-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Progression & Points d'Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luz
Luz

Rôdeur et correctrice


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 578 Années (soit 22 ans)
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyDim 19 Sep - 14:16

Bonjour bonjour !
Depuis quelques temps l'envie de faire cette suggestion me turlupine. Alors aujourd'hui, hop, je me lance !
    Les personnages que nous créons et jouons ici grandissent et vieillissent au long du temps qui passe non ? Il y a de plus tout ce qu'ils gagnent en rencontrant des gens, se battant, vivant dans cet univers... Ils « évoluent » dans leurs manières de penser, de vivre (par exemple quelqu'un qui trouve l'amour se conduira différemment de lorsqu'il était seul). Alors pourquoi pas dans leurs compétences, dans leur force ?

    Je m'explique -->

    Un nouvel arrivant débarque, et extermine d'un tour de bras le personnage joueur ancien de plusieurs mois, après tout ce que ce dernier à vécu en comparaison du premier. Ce n'est pas très... Agréable disons. x)
    Ce n'est bien entendu qu'un exemple hein, cela ne m'est pas arrivé à ce que je sache. O_o

    Alors pourquoi ne pas récompenser les membres aux vieux os, ceux fidèles après tout ce temps, ou encore les très actifs ? En installant par exemple un système de pouvoir en plus à partir d'un niveau d'expérience de cent points, ou à partir d'un tel nombre de mois après l'inscription... Que sais-je ! Mais quelque chose qui mette tout le monde à niveau et installe une règle plus « juste » de manière à contrer les grosbills et permettre aux personnages de se développer vers l'avant.

    Je trouve en effet étrange qu'un membre avec disons dix points d'expériences et tout nouveau sur le forum puisse zigouiller la face d'un membre de cinquante points et très ancien, mais qui a simplement désiré faire un personnage de puissance « normale », au contraire du premier. La force n'est pas tout ce qui compte dans un combat. Il y a les techniques, et l'habitude de se battre, d'évoluer sur les Terres Infinies ! =D

    Alors euh... Bah voilà quoi, mon point de vue. xD
    Et voici un résumé de mes suggestions (puisque je connais mes talents hors normes pour les explications version fouillis inter-galactique) :

    - Obtention d'un nouveau pouvoir à partir d'un certain niveau d'expérience
    - Obtention d'un nouveau pouvoir à partir d'une certaine durée après l'inscription
    - Les deux précédentes suggestions réunies en une seule
    - Faire en sorte que ceux ayant un grand nombre de points d'xp gagnent la plus part du temps sur ceux ayant un plus faible nombre (en prenant bien entendu en compte que les races n'ont pas les mêmes compétences, la même manière d'évoluer, d'être...)

Je n'ai pas d'autres idées venant là maintenant tout de suite... Mais si quelque chose me reviens, je vous en ferai part ! Very Happy
Ce post' n'est bien entendu qu'une suggestion comportant mon humble avis sur le sujet...

Merci d'avanceuh !

~ Luz
Revenir en haut Aller en bas
http://celestial-war.forumsactifs.com/
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyDim 19 Sep - 14:27

ce que perosnellement je trouve étrange, c'est quelqu'un qui fait des Rôle Play de quinze ligens puissent exterminer quelqu'un en faisnat de cinquente lignes... je suis d'accord que s'il dbéute dans le RP il ne peux pas en faire de longs mais ne tien qu'à lui de se fixer des objectifs pour s'ameliorer... Pourquoi celui qui ce casse les fesses à faire de longs et bons textes n'en serait pas récompenser, au même titre que celui qui est la depuis X temps ? Aisni une distribution d'exp sous bareme de qualité (orthographe, longueur, syntaxe) devrait à mon avsi être mit en place, au même titre que tes idées et dans le même orderd e sugegstion...

Edit: l'ancienneté est une chose mais dans ce genre de suysteme il faudrait donc ausis prendre encompte les caractéristiques des races, je prend le acs de Scar quie st plus extreme que le mien: il debarque avec un dragond e vingt metres, même un ancien avec moyennement d'xp oud 'aventage aurait du mal pourquoi ? La bestiole et grande et puissante, mais en plus, le personange à un certain age ce qui remplace aisément 'lancienneté sur le forum, cette ancienneté in RP dans la fiche de présentation... ceci est une questiond e logique RP qui me semble au combien plus importante que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Luz

Rôdeur et correctrice


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 578 Années (soit 22 ans)
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyDim 19 Sep - 14:42

Sylver a écrit:
ce que perosnellement je trouve étrange, c'est quelqu'un qui fait des Rôle Play de quinze ligens puissent exterminer quelqu'un en faisnat de cinquente lignes... je suis d'accord que s'il dbéute dans le RP il ne peux pas en faire de longs mais ne tien qu'à lui de se fixer des objectifs pour s'ameliorer... Pourquoi celui qui ce casse les fesses à faire de longs et bons textes n'en serait pas récompenser, au même titre que celui qui est la depuis X temps ? Aisni une distribution d'exp sous bareme de qualité (orthographe, longueur, syntaxe) devrait à mon avsi être mit en place, au même titre que tes idées et dans le même orderd e sugegstion...

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce sujet. Cela m'est complètement passé au-dessus de la tête au moment de taper mon précédent post'. xD

C'est vrai qu'il y a de nombreux débutants mais... Les meilleurs l'ont été aussi un jour n'est-ce pas ? Et ils ont progressés, ont appris à faire de longues et belles phrases, à s'améliorer et comprendre leurs personnages.
Les débutants en écriture sont là pour apprendre en s'amusant non ? C'est aussi une forme de progression. Very Happy


Sylver a écrit:
Edit: l'ancienneté est une chose mais dans ce genre de suysteme il faudrait donc ausis prendre encompte les caractéristiques des races, je prend le acs de Scar quie st plus extreme que le mien: il debarque avec un dragond e vingt metres, même un ancien avec moyennement d'xp oud 'aventage aurait du mal pourquoi ? La bestiole et grande et puissante, mais en plus, le personange à un certain age ce qui remplace aisément 'lancienneté sur le forum, cette ancienneté in RP dans la fiche de présentation... ceci est une questiond e logique RP qui me semble au combien plus importante que tout le reste.

Je suis également d'accord pour l'histoire des races. Je l'ai spécifié dans le début de ce sujet, de manière certes pas très clair, mais tout de même. C'est vrai qu'un humain aura peu de chance contre un bon gros dragon comme tu dis, même si certains humains ont justement les pouvoirs nécessaires qui vont avec l'expérience.
Quant à l'âge, la taille et tout le reste, je comprends, mais jusqu'à un certain point. Il est logique que tout le monde soit différent, je ne me permettrais surtout pas de remettre en cause ce point là... Juste pour dire qu'il faudrait veiller à ce que les nouveaux membres puissants dès le début, soient réellement rares et exceptionnels. Pas facile de s'amuser par RP quand on se fait latter la face en un tour de main, sans pouvoir réagir... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://celestial-war.forumsactifs.com/
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyDim 19 Sep - 14:52

Et bien je suis tout à fait tes propos sur la suite (on va pas rediscuter le sujet des nouveaux puisque nous sommes d'accords). il suffirait d'installer un système qui fonctionne assez bien sans en parler dans les regles puisque cela fait souvent fuir els membres. lorsqu'un membre essaye de joueur au dieu, faire intervenir un "arbitre" qui justement remettrai les choses en ordre, si l'un dit j'envoi une boule de feu et je te kill, l'arbitre dira que la boule de feu est envoyée et que l'autre peux esquiver totalement ou en se faisant toucher, celon situation, voir qu'il se fait tuer puisqu'il n'y à pas de solution logique... Ceci me semble plus simple qu'un Systeme d'XP plus complexe et tout aussi efficace, voir plus efficace.

Quant à l'arrivée d'un trop grand nombre de surpuissant il faudrait donc instaurer une limite de qualité lors de la fiche de présentation avec els meme theme evoquer plus haut (orthographe, Syntaxe et Longueur) pour limiter leur arrivée, ceci ajouté à une limite en nombre par espece (du genre dans une espece tel que els dragons, un petit nombre, et un plus grand chez les humains... puisqu'un puissant chez les dragons le sera, par ses caracteristiques, plus qu'un humain, comme déjà évoquer, ceci va de sois avec la logique d'espece ce pourquoi l'ont equilibre avec un systeme de nombre par espece).

Nota ce que je proppose vien de mon experience sur els RPs Naruto ou les Kikoolol, Superman, ou gros bill, peu importe leur nom, était très important il y à encore deux ans et c'est largement réduit grace à ses systeme qui sont devenus assez clair et organisé pour les limités efficacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Luz

Rôdeur et correctrice


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 578 Années (soit 22 ans)
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyDim 19 Sep - 14:56

Exactement ! Ne reste plus qu'à attendre les avis d'Elë et de Zepha sur la question, et nous serons fixé. Very Happy

Et merci de m'avoir aidé à compléter ma suggestion d'origine un peu bordélique ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://celestial-war.forumsactifs.com/
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyDim 19 Sep - 14:59

Content que nos toubions d'accord sur de tels sujets, dommage que nous ne soyons effectivement pas Admins xD En attente du couple Fondateur xD Hrem hrem, j'ai l'impressiond e flooder, mais tant pis, je poste quand même ! xD Au palisir de ce voir en RP ^_^"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyDim 19 Sep - 15:39

Je me permet de tapper l'incrust' juste pour dire que c'est une très bonne idée que vous avez la. Pour tout dire, j'aurais aussi proposer ca un jour même si je suis pas ici depuis longtemps... Je deviens un peu ancien avec l'arrivé de ce surplus de nouveau^^ Vous avez tout mon soutien et j'espère que ca confortera les admins dans leurs choix qui seront vraiment determinant...
Revenir en haut Aller en bas
Binoche Maurice
Binoche Maurice

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 39 ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyLun 20 Sep - 21:42

De même, d'ailleurs j'avais essayé d'aborder quelques petits points avec elementis par mP... Je pense la meme chose et reste convaincu que le style d'écriture doit devenir qqchose de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyLun 20 Sep - 21:54

J'en conviens que certains points peut paraître étrange. Mais concernant la syntaxe tout ça, cela serait un peu défavorable aux nouveaux en RP je pense. Après à voir l'avis de Zépha et ce qu'on entend par ça. Si c'est du genre nul en français ou au contraire une difficulté à interprété ses actions à l'écrit etc.

Sinon:

- Obtention d'un nouveau pouvoir à partir d'un certain niveau d'expérience
Deja pensé, mais le système n'est pas encore en place, seul un lieu est debloque a +100exp pour l'instant

- Obtention d'un nouveau pouvoir à partir d'une certaine durée après l'inscription
J'ajouterai une régularité de connexion alors, sinon on attend son pouvoir tranquillou, XD

- Les deux précédentes suggestions réunies en une seule
Et bah les deux précédentes réunies en une seule

- Faire en sorte que ceux ayant un grand nombre de points d'xp gagnent la plus part du temps sur ceux ayant un plus faible nombre (en prenant bien entendu en compte que les races n'ont pas les mêmes compétences, la même manière d'évoluer, d'être...)
Ca parait logique, mais toutes vos questions semblent basés sur les combats. On ne m'a pas remonté des infos comme quoi il y avait des problèmes, et vu mon temps libre restreints ces derniers temps, j'ai peu être aussi passé à côté. Si c'est le cas merci de me raconter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyLun 20 Sep - 23:08

Ce n'est pas défavoriser quelqu'un que de lui dire "Tu gagne moins d'XP parsque la syntaxte tel, tel et tel endroit était mauvaise" bien au contraire, s'il s'en fou alors tant pis pour lui, sinon et bien, ca le poussera à s'améliorer, moi le premier xD D'autant qu'un systeme apreile st obligatorie pour un RP digne de ce nom pour qu'il soit equitable -si tu donne au membre actif, tu donen au membre qui s'applique !- et l'application passe par l'effort d'apprentissage, c'est un fait que tu ne pourras nié.

Outre ceci je passe sur un point, tu ajoute a l'ancinneté du membre par rapport à l'inscription la régularité de conenxion, j'y ajouterai donc la régularité de post in RP autant qu'il régulier dans la longueur et la qualité de ses rps, que régulier dans le nombre de fois ou il post (au moins uen fois tous els trois jour, ca demande une demi heure et ca permet de ne pas trop fare attendre les autres, deja trois jours c'est enorme alors bon... on va pas recompenser quelqu'un qui poste parfois tous les jours parfois tous les mois et qui en plus post des rps de dix ligens puis de cent ca prouve qu'il ne fait aps toujours le minimum d'effort pour respecter le role palyiste xD)

Elire un Rôle Plaiste chaque moi pour la frequence de ses RPs et la qualité de ceux-ci pourrait être sympas, sans parler de réel récompense (xp, pouvoirs ou autre) vus qu'on est dans les recompenses (aux anciens mais bon y a pas que eux ! xD).
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 8:24

Je me pose tout de même une petite question sur le comment de donner plus de point d’expérience en fonction de la syntaxe, certes je vois très bien le côté positif que ça peut apporter, favorisé ceux qui font un effort en écriture, et pousser les débutants à progresser.
Cependant, comment tu mesures la qualité d'une réponse, car le plus simple serait d'automatisé, comme c'est le cas en ce moment, un message en rp, un point d’expérience. Sauf que dans le cas actuel, seul le message en lui même est prit en compte, et je doute qu'il existe un système automatique capable de faire la différence entre une réponse bien construite avec de jolis mots que d'une réponse laborieuse à déchiffrer de quelque ligne.

Après il reste la possibilité de donner des points en fonction du nombre de caractère dans le message, mais un message long n'est pas obligatoirement un signe de qualité, en général souvent, mais on peut tout de même trouver un gros pavé avec quelqu'un qui se la joue hyper puissant avec de multiple faute. (D’accord, je pousse tout de même ce cas de figure à son maximum, mais il doit tout de même être prit en compte.)

La dernière option serait que se soit directement les admins et modérateurs qui jugent de la qualité d'un rp, mais la, je pense que c'est tout simplement à oublier, car je doute qu'il est suffisamment de temps pour lire et évaluer le nombre de point que mériterait telle ou telle réponse, surtout qu'un admin peut inconsciemment faire du favoritisme, ou être dur suite à une mauvaise journée, la aussi tout sorte de facteur serait à prendre en compte, même d'un admin à un autre la réaction pourrait être différente. Faudrait pas qu'on soit à croiser les doit de tomber sur un admin plutôt qu'un autre parce qu'il note mieux.

Tout ça pour dire, qu'un système de point en fonction de la syntaxe/orthographe me semble difficile à mettre au point. C'est bien de proposer des idées, mais après il faut voir si ça ne va pas donner beaucoup de mal au staff pour le mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 8:33

Et bien tu vois je pense à l'inverse de toi et j'oublie les premières proppositions; Non, ce n'est pas impossible à noter, al syntaxte, l'orthographe et la longueur, trois points importants pour faire un bon RP; mais il faut que ce soit le staff ou une partie nommée quis 'en charge. biensur Elementis et Zeph n'ont pas le temps visiblement... Alors, il faut en revenir a ma propposition dans l'autre topic: nommé un staff plus complet, plus réactif... Avec des gens motivé pour faire celà et je t'assure qu'avec un barem de nottage precis des RPs (qui peux rester priver) les notes quelque soit l'humeur, le favoritisme et autres, ne varieront pas de beaucoup avec ce qu'ils devraienta voir... Et ce genre de cas restera exceptionnel puisque je n'en ai jamais vus en 6ans de RPs avecd e tels systemes...

Si l'on est pas capable d'attribuer de l'xp pour la qualité, alors pourquoi en attribuer aux anciens ? Autant rester dans un systeme sans distinctions particulieres... Et dans ce cas, l'unique moyen de differencier en toute logique qui peux gagner et qui ne peux pas ce feras par l'auto modération et si nécéssaire par l'intervention d'un "arbitre", ce qui doite ncore faire l'objet de nomination dans le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Zepharion
Zepharion

Mage


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 9:54

Syntaxe et orthographe je suis d'accord, par contre cette histoire de longueur, très à la mode ne me plaît pas du tout eh,eh.

Je vais vous expliquer un petit peu, débat que j'ai eu avec Miguel mais qui a été stérile, par contre qui je pense sera peut être plus intéressant avec vous. Je viens du jeu de rôles par table et du GN (grandeur nature), et pour moi (tout comme je me suis renseigné sur le sujet avant de l'affirmer) le jeu de rôles ne vient pas de la littérature mais du war game et du théâtre d'improvisation.

Aussi, récompenser un joueur qui va être spontané, jouer de l'imprévu et penser bien à son tour de jeu (pas trop de descriptions, cependant assez pour être concis et clair, détaillant ce qui est important mais ne rajoutant pas ce qui n'a pas à être connu pour ne pas faire faire de en jeu/hors jeu, pas trop d'actions pour permettre à l'autre de reprendre, assez aussi pour permettre à l'autre de reprendre...)... ça oui.
Mais personnellement, (désolé si je vous vexe, j'essaie d'être le plus franc possible pour me faire comprendre), un pavé de mettons 50 lignes, reprenant 10 lignes de copier coller du poste précédent, et pouvant être résumé à 5 lignes n'est pas intéressant^^" Ni à lire, ni en terme de jeu. Je trouve d'ailleurs dans la majorité des cas plus de jeu fourni chez les gens qui écrivent peu (ceux que vous considérez comme nouveaux joueurs, alors qu'ils n'ont souvent simplement pas la même manière de jouer^^") que chez les "vétérans"

(de plus je rappelle que nous ne sommes pas sur un RTG (role textual game), mais sur un RPG (role playing game), pas sur un JIL (jeu d'interprétation libre), mais sur un JDR (jeu de rôles) Razz)

Aussi des formules littéraires pourquoi pas, si cela correspond au rôle play de son personnage (ce n'est pas par exemple car un personnage est moyen âgeux qu'il va parler soutenu s'il est clochard par exemple), mais si ces tournures sont hors contexte et ne correspondent pas au personnage lui même... nous rencontrons un autre problème.
Faire beau c'est bien, faire intelligent c'est mieux, et la simplicité est souvent le gage de la réelle complexité.

Aussi, se basant sur ce principe, il est difficile de "noter" un rôle play. Déjà car nous ne verrons pas toujours, en temps qu'extérieur le jeu dit et insinué par un joueur (la différence dans son jeu entre la nature et l'attitude de son perso quoi) de même qu'il faudrait se présenter comme étant très bon pour juger de la qualité d'un rôle play^^" personnellement, même après des années à jouer des rôles de mj et de conteur, ou même de simple joueur je ne me verrais pas apte à faire cela.

Les points d'xp sont donc pour le moment attribués sur les postes en jeu. Non pas pour donner un xp exact au personnage mais pour montrer la réelle implication en jeu. (eh oui flood, hors jeu tout ça ça ne marche pas Razz )

Cependant une chose que vous devez savoir, concernant justement les écarts niveau combat de taille, de puissance, etc etc... ce n'est pas car il n'y a pas de règle précise à ce sujet que nous ne surveillons pas Razz Il en va de même pour les gains en statut social. (Personnellement mes actions se font rares, sur le forum, mais croyez moi, j'suis loin d'être inactif eh,eh. Cela dit ayant reçu des p'tits plaintes, je vais faire en sorte de rendre plus "visible" ce que je fais en fond)

D'ailleurs, pour augmenter vos pouvoirs ou votre statut social, il y a une chose à faire, dans ce jeu, qui ne dépend pas de caractéristiques (parti pris au début de la création de ce jeu) : faites le en jeu, apprenez le en jeu, expliquez le en jeu, et si, seulement si vous expliquez assez et le jouez assez logiquement, là vous serez susceptible de l'obtenir^^ mais il faudra prouver votre capacité en jeu, comme le ferait qqun dans la vie réelle.
Alors attention je n'entend pas par là : oh tiens un sujet de 32 pages et hop je l'ai Razz ça c'est mort, direct^^ c'est un apprentissage sur la durée, des essais de grapillage de statut auprès de certaines hautes instances (les pnj importants étant demandés au compte pnj qui est là pour ça, et non gérés par vous)

Enfin, pour le barème de notage de rp : j'ai connu au passage, ça s'appelait Garkam, j'étais dans le staff... et crois moi, à 6, passer tous nos W-E sur les notations, même quand tu es archi motivé... uhm le système ne tenait pas^^" trop de choses à faire, trop de choses en découlant, des joueurs bloqués lorsqu'on avait un jour de retard, c'est po bon^^" Et à l'époque, des cours en retards rendus car le forum passait avant... rahlalala les souvenirs eh,eh...
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 11:21

La nous allons être en total désaccord, el RPG par forum, est juste un, comme tu l’appel si bien, rôle textual game. Pourquoi ? parsque la principale (et unique ?) interaction ce passe par le texte, au cas ou tu ne ‘l’aurai pas remarquer bien sur, ce qui semble être le cas dans ton argumentaire qui en reprend clairement que cet argument qui me semble donc complètement faussé. Faussé par ta flemme d’écrire et le regard sur de mauvais Rôle play, quant on parle d’un LONG RP, on ne parle pas de quelqu’un qui copie colle ce que ‘l’autre lui à dit juste avant, ca ne rentre même pas en compte dans le RP (et je déteste ca ! Le résumer a la manière de son perso oui, el copier coller, mais qu’elle débilité !) Ainsi donc, je pense que mon petit paragraphe suffit a contre dire tes trois premiers :roll :

Quant tu nous dit qu’ile st impossible de noter la qualité, je suis d’accord avec toi, ce pourquoi on note la base de l’écriture : pertinence (je ‘lavais oublier), longueur (que tu le veuille ou pas x/) orthographe/syntaxe (qui sont souvent a distinguer en deux points) pourquoi ? parsque c’est tout ce qui fait l’intérêt d’un RP ! Et quelque soit le style d’écriture ses quatre points doivent et PEUVENT être au rendez-vous. De la à parler de qualité ? Ce serait comme dire que celui qui n’à pas de diplôme et forcément débile, ou que la femme qui n’à pas eue d’enfant ne peux pas être épanouie, c’est un préjuger bien faux… cependant il me semble NECESSAIRE de repartir l’xp par contenu sous un tel barème : Sinon il serait injuste de ne récompenser que les anciens… Je vais encore oser d’images mais ce serai comme ne donner un bonbon qu’au petit de 5ans et pas a son grand ferre de 10ans parsqu’il est plus âgé –ce que font beaucoup de gens si vous regardez autour de vous ce genre de scène familiale extérieur xD Notamment a la plage oud ans le train xD-

Je ne relèverai pas est conseil pour ce faire connaitre, c’est Hors contexte, ni le sujet de ton inactivité de façade qui est à discuter dans un autre topic si discuter il y a besoin ; Juste ton dernier petit texte qui reviens sur els sujets évoquer au dessus : Tu a connu quoi ? Un forum parmi trente six mille ? Comme dit je RP depuis douze ans et els forums avec nattage de RPs depuis six ans et j’en ai fait partie aussi, notamment trois ans sur un et ca n’avais strictement RIEN de compliquer, ni d‘épuisant ; pourquoi ? Lire et noter dix pages d’un livre ce ‘n’est pas long, ni compliqué, lire et noter dix RPs ca en ‘lest donc pas non plus. Tu parle de Week end ? Forcements i el staff n’est pas la tous els jours… moi au boulot c’est tous els jours, que ce soit bénévole ou pas –attention, ce n’est pas une critique, mais un constat !- le seul moyen de gérer efficacement, c’est d’être la, ou de nommé quelqu’un qui sera là, encore une fois, il me semble que ton argumentaire tombe a l’eau ^^’’
Revenir en haut Aller en bas
Zepharion
Zepharion

Mage


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 13:21

Concernant le jeu de rôles par forum, ce n'est pas un argumentaire qui tombe à l'eau, j'ai d'ailleurs fait un long poste expliquant toutes les variances de jdr par forum auquel j'avais participé par le passé sur never utopia, je te passe le lien si ça t'intéresse. C'est pas de l'étal science, c'est pour que tu vois ce que j'essaye de faire passer. Pas pour t'échauffer non plus, que tu comprenne mon optique Razz Que tu vois que je ne veux pas faire de blocage, ni te descendre mais élargir un peu ce qui est connu.

Ce que j'essaie de t'expliquer n'est pas que l'une ou l'autre des formes de jeu est mauvaise, mais que l'optique du forum est différente, et qu'inclure un système de ce style irait à son encontre. C'est pour cette raison par ailleurs, que j'appuie sur le fait que je connaisse et aies participé à de nombreuses formes de jeux de rôle différents et que nous ne récompensons pas que les anciens mais ceux qui prouvent leur valeur en jeu.
(Alors là je m'explique car je vois déjà des oui mais tu t'es inscrit longtemps après t'as été joueur pendant longtemps alors parler de l'optique de base du fofo et bla et bla : euh... Lacke et moi nous connaissons d'ailleurs, et j'ai assisté à toute la création des terres Razz sa mise en place etc etc. Maintenant il y a eu manque de présence trop longue du staff, quand je suis arrivée pour prendre mon rôle, je devais jouer le rôle de l'admin casse pieds pour redresser la barre quitte à ne pas me faire aimer j'assume. )

Ceux qui participent aux quêtes (là j'avoue par contre que nous sommes à la bourre et qu'il va falloir se bouger salement), ceux qui jouent leurs influx en jeu, etc etc ont des gains. Là je te parle donc de contenu. Ce en quoi nous sommes d'accord, le contenu et le non hors sujet est le principal sur un forum de ce type. Syntaxe et orthographe je te l'ai dit nous sommes d'accord aussi.

Pour la longueur, même en littérature, le plus gros texte n'est pas le mieux. Quantité n'est pas qualité, c'est ce point que je défend. Quand je parle de spontanéité je ne parle pas non plus de trop peu de lignes, je parle de savoir s'adapter en fonction. Pourquoi narrer le passé de son personnage avant que d'autres ne le découvrent par exemple? Si tu as été par le passé assassin par exemple, ce n'est pas forcément marqué sur ta tête. C'est dans ce sens que je l'entends. Bref, contenu, jeu apporté à l'autre et tri des informations.
A côté de ça quand je parle de spontanéité et d'aléatoire, je parle de ce qui est perdu sur... 80% des fora de la toile?^^" C'est assez régulier que les joueurs fassent leur jeu par msn, mp ou cb avant de le poser à plat, ce qui ne laisse plus de place à l'imprévu ou au conte externe. Voilà un autre problème. En cela par contre, il y a problème de staff et je suis l'une des fautives : pas assez de pnj présents. A prendre en compte cependant qu'à chaque fois qu'on nous en a demandé ils sont intervenus.

Sur Garkam, qui a duré plusieurs années aussi, j'ai eu le droit de tabasser ces xp. Maintenant oui nous n'étions pas tous présent : à l'époque une partie du staff passait le bac, moi ma license et mes stages, donc c'était assez hard de gérer le soir.
Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il n'y avait pas de pbm de sous effectifs hein? ça sera à voir, mais c'est encore à nous de prendre les décisions à ce sujet, soyons clairs.

Concernant les stats encore, par stats je n'ai connu que Garkam il est vrai, je n'ai pas non plus foulé 30 000 fora, j'ai de suite eu mes références on va dire, une dizaine de fora, dont 2 sur lesquels je suis encore, 1 qui va atteindre ses 4 ans, Garkam qui a cédé à sa 5ème année. Mais là encore, je ne me limite pas à regarder, j'aime aussi débattre à ces sujets, et j'ai pas mal écumé la toile si l'on parle de cette plate forme Smile

Concernant le diplôme comme tu dis (désolé ça part dans tous les sens je te relis petit à petit eh,eh), ce n'est pas une histoire de préjugé mais d'humilité. Je m'impose sur un sujet lorsque je sais être assez renseignée, par expériences, recherches, explications, etc etc avec autrui. Mais le rp reste un domaine très subjectif, dépendant de la mentalité, du vécu, des sensibilités à telles ou telles choses. Pour ce qui est des choses fixes (toujours les mêmes synataxe and co) oui c'est jugeable... mais pourquoi cette lubie de noter ce qui est plus... personnel? J'entends par là complimenter par exemple un personnage qui va déballer tout son passé et diminuer un autre qui voudra le cacher. Ou encore augmenter un personnage qui aura raconté à l'entrée d'un sujet toute sa journée de la veille et en diminuer un autre qui aura préféré passer directement sur le sujet et s'attarder sur autre chose? L'un comme l'autre n'est pas meilleur, c'est une histoire de goûts personnels.

Surtout s'il y a moyen de récompenser autrement^^" Et ce autrement demande d'être présent aussi hein? je ne dis pas ça par fainéantise. Maintenant : vous voulez des pouvoirs, vous avez un treap de progression, etc etc? qui l'a joué? Ai-je eu une seule demande?
(entre nous oui j'ai eu des demandes et ceux là on eu quand ils ont pu).

Et pour la notation, lire et noter 10 pages de bouquin ça va vite, c'est clair. Du rp par contre c'est autre chose : personnellement par écran j'ai un mal de chien à lire surtout quand il y a de la couleur partout. Et quand comme moi tu te tape des mises en page à la pelle (pour mon pseudo taff), de magasines et d'ouvrage éditoriaux un peu plus rare, eh bien en rentrant, tu commence par reposer tes yeux déjà (^^') ensuite tu préfère lire les rp et à la limite intervenir en jeu par pnj si tu sens que c'est un peu mou, ou recadrer par mp si y'a pbm, voir aider qui a besoin. ça n'empêche pas l'évolution des personnages vu que c'est en accord avec le staff et qu'il y a réelle évolution mais ça évite les stats (dans l'immédiat, le forum a été crée sans, donc continuons de la sorte).

Maintenant si d'autres membres y tiennent, on verra pour faire un système de la sorte. Mais nous avons d'autres problèmes en cours à gérer avant qui demandent pas mal de grattage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Sylver




Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 500ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 13:53

Je ne veux pas paraitre "con" mais tu parlais de débats stérile et c'est exactement ce que tu nous propose, j’admets des choses tout en argumentant et au lieu de les comprendre, tu retourne en arrière... Donc, et bien, je dirais que le débat est stérile, je vais donc une énième fois répéter ce que j'ai déjà dit en espérant que tu n'en comprennes pas que la moitié cette fois-ci... Que tu le veuille ou pas, longueur, -additionné aux autres points de la notation- et un signe de qu’aliter, car tous le monde n'est pas capable d'écrire un texte logique qui ne part pas e, Hors sujet toutes les deux secondes; c'est donc forcément un signe de qualité...

As-tu déjà foulé les forums de RP sur le thème de Naruto ? Un système très chiant est souvent mit en place (un forum sur trois environs) qui détermine le rang a la longueur de la présentation et UNIQUEMENT cela... Dans ce cas je te rejoins, les boulets débarquent en faisant une "demi fanfic" concernant leur personnages ou tout et déballer parfois même leur futur juste pour atteindre le nombre de lignes. Hors, sur ses forums, dès qu'on indique un barème plus complet (susnommé) et bien la qualité des Role Playiste s’améliorent énormément: Oui, la longueur n'est pas critère de qualité lorsqu'elle est prise en solitaire; mais en plusieurs critères ajoutés, elle devient signe de perfection. Si tu ne comprends pas ca, c'est que visiblement tu n'à pas l'expérience nécessaire dans le RP par Forum, ou pas la philosophie des RPs par Forum... ce qui est décevant.

Biensur je suis d'accord, un RP long même de qualité ou quelqu'un déballe son passé EN DIALOGUE ca n'est pas intéressants s'il le déballe habillement en narration concernant ses réactions, c'est de suite plus intéressant d'autant qu'il ne révèle rien a l'autre personnage, puisque c'est de la narration ! -Rassure moi, tu en fais pas partie de ses gens qui considère narration comme dialogue, ou tous du moins des personnages qui devine els narrations comme si elles étaient dialogue ?-

j'en reviens donc a notre sujet de départ: Si XP n'est pas accordée aux RPs de qualité et qualité passe aussi mais pas uniquement par longueur que tu ai la flemme ou pas de lire, ainsi que part la mise en page -comme de la mise en rayon, couleurs attractives a tel endroit, petits prix en bas de rayon pour obliger a passer le regard sur les couleurs vive généralement a haut prix...- C'est une philosophie un peu identique, je décor mon RP pour distinguer les différents articles clairement et donc, en couleur, police, style. Enfin bref, si XP n'est pas accordée ainsi, je répète ma "question" pourquoi 'l’accordée aux anciens ?

je ne suis pas conter de ne pas accorder d'xp variante celons qualité du RP (et je suis même contre si la longueur n'est pas prise en compte oO ce serait tellement stupide que ca ne servirai a rien) mais dans ce cas; Oublions l'xp aux anciens, en comptons que l'xp par rp, après tout un ancien auras beaucoup plus d'xp qu’un nouveau s’il a été présent en RP, ce qui représente déjà une belle récompense. Ne suffit pas d'être ancien pour avoir sa couronne...

Je suis aussi brouillon, mais bon, vus qu'on répète un peu les même choses xD

Plus haut tu parle de me "calmer", je crois, je te assure, je suis toujours calme en débat, un peu agressif, mais calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zepharion
Zepharion

Mage


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 35
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 14:37

Oui ça tourne en rond tu ne vois pas du tout où je veux en venir^^"

Non, je ne confonds pas le dialogue et les descriptions au passage, moi aussi je suis rôliste depuis bien longtemps crois moi (et si je ne pose pas mon "cv" c'est car ce ne doit pas être un critère pour être entendu selon moi Razz) mais je prends conscience des possibilités de en jeu / hors jeu lors de l'écriture d'un forum.

Tu es un adepte pile du style de jeu justement qui est opposé à celui dont nous essayons d'exposer les valeurs ici eh,eh. (là encore, je ne dis pas que ton jeu est mauvais, mais qu'il n'est pas fait dans le même optique).

Dans ton optique le jeu doit être richement fourni, de par sa quantité, et son style littéraire.
Il met en avant l'action, les détails précis des scènes, des comportements sociaux et physiques.
Dans mon passage ou je disais ne pas dévoiler son passé par exemple, je parlais de ne pas le dévoiler en jeu non plus. En effet, sur table ou par GN par exemple, et c'est le cas de certains fora ayant une optique de jdr également, ne pas exposer ces informations permettra d'éviter les erreurs de hors jeu, tout en poussant par exemple certains personnages à vouloir "pousser" le jeu pour découvrir le passé d'un tierce. Il y a moins de choses visibles, mais cela ne signifie pas qu'aucune info ne circule : les mp et les parties cachées peuvent servir pour corriger des bugs de jeu (sans pour autant préparer le rp à l'avance) ou pour se passer des secrets de clan, exploitables en jeu. Du coup, en jeu toujours, jouer sur les quiproquos, les imprévus, les différences dans langage même devient possible. Dans ce cas là, toute l'optique du jeu oblige le personnage s'intégrer réellement et à avancer dans l'histoire en se confrontant aux autres et en se préparant à l'éventualité que n'importe quel évènement puisse bouleverser quasiment n'importe quel rp. On notera très souvent un système de lancer de dés aussi pour définir aléatoirement des possibilités.

Le but dans ce cas, n'est donc pas le style littéraire, mais l'unique implication en jeu, et l'obligation d'avancer. Cela est un parti pris, une logique mise en avant. Je rajoute à cela que le rôle play étant autant du social que du combat (l'un ne va pas sans l'autre, et les deux vont de paire), réfléchir un peu moins aux combats et plus à ce qui vous entoure peu donner des situations tout aussi intéressantes. Dans ces cas, les premiers sujets sont fournis en détail niveau décors, situation, etc etc, jusque là logique, mais sont raccourcis, non pas pour fournir moins de détails mais pour permettre des phases de jeu plus courtes, qui prévoient de possibles ripostes ou imprévues, de manière à vraiment se caler sur un jeu à la fois plus libre mais demandant une réelle prise de conscience de chaque détail fourni pouvant être important pour la suite. (ainsi trop fournir peut aussi noyer ces infos vitales, il faut donc prendre garde)

Ainsi effectivement, un jeune joueur peut être récompensé au même titre qu'un ancien : (pas monté en grade hein? récompensé) s'il fait plus évoluer l'histoire, qu'il participe à l'expansion de son peuple, ou de sa ville, qu'il va au devant des situations cocasses mais qu'il est tout jeune sur le site, il aura plus de chance d'avoir une récompense, que le personnage qui passe son temps à dormir devant chez lui.

Ce qui nous ramène à ma lecture des sujets : l'intervention des récompenses et des pnj oblige une lecture des sujets. Donc il n'y a pas de non envie derrière. Les interventions se font en jeu, par un pnj, lorsqu'il y a besoin. Ni plus, ni moins Razz (attention là je ne parle plus d'xp, mais de réelles récompenses en jeu, vu que c'est ça au final le but des xp^^")

Donc je réponds à ce niveau : depuis le début je suis d'accord avec toi : faut pas favoriser les anciens Razz Ils n'ont d'ailleurs pour le moment à vrai dire pas une influence réelle sur le jeu :/

Concernant la mise en page des rp oui et non... j'ai du intervenir récemment sur des rp ou chaque ligne était en couleur par exemple, et des couleurs illisibles sur ce forum^^" résultat : poste illisible, rien n'était mis en valeur, au contraire. Mais bon passons, je l'ai passé sous word en tout noir et je l'ai lu eh,eh.

De même que les rp tout en centré... graaah >.< illisible ça aussi... et ce n'est pas une histoire de goût, règle de base de typographie : le centré pour les titres et les textes de 3 lignes maximum afin de mettre en valeur les choses et ne pas casser le gris du texte. m'enfin je m'égare là, revenons au sujet rofl ^^

Concernant la longueur ensuite, c'est aussi une histoire de tri d'informations (ce en quoi je suis toujours d'ac avec toi Razz ) : il est bon de détailler ce qui est important voir vital pour une situation, les émotions et les états d'esprit de son personnage également. Mais faire mettons 30 lignes sur des pectoraux... bon... tu vois où je veux en venir je pense)
En fait dans ce principe de jeu dont je te parle , nous coupons simplement les sujets plus tôt.

Euh pour le calmer, je disais ça au cas où eh,eh. Vois tu je choisis mes mots, pour ne pas passer non plus pour le bourreau de service, mais parfois ça n'empêche pas les jolis retours "baffés" ? ^^"
Mais c'est clair que tu es calme et ça fait plaise crois moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 16:11

bonjour à tous,

euh, je viens de perdre le post que je viens de passer une heure à écrire, et le simple fait de m'y mettre me désespère à en pleurer. je m'en tiendrai donc au résumé de ce que je voulais dire.


j'expliquai simplement que la qualité de rp était un parti pris, trop subjectif pour être jugé et trouver un accord à ce sujet. D'ailleurs, même une copie dans un contrôle ne peut être corrigée objectivement.

je disais aussi que l'unique qualité de rp, et je pense que c'est une valeur qui mettra tout le monde d'accord, puisque c'est à la base de tout jeu qui se respecte, c'est que chaque personne y participant, qu'il s'agisse d'un joueur, d'un maître de jeu, ou autre, y trouve son plaisir. Un forum qui atteint cet objectif est un forum réussi.

Mais les opinions divergent, et l'on ne peut contenter tout le monde. C'est pourquoi il existe plusieurs communautés. Dans le cas présent, il y a des personnes qui apprécient davantage la spontanéité et l'intensité du jeu, à une cadence ryhtmée, tandis que d'autre préféreront plus la lecture et le plaisir d'écrire, de mettre en forme, et d'apporter sa propre magie dans le monde. Ce sont deux idées très différentes, comparables simplement à la littérature et au théâtre, deux arts différents qui s'entrecroisent parfois.

La communauté créée ici se base sur le jeu de rôles, autrement dit la spontanéité. D'autres se basent sur le jeu d'interprétation libre, qui passent plus par le beau texte. Je suis rôliste et écrivain (amateur, certes), j'apprécie l'un comme l'autre. je sais ce que signifie le plaisir du beau texte comme celle de la spontanéité, et je m'adapte en conséquence.


Pour revenir à la base du débat. Le principe de l'expérience aurait sa place si les caractéristiques ou les capacités étaient mesurables au travers de points et autres du style. Ce n'est cependant pas le choix du fondateur, qui a décidé, par l'absence de ces points, de privilégier l'interprétation aux règles numériques.

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'un tel système apporterai à ce forum, car ce sont les actes et les efforts de notre personnage qui lui permettent d'accéder à de nouvelles connaissances, de nouvelles capacités, ou de nouveaux statuts.

L'idée est de conserver une logique. Votre exemple du dragon, par exemple, est un cas typique. Un humain, aussi fort et doué soit-il, devra avant tout user de ruse pour en venir à bout, s'il ne veut pas finir en cure-dents. En revanche, s'il vient à cinquante, correctement organisés, ça peut faire pencher la balance. Ce sont les actes, la façon de penser et d'agir des personnages qui permettrons sa réussite, ou son échec.

De plus, pour clore le sujet de la mort, une des règles de base de ce forum est qu'un personnage ne peut pas mourir de la main d'un autre personnage, sauf s'il donne son accord, ou que les maîtres du jeu estiment qu'il n'a aucun échappatoire. C'est une méthode très fonctionnelle également, qui permet de fixer une limite aux problèmes de grobillisme. Après, le principe d'auto-modération permet de calmer rapidement les amateurs de "j'me la pète grave lol". Il s'agit en fait de mettre en place une mentalité qui pousse les joueurs à être à fond dans le personnage, et de le faire agir logiquement, ce qui peut parfois le mettre dans la mouise, mais pour ma part, c'est ce que je trouve le plus drôle.

Ce ne sont pas là des idées en l'air. Tout comme Sylver, c'est un résultat d'expérience, et j'ai vu ce système fonctionner (et il fonctionne toujours).


Tout cela étant dit, il s'agit avant tout d'un choix des fondateurs : que voulaient-ils lorsqu'ils ont créé ce forum? Qu'ont-ils appris ensuite? Que désirent-ils garder ou changer? A partir de ça, le forum ce constitue, et sa communauté avec. Si certaines choses venaient à changer et ne plaisaient pas, je partirai. Sans gueuler, sans mettre le bazar, simplement en disant que j'ai aimé être ici, mais que le style de jeu qui est désormais en place ne me conviens plus. Comme je le disais, c'est un jeu. Si je ne m'amuse pas, je n'ai pas de raisons de venir.


ben finalement j'en ai quand même pas mal mis, je suis curieux de voir l'évolution de ce débat, car il faut le dire, ça fait vraiment plaisir de voir un véritable débat qui ne se termine pas en insultes et en règlements de comptes. Sincèrement, merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 16:40

Vive les pavés! J'ai jamais vu de propositions avec autant d'écritures Surprised Pour ça que moi je ferais bref et ne relèverai qu'un point, c'est ce qui a été dit par Zépha et Ruzenkairn, ce n'est pas l'expérience qui fait tout mais le personnage en lui même.
Même dans les MMO c'est pareil en se basant sur leur système de lvl.
Un lvl 1 peut battre un lvl 20 si par exemple, il se met des tonnes de buff etc ou qu'il vient avec une 50ene de copain Very Happy
Cependant, le système d'xp servira bien à quelque chose, dors et déjà il débloque des régions, mais nous cherchons encore à définir ce qu'il fera vraiment ensuite, si on continue dans cet optique ou qu'on rajoute d'autre petits plus.
Voila^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Luz
Luz

Rôdeur et correctrice


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 578 Années (soit 22 ans)
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 18:42

Artch, j'ai déclanché une vraie polémique. xD

Pour ma part, après avoir lu tous vos arguments, je pense être satisfaite de la conclusion d'Elë.
Je n'ai donc plus grand chose à dire ou de suggestions à proposer, j'attendrai de voir ce qu'il adviendra de ces fameux points d'xp. =D

Merci d'avoir prit le temps de répondre ma proposition ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://celestial-war.forumsactifs.com/
Elvianos
Elvianos

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Semi(e)
Age du personnage: environ 60 ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMar 21 Sep - 23:34

systeme d'expérience, j'aime l'idée meme si j'ai pas toute lu, ce serait bien de prendre en compte les rp aussi, et l'ancienneté pour votre futur système. voila
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyMer 22 Sep - 12:16

Moi franchement ça m’embête que l’Xp soit seulement gagné par le nombre de postes que l’on fait… Je m’excuse de citer des noms car ça ne se fait pas mais par exemple : 1rp de Nildrolf = 10 rps de Greenak( j’exagère un peu je sais….) D’autres disent que certains joueurs_ appelons les spontanés _ en rp agissent plus que les ‘’j’écris pour rien pour dire’’. En réalité, certain rp comporte plusieurs action à la fois et allient donc beauté et rapidité.
Alors oui, il est impossible de compter les lignes et même si qqun voulais s’en charger, au bout de la semaine il se tirerait une balle. Bref attribuer des pouvoirs en fonction de l’Xp désavantagerait bien des joueurs, tout comme il en favoriserait des autres. Et puis moi ça me ferait chier qu’un roliste me détruise sous prétexte qu’il a plus d’expérience alors que ses postes sont désertiques. Par contre les vétérans actifs se doivent d’être récompensé comme il se doit car leur fidélité n’est plus à prouver. Sinon il ya un autre truc qui me fait peur… Sylver depuis que tu es arrivé, souffle un vent de révolution sur les terres infinies. Et franchement j’aime ça xd ! Mais j’aimerais pas du tout que ta famille aux ailes ténébreuses devienne invincible sous prétexte qu’ils sont des dragons noirs. D’accord ils sont vieux grands et terrifiant mais j’ose espérer qu’ils ne feront pas la loi sur le forum car ce serait tout aussi facile de créer les dragons blancs… D’un point de vue social, c’est une idée géante et que j’apprécie énormément. Pour ce qui est de noter les rp, j’adorerais que cela se fasse mais c’est impossible car personne n’a un niveau d’écriture suffisant pour juger les autres mis à part quelques uns écrivant plutôt bien. Il y a des fofo qui propose aux rplayer d’obtenir leur puissance en fonction du style d’écriture. Ainsi sont rois ceux qui le méritent et vice versa… En ce qui concerne les nouveaux, c’est pas en les bercants qu’ils avanceront. Je ne me considère pas expert en la matière et j’essaye toujours de progresser mais si certain veulent rester mauvais à vie (pardonnez du terme) qu’ils le restent sans avoir le culot de nous éclater ensuite.. Je ne dis pas qu’ils le feront un jour mais le pouvoir obtenu par le biais de postes tout rikiki les conduiront à le faire, inconsciemment ou pas. Apres en ce qui concerne la spontanéité, Zepha je suis d’accord avec toi… A quoi bon jouer si vous connaissez la fin du livre ?
On tourne en rond car aucune alternative ne correspondrait à tous les joueurs et c’est aux admins de faire leurs choix, quoiqu’un petit vote soit un moyen rapide pour déterminer le futur. Au pire des cas, on pourrait faire une sorte de compromis où l’expérience et l’écriture joueraient dans la même catégorie…

Voili voilou, j’arrête de radoter et vous laisse tirer vos propres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyVen 24 Sep - 11:31

coucou,

j'ai pas grand chose à rajouter, mais un élément à soulever

c'est peut-être une erreur d'interprétation de ma part, mais cette histoire d'XP semble naître d'une "peur" (j'ai pas trouvé plus faible) de se faire pourrir par de gros perso. je rappelle juste que les règles interdisent qu'un joueur n'en tue un autre, il s'agit donc d'une frayeur que l'on peut oublier, je pense ^^

après pour le reste, je reste toujours sur un principe : c'est la façon d'être et d'agir du personnage qui fera sa supériorité ou non, et qui fera qu'il aura de nouvelles capacités ^^. un guerrier qui pratique gagnera en expérience, un mage qui étudie gagnera en connaissances et en sorts, un rôdeur qui passe son temps à l'extérieur apprendre de nombreuses choses sur la nature, etc. La difficulté vient dans le fait de jouer l'apprentissage. je connais pas mal ce problème, c'est difficile de ne pas sauter les étapes et de se limiter ^^.

pour ce qui est du reste, il suffit de rester logique. Si vous décrivez magnifiquement que vous foncez sur l'adversaire, mais que celui-ci, moins bon, indique qu'il vous attends gentiment avec sa lance, vous avez intérêt à vous arrêter, parce que sinon vous y passerez. De même, un coup par surprise, quelle que soit la puissance de la créature, peut être fatal. C'est une logique de situation, non d'écriture. Mais on peut bien écrire les choses et rester logique avec l'environnement du jeu, là c'est la classe ^^

voilà ma petite patte
Revenir en haut Aller en bas
Binoche Maurice
Binoche Maurice

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 39 ans
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyVen 24 Sep - 12:12

J'avais aussi compris à quoi était du cette phobie de se faire éclater bien que je l'ai aussi.
Toute cette euphorie n'est du qu'à une guerre en approche entre nalamis et humains. Car même si on vient ici pour s'amuser, la force reste jouissive que cela soit virtuelle ou non. La force assure aussi une certaine assurance en Rp, cette dernière nous rendant plus dominatif ou au contraire plus fébril... Par contre le coup des dragons, j'avoue que c'est dégeulasse. Sous prétexte qu'un dragon est immense on peut rien contre lui. Ce privilège est parfaitement naturel, je le conçois mais personellement cette supériorité m'enerve. Car au pire le seul avantage que pouvais les hommes (Je parle des races terrienes dans le sens propre du terme) était l'intélligence. Et la aussi les dragons sont supérieurs! D'une ils peuvent se changer en homme et acquérir la faculté de penser correctement, de batir, de nouer des liens avec les autres bref tout faire... En plus ils ont cette longue longévité qui leur permet d'emmagiziner des connaisances devenu ensuite savoir pour ensuite se transformer en sagesse...
Forcément les dieux sont plus fort mais que les dragons puissent devenir tout puissant, cela ne me plait pas...

Je dérive du sujet donc je m'arrête la en ce qui concerne les dragons...
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience EmptyVen 24 Sep - 12:42

Par rapport au dragon, c'était un exemple. Un humain peut très bien le battre s'il ne fonce pas dessus Smile
Et ne t'inquiètes pas, a ce niveau on surveille^^
Sinon cela serait très idiot de ne pas être équitable suivant la race que l'on choisi.
C'est pourquoi d'ailleurs, on vérifie scrupuleusement les pouvoirs des fiches, suite à ça Smile Tu ne verras jamais un sort du genre "Lance une boule de feu qui brule tout" sans qu'il y est un échappatoire contre un joueur^^ Pour ca que tu verras souvent "est ce que ça tue en un coup?" en question que l'on pose dans les fiches^^
La comparaison humain et dragon puissant n'est autre que morale si on peut dire, ou RP parlant Smile En terme de jeu, de puissance, vous êtes tous égaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Contenu sponsorisé




Progression & Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Progression & Points d'Expérience   Progression & Points d'Expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Progression & Points d'Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Partie Hors Jeu :: Besoin d'aide? Suggestion à faire?-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser