-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Récupérer avant de repartir en vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyLun 16 Nov - 11:24

10 Awÿn

Venant de quitter un vieux compère un peu trop agréable à son goût par rapport à ses habitudes, l'elfe noir le nez plongé dans sa carte daigna relever le nez lorsqu'on lui demanda ce qu'il faisait. Il sursauta, replia rapidement la carte et se retourna.

Ah...euh... je consulte une carte empruntée à la bibliothèque...

L'homme à cheval près de lui le poussa.

Bah fais attention la prochaine fois, tu gènes le passage imbécile!

L'elfe noir se releva et regarda l'homme s'éloigner avec agacement. Il se releva, observa l'état de la carte : par chance il avait eu le temps de la glisser dans sa poche avant de tomber, elle n'était donc pas abîmée.

#Tant mieux, si j'peux éviter d'm'attirer les foudres de l'autre blaireau...#

Il observa le décor autour de lui, et sourit : L'auberge était en face de lui. Il irait y manger quelque chose, et repartirait ensuite à la recherche d'un vieux bâtiment à squatter. Il rentra et s'assit à une table, ignorant les regards noirs autour de lui. Il rajusta les bandages sur son nez, attendant avec impatience un possible repas, n'ayant que ça en tête depuis quelques jours, ces temps de marche avaient été assez durs, et il avait même pensé un moment ne pas atteindre la ville.


Dernière édition par Ascenkorii le Ven 25 Déc - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMar 17 Nov - 18:15

Pouf pouf, ce que c'est bondé aujourd'hui ! Pas une minute à perdre, même pas une seconde ! Je courais depuis un temps fou entre aller prendre les commandes, revenir aux cuisines et repartir à la recherche de la bonne table. Encore heureux que grâce à mon sortilège de lévitation, la moitié des plats volaient tranquillement derrière moi. Facile d'être serveuse ? Ah ah, on me fais bien rire... C'est épuisant oui !

- Hey ! T'as finis de flemmarder là ? La table du fond attends son plat, Michat !

Ouille, même pas le temps de reprendre mon souffle et zut ! Pour ce qui est de Michat... Un surnom que ma nouvelle famille affectionnait à utiliser. Pour les incultes ça veut dire : Miss chat... Pourquoi ? Ben vous êtes aveugles ma parole ! Même avec mon chapeau de travail elles dépassent des deux côtés. C'est énervant après y a toujours des gens qui restent à me regarder et bloque le chemin. Enfin bon ! Je suis quand même parvenue à la table.

- Voilà voilà ! Bon appétit !

Je fais volte face et aperçus quelqu'un qui venait sans doute d'arriver. Je fus devant la table en même pas quelques secondes, mon carnet et crayon volant à côté de moi. D'un coup d'œil professionnel je l'observe ( oui je regarde les gens sinon c'est malpoli.. ) et m'aperçois qu'il a l'air un peu différent. Un.. drow c'est ça ? Le typo elfe en sombre et avec des bandelettes. Pas bien l'air méchant d'ailleurs.

- Bonjour ! Avez-vous trouver ce que vous désiriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMar 17 Nov - 19:53

L'elfe noir accueille la jeune femme avec un grand sourire lorsque celle-ci lui demande ce qu'il veut. Avec l'habitude, il avait appris à s'attendre à des "dégages" et à devoir parlementer des heures avant de recevoir des restes plutôt pitoyables en général.
Un sourire franc donc, mais un sourire qui a également quelque chose de malsain, un on-ne-sait-quoi indescriptible qu'il le rend gênant à regarder.


Si j'ai trouvé? ah oui oui, mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé les prix sur la carte des menus, ah,ah!


Il se relève brusquement, découvrant une taille plutôt petite pour un drow adulte et farfouille dans sa ruine de manteau pour en ressortir 10 cristaux, soit toute sa fortune. Il les tend à la jeune femme comme s'il s'agissait du saint Graal. Son manteau n'étant pas attaché, la jeune femme, si elle regarde peut apercevoir qu'il est également bandé au torse, ainsi qu'aux avant bras.


J'ai ça, j'peux avoir quoi avec ça?

Il parle sur un ton précipité, sans vraiment de formule de politesse, plutôt maladroitement à vrai dire, et surtout visiblement pressé de recevoir sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMer 18 Nov - 15:09

Pour une fois on me répond poliment et en rendant le sourire. Du jamais vu... Nan mais il voyait pas mes oreilles ? Faut une loupe peut-être ? Oui c'est ça il devait être mal voyant pour ne pas en faire cas... Par contre son sourire a un truc de bizarre mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien dire. Il est plutôt étrange ce gus, du moins il en donne l'air. Surtout avec ces bandelettes ( soit il se bat et ne s'en sort pas des masses soit il a inventer une nouvelle mode : la mode à bandelette sur la figure ! )
Chose aussi étrange, il dit ne pas avoir trouvé les prix même s'il sait ce qu'il veut prendre. Allons bon, pas habituer à venir ici lui... Gentiment je tends le bras dans l'intention de le lui montrer mais j'arrête mon geste lorsqu'il se relève brusquement. Il veut partir ? non déjà ? Sans la réponse ? Zut zut zut pas bon ça ! Mais... en fait non. Je me retins de soupirer de soulagement et l'observe, intriguée. Il est pas très grand, ce qui m'étonne un peut. C'est pas grand cette race là ? Non ? Enfin bref.. Subitement je m'aperçois que son manteau à l'air d'être dans un piteux état ( il l'est et pas qu'un peu ! ) et il en sort dix cristaux, ce qui, vu l'épaisseur de sa poche après, doit être tout ce qu'il a et il me le tend. Pas comme quelqu'un de normal qui donne sans se soucier vraiment de sa valeur, mais plutôt le contraire. J'arrondis les yeux de surprise ( je note au passage que sa mode des bandages elle s'arrête pas au visage )


- Ce que... balbutiais-je, vraiment prise de cours par cette question plutôt inhabituelle

Mes oreilles se couchèrent sur l'arrière alors que je semble soucieuse.

- C'est tout ce que vous possédez ? Oh ! Vous êtes sur que...?

Mon cher patron m'aurait bien taper sur les doigts, une serveuse ça sert et ça pose pas de question. Le client c'est un client point barre. Mais ma raison, elle, elle me dit que c'est pas bien de dévaliser une personne qui meurs de faim ( et vu l'état de l'habit il doit souvent mourir de faim.. mais c'est une supposition ) Je jette un coups d'œil autour de moi, une oreille relevée et je pousse sa main contre lui et je baisse la voix pour ne me faire entendre que de lui

- non non non, rangez ça. Normalement j'ai pas le droit mais.. Allez-y prenez ce que vous voulez, je ne prendrais pas le moindre cristal.

Mon ton n'appelle aucune protestation (même si je vois pas son intérêt à protester.. )
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMer 18 Nov - 15:50

Ah bon?

L'elfe noir s'arrête, semble réfléchir sur de possibles acquis de conscience mais rentre bien vite les cristaux sans plus de questions. Il hésite un long moment encore, regardant autour de lui. Pas que payer soit important pour lui loin de là, mais autant de gentillesse ne lui est vraiment pas habituel. Plus bas il se rapproche et rajoute :

Mais mais... euh... j'vais avoir des problèmes si j'donne rien... j'peux avoir ça???


Il pose son doigt sur la carte, pointant un menu épicé avec beaucoup de viande, grand luxe pour lui. Son ton toujours aussi précipité prouve qu'il se dépêche malgré tout de répondre à sa question au cas où elle changerait d'avis. Quand à ses oreilles, il n'en parle pas et ne les fixe même pas. Pas qu'il ne les ait pas vues, peut être est elle simplement une expérience ou une race inconnue. Il s'en fiche au final, toutes les créatures qu'il rencontre sont différentes extérieurement mais similaires au fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyDim 22 Nov - 19:37

Le drow semble étonné, même plus l l'est et pas qu'un peu. Logique, ici c'est pas écrit "gratuis!" et pourtant je le proposais. En tout cas il s'empresse de ranger les cristaux surement parce que ça serai idiot pour lui de protester et un truc comme ça c'est plus que rare : ça nous arrive qu'une fois. Il regarde autour de lui et mis un temps avant de se pencher et de parler à nouveau. Il est d'ailleurs loin d'être bête et dit qu'il risque d'avoir des problèmes s'il ne donne rien mais demande tout de même s'il peut avoir un plat, qu'il désigne d'ailleurs sur la carte. Un plat épicé et qui, en effet, n'était pas ses moyens. Il parle à toute allure comme s'il craint que je ne change d'avis surement et il a raison, je pourrais si je le désirais.

- Je sais que je n'ai pas le droit de ne pas faire payer un client, mais en faite vous me rappelez ce que j'étais il y a quelques années et ça m'aurait vraiment donner l'impression de vous escroquer. Même si c'est ridicule. Et à la réflexion... M'est avis que c'est moi qui vais avoir des soucis à me faire quand mon patron va se rendre compte qu'un repas n'a pas été payé..

En y songeant mes oreilles se couchent et je me retins de grimacer. Puis me vient une idée

- Ou bien passez-en cinq cristaux, ça me parait moins risquer. Il arrive souvent qu'on se trompe de plat.

Oui voilà c'était plus simple ainsi, je souris.

- Je vous apporte votre plat tout de suite !

Je tourne les talons. M'est avis qu'il doit me trouver plus que bizzare dans le genre. Peut-être mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMar 24 Nov - 0:19

Le drow lui tend les cristaux en fronçant les sourcils, avant qu'elle ne s'éloigne. Il entend ensuite en tambourinant la table du bout des doigts, plutôt pressé? stressé?
Pas qu'il veuille se montrer particulièrement menaçant, il ne comprend simplement pas ce qu'elle a voulu dire par "en faite vous me rappelez ce que j'étais il y a quelques années". En quelque sorte elle semble faire ça par pitié, comme si car elle a l'impression qu'il lui ressemble un peu, elle doit l'aider. Le drow a déjà vu des personnes faibles, et les a aidé par pitié, aussi comprend t'il cette notion. Mais le fait de ce dire qu'elle pense lui avoir ressemblé l'étonne, le répugne même. Il ne ressemble pas aux Autres, il est hideux.

Si 'Korri a tendance à tout prendre à la légère, on peut dire qu'à ce moment présent il ne rit plus du tout. Il ne la mitraille pas du regard mais se fait soucieux, et en perdrait presque l'appétit s'il n'était pas aussi affamé, s'il ne s'était pas retrouvé à jeun depuis autant de temps.
Il lui posera la question lorsqu'elle reviendra. Il doit savoir. Il se râcle la gorge, se rendant compte qu'on le regarde encore, la présence d'un drow de son type semble déranger. Il se redresse et attend donc, cherchant ses mots, se triturant les doigts comme un gamin ne sachant pas quoi faire de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyVen 27 Nov - 19:57

Je me glisse entre les tables, pour me diriger vers les cuisines, tout mon attirail voletant près de moi. entre temps je débarrasse quelques tables, et note trois autres commandes. Une fois fait, je vais en cuisine aider l'autre à préparer les plats. Faut dire que c'est rudement pratique de savoir tout faire, ça gagne du temps en petit effectif. Puis rapidement j'embarque les plats, les déplace par lévitation devant les clients pendant je qu'en pose d'autres de façon plus habituelle. Puis je reviens à la table du drow et pose le plat.

- Voilà, voilà ! bon appétit ! Si vous avez besoin d'autre chose faites moi signe

Du revers de la main je relève une mèche pour la dégager de mon visage. J'attrape mon calepin et mon crayon prête à noter quelque chose.

- Une boisson peut être ?

J'attends patiemment sa réponse tout en notant avec attention son attitude. Un peu... crispée ? Tout cas je ne fais pas le moindre commentaire, et puis ce serait mal place de ma part. Je ne suis qu'une serveuse en plus d'être une parfaite étrangère, alors je n'ai pas à faire de moindre remarque. Une serveuse ça sourit, c'est polie, et c'est là juste pour que les gens ai un bon repas sous le nez et ramener l'argent au patron. En gros ça ne se permet rien, sauf travailler bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyVen 27 Nov - 22:41

Boisson boisson non merci...

Il semble de plus en plus stressé et boude presque son assiette.

Bah, bah...

Il observe que personne ne s'approche de lui, balaie rapidement la zone du regard, puis se tourne de nouveau vers la jeune femme.


Dîtes, je sais que... je sais qu'en général c'est mal vu par les gens, j'ai jamais compris pourquoi mais je demande quand même. Vous travaillez ici à ce que je vois, on pourrait se voir plus tard dehors? J'voudrais vous poser des questions eh,eh.
Pis j'suis nouveau ici alors pt'être que vous pourrez m'aider un peu, j'vous fairais des passages dans mon propre commerce parfaitement gratuit si vous voulez en échange hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyLun 30 Nov - 19:45

pas de boisson. En même temps je n'en suis pas étonnée, j'ai demander juste par habitude. Par contre il a l'air de bouder son assiette et ça je ne comprend pas. Bah plus faim d'un coup ? Késako ? comme dirait mère. Une moue un peu déçue commençait à transparaitre son mon visage puis disparut au moment où je m'aperçois qu'il regarde autour de lui comme vérifiant que personne n'est à porté d'oreilles, et d'ailleurs il se tourne vers moi et prend la parole. Je reste un peu surprise sur le coup par ce qu'il dit.

- Euh..

Mes oreilles se penchent légèrement sur le côté, ce qui me fait une mimique un peu bizarre, puis se redressent d'un coup alors que je retrouve mon assurance.

- D'accord. De toute façon j'ai presque terminé mon service.

Je pose un doigt sur ma lèvre inférieur, en levant les yeux l'air songeuse.

- D'ici cinq, voir dix maximum je devrais être libre. Mais ne attendant, mangez ça vous fera du bien !

Je lui souhaite bon appétit, hoche la tête et m'éloigne pour finir mon service.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMar 1 Déc - 0:15

Voyant simplement qu'elle accepte et qu'en plus elle va très vite, beaucoup plus vite que prévu venir le voir, il se calme, destresse d'un coup.

D'accord d'accord!

Son sourire est réellement chaleureux, sans la moindre once de dose malsaine ce qui est plus que rare. Il attrape ses mets, et commence à les avaler plutôt goulument, la faim reprenant le dessus. Lorsqu'enfin il fini, ce qui est plutôt difficile, son estomac étant atrophié, il sort l'attendre à l'extérieur, tournant un peu en rond, finissant par s'asseoir par terre, à même le sol, la position la plus confortable selon lui. Puis très vite lorsqu'elle sort, il se redresse, droit comme un piquet, la laissant peut être demander ce qui lui arrive, ou dire franchement ce qu'elle pense? avant de commencer. Il continue à regarder tout autour de lui, puis l'observe elle, de plus près, presque comme s'il l'auscultait, mais il ne la touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMar 1 Déc - 17:18

Une fois mon service terminé, je me change rapidement me vêtant de ma robe violette habituelle. Fiouf ! que ça fait du bien d'avoir fini ! Puis je me dirige à la sortie comme promis. J'allais regarder où il pouvait bien se trouver lorsque soudain je le voit se redressé, et aussi droit qu'un soldat au garde-à-vous (mais j'exagère quand même un peu). Surprise, je ne dis rien sur le coup. Ce ne fus que lorsqu'il me... dévisageait ?!

- Quoi ! Quoi ?! J'ai une tache sur le visage ? je m'écrie en louchant

En tout cas lui pouvait constater un élément nouveau : Une charmante queue de chat noire avec un ruban à clochette qui s'agite derrière mon dos. Aussi que pour une fille, ma taille est plutôt grande, ce qui est dû à mon coté elfique dont j'ai aussi la silhouette mince.

Je me reprend un peu, arrêtant de loucher bêtement. Mes oreilles se replièrent légèrement alors que la curiosité se fait présente dans ma voix et mon attitude.


- Et vous vouliez me parler de quoi ?

Il peut voir également que mon ton n'est pas celui poli que j'ai employé à l'auberge mais celui-ci est plus craintif et méfiant. Mon coté solitaire finissant toujours par remonter, avec une méfiance habituelle. Même si il sort du lot commun dont je suis habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMer 2 Déc - 13:37

Simple simple curiosité.

Il commença à voix basse :


Vous m'avez offert un repas, vous avez dit que je vous ai plus ou moins ressemblé, et à présent vous acceptez une discussion en privé avec un Drow. Z'avez pas peur?
Vous savez il paraît que j'aurais pu abuser de votre gentillesse, vous attraper par derrière et vous tuer! ça aurait été rapide uhm uhm?


Mais j'avais pas envie...

Il croisa les bras, soupira, commença à lui tourner autour, lui aussi un peu craintif quelque part autant vis à vis d'elle que de possibles personnes qui seraient susceptible de s'approcher. Il replaça de nouveau le bandage qui se trouvait sur son nez. Celui-ci avait tendance à descendre régulièrement, aussi le drow avait pris pour tic de le remettre régulièrement en place.

Dîtes, dîtes, pourquoi je vous aurait ressemblé? uhm? c'est pas bien de juger à une première approche hein? Enfin à votre ton c'est une façon de faire gentille mais ça j'comprends pas me turlupine, en fait j'comprends rien valà...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMer 2 Déc - 15:13

Spoiler:

Il parla d'une voix basse, évoquant le repas offert et quelque chose que j'avais dit. Par contre il m'étonna quand il me demanda si je n'avais pas peur d'avoir accepter la discussion. Mes oreilles se dressèrent sous la surprise. Non j'ai jamais eus franchement peur, tout sauf ça ! Mais son explication aurait put être plausible oui. J'ai faillis m'exclamer à deux reprises, mais il semblait ne pas avoir fini, et je ne désirais pas lui couper la parole.

Il soupira en croisant les bras et me tourna autour avec une expression miroir à la mienne. Après avoir replacer son bandage ( d'ailleurs pourquoi il en a ? ) il continua à parler, comme je pensais bien qu'il le ferait. Je n'aimais pas franchement sa façon de parler, un peu comme s'il m'insultait et il put constater que mes parties chat s'agitèrent, susceptible comme je suis.


- Hey ! Arrêtez de me tourner autour comme ça, je vais pas m'envoler.

Les sourcils froncés, et piquée au vif visiblement. Je ferme les yeux, et reprend mon calme finalement.

- Déjà non je n'ai pas peur. Et puis sans vouloir vous vexé vous avez pas l'allure d'un tueur. Et puis je ne juge pas, c'est juste que.. moi aussi je me suis trouvée à cette place là avec la même expression sur le visage en jetant des regards de droite à gauche en priant qu'on me jette pas comme une malpropre pour la énième fois...

A cette pensée de vieux souvenirs m'envahirent. Ma voix se fit plus douce.

- Vous savez, peut être qu'on à en soit rien à voir, mais pourtant... A vous entendre parler et voir votre façon d'agir il est facile de penser que "drow" veut dire "monstre". Moi aussi, quoi que vous en dites je suis un monstre. Pas d'oreilles pointues pour faire elfe, au lieux de ça celles d'un chat, pas non plus assez humaine pour qu'on me considère comme une personne et pas assez chat pour qu'on veuille de moi. Jetée, rejetée c'est tout ce qu'on récolte à être comme moi.

Je croise les bras à mon tour, et plus une expression triste sur le visage. De la colère plutôt.

- Les gens n'accepte pas la différence. Et vous aussi vous êtes différent. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMer 2 Déc - 16:49

Spoiler:

Lorsque la jeune femme lui demanda d'arrêter de lui tourner autour, le drow se stoppa net, et s'accroupit par terre, l'écoutant avec un maximum d'attention, ce qui pour lui était un plutôt bon exploit. Il la laissa terminer, certains mots le faisant plus tilter que d'autres, mais il n'émit aucun avis avant qu'elle n'ait parfaitement terminé.

Z'êtes bizarre...


Ce fut sa conclusion. Il bascula la tête sur le côté puis lui sourit.


J'vous aime bien finalement. Mais drow ça veut pas toujours dire monstre.


Il se releva rapidement lui tendant la main pour la serrer, simple geste amical. Il n'avait pas vraiment interprété les gestes d'énervement de la jeune femme. Pas qu'il ne les ai pas remarqués, simplement qu'il ne les comprenait pas aussi bien que ceux qu'aurait pu faire un humain, et de toute manière il n'aurait pas changé son discours même s'il les avait réellement compris.

Même pour eux je suis monstrueux vous savez? ah,ah. Mais voilà, voilà, c'est en partie leur faute eh,eh, pis la faute d'autres personnes aussi, alors oui je suis d'accord avec vous je suis différent. Et vous, vous aussi, mais ça ne me choque pas, c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyJeu 3 Déc - 18:13

"z'êtes bizarre" Alors ben ça on me l'avait jamais dit. Non, pour les autres c'était trop gentil, ou pas approprier à leur façon de parler. En tout cas, ça me laissa interloquée. D'autant plus quand je remarquai qu'il ne voulait pas être méchant par là, non, il souriait en penchant la tête de côté dans une attitude plutôt amicale. Et il dit même qu'il m'aimait bien, un peu comme accentuer son air gentil. Ce qui me choqua le plus c'est quand il me tendit la main. Je resta à la regarder sans réagir. Je devais faire quoi moi ? Drôle de question oui, mais on m'avait jamais tendu une main. Et l'incompréhension put aisément se lire sur mon visage. Je fixais la main depuis ce qui m'avais parut une demi-éternité lorsqu'il parla à nouveau.

- Ah bon ?! " Je m'exclamai, choquée. " Je ne comprend pas... Si il y a des gens qui sont comme vous, pourquoi ...?

Puis me revins la dernière chose qu'il a dit.

- Mais... C'est vrai ça que vous trouvez joli ? S'pas pour me mentir hein ? Si c'est ça, c'est gentil.

Ça non plus on me l'a jamais dit. Évidement puisque tout le monde me desteste rien qu'en me voyant... D'ailleurs ma mère aussi ils la rejetaient même quand elle était sous forme humaine, ou transformée. Ils savaient, ils aiment pas...
Une question me vint :


- Dites, vous pensez qu'il y a des gens comme moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyVen 4 Déc - 10:43

Voyant que la jeune femme ne voulait décidément pas lui serrer la main, il calma ses ardeurs, se renfrognant un peu, cachant ses mains dans sa poche un peu honteux. Il lui sourit de manière très malsaine lorsqu'elle énonça le fait que d'autres personnes purent lui ressembler, son sourire fendant son visage en deux, exprimant une pure folie qu'il réprimait à grand' peine, par conscience plus ou moins aiguisée du problème.

Des comme moi, ah,ah, non,non y'a personne comme moi, personne personne! Si.... si une seule, mais j'l'aime pas il est dangereux tu vois? parce que ça fait pas du bien ici...

Il désigna sa tête d'un léger geste de la main

Et j'crois qu'ça l'a rendu plus barge que moi ah,ah.

Il toussa, puis soupira, se redressant, tentant de se calmer, puis reprenant un visage plus serein.


Mais oui z'êtes jolie, je le dis car j'vois pas l'intérêt de le dire si c'est pas vrai hein? Pis des comme vous je sais pas. J'pense pas en avoir déjà vu, mais vous v'nez bien de quelque part, donc y'en a forcément d'autres, c'est logique, plus que logique....

Il se faisait à présent franchement sérieux, plus que pensif.

Mais si vous cherchez, c'est que ça ne vient pas de vos parents. Peut être une ou deux générations au dessus, techniquement ça peut fonctionner, après tout y'a des caractéristiques physiques qui sautent des générations bien souvent, la... la couleur des yeux par exemple, ou même la couleur des cheveux, 'voyez?
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptySam 12 Déc - 18:29

Au fur à mesure que je regardais son visage devenir de plus en plus... étrange du genre qui fait peur et et qu'il parlait mes yeux s'arrondirent progressivement d'une soudaine et violente crainte. J'eus même un geste de recule les oreilles rabaissées et la queue basse. Il fichait pas mal la trouille, lui dans le genre avec son sourire de psychopathe. Oui, sérieusement, il me fit peur ! C'est que... de passer comme ça d'un coup d'un air sympathique à... euh... ça... C'est très impressionnant et flippant. Je ne sais pas vraiment ce que je compris de ses paroles mais l'effet sur moi fut radicale. Mes yeux mi-chat se plissèrent. D'un seul coup je me sentis moins amicale, et comme un chat irrité qui s'apprête à sortir les griffes si on lui cherche des noises.

Puis il se mit à tousser, soupirer, se redresser et finalement il reprit un visage normal. Le changement me radoucie un peu. Le fait qu'il me dise que j'étais jolie me fis légèrement rougir, mais si ça me détourna un peu l'attention de ce qu'il s'était passé, cela ne dura pas longtemps. Je me contentais de l'écouter, et je finis pas me détendre un peu.. mais pas baisser ma garde. J'oublie difficilement, voir même pas du tout. Et ça, ben c'est le genre de chose à me hérisser les poils ( que j'ai que sous forme hybride... que j'aime pas car elle me rend encore plus monstrueuse )


- Peut-être... Oui, surement.

Il n'empêche que ça m'avait sacrément coupé dans mon élan. Moi qui pour une fois ne restais pas dans ma solitude et avec mon air de farouche effrontée, ben ça n'a pas duré extra longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptySam 12 Déc - 18:54

Le drow vit également le changement d'attitude de la jeune femme. Son air pensif mais assuré se calma un peu. Il avait visiblement gaffé quelque part, encore une fois. Peut être, sans doute même son excès de tout à l'heure. Passant à présent à la tristesse, ses émotions changeant avec une rapidité déconcertante, il fini mine de continuer ma la tâche fut plutôt ardue.*

Mais euh...

*Il tritura ses doigts.*

Pour vous remercier eh bien si j'en croise un comme vous j'viendrais vous le dire, d'ac? Vous m'avez offert un truc je dois vous rendre la pareille, c'est comme ça que ça marche, quelle que soit l'espèce!

*Il déglutit un peu bruyamment, regardant un peu atour de lui.*


Bon pis je vous embête ah,ah, et j'ai plei, tout plein de choses à faire, vous savez je suis venir ici pour travailler, si je ne m'occupe pas de mon commerce les affaires ne fleuriront jamais hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyLun 14 Déc - 20:06

Il vit mon changement d'attitude. Remarque, difficile de ne pas le constater. Un chat, même à demi, c'est du genre très expressif dans son attitude. Je croix même bien dire qu'il n'avait pas saisit le pourquoi. Soudain son visage alla vers une mine déconfite, l'air triste apparut en ne fraction de secondes. Bizarrement ça me fis culpabiliser. Et il accentua l'effet un peu comme s'il n'avait rien remarqué et ça ne marcha pas des masses... Et mince, si ça se tombe j'avais mal interprété ? A force de rester dans ma bulle peut être que.. J'exagérais ?! Oui c'était bizarre mais... Il grand doute me prit. Alors que je commençais à me triturer les méninges il parla à nouveau, gêné t ça se voyait. Il allait partir.

Subitement sans réfléchir je voulus lui saisir le bras, et pour attire son attention, et pour l'empêcher de partir ( même si un poids plume comme moi ça peut pas y faire grand chose )


- Attends !

C'est bien beau mas après ? Je retira ma main la laissant retomber.

- Je suis désolée, je suis tellement ermite que j'ai tendance à tout interprété mal, he..he.. " Je passais la main derrière l'oreille un peu mal à l'aise " Ça vous diait de me montrer votre commerce ?

Je lui montrais patte blanche : un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyMar 15 Déc - 0:02

*Au moment ou elle attrapa son bras, elle pu sentir qu'il se crispa, un moment même son visage exprima la peur cette fois. Il s'écarta d'ailleurs vivement dès qu'elle le lâcha se rendant compte trop tard qu'elle n'avais pas d'intention négative à son égard.*

Ah? euh... euh oui je veux bien, mais c'est... c'est que je viens seulement d'arriver en ville vous voyez? Mon commerce est sur moi si je puis dire pour le moment, en attendant de me trouver un logis.


*Il s'inclina.*

Je suis chirurgien, je sauve des vies vous voyez? je répare les os, recoud les plaies, et aide les invalides à pouvoir peut être remarcher un jour eh,eh. Les gens ont pas trop... trop confiance en moi, car ils disent que je suis... suis fou, mais c'est justement parce que je connais le mal que je peux le soigner vous voyez?

*Il lui envoya un sourire peu assuré, mais plutôt sympathique de nouveau. Sa crise semblait passée, petit à petit il reprenait le dessus, recommençant à pouvoir entretenir une conversation presque normale, sans point de vue trop différent pour qu'il ne devienne incompréhensible.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyVen 18 Déc - 13:28

Zut ! J'aurais dû retenir mon élan. Il s'était crispé à mon contacte et à peine l'avais-je lâché qu'il avait bondit en arrière par la peur. A noté : ne jamais refaire ça sinon là il partirait en courant. Mais il fini par réaliser que je n'avais pas d'intention agressive et se reprit, cependant il était resté un peu écarté de moi. Petite crainte encore ? En tout cas il me répondit. Apparemment son commerce était... ben sur lui ! Et là je me demandais bien ce que ça pouvait bien être, mais comme il venait d'arrivé il n'avait pas put déjà trouver un endroit où s'établir donc... cela paraissait normal. Il s'inclina et s'expliqua : Un chirurgien ! Il soigne, il répare, il recouds ! Seulement il expliqua que les gens n'avaient pas beaucoup confiance en lui pensant qu'il est fou ( même si c'est vrai qu'il m'avais fait un peu peur... ) Il me sourit gentiment et alors je lui répondis.

- Oui je vois... Vous connaissez bien ce que vous soignez alors c'est pour ça que vous êtes doué. Ça me semble logique !

Je m'étais exclamée un peu comme une enfant qui s'émerveille de sa trouvaille, les yeux brillants de gaité. Puis j'attrapai ma queue de chat et enlevai le ruban à clochette où on put voir une sale égratinure.

- Dooonc ça vous pouvez soigner ? J'me blesse très souvent. Vous savez quand on basse en temps que serveuse, ça n'a pas l'air mais, c'est pas de tout repos ! Mais bon c'est presque rien mais si ça vous déange pas, je voudrais bien voir comment vous faites !

Je lui fis un grand sourire. C'est vrai que la médecine, tout ça ça m'intriguais beaucoup et j'étais curieuse de voir son talent. Puis j'ajoutais :

- Mais au faite, puisque vous êtes nouveau ici, vous comptez aller dormir où cette nuit ? Parce que sans logis...
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptySam 19 Déc - 15:12

Il observa la plaie rapidement.

Oui, oui je peux voir ce que je peux faire. Dans l"idéal il faudrait la laisser à l'air pour qu'elle cicatrise mais si vous vous y refaites mal régulièrement alors il va falloir trouver un système pour mettre la plaie à l'abri sans l'enfermer hein?

Ne voulant pas répondre à la dernière question, il l'occulta faisant mine d'avoir été trop concentré sur son métier pour l'avoir entendue.

On va aller sur la caisse là, vous allez vous asseoir. J'ai pas l'habitude de soigner ça. Mais je vais faire attention ça doit être sensible.

Il fouilla dans sa poche, sorti une petite fiole à l'odeur vive de l'une de ses poches, puis un paquet emballant soigneusement quelques linges blancs de petite taille. Il en utilisa une pour appliquer le tout sur la blessure.

ça va faire un peu mal 'tention. donc je disais ça doit être sensible, j'ai remarqué sur des animaux portant une longue queue que cet organe était le prolongement de la colonne vertébrale, c'est impressionant. ça vous rend en quelque sorte plus fragile qu'un humain je suppose.

Il observa le rendu d'un oeil expert.

Un peu infecté il aurait fallu s'en occuper avant...
Je dois avoir du tissus à mailles larges.


De son fatra de linges blancs il en ressorti deux tous fins linges qu'il accrocha on ne sait comment de chaque côté de la plaie, puis un dernier, que l'on aurait pu qualifier de troué tellement les mailles étaient larges, par dessus le tout.

Valà ça va protéger. Remettez votre noeud au dessus ou en dessous mais pas directement sur la plaie sinon ça va continuer à mal se refermer. Si ça guérit, c'est que tout est assez désinfecté, d'ici 3 jours ça devrait être refermé, mais il faudra attendre très longtemps pour que la cicatrice disparaisse c'est pas joli joli. Par contre si ça continue à prendre la salle couleur que ça avait avant il faudra revenir mpe voir c'est pas très bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Nay
Nay

Calligraphe


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyDim 20 Déc - 11:47

Il avait bien voulut voir la blessure. J'étais d'ailleurs bien curieuse de la façon dont il allait s'y prendre pour enfermer sans enfermer la plaie... Par contre il était si concentré sur la blessure qu'il n'avait pas répondu à ma dernière question mais j'avoue que je l'avais un peu oubliée à essayer d'imaginer un bandage qui fait pas bandage ! ( décidément je n'y comprend rien en médecine moi ) Il me dit d'aller sur la caisse, à côté. J'hochais la tête et m'exécutais. Il avait parlé de la sensibilité et je grimaça

- Ooh oui c'est très sensible, ça oui..

En faite je ne m'étais pas vraiment blessée à l'auberge pendant mon service, mais la petite vérité était que ma plaie s'était bien rouverte à ce moment là... En réalité on m'avais agressée.

Flash...

Le soir, j'avais décider de prendre une pause dehors juste pour souffler un peu au grand air. Il faisait frais mais je m'étais bien couverte. Admirant le ciel je n'avais pas faite attention aux deux hommes qui s'étaient approchés... Aussi je fus surprise lorsque que mes pieds ne touchèrent plus le sol et qu'une pression à ma gorge m'étouffais. Prise d'un violent vertige et d'une peur soudaine j'essayais en vain de pouvoir respirer et écarquillais les yeux de stupeur. Un homme m'avait attrapée par la gorge et une autre silhouette se tenait à côté. A cause de mon effroi sans doute je n'arrivais pas à mettre le moindre visage sur ces deux hommes, comme si je ne pouvais les voir nettement.

- T'inquiète pas on va juste te rendre jolie!

Brusquement projetée contre le mur je m'étais affaissée comme une poupée de chiffon les mains sur ma gorge meurtrie. Je voulais me relever, courir mais mes jambes flageolaient trop pour pouvoir soutenir mon poids. Ils en profitèrent pour s'approcher, un couteau à la main. L'un me saisie alors que l'autre attrapa la queue et approchait son instrument. Au moment où la douleur aiguë me traversa, me me transformais en hybride : poils, griffes et crocs. Sans réfléchir j'envoyais ma patte au visage de l'un et réussi à m'échapper. L'autre pas aussi courageux que l'autre de tâter mes griffes s'était retenu de me rattraper.



Quand je revins à la réalité il avait terminé. Depuis quand ? Pas trop j'espère. Je regardais son travail : un bandage pas bandage c'était ça. Ah !

- Merci.

M'être rappelée la scène m'avais un peu ébranlée. Avant on ne m'avais jamais agressée, enfin pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille EmptyLun 21 Déc - 3:32

Merci? ah bah... oui si vous voulez. J'crois qu'on est quittes ah,ah. C'est bien ça. Eh ça va?
z'êtes sure que vous seriez pas un peu malade aussi z'êtes bizarre tout à coup! mais ça je peux pas vraiment soigné ça ne relève pas franchement de mes compétences...

Enfin... enfin vous oubliez pas hein? si ça s'arrange pas votre blessure, 'faut revenir me voir, me voir vite.


*Il s'assit par terre à même le sol sortant de sa poche une autre petite fiole, plus petite que la précédente, qu'il porta à ses lèvres, non pour en avaler le contenu, juste pr y tremper les lèvres semblait-il. Il la rangea ensuite soigneusement.*

Vous semblez être là depuis longtemps par rapport à moi. C'est où l'herboriste?
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm

Contenu sponsorisé




Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Récupérer avant de repartir en vadrouille   Récupérer avant de repartir en vadrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Récupérer avant de repartir en vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Grande Vadrouille des... Pokemons ! 8D
» Avant de poster
» Avant de commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Ra'Sibe, capitale humaine :: Auberge-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser