La procession des cerfs [Libre(pourquoi un Dieu Elfe tient! ça collerait bien!)]
Auteur
Message
Le Cerf Blanc Sage
Parchemin d'identité Race: Lëanoz* Age du personnage: ?? Haut-faits/Connaissances:
Sujet: La procession des cerfs [Libre(pourquoi un Dieu Elfe tient! ça collerait bien!)] Sam 9 Oct - 14:24
5 Octÿn
De Profundis Clamavi Ad Te Domine Domine exaudi voce me am...
Tels étaient les premiers mots du psaume de mort et de deuil en ancien humain, Tels étaient les premiers mots qui retentissaient dans le territoir des cerf de la forêt d'Aldarion Est, Tels étaient les premiers mots du deuil de la paix.
Oui, le soir sentait la guerre, le soir sentait la mort de la paix, le soir sentait les plaintes anonymes et déchirantes des morts à venir. Le soir sentait les profondeur dans lesquels les malheureux implorerait, crieraient, hurleraient vers leur Dieu pour s'envoler vers la paix. Mais pour l'heure, c'était la Paix qui poussait un hurlment du coeur, un fantastique cri qui demandait "Pourquoi?" Pourquoi les horreur de la guerres alors que la paix sublime était sur ces terres. Ainsi commença la procession des cerf, quelques elfes, encapuchonnés, noir, ou blanc, quel importance? Le nuit commençait à tomber sur eux, tout comme la nuit de la guerre commençait à tomber sur le monde. Ainsi, tous les cerfs de la forêt étaient là, tous. accompagné donc par les elfes qui tenaient de petites lumière dans leurs mains. Le cerf blanc était là aussi, il marchait avec les siens, son aura divine n'étiat pas la même, elle partait des cornes et était comme des des filets de lumières fluoressentes, jaunes, un peu comme les lucioles. Elles aussi étaient là, et flottaient déjà dans les airs de la nuit vers le grand arbre de la musique, là d'où s'éntendrait bientôt une méloppé lente. Le cerf Blanc y arriva parmis les premier, Six elfes y étaients, avec un gong et une cloche, six elfes de chacune des provinces, un elfe royal, de la province du guide-c'est lui qui avait le gong-, un elfe noir, venu du nord d'aldrion est, un elfe de la lune, venu du centre de cette même forêt, une elfe des mers origininaire des côtes de l'est-elle possédait la cloche-, un elfe des cimes venu de l'ouest, là où les arbres sont les plus hauts et les plus vieux et un elfe des larmes, habitant de la région des saules pleureurs. Le cerf blanc s'avança vers le majestueux végétal alors que les autres cerfs se disposaient autour de la coline où il poussait, autour des six elfes qui entouraient l'arbre, Cernunos commença à changer de forme, il était entre deux et son aura était toujours la même, sa eau était recouverte d'une légère fourure blanche et son visage était fin. Il s'assit sur une des racine de l'arbre, qui était aussi grande qu'un siège, il se trouvait maintenant un orgue de bois qui faisait partit de l'arbre, dont les jeux y étaient incrsuté et dont les tuyaux s'entortillaient jusqu'à sa cime, il entama l'air et le premier elfe, l'elfe noir entama une voix de basse profonde. Il fut suivi par l'elfe des larmes contre-ténor, relayé par l'elfe de la lune qui avait une tessiture de basse puis par l'elfe des cimes qui chantait tenor. Il finirent par mêler leurs voix au son du gong de la cloche et de l'orgue. Et les cerfs écoutaient, ainsi que beaucoup d'elfes qui vinrent rejoindre les environ pour partager leur peine. Les lucioles flotaient doucement dans les airs autour des cornes lumineuse du cerf blanc.
Le deuil pesait sur l'Aldarion.
Spoiler:
Spoiler:
De Profundis Clamavi Ad Te Domine Domine exaudi voce me am... (Des profondeurs je cri vers toi Seigneur. Seigneur, Ecoutes mon appel.)
Rohil'valon Voleur
Parchemin d'identité Race: Elfe Age du personnage: 105 Haut-faits/Connaissances:
Sujet: Re: La procession des cerfs [Libre(pourquoi un Dieu Elfe tient! ça collerait bien!)] Ven 22 Oct - 20:05
Cela faisait bon nombre de mois que la bataille était terminée... Bon nombre de mois que le tueur s'était retiré dans sa forêt natale... Depuis ce jour où ELLE est arrivée... Ce jour où il n'a put remplir sa mission... Tous ces jours à passer à réfléchir en attendant le moment de refaire surface. Et bien ce jour, était différent. Une douce mélopée imprégnait les forêts de l'est. Un voile noir planait sur le pays. L'ombre de la guerre.
En se levant ce jour-là, la première chose que fit Rohil'valon fut de s'étirer et de faire quelques exercices pour se délier les muscles ce qu'il n'avait pas fait depuis qu'il s'était établi dans cette clairière au fin fond des forêts de l'est. Il ne savait pas ce qui l'avait poussé à sortir de sa douce méditation ce matin là. Alors, il tendit l'oreille et huma l'air. Et il comprit. Cette chanson était annonciatrice de mort, la paix mourrait pour laisser la place à sa sœur à laquelle elle est malheureusement étroitement liée, la guerre. L'elfe noir se dirigea où le guidaient ses sens. Au fur et à mesure qu'il s'approchait de la source de la triste complainte il se sentit comme envoûté par la musique. Il arriva sur le lieu de la procession. Ombre était déjà là parmi nombre de ses frères elfes, tous étaient réunis pour cet enterrement, certains priaient d'autres chantaient. Même les cerfs et les insectes étaient là. Un cerf blanc jouait majestueusement de l'orgue tel un roi de la forêt et une étrange aura émanait de lui. Comme une dernière confession avant les tourments des jours à venir, Rohil se mit à prier.
La procession des cerfs [Libre(pourquoi un Dieu Elfe tient! ça collerait bien!)]