-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nhoks
Nhoks

Dragon Banni


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 1 Mois
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyJeu 29 Juil - 20:22

3 Autÿn

Cela faisait maintenant plus de deux semaines que j'avais vu le jour ainsi que ma mère adoptive, Abyséa. Je ne pouvais pas faire grand chose. Mes ailes ne me portaient guère loin et je devais sans arrêt marcher. Cela avait un point positif, je m'endurcissais les pattes et mon endurance en était amélioré. Aujourd'hui en ce jour radieux je voulais me promener au bord de la rivière, entre autre pour voir si je n'avais pas encore grandi. Je surveillais ce détail pratiquement tous les jours car j'avais peur de trop grandir. Bon chasse ces idées de ta tête, je ne pense pas que Ïlimentã fasse cela en risquant de mettre ma vie en danger. Enfin je l'espérais... Je levais alors la tête et je fixais le morceau de ciel bleu qui se trouvait réduit à cause des feuillage des arbres. J'envoyais une de mes prières habituelles, bien sûr je lui avais promis de lui ramener des objets précieux ou des offrandes, mais le problème étant le trajet... Depuis que je suis ici je ne pus retourner au désert pour la vénérer.

Je repris alors ma marche le long de l'eau en évitant de trop me creuser la tête. J'avais envie de m'évader un peu, alors pourquoi me torturer. Depuis mon apparition sur les terres de Nivery je n'avais croisé personne. Même les dragons qui me survoler dans le ciel ne prenaient jamais la peine de descendre voir ce qu'un dragon dans mon genre faisait là. Je me stoppais près de la rivière pour me regarder d'un peu plus près. Bien sûr je ne fus pas surpris de me voir ainsi. J'en soupirais presque de désespoir.

L'eau reflétait très bien mon physique qui lui était plutôt désastreux. Mes cornes avaient légèrement poussées, mes écailles étaient quant à elle toujours abimées. Je n'appréciais guère me voir ainsi, mais je ne pouvais pas faire autrement. L'eau se trouva alors un peu mouvementé, je relevais la tête pour apercevoir le dernier endroit où un poisson avait décidé de sauter hors de l'eau. Je fixais l'endroit quelque instant puis je revins à ma silhouette défigurée. Je crois que ce qui me choquait toujours autant, c'était ma patte antérieur gauche. Avec elle je ne pouvais rien faire car elle était atrophiée. Malheureusement j'avais aussi un très grand angle mort car mon oeil gauche était aveugle. À chaque fois que je voyais cet oeil blanc, j'en avais des hauts le coeur. Mais bon ça ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort ainsi. Seules mes ailes et ma queue se trouvaient dans un état correct. Avais-je fait quelque chose que je dois regretter ?

Je repris alors la marche le long de la rivière, puis me pensées revinrent pour me torturer. Depuis maintenant une semaine, je faisais des rêves bizarre. Je voyais des silhouettes qui me semblaient familières mais les personnes étaient floues. Je n'arrivais donc en aucun cas à savoir de qui il s'agissait. Mon instinct me soufflait que cela avait un rapport avec mon apparence, mais je ne savais pas s'il fallait que j'y crois. En tout cas plus le temps passe et plus je me sens perdu. Est-ce qu'il existe en ce monde ne serait-ce qu'une personne qui puisse me mettre sur le bon chemin ? Je ne savais pas. Je n'étais qu'un pauvre dragonnet possédant une croissance des plus accélérée. Cela cessera-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyJeu 29 Juil - 23:28

C'était un bien funeste jour en ces terres. Tôt dans la journée, les vents portaient une triste nouvelle, nuée innommable parmi un flux incessant de ragots et autres futilités quotidiennes. Aujourd'hui, contre toute attente une déclaration de guerre par l'Empereur Isaac avec le peuple Nalami a été proclamée. Leurs relations étaient certes tendues mais une guerre était la pire de toutes les folies.

Il n'y avait nul lieu dans la région qui se voulait calme en ce jour sinistre. Atrucian souhaita donc trouver un havre de paix afin de méditer sur la question et la rivière Yve semblait une bonne alternative. Parmi les arbres un espace se dessinait permettant probablement de s'introduire dans les bois. Le dragon noir s'arrêta au dessus de ce boyau et s'y engouffra lentement tentant de ne pas briser de branches, envergure oblige. Les lieux s'assombrirent un instant le temps de la descente, l'air repoussé au sol remuait l'eau. Lorsqu'il atterrit ses griffes se plantèrent dans le sol meuble emporté par son poids puis rabattit ses ailes lentement avant de s'allonger sur le ventre et profita de la proximité de la rivière pour tendre le cou et s'abreuver.
Une fois ceci achevé, il repartit dans un débat profond avec lui-même et, dès qu'il eut une idée, récita une brève incantation en langage draconique fit apparaître un manuscrit rédigé de sa griffe. Il exposa d'ailleurs l'une d'elles à ses flammes et entama une prise de notes sur le support, rattrapant de temps à autre le ruban elfique flottant sous le vent.

Lorsqu'il retomba, une odeur parvint à ses naseaux. Elle lui était peu familière, inquiétante ou agréable, cela restait encre à définir. Il tourna d'un mouvement sec la tête, à la recherche de son origine lorsqu'il vit un jeune dragon l'observant d'un air étonné. Quoi de plus normal lorsque l'on se retourne de cette façon, penché ainsi le museau à son niveau, laissant échapper quelques fumerolles momentanées. Atrucian hocha de la tête en guise de salutations avant de s'adresser à lui en langage draconique.


- Pardonnez-moi je n'avais pas remarqué votre présence, toujours pris dans mes réflections... J'espère au moins ne pas avoir été trop dérangeant à l'atterrissage.


Dernière édition par Atrucian le Ven 30 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nhoks
Nhoks

Dragon Banni


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 1 Mois
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyVen 30 Juil - 11:38

Pendant que je marchais tranquillement, j'entendis un sifflement. Comme si l'air frottait quelque chose. Je relevais alors la tête pour apercevoir une silhouette imposante se rapprocher dangereusement de moi. J'eus juste le temps de faire un petit bond en arrière pour éviter une de ses ailes. J'étais étonné de voir un dragon ici, enfin je veux dire prêt de moi. Malheureusement, il ne faisait pas le moins du monde attention à moi. J'avais la vague impression d'être invisible. C'est alors qu'après avoir fait apparaître un manuscrit, qu'il remarqua ma présence. Ce dragon de grande envergure m'impressionnais tellement que j'avais toujours mon air étonné sur mon visage. Il venait de communiquer avec moi, heureusement que je peux traduire ce qu'il me dit. Bien sûr j'allais lui répondre mais pour l'instant j'étais occupé.

Je le fixais dans ses yeux blancs, j'avais l'impression qu'il était aveugle comme moi, mais ce n'était pas le cas. En fiat plus je le voyais et plus je trouvais un confrère. Contrairement à moi, il n'était pas une erreur de la nature. Ses écailles noires étaient parfaites comparé aux miennes. Ses ailes quant à elle était légèrement trouée. Je ne pensais pas que ça gênait son vol vu qu'il venait dans haut. Son envergure était assez impressionnante, comparé à ma taille. Je crois que j'avais trouvé un idole, j'aimerais tant lui ressembler. Mince, je venais juste de repenser aux cristaux qui parsemaient mon corps. La peur commençait à prendre le dessus. Il fallait que je m'esquive mais je ne pouvais pas partir sans lui répondre, et qui c'est peut-être qu'il ne posera pas trop de question.


Cela ne fait rien, ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude d'être ignoré. Sinon non vous n'avez pas était dérangeant. Mais que fait un dragon de votre genre ici en une si belle journée ?

Qu'avais-je fait j'avais lancé la communication avec un dragon inconnu. Maintenant j'étais obligé de rester encore un peu. Il fallait juste que je reprenne mon calme pour éviter de lever des soupçons. C'est alors que je me couchais de mon long sur l'herbe en le regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyVen 30 Juil - 12:56

Le dragon attendait une réaction de son interlocuteur qui semblait emporté dans quelque rêverie. Le fait est que de longues minutes s'écoulèrent, laissant au vent tout le loisir de bercer les feuillages en flottaison, offrant une occasion aux ombres silencieuses de danser à même le sol pendant que les troncs craquaient sans rythme. C'est lorsque lui vint l'envie de pousser la voix qu'il ne l'interrompit. Il joua de malchance sur le moment et écouta le jeune. Le ton semblait presque hésitant mais cela ne troubla pas l'ordre de la discussion. On l'aurait cru un instant sur le point de s'échapper d'un bon de cabri mais il n'en fut rien, se contentant de s'allonger de toute sa longueur sans pour le moins cesser de le fixer.

- Ignoré est un bien grand mot, j'avouerais avoir été assez profondément dans mes élucubrations pour en oublier le reste. En ce qui concerne la raison de ma venue, disons que je cherchais un lieu assez paisible pour ne plus avoir à entendre les criards et autres messagers propager la nouvelle d'une déclaration de guerre entre les peuples humains et nalamis. C'est une bien sombre journée à mon humble avis qui continue et je crains que cela n'empire dans les prochains jours.

Atrucian observa à son tour le jeune dragon, sa curiosité animée par la présence notable de cristaux sur son corps ainsi qu'une patte ne semblant faire office que de poids mort mais se passa de tout commentaire à ce sujet. Il poursuivit les écrits avec une cadence soutenue.


Dernière édition par Atrucian le Ven 30 Juil - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nhoks
Nhoks

Dragon Banni


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 1 Mois
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyVen 30 Juil - 13:53

J'avais écouté attentivement le dragon qui se trouvait devant moi. Je me demandais quel âge il pouvait bien avoir. Mais pourquoi je voudrais le savoir, ça ne me regarde pas. Alors je l'écoutais attentivement. C'est alors qu'un passage retint mon attention. Une guerre entre les humains et les nalamis. Il y avait un truc qui m'échappait, je ne savais pas pourquoi mais je me sentais concerné par cette guerre.

Les Nalamis... dis-je d'une voix lasse.

Quelque chose me perturbais avec cette espèce. Pourquoi je me sentais proche d'eux ? Mon regard s'était dirigé vers le sol. L'herbe que je fixais me paraissait énormément flou. Je ne sais pas pourquoi mais l'image d'une silhouette féminine vint jusqu'à mon esprit. Je n'arrivais pas à la distinguer. Est-ce que je connaissais cette personne ? Pourquoi je ne vois que des images floues. Je chassais ces idées de ma tête en la secouant. Le dragon poursuivait toujours ses écrits sur son manuscrit. J'étais curieux de savoir ce qu'il y mettait. Seulement je ne le demanderais pas, pour ne pas être indiscret.


Désolé pour ce manque de conviction mais j'ai l'impression d'avoir eu à faire avec les Nalamis, mais le problème étant que je n'en ai jamais vu... Pouvez-vous m'en dire plus sur cette guerre ?

J'avais de nouveau fixé le dragon majestueux qui se trouvait devant moi. Pourquoi je réagissais ainsi ? Tant de question, il fallait que j'arrête de me torturer. Je voulais en savoir plus sur cette guerre entre deux peuples qui me semblent si proches et si éloignés en même temps. Dire que je réagis ainsi tout cela à cause d'une simple phrase comme quoi...

Enfin si vous en connaissais les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyVen 30 Juil - 14:34

Atrucian continuait inlassablement mais il remarqua un certain intérêt du jeune dragon pour ses manuscrits. Du moins, c'est là que s'arrêtait son regard. Lorsque ce dernier repris la parole, il s'arrêta d'écrire. Du moins deux mots s'étouffèrent avant que son interlocuteur ne remue la tête, continuant dans sa lancée à laquelle il réagit.

- Cette guerre peut avoir de nombreux déclencheurs induisant la décision irrévocable. Ce qu'il faut cependant retenir sont les relations tendues existantes depuis toujours entre humains et nalamis. Peut-être est-ce par crainte que les humains les ont rejeté. Après tout, les nalamis ont aussi des souches de leur race. Leurs relations se sont endurcies avec le temps et d'après ce que j'ai pu rassembler d'informations, l'empereur humain Isaac aurait, il a de cela des années, perdu son fils lors d'une attaque perpétrée par les nalamis. Jamais l'on ne retrouva son corps pour vérifier ces faits mais en tant que père, je doute fort qu'il ait pu l'oublier. A moins que ce ne soit pas soif de conquête. L'humain peut être imprévisible par ses actes.

-C'est une des raisons pour laquelle j'écris. En tant qu'archiviste je tente de rassembler un maximum d'informations véraces et d'ainsi les classer. Dans le cas de rumeurs et bien, une annotation y est apposée. C'est une tâche infinie que je poursuis depuis quelques siècles déjà.


Il referma le manuscrit qui peu de temps après s'étiola.


Dernière édition par Atrucian le Ven 30 Juil - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nhoks
Nhoks

Dragon Banni


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 1 Mois
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyVen 30 Juil - 17:32

Je n'arrêtais pas d'être en joie de le remarquer écrire. De l'entendre me répondre avec sa voix rauque mais mélodieuse. Je ne savais pas ce que j'avais mais j'avais l'impression d'être attiré par lui. Je laissais alors ces pensées de côté et je me concentrais maintenant sur ses dires. Alors comme cela il y aurait un enlèvement comme déclencheur. C'est vrai que cela doit être rageant au point de se venger, mais je ne sais pas pourquoi je ne pourrais pas prendre la défense de cet humain dénommé Isaac. Mon cœur me disait de suivre les rangs des Nalamis. Malheureusement je ne pouvais pas les aider... Mes ailes ne sont pas encore assez forte pour pouvoir me faire traverser la mer qui me sépare de mes alliés. Je continuais quand même à écouter ce que ce magnifique dragon noir avait à me dire. Alors il était archiviste et depuis plusieurs siècles, au moins j'avais une approximation de son âge. Que dirait-il s'il savait que j'avais un mois... Je n'ose même pas le savoir. C'est alors que je vis sur manuscrit disparaître.

Je comprends mieux la raison de ce manuscrit dans vos pattes avant qu'il ne disparaisse. Vous voyagez donc énormément si j'en conclus bien. Je sais que je ne vous connais pas encore, et qu'il faudrait faire plus ample connaissance. Malheureusement j'ai déjà une faveur à vous demander. Pourriez-vous m'emmener près des Nalamis pour que je puisse me battre à leur côté ?

Je ne savais pas la réponse de ce majestueux dragon mais je pense que la réflexion va être assez longue. Ce n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère comme moi, mais je ne suis pas si sage. En plus je sais que je suis très vite mes intuitions ou encore mes émotions. Je crois bien que je devrais retirer ce que j'ai dis car j'y suis allé trop vite. Quel imbécile fais-je !

Euh … non laisse courir ce que je viens de vous dire. J'ai dis cela dans la précipitation et je ne pense pas que vous accepteriez d'emmener un inconnu comme moi. En plus vous devez penser que je ne serais pas très utile avec une patte en moins et un œil aveugle. Encore désolé de vous avoir dérangé...

Je me relevais en tournant mon regard vers le sol, mais bizarrement je ne pus m'en aller. Mes jambes ne voulaient pas m'obéir. Peut-être que je devais au moins attendre sa réponse, qui sait elle pourrait peut-être me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyVen 30 Juil - 19:43

Le jeune dragon parla longuement, n'hésitant pas à s'avancer sur ses intentions, quelques instants seulement après l'évocation du conflit. Ce dernier voulut aller encore plus loin en lui faisant part de son désir de rejoindre les nalamis avant de s'auto-résigner clamant son invalidité partielle. Il semblait fort troublé, ou du moins en dehors des gonds sur le moment et fit volte-face sans pour autant quitter les lieux. Atrucian tâtait le sol tout en réfléchissant...

- Il est vrai que j'avais pour intention de me rendre jusqu'aux terres nalamies afin d'obtenir de nouveaux éléments, cependant il est fort à parier que d'ici sept jours la région entière sera un champ de bataille et je ne cacherais aucunement le fait que votre jeune âge et les quelques désavantages dont vous souffrez risqueraient de vous porter préjudice...

Il continua à tatonner le sol, se leva longea la rive, observant le flux gorgé de poissons et larves en tout genre avant de se réinstaller.

- Je suppose donc que vous avez d'excellentes raisons de vouloir vous jeter dans une guerre ouverte. C'est pourquoi je vous conduirai jusqu'aux nalamis. Cependant, j'impose certaines conditions à cela...
Premièrement, avant d'aller plus loin, il est hors de question que vous participiez à un quelconque affrontement seul. C'est donc pourquoi je vous accompagnerai. Deuxièmement, afin de m'assurer que vous êtes capable de vous défendre, je devrai en savoir plus sur vos connaissances et capacités concernant le vol, votre souffle, une quelconque affinité magique ou même des bases en matière de combat rapproché. En troisième condition...


Le dragon se leva et fit barrage avec son corps sur la rivière, qui peu profonde d'ordinaire, perdit le peu de consistance dont les poissons avaient besoin pour nager. Ainsi une dizaine d'entre eux restèrent bloqués sur le fond amaigri du cours d'eau. Une forte bourrasque frappa le lit de la rivière et rabattit les quelques résidents sur la terre ferme. Atrucian se leva et s'allongea sur le ventre face au jeune dragon.

- Si nous pouvons voyager sans interruption, et j'espère fortement que cela sera le cas, je vous conseille de profiter de ce potentiellement dernier repas.

Il observa les poissons et remarqua une espèce connue pour le poison qu'elle contient. D'une griffe, il ouvrit le poisson et en retira le foie. Il procéda de suite comme lorsqu'il écrit, en exposant une autre griffe à son souffle et suivit le contour de la chair tout en inspirant l'odeur qui s'en dégageait, puis le renvoya avec les autres proche de ce qui devait être son prochain compagnon de route, satisfait.

- Cette espèce est dangereuse, reconnue pour le poison qu'elle stocke dans son foie. Il est assez puissant pour tuer un humain adulte en quelques minutes. Et malheureusement, cela n'épargne pas les jeunes dragons. une fois que l'on a procédé, il faut faire cuire la chair alentour pour vérifier l'absence de poison qui dégage une forte odeur. Vous ne vous laisserez pas surprendre, j'en suis certain. Comme nous allons probablement voyager ensemble pendant un moment, il va de soi que nous communiquerons bien plus aisément après s'être présentés. Je me nomme Atrucian, et comme vous le savez déjà, je suis archiviste.


Dernière édition par Atrucian le Ven 30 Juil - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nhoks
Nhoks

Dragon Banni


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 1 Mois
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyVen 30 Juil - 21:27

Je relevais alors ma tête pour le regarder de nouveau. Finalement je ne regrettais pas d'être resté. Malheureusement il y avait plein de condition pour que l'on parte. Le problème c'est que je ne pouvais pas très bien répondre à la deuxième condition. Que devais-je lui dire, « Alors voilà je suis un dragon de l'Ombre, mon souffle m'a était offert par Ïlimentã et je suis un dragonnet d'un mois qui fait l'apparence d'un pre-adolescent ». Je suis sûr qu'il serait ravi de marquer quelque chose sur moi dans son manuscrit. Bref assez de sarcasme, il faut positivité et voir le bon côté des choses. Ici se serait le fait qu'il veuille bien m'emmener, ainsi que le fait qu'il veuille combattre à mes côtés. Je ne lui en demandais pas tant que cela.

Je ne voulais pas le déranger dans ses dires ainsi que dans ses gestes. Il fit plusieurs mouvements sur le lit de la rivière pour pêcher des poissons. Je l'avais observé très attentivement pour me souvenir de cette technique au cas où je devais l'utiliser. Il vient alors à ouvrir chaque poisson pour leur enlever le foie à chacun puis après il les envoya près de moi. Il voulait que je prenne des forces en mangeant ces poissons. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais alors à ma mère adoptive qui s'inquièterait si je ne la prévenais pas que je partais en terre Nalami. J'y penserais plus tard. Il venait de se présenter, alors comme cela il s'appelait Atrucian. Je trouvais ce nom assez joli. Alors je pris mon courage encore une fois pour lui répondre.


Je ne pensais pas que je vous entraînerais dans cette guerre avec moi. À vrai dire je ne sais pas pourquoi j'insiste autant pour aller en terre Nalami, mais mon instinct me pousse à y aller. J'ai toujours suivi celui-ci mais j'ai peur cette fois-ci. -Je baissais ma tête comme si j'avais honte de mes paroles.- Je suis prêt à accepter vos conditions mais le problème étant mes capacités. Je ne vole pas très longtemps, c'est à dire sur de courte distance. Je crois que je peux une centaine de mettre en volant... Après en ce qui concerne mon souffle, ben comment dire... Je ne possède pas d'élément particulier... mais... comment dire...

Je ne savais pas comment lui dire que je crachais des flammes violettes qui brulent la chair sans pour autant dégager de chaleur. Vraiment dans quelle mouise je m'étais mis encore.

Mon souffle est un peu spécial... je crache des flammes violettes qui brulent seulement la chair de la personne ou être vivant sans pour autant dégager de chaleur...

Voilà je l'avais dis mais je n'osais pas regarder sa réaction. Mon regarde était toujours fixé sur l'herbe devant moi. Je n'avais même pas envie de toucher les poissons qui se trouvaient devant moi.

Au fait, je me présente je me nomme Nhoks.
Revenir en haut Aller en bas
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyVen 30 Juil - 22:21

Le dragon lui faisant face écouta avec attention certaines explications. Il était certes logique qu'un dragon juvénile ne puisse parcourir de longues distances en vol mais le souffle dont il parlait était pour le moins singulier. Une flamme sombre, ne générant aucune chaleur sans pour autant ignorer l'une de ses propriétés de base, cependant incomplète.
Il retint aussi le nom de Nhoks. Ainsi les présentations étaient faites. Lorsqu'il sortit de sa torpeur, il remarqua l'air dépité de son interlocuteur apparemment mal à l'aise. D'ailleurs la pêche ne sembla pas l'intéresser.


- La peur est une réaction naturelle et nécessaire. Ceux qui l'ignorent sont fous ou inconscients. C'est elle qui délimitera votre jugement lors de situations critiques, qui permettra d'éviter des prises de risque inutiles. Ce n'est pas pour vous envoyer au combat mais connaître les limites à ne pas dépasser.
Peu importe le souffle et vos capacités actuelles, je sais pertinemment que les origines ou même la différence sont des critères qui ne doivent interférer dans un jugement.
Cette flamme est dédiée à la mort, la souffrance. Il faudra donc en faire usage avec une certaine parcimonie bien que pour le moment, son intensité ne puisse atteindre son plein potentiel. Je peux bien comprendre que cela ne soit pas des plus facile à exposer au grand public mais un peu de confiance en soi ne serait une mauvaise chose au vu des événements à venir.


Atrucian s'approcha de lui et posa un doigt sur la tête de Nhoks puis appuya lentement de façon à ce qu'il touche la terre de son museau.

- Appelons la terre comme elle se nomme, d'une composition aussi invariable que riche en tout lieu.


De là, il baissa le cou et approcha sa tête de la sienne jusqu'à la toucher.

- Appelons un dragon, un dragon, vos origines ne m'intéressent guère. Nous formons une espèce et c'est bien la variété qui l'enrichit et c'est par nos actes que l'on définit qui l'on est réellement. Et si cela inclut soutenir un peuple menacé, alors soit. Cependant, un guerrier se battant le ventre vide monopolisera deux de ses compères lorsqu'il faudra l'évacuer pour incapacité au combat.

L'archiviste lâcha un grondement sans animosité, puis releva la tête avant de se rallonger, guettant le jeune Nhoks.
Revenir en haut Aller en bas
Nhoks
Nhoks

Dragon Banni


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 1 Mois
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptySam 31 Juil - 20:33

C'est toujours la tête baissé que j'écoutais ce qu'il me disait. Je me sentais honteux de tout cela, mais bon il fallait que je vive au jour le jour. Je fus surpris de la suite pendant qu'il me faisait un petit discours il vint à me pousser ma tête pour qu'elle touche le sol. Ce dernier était frais un jour de soleil, ce qui était assez amusant. Puis vint au tour de sa tête de me toucher le mienne. Je ne sais pas pourquoi mais c'est à cet instant que mon cœur s'accéléra. Je ne comprenais pas ce sentiment qui m'envahissait, que m'arrivait-il ? Que devais-je faire ? Surpris et en même envahi par la peur je fis un pas en arrière. Je ne savais pourquoi mais le sentiment d'attirance était beaucoup important maintenant que lors de nos premières paroles. Je ne savais plus où me mettre, j'avais l'impression de rougir devant ce magnifique dragon.

À cet instant précis je m'avançais près du poisson qui avait déposé par le passé et j'en pris un dans ma gueule pour le manger. Il fallait que je lui obéisse tout en essayant de comprendre ce sentiment de bien-être qui commençait à m'envahir. Quelque chose en moi n'allait pas et je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. C'est alors que mon regard se dirigea vers les grottes en hauteur, vers ma mère adoptive. Il fallait que je la prévienne de mon départ, et j'aimerais lui parler de cela sans qu'Atrucian soit à mes côtés. Comment comprendre un sentiment jusque là inconnu ? Je me le demandais bien. Je regardais alors de nouveau le majestueux dragon noir, et je repris mon repas. Entre deux poissons je lui répondis après un certains temps de silence.


Je comprends bien mais à cause de tous les défauts que je possède ainsi que ce souffle différent, je me sens... comment dire... comme une erreur de la nature. Maintenant je me sens mieux avec votre discours, encore merci de m'avoir donné du courage. Par contre j'aimerais bien comprendre ce qui, au plus profonds de moi, me pousse à vouloir participer à cette guerre qui n'est pas la mienne. Certaines visions, enfin rêve sont trop floues pour que je puisse identifier les personnes à l'intérieur, mais j'ai l'impression de voir une Nalami et un Fynfrigs que je n'ai jamais vu par le passé car je n'ai qu'un mois...

Mince j'avais été un peu trop loin je pense. Pourquoi j'avais laissé échapper cela ? L'énorme boulette, comment vais-je faire pour me rattraper ? Je ne pense pas pouvoir. Tant pis maintenant seul le temps et les paroles de ce dragon sage pourront me dire mon avenir. Est-ce que je vais être perdu ? Je ne le savais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Atrucian
Atrucian

Gardien


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 780 ans
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptySam 31 Juil - 22:15

Bien qu'aucune parole ne sortit de la gueule de Nhoks, ce dernier se résolu enfin à entamer un repas nécessaire au vu du départ approchant. Il s'arrêta un instant tournant la tête vers une direction inconnue avant de continuer. Les mots ne vinrent que plus tard. Des paroles plus ou moins rassurantes. Un détail heurta la compréhension du dragon. Un jeune dragon, au stade de l'adolescence en un mois ?

Cela semblait à première vue impossible, d'autant que la croissance se poursuit des siècles durant. Et il n'y avait là aucun intérêt à mentir à ce sujet, surtout ce que cela impliquerait.


- Ahurissant, une pareille croissance en seulement un mois ! Ainsi la nature est faite, il fallait bien qu'un jour certaines règles soient contournées. L'évolution d'une espèce peut engendrer des miracles et vous n'en êtes pas responsable; il est donc inutile d'avoir des remords à ce propos.

Quant à vos visions, je ne saurais être des plus explicite à ce sujet. Nous en saurons certainement davantage sur place. D'ici là, peut-être ces images s'éclaireront d'elles-même. Je pense d'ailleurs que nous resterons un moment ensemble. Il serait certainement préférable que nous nous tutoyions si le coeur vous en dit. Et peut-être nous préparer à partir dans les plus brefs délais. Je ne peux prédire à l'avance quand nous arriverons à moins que vous n'ayez encore des choses à faire ici ?


Atrucian constata non sans plaisir qu'il ne restait plus aucun poisson au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nhoks
Nhoks

Dragon Banni


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 1 Mois
Haut-faits/Connaissances:

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] EmptyDim 1 Aoû - 14:05

J'aurais tant aimé qu'il n'entende pas mon âge. J'aurais tant voulu que rien de tout cela ne se passe. Maintenant je ne pouvais pas revenir en arrière mais quelque chose me tracassait plus que ce que je ressentais en ce moment. Je tournais une nouvelle fois vers la montagne et je savais très bien que je devais passer par cette étape. Ma mère devait savoir que je m'apprêtais à partir. Sincèrement j ne pensais pas qu'elle serait d'accord que je m'en aille d'ailleurs. Il me fallait la convaincre, et qui sait peut-être qu'Atrucian pourra m'aider à le faire. Je fixais de nous le majestueux dragon noir et je lui répondis calmement.

Je ne peux pas partir avant d'avoir fais une chose. Vous, euh tu vois cette montagne, c'est là-bas de j'habite. Ma mère se trouve à l'intérieur et je dois lui faire part de ma décision avant toute chose. Suis-moi s'il te plaît, j'aurais surement besoin d'aide pour la convaincre. Je vais faire le guide, par ici.

Je lui tournais alors le dos pour entamer la marche. Le plus vite possible disait-il. J'allais essayer de faire au plus vite mais cela allait être plus facile à dire qu'à faire. De plus je ne pouvais pas pas trop voler ce qui allait nous pénaliser un peu. Bon assez discuter et en route. Je longeais la rivière le plus vite que je pouvais en faisant des petites foulées. Ce n'était pas très facile à trois pattes.

[HRP: Suite aux grottes]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty
MessageSujet: Re: Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]   Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les générations se rencontrent ... [PV Atrucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une guerre familiale [PV Atrucian et PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Nivery :: Abords de la rivière Yve-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser