Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Suggestion : les domaines divins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyJeu 31 Mar - 14:28

Et bien ma proposition tient à peu près dans le titre, je souhaiterai que soient créés les domaines divins, un forum réservé uniquement aux dieux, avec une partie en jeu et une partie hors jeu.

Comment seraient les domaines divins : il s'agit de "lieux" en dehors du temps et de l'espace où résident les dieux, et ils accommodent leur entourage comme ils le veulent, après tout, ce sont des dieux.

Le domaine divin n'est pas un unique lieu. il existe un peu partout, ce qui permet aux dieux d'intervenir où ils veulent dans le monde des mortels. c'est plus une sorte d'autre dimension liée aux Terres qu'un monde à part entière.

Pourquoi une telle partie : les dieux, c'est bien connu, manipulent les mortels dans leurs propres jeux ou machinations. Il s'agit de pouvoir exposer les plans des dieux sans que les autres joueurs puissent les voir, et que les conteurs puissent avoir la mainmise dessus, ou puissent proposer par rapport à leurs propres scénarii une intervention divine pour les dieux joués.

Cet endroit permettra aussi aux dieux d’interagir entre eux sans être gênés par les mortels. De même, il serait intéressant pour que les dieux aussi puissent avoir leurs propres histos ^^

Vous vous en doutez, cette idée ne sort pas de nulle part, et Crépuscule est en train de monter un gros truc, que je voudrai pouvoir exposer aux conteurs via ce nouveau forum (c'est moins chiant que 1 MP chacun ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyJeu 31 Mar - 14:46

Je suis assez pour mais je pense que la modération doit avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyJeu 31 Mar - 15:18

La modération y aura forcément accès Clun, c'est leur but justement, de modérer :p

Sinon, je me rappelle d'une idée du genre une fois, mais vu que les Dieux à l'époque étaient exclusivement staffeux, ça a donné le Panthéon XD
Donc idée à creuser oui Smile C'est vrai qu'Elëmentis bouge pas beaucoup sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 11:18

ben j'avoue que Crépuscule a un histo assez lourd qu'il faudrait que je soumette à validation du staff, et cette partie me semblerait appropriée pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 13:39

Il y a juste un petit détail que moi je trouve qui va pas. Je suis d'accord sur l'idée du lieu. Mais après, crée des parties pour un groupe privilégier de membre, la je suis pas d'accord. Déjà rien que les problèmes qu'il y a eu avec la rumeur pour le scénario devrait déjà y faire réfléchir à deux fois. Et on propose la de crée des zone de RP juste pour 3 ou 4 membres.
Je suis contre l'idée de masquer cette zone à la vu de tous. D'accord, c'est vrai qu'un personnage qui n'a rien d'un dieu n'ira pas ce balader sur les terres des dieux tout les matins, et je pense pas qu'il y aura de RP massive aussi. Mais ça reste la quand même le principe de tout forum de rp, de pouvoir lire l'ensemble ( si on le souhaite ) de tout ce qui se passe. Sinon, si en veut pas que les autres s'en mêle, on écrit son petit texte à soit.
D'accord, je comprend que ton personnage souhaite aussi garder ses projets pour lui, mais en théorie, quelqu'un qui lirait le rp, et qui sait suffisamment bien jouer son personnage ne pourrait pas le lui faire dire qu'il comprend tout, il abuserait.

Enfin ce qui me chiffonne, c'est faire une section pour certaine, que le personnage soit dieux ou pas dieux, les membres devraient rester quand même tous à égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 15:28

Ouais en fait je suis d'accord avec Clun : Si la modération n'a pas accés a ce lieu, on peut pas vous surveiller, donc...^^'

Mais Arkys soyulève un autre point important : le fait de faire une zone réservée a quelques membres...la zone a dieux, c'est logique que les membres peuvent pas RP dessus, c'est logique, mais cacher cette zone, je suis moins d'accord, parce que effectivement, on va croire que les joueurs de dieux et le staff vont comploter dessus...

Alors mettre en invisible quelques topics a visée uniquemetn RP : comme les projets des dieux sur certains mortels, bon, allez, c'est jouable, mais toute une catégorie, non pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 16:02

Je suis d'accord, être au courant de tout c'est bien...
Mais vous êtes sûr de ne pas vouloir quelques surprises?
Personellement, en tant que membre, j'aime bien découvrir des choses avec mon perso et non le connaître avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 16:20

Si on veut les surprises, on va tout simplement pas lire, c'est aussi simple xD
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 17:19

Arkys : ouais enfin, t'oublies que les gens sont curieux de nature !

non mais aprés c'est un vrai débat, avec des arguments pour et contre
Revenir en haut Aller en bas
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 18:03

Oui c'est vrai Grenaak, et certains sont aussi fainéant de nature, ça compense non ?
Enfin pour être plus sérieux, je pense qu'il est quand même préférable d'offrit ce choix d'aller voir ou non aux membres. Arpès c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 18:10

Pourtant personne ne se plaint des lieux +100 exp cachés à ceux qui en ont moins -_o
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Arkys
Arkys

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 526
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyMar 5 Avr - 18:14

D'accord, mais ça n'importe quel membre peut finir par voir ces endroits, suffit juste qu'ils arrivent à 100 d'exp. Sauf que là, on parle d'un lieu qui leurs seraient tout le temps impossible de voir, c'est la différence.
Après, on peut faire de ce lieu, un lieu à 100 exp, mais ça risque de gêner les comptes des dieux si ils remplissent pas cette condition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyJeu 7 Avr - 19:05

Pour ma part je vois 2 choses bien différents qui sont demandés. Un forum réservé aux joueurs (les personnes physiques) qui joue les dieux et d'une autre une partie personnage jouer. Ce sont 2 parties avec des buts bien différents qu'à décrit Crépuscule. Aussi je traiterais ses 2 partis de façon indépendante.

La première partie destiner au joueur, ce n'est pas une mauvaise idée je pense. J'irais même jusqu'à dire que c'est un principe que l'on pourrait généraliser a toutes les races. Ce qui connaisse le forum de la nouvelle ekoï vont sans doute reconnaitre ici ce qui y est appelé "Brief de race".

Il s'agit d'une partie destiner aux joueurs jouant une race donnée et lisible que par les comptes lier à la dite race. On peut y mettre un peu tout ce que l'on veut en rapport avec son peuple, d'une description des use et coutume courant à l'apprentissage de sort et/ou capacité particulière en passent par la formation d'une rébellion que l'on souhaite partager avec les autres joueur de la même race. Contrairement aux tablettes de TI les informations qu'on y trouve n'ont pas de caractère obligatoire, mais peuvent servir a établir une base commune pour créer une relative homogénéité.

Ces forums peuvent aussi servir à plusieurs joueurs à se mètres d'accord. Dans le cas des dieux par exemple ils pourront y mètres ensemble au point les manipulations qu'ils souhaitent "au niveau d'en dessous" ou à un groupe de semis pour mètre au point une rébellion contre les nalamies d'une façon nettement plus agréable que les MP qui sont relativement peu adapté à une discussion à plus de 2 personnes. Ça permet aussi au STAFF d'éventuellement faire passer une rumeur spécifique à une race, on peut imaginer qu'ils invitent carrément le peuple draconique des terres à intervenir dans un [scenario]/[event]/[quête]/autres sans forcement informer tout le forum, dans le but de préparer une surprise.

La seconde partie destinée au personnage. Ça peut se tenir d'empêcher les joueurs n'appartenant pas au groupe des dieux d'y posté (sauf cas exceptionnel, dans le cas d'un personnage "invité" par exemple). Mais je ne vois pas d'intérêt de la cacher tout bonnement (J'en pense de même des parties pour personnage 100 px +). Un forum en lecture seul me parait bien plus censé je pense.

Par contre crépuscule, je me demande parce que tu entends par "accommoder l'entourage". Si tu parles de modeler comme bon leur semble les lieux il serais peut-être plus judicieux de créer un sous-forum par dieux vu que leur "habitation" différera forcement les une des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyLun 11 Avr - 15:19

seigneur dieu, j'ai l'impression d'assister à un débat politique. Si j'avais sur que ça tournerai ainsi, j'aurais gardé cette proposition au placard

vous vous rendez compte de ce que vous dites ? "il faut respecter l'égalité des joueurs", "certains pensent ci, certains pensent ça, il faut débattre". Sans rire c'est aberrant O_o on se croirait à une réunion de parti

la seule chose que je demandais, c'était la création d'un sous-forum, accessible uniquement au dieux (et évidemment au staff, puisque le staff à accès à tout, la question ne se pose même pas !), afin qu'ils puissent faire ce que tout bon dieu fait : manipuler les mortels pour leurs propres intérêts, et interagir entre eux pour mieux doubler l’autre

Pourquoi ne pas le laisser ouvert aux autres joueurs ? Simplement parce que ça laisse une part de surprise aux joueurs, mais aussi parce que ça évite que les joueurs ayant lu les sujets dans cette partie ne fassent varier leur jeu en fonction de ce qui est écrit. Et comme c'est le cas de la majorité des joueurs de la Toile, je suis certain qu'ils y en a ici.

Maintenant, il n'y a pas lieu de débat. C'est oui ou c'est non, y a pas d'intermédiaire. Modifier ce concept lui fait perdre son intérêt, donc soit on l'a et on l'utilise, soit on l'a pas, et les manipulations divines passent par MP et les dieux ne jouent entre eux que lorsqu'ils se rencontrent sur les Terres.

Sans rire, quand j'ai proposé l'Académie avec 'Kairn, personne n'est venu me dire "non c'est pas juste t'es pas conteur y a pas de raison que ton idée soit utilisée, les joueurs seraient pas égaux". Mais d'où vous avez vu de l'égalité là ? C'est pas la question. C'est un forum, pas un état, les idées sont à prendre ou à laisser, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyLun 11 Avr - 16:08

Personnellement, je le répète je suis pour, et depuis le début je suis pour cet effet de surprise en outre.
Donc je vais être simple et catégorique. Je l'accepte. Car ça ne peux que forcer la cohérence RP du forum en tout point. Car je le rappelle, le forum est quand même pas mal basé sur les Dieux, rappelez-vous.
Ne prenez donc pas ça comme une zone interdite pour les autres membres, ce n'est pas le cas. Après tout, tout le monde peut être sujet à avoir un perso Dieu s'il en fait sa demande, et si elle est accepté. Et que serait un monde dans lequel tout le monde serait au courant des desseins des Dieux?
Je rajouterai donc cela dès que possible.
Par contre, les parties caché au niveau de l'exp, je pense réfléchir à un autre système vu que cela semble trop compliqué à réaliser.C'était actuellement en test avec une seule zone, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien perdu du fil :p

Je pense sincèrement qu'il faut oublier cette idée que le staff veut vous cacher des choses à tout prix. Certes ici, vous perdrez quelques sujets à lire, mais vous gagnerez beaucoup en terme d'investissement dans votre personnage si la rencontre Dieu-mortel arrive sur un sujet traiter dans cette zone pieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Invité

Invité


Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyLun 11 Avr - 16:12

Personnellement je ne proposais qu'une alternative permettent de garder la "surprise" sans perdre les sujets. Maintenant si c'est accepté comme ça ... Bah soit ^^. C'est un peu dommage et je ne vois pas l'intérêt c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins EmptyLun 11 Avr - 16:57

L'intérêt principale est surtout pour les Dieux, mais se répercutera ensuite sur les mortels, donc normal que tu ne le voit peut être pas spécialement. Mais sur Ekoï puisque tu l'as pris pour exemple et s'il t'en faut un, ce type de système a toujours bien marché.
Sur ce je lock le sujet, al décision étant été prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Contenu sponsorisé




Suggestion : les domaines divins Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : les domaines divins   Suggestion : les domaines divins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion : les domaines divins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion : Intrigue
» suggestion: section sondages
» Suggestion : augmenter le nombre de sujets/messages par page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Partie Hors Jeu :: Besoin d'aide? Suggestion à faire?-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser