Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 rencontre particulière [pv Ethana + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

rencontre particulière [pv Ethana + libre] Empty
MessageSujet: rencontre particulière [pv Ethana + libre]   rencontre particulière [pv Ethana + libre] EmptyMer 28 Oct - 22:41

En awÿn, le 3eme jour, alors que la nature renaissait des cendres fraiches de l'hivÿlis passé, une silhouette approchait , on aurait dit un humain un peu difforme, car celui ci avait des bois sur la tête, comme un cerf. Ce dernier, que l'ont appelait Clun, s'approchait d'une maison à l'ombre d'un grand orme avec, dans ses bras, un fagot de bois destiné à nourir les flammes de sa cheminé. Dix ans que le Lëanoz n'était pas sortit de la forèt d'aldarion, ou, très rarement, ces sorties se comptaient sur les doigts d'une main. Pourtant il ne détestait pas la compagnie des autres races, cela faisait du moin trois ansqu'il n'avait pas vu un humain. Si, un qui avait voulu le chasser avec un arc et une flèche mal taillée alors que Clun avait la total apparence d'un cerf -était un cerf- . Notre Ermite, donc, passait devant la porte de sa maison, au dessus de cette porte, un rassemblement de plumes, de feuilles, et de bouts de bois était attachés et représentait un toucan. Clun passa en dessous de cette oeuvre d'art rélisé par lui même. Il nourit les flammes qui léchait deux morceaux de viandes blanches rotissantes et émanantes d'une odeure délicieuse. Puis, il mélange ce qui semblait être du choux rouges, puis il s'assit plus loin, car son repas était près, il pencha vers lui la harpe Lëanoz ([=celtique]) et entamma une suite lente, jusqu'a ce que à la fin de l'air, on frappa à la porte...


Dernière édition par Ar Dourenn Aotrou "Clun" le Sam 2 Jan - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm

Invité

Invité


rencontre particulière [pv Ethana + libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre particulière [pv Ethana + libre]   rencontre particulière [pv Ethana + libre] EmptyJeu 29 Oct - 18:07

L'elfe, une fois de plus, avait repris sa route, incapable de rester sur place bien longtemps. Elle avait laissé ses pas la guider sans chercher à atteindre un endroit particulier. Certains se plaignaient du dangers que représentant les voyages solitaires, et pourtant elle ne ressentait pas ce problème. Pourtant, elle voyageait avec sa plume et son livre pour seule arme, et aurait semblé pour beaucoup une proie facile, à tort. Néanmoins, elle savait bien qu'elle évitait beaucoup de ces désagrément en voyageant hors des sentiers, son éducation d'elfe, et sa connaissance de la nature lui fessait préféré cela aux routes. De plus, elle qui était toujours en quête de beaux paysages à dessiner en trouvait bien plus de cette façon.

Ethana, était généralement d'une bonne humeur exemplaire. Néanmoins, ce jour-là, elle n'avait pas son entrain habituelle. Elle voyageait certes par tout les temps mais avait horreur du froid, or ce jour-là, elle avait froid. Sans doute ses habits n'étaient pas assez chauds, mais elle ne s'était pas attendue à cette température en plein awÿn et celle la rendait un chouïa irritable.

En marchant au hasard dans la forêt où elle avait grandi, son attention fut attirée par l'odeur au combien alléchante de la viande en train de cuire. Portée pour son instinct, elle suivit la direction de cette odeur. D'ailleurs, si quelqu'un fessait chauffer des denrées, cela égalait à un feu...Certes, elle aurait pu en allumer en elle-même, mais utiliser la magie pour cela lui semblait être un gaspillage d'énergie, et bien qu'il ne pleuve pas à ce moment-là, le bois était humide, ce qui promettait de passer un long moment à essayer d'en tirer une étincelle.

Soudainement, alors qu'elle contournait un arbre, elle aperçut une maison, qui eut le don de l'intriguer. Certes, elle en était encore éloignée, mais elle ne ressemblait pas à une maison elfique, ou du moins, dégageait quelque chose de différent et pourtant cette zone de la forêt d'Aldarion était habitée par ces derniers.

Approchant en peu plus, une mélodie douce. Cette fois-ci, s'il lui restait un brin d'hésitation, il disparu, sa curiosité naturelle prenant le dessus. En arrivant un niveau de la porte de l'habitation, elle aperçu au-dessus de celle-ci, un assemblage de divers matériaux composites, qui formait un magnifique toucan. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'elfe aux cheveux blanc, la personne qui habitait dans cette maison, qui que ce soit, avait un don certain pour l'art, avec la musique et ce toucan, il n'y avait pas de doute possible.

Alors que les derniers sons de la harpe retenti, l'elfe toqua doucement à la porte. Et fit la seule chose qui lui restait à faire, attendre qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

rencontre particulière [pv Ethana + libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre particulière [pv Ethana + libre]   rencontre particulière [pv Ethana + libre] EmptyJeu 29 Oct - 20:08

Le Lëanoz laissa basculer la Harpe, qui se redréssa. il serra et détendit plusieur fois ses doigts de pieds engourdis et se leva du tabouret dans un grincement étoufé du bois du planché, Il pris sa dague, si petite et fine, que l'ont aurait qit un long poignard. Il s'approcha de la Porte, détendu et ouvrit, Une Elfe, difficile de dire si elle était vielle ou bien dans les années fleurissante de sa probable longue vie, en tout cas, elle y pareissait comme la plupart des elfes. Clun observa brievement les yeux de cette dernière et ne vit pas, à première vu, de raison de ne pas la laisser rentrer. Il lacha donc la porte et lui dit:

-Bonjour, heu... Visiteuse inatendue ... Il marqua une pose, Foutre Dieu Qu'est Elementïs, ça fait foutre longtemps que l'ont n'a pas toqué à ma porte, Que tu soit voyageuse, Voleuse ou tout simplement Curieuse, ta présence réchauffe ce crépuscule d'Awÿn.

Il Rentra, remua le bois qui brulait dans la cheminé avec un tisonié, et continua:

-Entre... Dis moi, Qu'est ce qui t'ammène?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm

Invité

Invité


rencontre particulière [pv Ethana + libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre particulière [pv Ethana + libre]   rencontre particulière [pv Ethana + libre] EmptyVen 30 Oct - 17:08

L'elfe n'eut pas attendre longtemps avant que la porte ne s'ouvre. Néanmoins, la surprise fut de mise, car l'être qui venait de lui ouvrir, n'était certes pas un elfe, comme elle l'avait prévu, mais il ne semblait pas faire partie d'aucune race que l'elfe avait eu l'occasion de rencontrer. C'était d'autant plus étonnement, puisqu'elle avait eut l'occasion de croiser toute sorte d'êtres vivants.
Malgré cela, elle sourit, un sourire qui s'agrandit quand il prit la parole. Visiblement, qui qu'il soit, il avait le sens de l'hospitalité, de moins en moins de personnes ouvraient leur porte au voyageurs ses derniers temps.

"Salutation habitant de la forêt. Excusez-moi de frapper ainsi à votre porte, je suis Ethana Assantasy, et pour tout dire, je parcours le monde sans autres buts de satisfaire ma curiosité et d'aider les gens qui en ont le besoin."

Sous l'invitation de son hôte, elle entra dans la bâtisse, fermant la porte derrière elle, il fallait que le froid reste dehors. Enfin un endroit chaud et confortable. Elle s'approcha en peu du feu. Puis répondit vivement à la question de son interlocuteur.

"Cela fait des jours, des années même, que je voyage en m'arrêtant de temps à autres, mais malgré cela je n'ai pas pu prévoir qu'il y aurait des jours si froid en Awÿn. Et c'est à cause de l'odeur de la nourriture qui cuisait que je me suis approchée, espérant trouver un endroit où me réchauffer."


L'elfe marqua une courte pose dans son récit et reprit plus calmement.

"Et je dois dire que ma curiosité a été piquée à vif quand je me suis approchée. Je sais reconnaître des habitations d'elfes de la forêt, et celle-là ne n'en est pas une, de plus cela fait quelque temps que je n'ai pas entendu de la musique aussi bien jouée."


Ethana avait toujours été sensible à l'art, certes elle s'était tournée vers le dessins et la calligraphie, mais à ses yeux tous les arts étaient égaux, et elle avait du respect pour toutes les personnes qui en pratiquaient un.
Elle sourit. Elle aurait bien demandé à son interlocuteur qu'il était, mais, cela aurait été particulièrement impoli vu les circonstances. Néanmoins, elle doutait pourvoir retenir très longtemps les questions qui lui brûlaient les lèvres, ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait des personnes dont elle n'arrivait pas à deviner la race.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

rencontre particulière [pv Ethana + libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre particulière [pv Ethana + libre]   rencontre particulière [pv Ethana + libre] EmptyVen 30 Oct - 23:43

L'Elfe se présenta sous le nom Ethana avant d'entrer, elle lui fit ensuite part de ce qui l'amenait ici, Clun sourit en apprenant ces raisons. Il avait oublié le goût des elfes pour l'art. Il s'assit sur un beau fauteuil de bois, gravé de glyphe, toutes signature de Druides, c'était celle gagné par Clun au concours de ces même druides qui n'avait pas eu lieu depuis neuf ans, mais les Festivités du festival de la nuit du solstice d'été devait reprendre cette été, et Clun devait partir dans quelque semaine pour se rendre là ou il s'y tenait: Les terres Nalamis.

-Eh, bien Ethana soit la bienvenue en cette demeure, si l'odeur de mon repas t'a attiré ici, tu partagera bien celui ci avec moi? Je suis Clun, ancien aventurier et futur aventurier, et s'il te plaît, tutoies moi, je ne vaux pas plusieurs hommes...

Il se leva et rajouta un couvert, il brûlait lui aussi de poser des question à l'elfe, des question sur le monde extérieur, se renseigner avant de sortir de son autarcie.

-Dis moi, vivons nous toujours une époque de paix?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm
Elëmentis
Elëmentis

Dieu de la Lumière: Sagesse, respect et espoir (Admin')


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

rencontre particulière [pv Ethana + libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre particulière [pv Ethana + libre]   rencontre particulière [pv Ethana + libre] EmptyDim 7 Fév - 21:49

Citation :
[sujet en abandon?]
Revenir en haut Aller en bas
http://lackeDragon.deviantart.com

Contenu sponsorisé




rencontre particulière [pv Ethana + libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre particulière [pv Ethana + libre]   rencontre particulière [pv Ethana + libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rencontre particulière [pv Ethana + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ethana
» Absence d'Ethana
» Libre... . [Rp libre]
» A qui de droit... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Forêt d'Aldaríon :: Ouest d'Aldaríon :: Clairières agréables-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser