-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Requête peu commune [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptySam 28 Aoû - 8:02

16 Autÿn

Les deux dragons avaient volé toute la nuit durant, leurs ailes caressant le ciel étoilé et glissant sur les vents. Jusqu'au lever du jour Lumen était resté perdue dans ses pensées, le regard fixé sur la ligne d'horizon. L'objet de ses réflexions était fort simple. Un dieu accepterait-il de venir en aide à une simple dragonne qui ne désirait rien de plus que retrouver son père ? Elle n'avait pu venir à bout de cette énigme, et avait donc conclut qu'elle verrait bien ce qu'il adviendrait, une fois face à Elëmentis.

Un frisson parcourut son échine. Elëmentis... La divinité qu'elle vénérait. Jamais l'Invocatrice n'aurait cru le rencontrer. Une pointe d'anxiété la tenaillait. Qu'elle tenta de chasser immédiatement.


*Allons bon ! Je ne vais pas dans l'antre d'Ïlimenta ou de Lamesang !*

Lumen jeta un bref regard sur sa gauche, et constata avec soulagement que Arkys volait toujours à ses côtés. Rassurée, la dragonne reporta ses prunelles saphir vers le sol. L'épais tapis vert de la forêt s'étendait sous elle, son ombre glissant sur les arbres au rythme de ses battements d'ailes.
Puis elle repéra enfin ce qu'elle cherchait. La grotte d'Elëmentis.

L'Invocatrice entama alors sa descente, se laissant porter par les courants aériens, pour atterrir avec souplesse au sol.

Là, elle replia ses ailes de plumes sur ses flancs et porta son regard vers l'entrée de la caverne. Inquiète, Lumen se mit à chercher son compagnon autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptySam 28 Aoû - 15:30

Le vol nocturne passé en compagnie de Lumen parut brève pour le dragon noir. Il n'avait eu de cesse d'adirer les mouvements gracieux des battements d'ailes de sa compagne, on pouvait bien dire qu'il n'était pas indifférent au charme de l'invocatrice. Beaucoup de questions se bousculèrent dans son esprit, toute en rapport avec Lumen, la plupart sur des détails anodins, mais le dragon était avide de curiosité.
Au point qu'il en oubliait même le but premier de cette traversé du ciel. Mais la dragonne ne prononçait pas le moindre mot, et le lourd silence dans cette nuit froide devenait pesant. Et la monotonie du paysage, un vaste ciel sombre ponctué de nuage, tendit que le sol était plongé dans les ténèbres. Tout cela n'aidait en rien Arkys, qui rapidement, battait des ailes machinalement, attendant juste d'arriver à destination.
Le lever du soleil apporta une douce chaleur, revigorant un peu le dragon après un cette nuit qui semblait interminable qui venait de passer. Mais sous ses ailes, c'était qu'un océan de verdure à perte de vue, aucun signe ne pouvait dire s’ils étaient bientôt arrivés, et le dragon commençait à être las de voler sans fin. Il ne vit pas immédiatement que Lumen amorça sa descente. Le dragon vira sur sa droite et piqua à pic pour la rattraper. Il se posa brutalement, les ailes à demi-repliées.

Il se tenait enfin devant l'entrée de la grotte dans laquelle se trouvait le sanctuaire du dieu dragon Elëmentis. Arkys avait une certaine appréhension à l'idée de se retrouver face à la divinité. Il observa les alentours, tout d'abord, il remarque l'entrée d'une sombre caverne, en partie caché par la dense végétation qui c'était développé de façon désorganisé. Deux imposants dragons se dressait devant l'accès au lieu sacrée, pour rien au monde Arkys aurait voulut s'en faire des ennemis.
Il se retourna vers la dragonne aux ailes de plume.


J'espère qu'Elëmentis sera en mesure de répondre à notre question. Je suis plutôt troublé à l'idée de le voir se présenter à nous. Mais j'y pense, ne devrions nous pas lui faire une offrande avant ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptyDim 29 Aoû - 8:55

Lumen tourna son fin museau vers son compagnon et hocha la tête en signe d'assentiment. Puis elle courba la tête vers ses reins, là où poussait une épaisse toison immaculée et en dégagea une petite chaîne en argent qui soutenait une goutte d'améthyste.

- Ce bijou appartenait à ma mère. Mon père lui avait offert lorsqu'ils se sont connus. Quand j'ai quitté le nid, elle me l'a donné. Je suis certaine qu'elle ne m'en voudra pas si je m'en sers pour une bonne cause. Après tout, mon père avait lui-même reçu ce collier en présent d'une Nalami à laquelle il avait sauvé la vie. Je vois ça comme un juste retour des choses.

La dragonne passa la chaîne autour de sa patte avant de porter son regard sur l'entrée de la grotte du dieu dragon. Là, elle poussa un léger soupir et s'avancer vers l'antre obscure. C'est sans s'arrêter qu'elle pénétra dans la caverne, ses pattes de félin foulant le sol rocailleux avec discrétion.

Au bout de quelques minutes, Lumen fit halte, ses sens aux aguets. Faire ne serait-ce qu'un pas de plus aurait pu lui faire se cogner le museau sur Elëmentis, elle en était persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptyDim 29 Aoû - 12:33

Le dragon observa le bijou de Lumen le regard plein de curiosité. Elle comptait donc en faire don au dieu dragon, dans l'espoir d'avoir l'aide de celui-ci. Mais Arkys trouvait regrettable que sa compagne soit obligée de se séparer d'un tel objet alors qu'il doit avoir une grande valeur sentimentale. Mais contrairement à lui, Lumen semblait qu'en faire don était parfaitement approprié à la situation.
Le regard bleu saphir d'Arkys se posa sur l'améthyste qui ornait le bijou. La vue de ce matériau provoqua chez le dragon un sentiment de nostalgie. C'était de l'améthyste, un simple fragment, que sa mère lui avait demandé de déposer dans la grotte du dieu dragon, sa dernière offrande à son dieu au delà de la mort. Le dragon allait finalement pouvoir remplir cette tâche qui lui incombe.


Tu vas vraiment te séparer de cet objet, je pense avoir quelque chose qui pourrait très bien servir d'offrande aussi. Il serait dommage tout de même que tu laisses derrière toi un présent de ta mère.

Il suivit la dragonne, entrant à son tour dans ce lieu sacré. Rapidement, ses yeux s'adaptèrent à la pénombre omniprésente. Tout était silencieux, immobile, comme si depuis des siècles rien n'avait bougé, même l'air. Le seul bruit était le cliquetis régulier des griffes du dragon en se posant sur le sol à chacun de ses pas, tandis que l'invocatrice savait rester parfaitement silencieuse.
Arkys dépassa Lumen qui venait de s'arrêter, lui avança, pour arriver en face d’une petite alcôve dans la roche où était déposé d'autres présents par des fidèles du dieu de lumière bien avant lui. Il retira délicatement le fragment d'améthyste qu'il avait caché entre ses écailles protectrices, et le déposa parmi les autres dons. Il resta pensif un instant, puis sans un mot, il retourna près de sa compagne, attendant la venue d'Elëmentis lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptyMar 31 Aoû - 21:06

Plusieurs minutes passèrent, semblant interminables, puis l'air devînt soudainement plus dense. De la vapeur semblait apparaître des coins de la grotte, l'envahissant bientôt totalement. La présence magique se fît soudainement très forte, on ne pouvait dire d'où elle venait, mais tout le monde pouvait la sentir et la ressentir. Puis, rien, le silence.

Et après de nombreuses autres minutes, une voix se fît entendre dans toute la grotte:
"Quand un dragon rentre dans une antre sacrée,
De son Dieu il en a l'idée,
Qu'avec une offrande,
Il puisse répondre à sa demande.

Que voulez-vous mes enfants?"


La voix était puissante, mais aussi agréable à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Invité

Invité


Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptyJeu 2 Sep - 8:36

Lumen inclina légèrement la tête en un salut respectueux, puis saisit délicatement entre ses crocs le bijou en améthyste, le tendant au dieu dragon. Bien évidemment qu'elle avait entendu ce que lui avait dit Arkys, mais c'était pour elle qu'ils étaient venus, et donc c'était à elle de faire une offrande, bien qu'elle apprécia le geste qu'avait voulu faire son compagnon.

- Je suis consciente que ce que je vais vous demander vous paraîtra certainement surprenant et que vous n'y pourrez peut-être pas grand chose, cependant... Je dois essayer. En tant que dieu, peut-être avez-vous eu vent des déplacements ou de ce qu'il est advenu de mon père. Son nom est Velssalius Tenebrae, il est aussi noir que peut l'être le coeur de la nuit, mais a toujours été fidèle à la Lumière. Cela fait huit siècles que ma mère attend son retour sans jamais perdre espoir, j'aimerais que son attente ne soit pas vaine.

Sur ces mots la dragonne conserva le silence, guettant la réaction d'Elëmentis.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptyLun 13 Sep - 16:05

Citation :
[Désolé pour le retard, la reprise des cours et tout ça]

Le silence s'ensuivît, semblant ne pas finir avant que la voix ne retentisse à nouveau.
"Voilà une raison peu commune de venir en ma grotte. Cependant, tes efforts pour retrouver cette personne risquent d'être vains. Je suis peut être Dieu, mais cela ne me donne pas le droit d'aller contre la volonté de liberté de chacun, si tel est son souhait, de rester sans contact envers vous."
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptyDim 19 Sep - 16:44

L'attente de la réponse paraissait interminable, le dragon attendait nerveusement, nervosité qui se reflétait dans le mouvement de sa queue. Que diable pouvait il attendre, Arkys voulait déjà reprendre la voir des airs et partir à la rencontre du père de sa compagne, et surtout voir la joie de Lumen de le retrouver après tant de temps.
Les paroles résonnèrent longtemps dans l'esprit du dragon, hélas, la réponse du dieu dragon n'était pas celle attendu. Le dragon insista pour essayer d'avoir quelque maigre information, car aller voir Elëmentis était la seule piste qu'il avait pour retrouver le grand dragon Velssalius.


Je comprends que si ce dragon à décidé de s'isoler on devrait respecter son choix. Cependant, après 800 ans tout de même, je pense que Lumen et sa mère son en droit d'avoir des réponses, déjà rien que savoir si il est encore de ce monde, et si cela n'est pas trop présomptueux de ma part, j'aimerais que vous nous donniez un indice, même sous forme d'énigme si vous préférez, mais la moindre information nous sera utile dans notre quête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] EmptyJeu 23 Sep - 9:14

- Laisse, Arkys... Je comprend, et j'accepte votre point de vu, Elëmentis.

Lumen sortit de la grotte du dieu dragon, la tête basse et la queue traînant sur le sol. Tout cela na l'avançait guère... Et la dragonne se sentait dépitée.
Lançant un regard vers son compagnon, Lumen lâcha dans un souffle :


- J'ai besoin de rester seule... Navrée, mais il vaut mieux que tu ne m'accompagne pas.

Le reptile déploya ses ailes de plumes et s'élança vers le ciel, serpentant entre les arbres avec agilité, et disparut entre les nuages.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Requête peu commune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Requête peu commune [Terminé]   Requête peu commune [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Requête peu commune [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Nivery :: Forêt dense :: Grotte d'Elëmentis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser