Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au service de sa majesté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rambrandt Graham
Rambrandt Graham




Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31
Haut-faits/Connaissances:

Au service de sa majesté ! Empty
MessageSujet: Au service de sa majesté !   Au service de sa majesté ! EmptyLun 4 Avr - 20:44


  • NOM: Graham
  • Prénom: Rambrandt, Lewis, Leopold (Du nom de son père)
  • Âge: 31
  • Race: Humain
  • Classe(Art): Ingénieur. (J'avoue que je voyais mal quelle classe prendre, j'accepte les suggestion si ça va pas ^^)
    « Magie, magie.. Mais dans vos idées, point de génie. » Alors que les plus grands mages défient nos rêves les plus fous avec des sorts limités par l’imagination, il est des hommes plus terre a terre. Alchimistes, ingénieurs, horlogistes, artificiers ou que sais-je encore.. Ce sont là des génies du savoir qui allient un soupçon de magie aux phénomènes issus des règles du monde. Bien ancrés dans la réalité, ils n’ont pas besoin d’incantations dans des langues oubliés pour tout faire sauter. Juste d’un peu de logique.
  • Métier: Physicien, juriste, ingénieur, saboteur et capitaine d’un navire.
  • Alignement: (Lumière/Neutre/Ombre?) Neutre.
  • Dieu vénéré: Isaac est mon empereur, l’Océan est mon maitre, mon navire est ma famille. Ai-je alors besoin d’un dieu ?
  • Description physique: « Un solide gaillard, vraiment. On le croirait fait du même bois que son bâtiment.. C’est a se demander si on aurait pas plus de facilité a faire tomber ses mats que ses jambes.. » Journal de bord d’un artilleur.
    « Grand, barbu, un visage assez rude.. En fait, on dirait a première vu un ébauche de sculpture du bois. Mais en y regardant bien, sous ces air de tronc mal taillé, il ressemble véritablement a un gentilhomme a la négligence calculée.. » Journal de bord de l’officier en second.
    « Des yeux gris qui ne reflètent jamais deux fois le même sentiment, un port de tête fier et un charme sauvage.. Un menton assez prononcé, un nez long et aiguë.. Bizarrement, il a tous les traits de caractère d’un de ces gros lourdaud carré, pourtant, il semble assez fin.. Malgré sa silhouette presque élancée, je ne me suis jamais risquée a douter de sa solidité.. » Journal de l’infirmière de bord.
    « Un regard de malade mental et un corps qui suit. Agité de tiques et de manies diverse, ce dingue aurait dû rester là où il a écopé de ce physique chétif : dans les bibliothèques ! » Racontars
  • Histoire personnelle:(8lignes recommandées)

    -Levez-vous

    Ce que je fis. Nous étions dans une salle carrée, pas très grande. Face à moi, une tribune, composée de 2 grands officiers, et l’amirale de la flotte. Quelques gardes ici et là pour marquer le coup.. L’officier qui avait parlé continua, lisant un parchemin.

    -Léonard Lewis Graham. Citoyen de Ra’Sibe, vous êtes ici pour démêler une histoire complexe.. Revoyons présentement vos états de services, afin de preciser cette situation..

    Il prit un second parchemin et commença a lire.

    -Formé aux études dans les plus grandes institutions, vous vous êtes orienté vers les voies de la Physique, et êtes devenu un maitre en la matière. Vous avez à ce sujet composé une thèse. Premier sujet de controverse.. Vous avez refusé des prix que votre jury voulait vous décerner pour ce travail. Mieux encore, vous avez mis cette thèse sous scellé, et en avez refusé l’accès aux autorités de cette nation pour des raisons éthique. Rappelons qu’il est sujet ici d’un document révolutionnaire permettant de distiller la magie, et des applications de cette dernière discipline dans la fabrication d’explosifs.
    Afin de ne pas vous faire arrêter pour trahison, vous avez accepté de vous enrôler dans le corps armé de Ra’Sibe. Cela étant, pour échapper aux ordre directe qui vous forceraient a dévoiler vos secret, vous avez prêté les serments de chevalerie en même temps, afin d’avoir le devoir de respecter, entre autre, l’éthique.. Chose mal prise, mais conçue par notre état-major..


    J’hochais la tête sans état d’âme. En effet, j’avais tenu en échec mon propre pays quant à mes avancées. Le cryptage que j’avais mis en place prendrait des années a être déchiffrer, donc la seule option possible pour user de mon savoir était de me prendre moi, vivant.

    -Je confirme..

    -Bien. Suite a cela, vos activité vous ont poussé a travailler plus ou moins étroitement avec les services secrets, dans le cadre de mission diverses. L’une d’elle vous a conduit a emprunter une voie marine. Si nos sources sont exactes, suite a un abordage que vous avez réussi a repousser, vous avez pris la tête d’une navire décapité de ses officiers. Grace a vos quelques heure de marine, vos remarquables capacité d’adaptation et d’assimilation et vos talent de physicien, vous vous êtes imposé comme capitaine compétent. De retour au port, vous avez demandé a diriger ces hommes sur la mer, donc de vous confier un bâtiment. Au vu de vos états de service, des avis de l’équipage, et de ce que vous représentez, il eut été mauvais de refuser.. Vous confirmez ?

    -Oui, toujours.

    -Bien. Ensuite, est arrivé une brillante carrière de capitaine de la marine de Ra’Sibe. Sur un bâtiment de type croiseur, votre thèse s’est révélée être une arme redoutable sur mer. Aux commandes de la Pensée, vous avez conquis un des plus beaux tableaux de chasse de notre flotte, couvrant celle-ci de gloire. Sans pour autant arrêter vos activités de sabotages a la demande de l’Empereur. Et en faisant honneur a vos serments. Je pense qu’a l’aboutissement de cette carrière, vous étiez un héros. Vous avez même consentis à former quelques ingénieurs qui sauraient prendre votre suite. Mais arriva le drame..
    Jusqu’ici, vos serments ne sont jamais entrés en contradiction avec les ordres, on y veillait. Mais il y a 4ans, jour pour jours a daté du présent, vous avez été envoyé détruire une cible militaire. Sur place, vous avez vu un objectif civil, et avez, en conscience, refusé d’obéir a l’ordre qui vous avait été donné. Lors de l’ouverture de la cours martiale, vous avez réussi a prouver cela en parti. Et le débat revenait a savoir si nous devions établir une priorité entre les serments prêtés devant l’Empereur, chef des armés, et ceux prêtés devant les vertus elles même. Débat qui ne devait et qui ne doit pas avoir lieu. Afin d’éviter cette polémique vous avez été mis a la retraite. Vous confirmez toujours ?


    Je serrais les dents.

    -Oui, toujours.

    -Bien. Et enfin, au lieu de profiter de votre retraite forcée, vous avez choisis d’officier en tant que représentant dans la justice militaire. Une carrière d’avocat et de procureur des plus, polémique par ailleurs. Mais parsemée de coup d’éclat.. Ce sont là les faits sur lesquels s’est basée la cours martial qui est enfin disposée a prendre une sentence vous concernant. C’est la dernière fois que je le demande : les confirmez-vous ?

    -Oui, encore. Je n’avais pas les pied assez plats pour déjà les mettre dans des pantoufles.. Mais oui, je m’accorde a cette version.

    -Amiral..


    L’homme se leva. Moi pas. J’étais rendu civil depuis ma retraite, je ne lui devais plus rien, après tout.

    - Monsieur Graham. Vous n’êtes pas sans connaitre la situation de l’Empire.. Et vos états de services sont excellents. Vous êtes un patriote, un vrai, et un homme droit. Pire que ça, vous êtes même doué et efficace. Cela étant, l’insubordination volontaire et revendiquée est une faute grave. Mais compte tenu des circonstances, et du débat que votre exécution soulèverait, nous avons trouvé un petit arrangement.

    Il sortit de son bureau un parchemin entourant un sabre dans son fourreau.

    -Nous vous réintégrons dans le service actif, au poste de capitaine d’un croiseur intercepteur, avec votre équipage au complet et quelques ajouts, ainsi que toutes vos fonctions passées au service de de l’Empereur. Nous ne doutons pas que votre service exemplaire rachète votre faute. Le cas échéant, c’est au bout d’une corde qui vous paierez votre incompétence.
    En contrepartie, nous demandons que cette affaire soit oubliée, plus aucune trace. Je veillerai en personne de la nature de vos ordres. Vous vous êtes fait une position privilégiées, Mr Graham. Mais aussi délicate et très dangereuse. N’oubliez pas ce geste, car c’est le dernier que nous ferons pour vous. Je vous relâche dans le monde, et personne ne viendra vous y sauver une seconde fois. Pire, je serais obligé de vous enfoncer moi-même.


    Il s’avança, je me levais. Alors, après avoir fait lentement le tour de la tribune, il me tendit le titre et le sabre qui allait avec. Je le pris d’une main tremblante de joie. J’attachais le sabre a ma ceinture et regardais brièvement le parchemin : la confirmation écrite de ma nouvelle affectation. Je me mis au garde-à-vous, pratiquant le service militaire.

    -Merci monsieur !

    Il sourit, et me congédiât.

    Quelques jours plus tard..

    Je remettais mon tricorne usé, et mon manteau bien connu depuis le temps comme celui du capitaine. Je n’arborais pas l’uniforme, sauf le sabre protocolaire et bien utile qui pendait sous mon habit et a ma ceinture. Cela étant, lorsque je poussais la porte de ma cabine, personne ne douta, et le cri tant familier s’éleva sans hésitation.

    -Capitaine sur le pont !



  • Description mentale:(3lignes recommandées) « Un homme droit, juste et honnête. Il respecterait les fondements de l’éthique et ses serments font office de garantie. Une preuve de l’homme qui est reste le panneau qui est sur la porte de sa cabine. « Honneur, valeur, dignité, respect et courage », avec les noms de tous les marins mort sous ses ordres. Un monument aux morts. En revanche, c’est véritablement un homme bizarre.. » Cuisinier du bord.
    « Une espèce de malade qui n’a aucune notion du danger. Un névrosé chronique qui n’est muselé que par des principes. Ce dingue est tout droit sortis d’un asile.. Il est d’un flegme et d’une réflexion.. Son génie est une véritable insulte a tout raisonnement.. Mais qu’est-ce qu’il est doué..» Agent de liaison.
    « Un danger public accro aux explosions.. » Anonyme
  • Pouvoirs et armes:
    -Capacité à cristalliser des sorts offensif (dans la mesure du convenable. Qui dit grand pouvoir dit energie, et perte d’énergie conséquente)
    -Un sabre d’abordage
    -Un fusil prototype qui, en moyenne, tire droit 3 fois sur 4.
  • Autres?(Animal de compagnie/petites manies par exemple):
    - Un corbeau noir qui lui sert de messager en pleine mer
    -Une chique (indispensable)
    -Une surdité (a force de faire des « BOUM »)
    -Une canne qui ne sert pas vraiment a marché.
    -Un tas de névroses et de toc. (Si vous lui serrer la main, vous étonnez pas s’il lève le doigt)
    -Une sacoche contenant un tas d’outil assez complexe (toujours avec lui)
    -La science de créer des explosifs
    -Une paire de lunette en demi-lune (Toujours avec lui)
    -Un livre qui allie à la fois chiffre, glyphes et runes, sans aucun caractère usuel de la langue commune. Il s’agit de sa thèse, cryptée. (Toujours avec lui)
    -Une montre a gousset piégée qui fait boum si je la remonte pas toute les 5 heures.

    HORS-JEU
  • Découverte du monde par: Second compte.
  • Preuve de lecture des 3 premières tablettes: [Ok par Dan] (je sens venir la faute..)
  • Des améliorations à proposer? Euh.. Non ?



Edit : Au moins une chose que j'ai oublié : me relire..


Dernière édition par Rambrandt Graham le Mar 5 Avr - 5:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenaak Silthurnah
Grenaak Silthurnah

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 480 ans
Haut-faits/Connaissances:

Au service de sa majesté ! Empty
MessageSujet: Re: Au service de sa majesté !   Au service de sa majesté ! EmptyLun 4 Avr - 21:00

juste j'aime ! incroyable ! Je m'attendais pas a une telle surprise de ta part ! Phé-no-mé-nal !

Je ne trouve pas grand chose a redire, au départ cette idée de vl de sort m'avait paru un peu bizarre, mais j'ai fini par m'y faire, quant au reste, tout est bon, même le métier d'ingénieur !

Avis au Staff : pensez a valider un petit truc en bas de la prés, merci.
Revenir en haut Aller en bas
John Dan
John Dan

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Nalami(e)
Age du personnage: 26
Haut-faits/Connaissances:

Au service de sa majesté ! Empty
MessageSujet: Re: Au service de sa majesté !   Au service de sa majesté ! EmptyLun 4 Avr - 21:49

Comme l'a dit Green', une excellente présentation que je validerais d'office, rien à y redire, bravo Nidd'.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

Au service de sa majesté ! Empty
MessageSujet: Re: Au service de sa majesté !   Au service de sa majesté ! EmptyMar 5 Avr - 15:06

L'amiral Larima
Larima quoi
la rime à rien
l'amiral Larima
l'amiral rien

Prévert


ch'sais pas j'avais envie! : )

Excellente présentation, une des meilleurs, je valide aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm
Séraphina Nuwien
Séraphina Nuwien

Mage


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 333 ans
Haut-faits/Connaissances:

Au service de sa majesté ! Empty
MessageSujet: Re: Au service de sa majesté !   Au service de sa majesté ! EmptyMar 5 Avr - 15:54

Bon eh bien re-bienvenu et puisque tout le monde semble d'accord ...

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalivia.forumactif.biz/forum.htm
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Au service de sa majesté ! Empty
MessageSujet: Re: Au service de sa majesté !   Au service de sa majesté ! EmptyMar 5 Avr - 16:05

Alors rien à redire sur l'histoire tout ça.. mais la classe heu...
Peux-tu préciser un peu plus, car à priori je ne vois pas trop les spécificités d'une classe là dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com
Rambrandt Graham
Rambrandt Graham




Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31
Haut-faits/Connaissances:

Au service de sa majesté ! Empty
MessageSujet: Re: Au service de sa majesté !   Au service de sa majesté ! EmptyMar 5 Avr - 18:51

Bon, en premier lieu, je vous remercie pour vos éloges, vraiment Smile

En second lieu, je vais tacher d'expliciter mon "choix de classe", qui en fait se résume par un choix par défaut : Mon personnage ne compte pas sur ses aptitudes physiques (il sait bien manier le sabre, mais malgré un corps aux proportions déséquilibrés, il n'a rien du géant de force), il n'a pas de pouvoir magique justifiant un emploi de mage, puisqu'il ne créé pas la magie, n'a pas d'atome crochu avec l'agilité, ou je ne sais qui font les voleurs, assassin et rôdeur,et enfin, il n'invoque ni ne soigne, ni n’écris ni ne chante.

Dans la mesure ou ce qu'il est, et sa puissance, reposent sur une solide connaissance scientifique, je me suis dis que ce serait un genre tout a fait potable.
Au lieu d'user de magie, un ingénieur saurait user de l'alchimie, des sciences, en fait, je pense que je voulais créer une personne qui serait technologiquement (et donc cognitivement) supérieur a la moyenne.
Un mage use mieux de la magie, un guerrier de la force, un ingénieur de la technologie. Ce qui suppose une connaissance des lois physique de la part du joueur, et je suis déjà en train d'étudier le principe de la poudre a canon.. T_T


Voila, j'espère que j'ai pas été trop confus. Mais honnêtement, si y'a moyen de trouver un art qui colle a mon personnage sans le dénaturer, je suis aussi preneur, les complications sont toujours... Compliquées.

Edit : Je me permets de poster "avec prudence", histoire de pas avoir d'effet rétroactif si y'a soucis avec cette classe, mais le débarquement me fait trop envie :3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Au service de sa majesté ! Empty
MessageSujet: Re: Au service de sa majesté !   Au service de sa majesté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au service de sa majesté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un service contre un autre ( pv vay + libre)
» Liliane Seana, chevalier saint au service de l'Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: L'entrée sur les Terres :: Venez vous présenter aux dieux :: Présentations acceptées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser