Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 16:41

[ j'ai modifié la date donnée dans le post, pour respecter le chrono du perso ]

15 Juwÿn 2859

Kairn avait envoyé une requête auprès du cercle suprême afin de les rencontrer, et ce dans le but d'obtenir un petit rôle supplémentaire. La requête en question ayant été acceptée, il se rendit au lieu de rendez-vous, c'est à dire la salle de réunion de l'Académie.

Bien habillé, portant un livre, toujours le même, précieusement sous le bras, il s'assurait pour la énième fois qu'il était irréprochable. Pas d'extravagances, mais un brin de couleur. Les mages aimaient les couleurs, allez savoir pourquoi.

Patiemment, il attendit devant la porte qu'on l'invite à entrer.


Dernière édition par Ruzankairn le Ven 27 Aoû - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

Personne aux multiples facettes


Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyVen 27 Aoû - 9:28

[C'est 2859 je crois l'année Razz
Je te laisse le choix de décrire la pièce si tu le souhaite dans le post suivant Smile]


Plusieurs minutes passa sans rien ne se passe. Puis la clanche de la porte s'abaissa et la porte s'ouvrit doucement. Une voix en sortit:


"Entrez Ruzenkairn."


Cela était dit sur un ton d'invitation plutôt que d'un ordre. Mais cela traduisait cependant, qu'il ne vaudrait mieux ne pas trop faire attendre cette personne. Son autorité se ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyVen 27 Aoû - 11:24

[booo, on est pas à un millénaire près XD]

Kairn ne se fit pas prier. Il savait être ponctuel, et savait quand il pouvait se permettre certaines choses. Dans pareille situation, alors qu'il recherchait une promotion, il était en position d'infériorité, et devait se comporter comme tel, du moins tant que le statu quo persistait. Si cette vision pouvait sembler extrémiste, c'était ce qui lui avait permis d'évoluer dans cette société de fourberies et de mensonges : savoir rester à sa place.

Il entra donc dans la salle, fabriquée selon les principes même des mages, c'est à dire impressionnante et luxueuse, afin de pouvoir accueillir également les invités de marque comme les ambassadeurs royaux et parfois des membres de la famille impériale. Mais à ce jour, il n'avait pas encore pareil statut.

La table, longue de dix mètres et large de trois, était faite d'un ébène parfaitement travaillé, recouverte d'une grande nappe finement prisée, sur laquelle trônaient à distances égales les uns des autres de beaux chandeliers éteints. Les murs étaient couverts de tentures rappelant l'histoire, les batailles et les mages qui avaient laissé leur nom dans les livres, ainsi qu'un tableau de la famille impériale, et un autre du directeur de l'Académie, chef du cercle suprême.

Le sol était dallée tel un damier, couvert méthodiquement de grands tapis colorés. De grandes colonnes de pierre blanche montaient au plafond, se courbant harmonieusement pour épouser la voûte du plafond, sur lequel avait été peint une fresque immense représentant la bataille des dieux, tout juste interrompue par les trois lustres dorés qui pendaient du plafond, et des bannières de l'Académie, de Ra'Sibe et d'Aldarion de l'est accrochées aux colonnes.

Mais pour un être comme Ruzankairn, pour qui le matérialisme n'était qu'un concept étrange qu'il ne pouvait saisir, cet endroit le mettait mal à l'aise, pensant sentir le regard et le poids de tous les protagonistes figés qui couvraient cette salle. Aussi ne fixa-t-il qu'une chose : son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

Personne aux multiples facettes


Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyVen 3 Sep - 14:18

[Désolé, c'était un peu tendu, avec toutes ces histoires de passer.
Bien sur, si une erreur arrive dans l'organisation du cercle comme toi tu l'imagine, suffit de le dire Smile]


Les regards se tournèrent tous vers l'elfe. Plusieurs secondes silence passèrent avant que le son d'une voix ne retentisse. Un homme se leva, fixant Ruzenkairn. C'était un homme, bien habillé comme il se le doit, mais pourtant pas si vieux que ça alors qu'on le sait, la magie nécessite des années d'expériences avant d'atteindre les sommets. Mais peut-être était un effet magique, une illusion, ou tout simplement, une forme humaine d'un autre être. La seule chose qui était certain en regardant cette personne c'est qu'elle inspirée au respect. Ce dernier pris donc la parole :

"Bienvenue Ruzenkairn, membre du cercle inférieur. J'espère que la décoration ne vous perturbe pas de trop. Nous sommes donc ici pour vous recevoir et écouter ce que vous avez à nous dire. Nous espérons que cela est justifié et n'est pas une perte de temps. Mais d'après les rumeurs et nos connaissances, cela serait bien la première fois qu'une pareille chose émanerait de vous.
Alors allez-y, nous vous écoutons."
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyDim 5 Sep - 10:38

[bof, je brode un peu, c'est toi le meuhjeuh, pas moi ^^]

Respectueusement, Ruzankairn salua l'homme. Ce n'était pas pour lui une allégeance ou autre chose de la sorte. Ce n'était qu'un protocole. De plus, les ondes de l'Océan étaient formelles : il était puissant, mais masquait une part de sa force. Il n'en attendait pas moins du cercle suprême.


"Mes respects, monsieur. En effet, il ne s'agit pas là d'une demande qui relève d'un cercle inférieur. Depuis que je suis ici, je me suis efforcé d'améliorer notre statut, dans la mesure de mes possibilités, bien sûr, et sans outrepasser mes droits, et j'ai constaté que la bibliothèque, et en particulier les archives, constituaient le centre névralgique de notre système.

En effet, tout notre apprentissage se base en premier lieu sur la théorie, les connaissances de la magie, avant la pratique. Je suis parvenu à ramener le respect de l'ouvrage au gout du jour, même s'il m'a fallut parfois être sévère. je n'ai cependant pas constaté de réelle sécurité autour des ouvrages "sensibles", entreposés dans les Archives. Un gardien de pierre et une combinaison sont certes efficaces pour des voleurs classiques, mais des mages peu scrupuleux pourraient poser des problèmes.

J'avais déjà soulevé le sujet peu de temps après mon arrivée, et l'on m'avait expliqué que les fonds ne permettaient pas meilleure sécurité. J'ai donc pris la liberté d'ajouter quelques sécurités personnelles, comme un glyphe sonore qui se déclenche lorsque l'on force la porte des archives.

Au vu de la situation actuelle, et des arguments que l'on m'a déjà apporté, je propose la création d'un nouveau poste, celui de Gardien du Savoir. Ce n'est pas une idée en l'air, et j'y ai longuement réfléchi. Son rôle, pour résumer, serait simplement d'assurer la sécurité ou du moins de proposer des systèmes de sécurité pour nos précieux ouvrages et autres artefacts que l'on sait dangereux. Si ce projet vous intéresse, je peux bien sûr développer plus mon idée."


Il avait beaucoup parlé, bien qu'ayant apporté peu d'informations, il avait surtout mis en avant ce qu'il avait déjà accompli, et avait doucement amené le sujet de sa visite. Et il n'en avait pas encore fini, espérant qu'il avait au moins attisé la curiosité de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

Personne aux multiples facettes


Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyVen 24 Sep - 13:06

L'homme se frotta le menton et regarda vers le plafond quelques secondes.
"Si je comprends bien, la sécurité présente ne vous satisfait pas. Ou du moins, celle avant que vous ne la renforcée. Soit. Je suis d'accord avec vous, nous ne sommes jamais trop prudent. Cependant, une question me viens à l'esprit, par rapport à ce rang que vous voulez créer. Une fois ces systèmes mise en place, que ferez-vous? Vous vous languirez d'attendre une panne ou une tentative d'effraction?"
Il était clair que l'histoire de ce rang semblait comme inutile à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyVen 1 Oct - 11:05

Kairn était serein. Il avait bien sûr prévu cette question, et c'était pour cette raison même qu'il n'avait pas tout dit immédiatement. Il avait piqué la curiosité de l'homme, et comptait bien en profiter.

"Nullement, monsieur, car ce rôle ne se limiterai pas à la simple sécurité, ou la maintenance du matériel magiquement actif. Il s'agirait plutôt d'une personne qui mettrait en place des procédures, des marches à suivre concernant l'utilisation des ouvrages et de ce qu'il s'y trouve. De plus, il serait à la fois dirigeant de la garde de la bibliothèque et responsable du respect de ces règles, gestion des budgets que le cercle suprême nous alloue, etc.

Ainsi, il remplirait plusieurs rôles en un seul, et pourrait se montrer réactif en cas de problème. Il va de soi que ce genre de poste va de pair avec celui de bibliothécaire, qui est actuellement responsable de la tenue des lieux, du classement, des registres et des archives. Le but final sera de prévenir, plutôt que de guérir. Si l'on prévient les problèmes avant qu'ils ne se produisent, nous serons assuré de notre réussite.

Pour finir, il est bon de penser que Son Altesse Impériale serait plutôt heureux de ces initiatives, la plupart de ses documents les plus précieux étant sous notre garde. Si un accent sur la sécurité est constaté, nous pourrions même envisager une subvention impériale."


Une fois encore, ses paroles étaient parfaitement réfléchie, et il lui fallait mettre en avant les avantages de ce poste, qu'il comptait bien occuper. Il savait que tous ces sages, plongés dans leurs bouquins et leurs études, n'étaient pas très accrochés à des concepts de sécurité ou de gestion. En revanche, le tintement des Cristallis avait toujours un effet intéressant sur les personnes, et celui de la reconnaissance impériale également.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

Personne aux multiples facettes


Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyJeu 31 Mar - 15:50

Le membre du Cercle réfléchi un instant mais cette fois en penchant la tête vers le bas et marmonna.

"Hum moui... c'est vrai... vu sous cet angle..."

Il se retourna vers les membres assis plus loin derrière lui qui lui fît toutes sortes de signe, pour la plupart d'approbation. L'homme regarda alors de nouveau L'elfe.


"Et bien mon cher Ruzenkairn, je pense que cela peut être fort possible en effet. Nous allons en discuter plus sérieusement entre nous, mais votre idée tient la route. Cependant cela demandera un peu de temps si cela est accepté. Nous devons déjà faire passer le mot et rédiger quelques notes, documents et surtout les mettre à jour.
Dans tous les cas, si validée, vous recevrez une missive signée comme preuve de votre nouvelle fonction. Dans le cas contraire, vous ne recevrez qu'une simple lettre de refus, mais je pense que pour l'instant, cela vous est plutôt favorable.
Si vous avez encore quelques détails à ajouter n'hésitez pas. Je suis sûr que vous savez que nous rencontrer ainsi sans intermédiaire est assez rare, même pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyMar 5 Avr - 11:30

Ruzankairn salua respectueusement, un léger sourire aux lèvres. Il venait de gagner sa première bataille. La simple création de ce poste, et le fait qu'on lui attribue d'office, lui ouvraient énormément de portes dans la société et dans la hiérarchie de l'Académie.

Désormais, le chemin était tracé, mais il devait encore veiller à ne pas commettre d'erreurs.


"Je vous en remercie. J'ajouterai simplement que, afin de garantir efficacement la sécurité et de faire preuve d'inventivité contre les intrus, il faudra au détenteur de ce poste un accès à un certain nombre de connaissances, qu'il s'agit de sorts ou d'artefacts, ça va de soi."

La dernière précision. Subtilement, progressivement, il s'ouvrait la voie de l'archimage, l'accès à toutes les connaissances de magie de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

Personne aux multiples facettes


Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyDim 10 Avr - 17:36

L'homme leva un sourcil.
"J'ai du mal à voir exactement en quoi ces connaissances vous serait fort utile en terme de sécurité. Tous les sorts ou artefacts ne nous permettent pas des sorts de cette utilité. Nous vous laisserons bien sûr, accès à toute les connaissances traitant de sécurité ou contre-sort, cela va de soi."
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyMar 12 Avr - 10:29

"C'était bien ce que j'entendais, excellence, je suis ravi d'être du même avis que vous."

Cette susurrante remarque n'était là que pour flatter l'ego du membre du Cercle Supérieur. Il n'avait qu'une partie de ce qu'il désirait, mais c'était un bon début : il ne s'attendait de toutes façons pas à avoir accès à l'intégralité de connaissances de l'Académie en une seule fois.

Le mage salua respectueusement, satisfait, puis quitta la pièce après les adieux d'usage. Il revint très vite à la bibliothèque, pour reprendre sa tyrannique surveillance, et attendre impatiemment que la réponse lui parvienne...
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

Personne aux multiples facettes


Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] EmptyMar 12 Avr - 10:35

|RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]   Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec le cercle supérieur [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vivre avec les dragons de l'eau juste un instant [PV Elvir + Libre][Termine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Ra'Sibe, capitale humaine :: L'Académie de magie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser