-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un service contre un autre ( pv vay + libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Binoche Maurice
Binoche Maurice

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 39 ans
Haut-faits/Connaissances:

Un service contre un autre ( pv vay + libre) Empty
MessageSujet: Un service contre un autre ( pv vay + libre)   Un service contre un autre ( pv vay + libre) EmptyDim 17 Oct - 12:11

12 Octwÿn


Occupé à remplir les verres, l’un des mes associés se présenta au comptoir d’un air malsain et d’un sourire narquois. Un individu ténébreux et enveloppé sous un châle noir, une écharpe voilant son visage et mettant en abîme ce long nez pointu… Un museau de requin et une mentalité rigide comme une sclérose, il effrayait les clients de sa simple présence. Prolixe comme un rocher, il me pria de lui servir un nectar à base de fruits. Pour sûr, les affaires motivaient sa visite, encourageaient sa venue dans mon modeste bar. Jadis, il se fit banquier de mon entreprise et me fit grâce de lourds crédits. Capitaliste de l’ombre, aucune arnaque ne fut perpétré à mon égard… Une surprise lorsqu’on sait l’amour unissant l’homme à son or, ces pièces miroitantes dont il est l’un des plus grands collectionneurs au monde. Un amateur enthousiaste investissant mes projets pour en tirer bénéfice…Je ne lui ai jamais rendu la monnaie de sa pièce, ce rendement budgétaire dont il rêvait pour s’enrichir davantage.
Un défaut de mémoire ?
Non. Un souci d’égoïsme et une prise de conscience tardive. J’avais mis la main dans un engrenage véreux et viendrait un jour où un de mes doigts se ferait broyer par la spirale infernale. Le mécanisme douteux mais solidement huilé, la locomotive de l’ombre véhiculait de bien mauvais augures. Sous les auspices des étoiles maléfiques, il réclamait son dû et à juste titre…
Aucun mot, juste des murmures et seulement les miens… Le temps endurcissait son caractère taciturne, un trait de sa personnalité inquiétant. Une feuille jaunie par les saisons et griffée par ses ongles charnus, un regard froid et poignant tel un bris de glace. Je ramassa l’imprimé d’une équivoque criarde et blafarde… Il tapotait le bois d’un rythme mélancolique, d’une cadence toujours plus sinistre. Bien que le sang n’auréole leurs yeux, même les affreux du fond faisaient profil bas. La venue de l’intrépide routard ou l’allégorie de la sobriété.
De longues minutes de réflexion puisant dans des ressources insoupçonnées de mon esprit chétif. D’un calme frissonnant, il me présenta sa main en guise d’accord. Le pacte conclu, ses dents nacrées scintillèrent sous la lumière de la bougie. L’étincelle éteinte, il quitta les lieux sous les railleries des plus suicidaires.
Le document dans ma poche, les vivres emballés, je m’employa à rallier une contrée épineuse à souhait.

14 Octwÿn


Arrivé d’un voyage dont je vous passerais les détails, la traque commençait…

Nom : Zechks
Prénom : Vay
Âge : 27 ans
Signe distinctif : le noir, principal colorant de sa chair et de son âme
Raison du contrat : son dernier meurtre, la mauvaise cible avant sa rédemption
Localisation : champs d’épines
Récompense : sa vie contre la vôtre


Ce pauvre bougre ne m’avait rien fait de particulier… Mais si sa mort peut soulager mes dettes alors je prendrais sa vie et offrirais son cadavre à mes supérieurs.
Scrutant les branchages aiguisés de mon regard aigu, il ne semblait pas encore arrivé…

Revenir en haut Aller en bas
Vay
Vay

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Inconnu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Un service contre un autre ( pv vay + libre) Empty
MessageSujet: Re: Un service contre un autre ( pv vay + libre)   Un service contre un autre ( pv vay + libre) EmptyMar 19 Oct - 18:45


Dans un lieu dévasté par des batailles et des massacres, Vay marcha seul sur ce sinistre étendu où toute chose vivante craignait. A l'exception des cris de charognard, cette contrée était aussi silencieuse qu'un défunt mais aussi déserte
qu'une cité abandonnée. Il n’alla pas par envie, juste il suivait le chemin qu’on le guidait. la seule raison qu'il se trouva dans cette terre morte était qu'il marchait droit devant lui et surtout qu'il ne pensait toujours à rien lors de ses marches. Il songea juste si il allait croiser et affronter des scélérats dans cette traversée pour ainsi dégourdir ses muscles car il avait fort longtemps qu'il ne s'était battu. Tout à coup, excepté l’odeur du sang versé et du fer brisé, il sentit une odeur particulière et bien qu’infime dans l’air, elle ressemblait à l’odeur du vinasse. En pensant que ce n’était qu’une impression, il continua sa route en contemplant le paysage chaotique. Mais à la suite de cette impression, l’odeur d’alcool devenait plus grande et des bruits de pas surgissaient. Il se retourna et vit un homme essoufflé face à lui qui empestait l’alcool et le tabac et portait des vêtements sales dues à un long voyage ou ce n’était que ses vêtements habituels. L’apparition de cet homme le surprit en raison du lieu qu’ils se trouvèrent, ainsi il l’observa avec un air suspicieux tout en ne montrant aucune émotion. Après une observation instantanée, les seules mots qu'il veina dans sa tête sont imbécile à cause de son visage niais et et ivrogne à cause de l'odeur de l'alcool qui émana de son corps. Mais étant donné qu'il ne savait qui il était, il resta en garde et se prépara à dégainer une de ses dagues dissimulé dans ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Binoche Maurice
Binoche Maurice

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 39 ans
Haut-faits/Connaissances:

Un service contre un autre ( pv vay + libre) Empty
MessageSujet: Re: Un service contre un autre ( pv vay + libre)   Un service contre un autre ( pv vay + libre) EmptyDim 31 Oct - 12:16

Tel une jument égarée, je continua mon chemin à travers les épines fourbes qui n’hésitaient pas à esquinter mes vêtements, devenus haillons par la persévérance de ces cactus taciturnes. Aucun bruit ne suintait de cette végétation abondante mais ténébreuse dans l’âme… En plus des épines, le sol se révélait peu onctueux au marcher, de nombreuses écorchures le fissurant. Il s’avérait mort, sans vie par le sang vigoureux qui l’avait à tout jamais sali. Le silence y était d’or et la parole correspondait, lorsque l’on s’attache à la beauté atroce du lieu, à un sacrilège passible d’affreuses souffrances. Moi qui n’éprouvais jamais la peur… De ces buissons noirs comme le charbon, de cette ambiance placide tel un colosse d’acier, j’en ressortais apeuré et effrayé par le simple bruit de mes pas. Ce tapage cacophonique allait de pair avec mon souffle, se synchronisait avec les battements de mon cœur qui couraient à l’allure d’un rythme déchaîné. Tout mon être allait dans un seul et unique sens, le sens du devoir malsain, la charge de l’injustice bienfaitrice de ma personne.
Diable, avais-je le choix ?
Le choix d’ôter la vie à un homme coupable pour un autre… J’étais proie à l’hésitation nonchalante et galopante dans mon esprit tourmenté, torturé par des pensées socialement admirables. Les cendres couvraient ce candide dont la blancheur égalait celle d’une épée rouillée par l’extravagante ronde saisonnière. Et si la chaleur nous dissuadait du moindre effort, dans cet endroit prisé par la richesse lumineuse d’un soleil noir, son absence nous contraignait à mettre un pied devant l’autre. Un monde reculé de notre monde et en retraite de la civilisation cornue par la recherche de l’excellence… Ici, tout poussait dans le feu de l’imperfection.
Une instance opiniâtre qui détruisait de la vie noble et chère, la moindre once.
Un chevalier de l’ombre tranchant les roses du vignoble éphémère pour ne laisser que les ronces.
Le paladin solitaire régnait sur ce royaume acéré, sur cette patrie mordante, sans quérir l’aide d’un quelconque écuyer… Moi, je foulais sa terre sans redevance et sans m’affranchir de mes intentions machiavéliques, sans doute un rituel pour s’accomplir en tant que sujet de l’ombre. La bonté devenait un principe obsolète pour prétendre à un tel statut. Je puis vous affirmer que se tapissaient d’infâmes brigands en ce canton lugubre, proche d’une contre-utopie. Ma cible devait s'abandonner à cette scotopie tel un suicidaire s’abandonnerait au vide…
Un souffle lourd vint à trahir son existence, un véritable péché pour ce lieu néantisé par le néant. Alerté par un regard me disséquant comme un poignard sectionnerait une rainette, je me retourna… Une ombre se distinguait du crépuscule. Un simulacre nocturne ou les contours d’une silhouette vraisemblablement matérielle ? Je l’ignorais mais la curiosité embrassait la crainte, une mixture redondante et qui me priait d’éclaircir cette histoire…
Je m’approcha à une distance empreinte de méfiance et de politesse, une attitude défiant mes coutumes.


« Eh toi le gars vers les fougères… Oui, toi le gars avec la capuche. T’aurais pas vu un abruti communément baptisé Vay Zechs ? Il faut que je le massacre, une question de vie ou de mort !


Dernière édition par Binoche Maurice le Mer 24 Nov - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vay
Vay

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Inconnu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Un service contre un autre ( pv vay + libre) Empty
MessageSujet: Re: Un service contre un autre ( pv vay + libre)   Un service contre un autre ( pv vay + libre) EmptySam 20 Nov - 16:05

Après les dits de l’inconnu en face de lui, il eut comme un grondement de tonnerre qui symbolisa le début d’un affrontement inéluctable. Vay resta stupéfait et pétrifié par les paroles de son traqueur, et malgré son capuchon de couleur d’ébène qui masqua son visage, il ne montra aucun signe de sa stupeur. Ce n’était pas la première fois, qu’une personne le rechercha après avoir fait la rumeur de son décès lors de son dernier contrat d’assassinat pour avoir aucun lien à son passé qu’il regrettait. Sa surprise veina surtout de l’individu en question : il n’avait jamais vu un homme de son genre qui le voulait le tuer avec une grosse pipe à la main, qu’il utilisa comme bâton de pèlerin, tout en buvant de son picrate. Mais à la suite de son moment d’incertitude, il se mit à réfléchir de quel manière il allait sortir de cette situation sans effusion de sang.
Il rejeta tout de suite l’usage de la fourberie et de la piperie, car l’utiliser revient à montrer sa faiblesse et sa lâcheté envers autrui selon ses principes. A force de l’observer en faisant abstraction de l’environnement sauvage où ils se trouvaient, par sa bouteille d’alcool accrochée dans sa ceinture miteuse et sa grosse pipe tenu dans sa main qu’il utilisa comme arme, il conclut que son assaillant était sous doute un homme excentrique et imprévisible par ses gestes incompréhensibles et hétéroclites. Mais malgré son addiction à la boisson et au tabac, il était sur de lui qu’il n’était comme lui, un homme de l’ombre taché de sang d’innocents, par sa perception surdéveloppée à les reconnaitre mais surtout il n’était pas un homme qui cherchait pas à se venger, car sa tonalité de voix ne montrait aucun signe de rage et de colère lorsqu’il a prononcé son nom, mais quelqu’un de cupide qui le quêtait par l’appât du gain même si sa ténacité resta surprenant pour le traquer jusqu'à ce lieu apocalyptique qui est symbolisé par ses vêtements en lambeaux et poussiéreux.
A la fin de sa longue réflexion qui a torturé son esprit longuement, Vay accepta la pensée qu’il ne pouvait s’en sortir avec des paroles et assuma la fatalité qui le punaisa pour son passé. Alors il brandissait sa lame à son traqueur et prononça les mots :

-L’abruti en question se trouve face à toi. Bien que tu veuilles ma mort et qu’un jour viendra je payerai mes crimes, je sais que mourir maintenant ne pourrait pas enlever la culpabilité qui ronge mon âme jour après jour. Je veux me débarrasser de ce fardeau pour ainsi obtenir le pardon de ce monde que j’ai blessé et mourir sans remords. C’est pour cette raison que me prendre la vie sera une tâche ardue.

Revenir en haut Aller en bas
Binoche Maurice
Binoche Maurice

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 39 ans
Haut-faits/Connaissances:

Un service contre un autre ( pv vay + libre) Empty
MessageSujet: Re: Un service contre un autre ( pv vay + libre)   Un service contre un autre ( pv vay + libre) EmptyMer 24 Nov - 11:31

Un bruit fracassant sonna le glas de l’affrontement, une ribambelle de cloche chantant sous les mêmes auspices. Sombres et malicieuses… Aucun des deux hommes ne connaissait le visage de son interlocuteur, tous deux s’en contrefichaient. La seule importance était le nom. L’un était souillé par le sang, l’autre imbibé d’alcool, nimbé de tabac, de toutes les matières corrosives à la santé d’une âme. Bien-sûr, je savais que derrière ces voiles lugubres se tapissait l’objet de ma brève épopée.
Quelle opinion avait-il pu avoir de moi ?
Une mauvaise impression, ces craintes ayant pris congés à la déconvenue de mes mots… Oui, il me croyait ilote, un aspect de ma personne mis en abîme par cette réplique absurde. Mais je jouais mon rôle, le champ d’épine devenu théâtre de ma prestation, les ombres funestes criant de leurs silences sordides, des louanges d’applaudissements. Néanmoins, il était trop tôt pour que je m’ovationne… La catharsis n’était point à son apothéose. Et si mes chevilles enflaient, ce lest nonchalant m’empêcherait d’exploiter la capacité optimale de mes jambes. Non pas pour me battre. Pour courir si jamais la défaite faisait de moi son concubin.
Il me regardait d’un air malsain, psychopathe. Au-delà des frontières invisibles et enfantées par ce textile fait tout de noir, ses yeux rayonnaient dans la nuit tel du quartz noir… Il me fustigeait du regard dans un mélange d’appréhension et de détermination. Se demandant si le sang devait jaillir, il n’en demeurait pas moins sur ses gardes, une attaque outragerait sa volonté de rédemption. Seulement, je ne marchais pas sur ses traces… J’escomptais brandir sa tête en direction des cieux, la portant tel un trophée. Cette tâche, comme il me l’avait si bien mentionné, serait ardue, laborieuse et dénuée de toute facilité. Un assassin ne s’inquiète pas des circonstances, il n’est pas téméraire, n’agit pas sur un coup de tête… Méticuleusement, les circonstances deviennent un examen appliqué pour ce genre d’individu.
La réflexion n’était pas mon fort et jamais je ne forçais la réflexion. Comme défaitiste à l’idée de me creuser les méninges, je préférais creuser ma tombe en chargeant la tête baissée… Ici, c’était différent. Cet homme était l’allégorie de la scotopie et sa forte corpulence physique m’obligeait à revoir toute imprudence. Il était rectangle, moi ovale… Il se tenait tel un chêne millénaire, moi comme une ortie soufflée par un ouragan… Ces comparaisons m’amusèrent tant la situation était risible. Soit je mourrais de sa main chaleureuse, soit je périrais du sabre froid de mes supérieurs. Il n’était pas trop tard pour prendre mes jambes à mon cou. Et pourtant, j’étais là, mon air impassible étayé par des rires hautains.


« Ainsi, tu as l’intention de te repentir devant les dieux touts-puissants ? Mon pauvre ami… Mais je suis un Dieu !

Ma bouteille de vodka vidée par ma soif avide d’euphorie, je m’élança rapidement en direction de mon adversaire… Arrivé à la droite d’un socle rocheux, je pris appui sur lui sans demande un quelconque concert et sous l’effet de l’alcool, je cru m’envolé. A l’apex de ma position vertical, j’exécuta un majestueux plongeon pour croire encore à l’avenir… Vivre dans le passé est bien beau, mais les souvenirs poussiéreux deviennent surannés et rien ne permet de restaurer l’émotion d’un jour abondant d’exaltation.
La faux comme troisième bras, je me dirigea hargneusement vers cet homme, tel un corbeau au bec cornu assaillerait un vulgaire ver de terre…

Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Un service contre un autre ( pv vay + libre) Empty
MessageSujet: Re: Un service contre un autre ( pv vay + libre)   Un service contre un autre ( pv vay + libre) EmptyMar 16 Aoû - 15:11

Abandonné, je lock.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un service contre un autre ( pv vay + libre) Empty
MessageSujet: Re: Un service contre un autre ( pv vay + libre)   Un service contre un autre ( pv vay + libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un service contre un autre ( pv vay + libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liliane Seana, chevalier saint au service de l'Empereur
» Petit sondage sur la guerre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Terres oubliées :: Champs d'épines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser