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Rena Invocateur
Parchemin d'identité Race: Humain(e) Age du personnage: 8 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Affinité élémentaire Mar 17 Mai - 5:31 | |
| Bonjour tout mondes, En lisant l'histoire de la magie j'ai eu une petite idée qu'on pourrait rajouter pour les persos, leur affinité élémentaire, avec qui il entend et leur faiblesse. Exemple Vous en pensez quoi? |
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Elëmentis Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')
Parchemin d'identité Race: Dragon(ne) Age du personnage: Inconnu Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mar 17 Mai - 9:43 | |
| Et pour ceux qui n'en ont pas? |
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Rena Invocateur
Parchemin d'identité Race: Humain(e) Age du personnage: 8 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mar 17 Mai - 11:05 | |
| 10 points pour grifondor.... Désolée, heu je cherche Voila, élément néant, pas de faiblesse,aucun avantage sur les autres. |
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Crépuscule Dieu neutre : Arts, voyage et survie
Parchemin d'identité Race: Dieu Age du personnage: Inconnu Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 12:13 | |
| la nature des 4 éléments n'est pas toujours évidente. Je ne vois pas bien d'ailleurs qui est supérieur à quoi sur ton schéma, je t'avoue ^^
assez souvent, on oppose l'eau au feu et l'air à la terre. ici on a aussi l'élément ombre et lumière qui viennent s'ajouter. faire un cercle d'affinité est peu évident :
l'ombre s'oppose à la lumière mais ne peuvent exister l'un sans l'autre
le feu a besoin d'air pour exister la terre est souvent en cohabitation avec le feu l'eau éteint le feu le feu consume l'air l'eau et la terre ne peuvent toucher l'air l'eau en vapeur est-elle de l'air ?
j'avais, il y a longtemps, décliné certains éléments de façon à former un cercle de six éléments, plus Ombre et Lumière, avec un cercle d'affinités et d'oppositions. Chaque élément avait deux efficacités et deux faiblesses. mais dans le cas que nous avons ici, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de faire de réelles "oppositions élémentaires". Elles ont plus leur place dans des systèmes automatisés, alors qu'ici, c'est surtout la logique qui entre en compte
l'eau éteint le feu, mais que dire d'un seau d'eau sur un lac de lave ? la terre s'oppose à l'air, mais aucun des deux ne peuvent se toucher. et cetera
le mieux est de conserver simplement des oppositions logiques : un sort de lancer d'eau n'a pas le même effet sur un mage de feu que sur un élémentaire de feu. Le fait de pratiquer une magie ne nous attribue pas un élément, je pense ^^ |
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Rena Invocateur
Parchemin d'identité Race: Humain(e) Age du personnage: 8 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 12:29 | |
| Sa as tu sens, le cercle n'est qu'un exemple après tout moi je vois plus ça:
Lumière=Jour Ombre=Nuit Feu=Mars Eau=Pluton Air=Jupiter Terre=Vénus
Après on pourrait faire des jours de bonus ou du malus par rapport à une date, le mois et l'année.
J'avais plus pensée sur les alignements des planètes mais ça deviendrai compliqué.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 13:39 | |
| symboliquement les planètes ne sont pas liées aux éléments mais aux métaux (voir ma signature) Pour moi la lumière n'est pas égale au jour car dans la nuit une flamme produit de la lumière. L'ombre n'est produite que par la lumière et en suivant ton raisonnement (la lumière est le jour) l'ombre ne doit être produite que par le jour. La liaison entre la lumière et le jour et la nuit avec l'ombre n'est que superficielle. |
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Hazama Kyushiro Assassin
Parchemin d'identité Race: Nalami(e) Age du personnage: 18 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 13:43 | |
| Ersan je suis désolé mais Rena a raison: d'un point de vu magique, plus précisément de magie élémentaire, on représente les éléments de la nature par les planètes du système solaire. Chaque association des différent éléments donne un autre élément ce qui donne une multitude de possibilité. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 13:51 | |
| peut être Hazama, c'est possible les planètes peuvent avoir plusieurs symboles, je te l'accorde. Mais ce qui me pose un peu plus problème c'est l'ombre avec la nuit et le jour avec la lumière. La lumière peut exister dans la nuit et l'ombre peut exister le jour.
Et en ce qui concerne les associations d'éléments, je suis parfaitement d'accord et n'ai rien dit contre et suis parfaitement d'accord, deux éléments combinés en donnent un autre. |
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Rena Invocateur
Parchemin d'identité Race: Humain(e) Age du personnage: 8 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 15:13 | |
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Grenaak Silthurnah Mage
Parchemin d'identité Race: Dragon(ne) Age du personnage: 480 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 15:50 | |
| heuuu...personellement, j'ai un peu de mal a voir l'intérêt de tout ça...ça me rappelle le truc de Goju, qui était pas mal en soi, mais qui n'avait pas de réelle utilité, la on revient a cela, mais son graphique est remplaçé par des mots, des planètes, des sensations...
Alors je ne conteste rien de tout cela, mais c'est surtout son utilité que j'aimerais avoir...
Posons-nous la question : sur un RP, a quoi cela me servirait ?
Peut-être qu'en cherchant comme ça, ça irait mieux.
PS : Elë, si tu cherches d'autres éléments, moi en tant qu'artiste je considère 2 éléments qui ne sont pas içi, en plus des 6 autres, si ça t'intéresse, je t'en parlerai...et j'en parlerai au maximum de gens ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 15:58 | |
| d'autres elements ? ça m'interesserait de savoir, ce sont lesquels ? |
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Grenaak Silthurnah Mage
Parchemin d'identité Race: Dragon(ne) Age du personnage: 480 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 16:02 | |
| J'ai dans l'idée de mettre les éléments Temps et Espace, mais ce n'est pour le moment qu'une supposition, et je préfère en parler a Elëmentis directement avant de le présenter içi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 16:07 | |
| temps et espace ?! j'y avais pas pensé mais ne serait-ce pas un peu grosbill ? sinon c vrai je trouve que c'est une super idée ^^ |
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Grenaak Silthurnah Mage
Parchemin d'identité Race: Dragon(ne) Age du personnage: 480 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 16:09 | |
| pas forcément...mais revenons au sujet premier ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 16:23 | |
| oui ensuite faut voir les limites d'utilisation qui peuvent empêcher le grosbill Mais tu as raison retournons au premier sujet. Je peux m'en aller XD |
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Elëmentis Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')
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| Sujet: Re: Affinité élémentaire Mer 18 Mai - 18:17 | |
| Comme deja dit sur MSN, temps et espaces c'est plus des dimensions que des éléments^^
Par contre, Réna, quand tu entends faiblesse ou puissance suivant les éléments, je me demande réellement si cela pourra être applicable en jeu. Car outre, le fait des éléments, un sort peut très bien contrer son pire élément s'il est bien utilisé (on revient à ce qu'à Crépuscule... ou aux Pokémons ça marche aussi.)
[T'aime les adoptables toi Aleya xD] |
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Rena Invocateur
Parchemin d'identité Race: Humain(e) Age du personnage: 8 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Ven 20 Mai - 5:31 | |
| Après avoir dormir et fais un rêve, dans le RP c'est vrai ça ferra pas grand chose.
Mais j'avais pensée à ça:
Ex:
Combat jour perso affinité jour sa magic dommage + perso nuit rien
Combat nuit perso jour rien perso nuit magic +
pour les autres
ex:
Combat en mer perso eau magic + perso feu rien
Combat dans un volcan perso eau rien perso feu magic +
J'espère avoir embrouiller personne. |
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Elëmentis Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')
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| Sujet: Re: Affinité élémentaire Ven 20 Mai - 8:27 | |
| Non c’est logique, mais c'est l'application qui risque d'être dur. |
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Crépuscule Dieu neutre : Arts, voyage et survie
Parchemin d'identité Race: Dieu Age du personnage: Inconnu Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Ven 20 Mai - 11:54 | |
| je passe encore sur ce sujet car je voudrai appuyer le point de l'environnement par rapport à la magie.
avec mon mage, Ruzankairn, j'ai élaboré une longue théorie magique (pas encore mise en jeu, mais ça va venir). Dans cette théorie se trouve l'influence de l'environnement par rapport aux sorts utilisés.
Par exemple, un sort de feu sera nettement plus efficace dans un air chaud et sec, de même qu'un sort de glace s'avère efficace lorsqu'il grèle. Pourtant, un sort d'eau ne sera pas plus puissant si l'on est au dessus de l'océan, du fait de la façon dont la plupart des joueurs utilisent la magie : par création.
Je m'étends un peu pour résumer ce que j'avais déjà analysé
Beaucoup de mages utilisent les forces magiques pour créer un effet particulier. boule de feu, pic de glace, lame de vent, etc. Pourtant, c'est une forme de magie très fatigante puisqu'elle implique de plier la réalité pour créer la matière.
En revanche, certains mages, comme 'Kairn, utilisent leur environnement à leur avantage pour diminuer la force magique à déployer. Par exemple, l'idée de l'océan fonctionne si le sort consiste à manipuler l'eau présente pour obtenir son effet. De même, il est bien plus simple de générer une salve de feu si un foyer se trouve à proximité. C'est dans ce genre de cas que je vois plus une "augmentation" des effets pour une force magique similaire. mais là encore, ce sont des concepts flous qui sont avant tout applicables lorsqu'on a un système chiffré.
On a une question d'environnement qui reste majeure : exemple, lorsque vous prenez la lumière d'un phare de voiture en pleine face, à quel moment est-ce le plus handicapant, de jour, ou de nuit ? Beaucoup diront de nuit, pour la simple raison que l'obscurité omniprésente rend la lumière d'autant plus dérangeante.
Finalement, on en revient toujours à un aspect logique lié à l'environnement. un pouvoir magnétique pourrait être lié aux marées (plus précisément à la position de la lune), une magie de l'air pourrait se trouver perturbée par un grand vent. Finalement, être dans notre propre élément peut nous servir comme nous restreindre, c'est une question de circonstances.
La conclusion à tout cela est que, malgré la véracité et la logique de tout cela, c'est un système inapplicable correctement dans un système non chiffré. C'est dommage parce que l'idée est bonne, mais il vaux mieux l'intégrer dans ses propres rp sans trop le pousser, que de tâcher d'en faire une règle qui ne sera pas nécessairement comprise ou semblera trop compliquée, faisant fuir certains joueurs.
It was the Twilight's opinion, thanks for reading us ! XD |
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Elëmentis Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')
Parchemin d'identité Race: Dragon(ne) Age du personnage: Inconnu Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Ven 20 Mai - 14:34 | |
| C'te fermeture... XD En tout cas, c'est bien résumé |
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Rena Invocateur
Parchemin d'identité Race: Humain(e) Age du personnage: 8 ans Haut-faits/Connaissances:
| Sujet: Re: Affinité élémentaire Ven 20 Mai - 16:21 | |
| Résumer parfait, vue expliquer sur cette angle là j'ai compris....
Rien à rajouter, tant pie je verrai pour autre chose qu'on peut mettre pour un RP |
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| Sujet: Re: Affinité élémentaire | |
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