t'en parlerai...et j'en parlerai au maximum de gens ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 15:58

d'autres elements ? ça m'interesserait de savoir, ce sont lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 16:02

J'ai dans l'idée de mettre les éléments Temps et Espace, mais ce n'est pour le moment qu'une supposition, et je préfère en parler a Elëmentis directement avant de le présenter içi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 16:07

temps et espace ?! j'y avais pas pensé mais ne serait-ce pas un peu grosbill ?
sinon c vrai je trouve que c'est une super idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 16:09

pas forcément...mais revenons au sujet premier ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 16:23

oui ensuite faut voir les limites d'utilisation qui peuvent empêcher le grosbill
Mais tu as raison retournons au premier sujet.
Je peux m'en aller XD
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyMer 18 Mai - 18:17

Comme deja dit sur MSN, temps et espaces c'est plus des dimensions que des éléments^^

Par contre, Réna, quand tu entends faiblesse ou puissance suivant les éléments, je me demande réellement si cela pourra être applicable en jeu.
Car outre, le fait des éléments, un sort peut très bien contrer son pire élément s'il est bien utilisé (on revient à ce qu'à Crépuscule... ou aux Pokémons ça marche aussi.)

[T'aime les adoptables toi Aleya xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Rena
Rena

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 8 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyVen 20 Mai - 5:31

Après avoir dormir et fais un rêve, dans le RP c'est vrai ça ferra pas grand chose.

Mais j'avais pensée à ça:

Ex:

Combat jour
perso affinité jour sa magic dommage +
perso nuit rien

Combat nuit
perso jour rien
perso nuit magic +

pour les autres

ex:

Combat en mer
perso eau magic +
perso feu rien

Combat dans un volcan
perso eau rien
perso feu magic +

J'espère avoir embrouiller personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyVen 20 Mai - 8:27

Non c’est logique, mais c'est l'application qui risque d'être dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyVen 20 Mai - 11:54

je passe encore sur ce sujet car je voudrai appuyer le point de l'environnement par rapport à la magie.

avec mon mage, Ruzankairn, j'ai élaboré une longue théorie magique (pas encore mise en jeu, mais ça va venir). Dans cette théorie se trouve l'influence de l'environnement par rapport aux sorts utilisés.

Par exemple, un sort de feu sera nettement plus efficace dans un air chaud et sec, de même qu'un sort de glace s'avère efficace lorsqu'il grèle. Pourtant, un sort d'eau ne sera pas plus puissant si l'on est au dessus de l'océan, du fait de la façon dont la plupart des joueurs utilisent la magie : par création.

Je m'étends un peu pour résumer ce que j'avais déjà analysé

Beaucoup de mages utilisent les forces magiques pour créer un effet particulier. boule de feu, pic de glace, lame de vent, etc. Pourtant, c'est une forme de magie très fatigante puisqu'elle implique de plier la réalité pour créer la matière.

En revanche, certains mages, comme 'Kairn, utilisent leur environnement à leur avantage pour diminuer la force magique à déployer. Par exemple, l'idée de l'océan fonctionne si le sort consiste à manipuler l'eau présente pour obtenir son effet. De même, il est bien plus simple de générer une salve de feu si un foyer se trouve à proximité. C'est dans ce genre de cas que je vois plus une "augmentation" des effets pour une force magique similaire. mais là encore, ce sont des concepts flous qui sont avant tout applicables lorsqu'on a un système chiffré.

On a une question d'environnement qui reste majeure : exemple, lorsque vous prenez la lumière d'un phare de voiture en pleine face, à quel moment est-ce le plus handicapant, de jour, ou de nuit ? Beaucoup diront de nuit, pour la simple raison que l'obscurité omniprésente rend la lumière d'autant plus dérangeante.

Finalement, on en revient toujours à un aspect logique lié à l'environnement. un pouvoir magnétique pourrait être lié aux marées (plus précisément à la position de la lune), une magie de l'air pourrait se trouver perturbée par un grand vent. Finalement, être dans notre propre élément peut nous servir comme nous restreindre, c'est une question de circonstances.

La conclusion à tout cela est que, malgré la véracité et la logique de tout cela, c'est un système inapplicable correctement dans un système non chiffré. C'est dommage parce que l'idée est bonne, mais il vaux mieux l'intégrer dans ses propres rp sans trop le pousser, que de tâcher d'en faire une règle qui ne sera pas nécessairement comprise ou semblera trop compliquée, faisant fuir certains joueurs.

It was the Twilight's opinion, thanks for reading us ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyVen 20 Mai - 14:34

C'te fermeture... XD
En tout cas, c'est bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Rena
Rena

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 8 ans
Haut-faits/Connaissances:

Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire EmptyVen 20 Mai - 16:21

Résumer parfait, vue expliquer sur cette angle là j'ai compris....



Rien à rajouter, tant pie je verrai pour autre chose qu'on peut mettre pour un RP
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Affinité élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Affinité élémentaire   Affinité élémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Affinité élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Partie Hors Jeu :: Besoin d'aide? Suggestion à faire?-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser