Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 A qui de droit... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 2 Sep - 9:41

18 Autÿn

Le crépuscule nimbait le monde de ses chaudes teintes oranges et fauves, donnant l'illusion que les ruines brûlaient de flammes intangibles. L'ombre progressait rapidement, rongeant peu à peu la lumière.

Les serres profondément ancrées dans les pierres d'une ancienne tour aujourd'hui effondrée, Ïlimentã contemplait le coucher du soleil avec satisfaction. La nuit était le domaine de la déesse. L'instant qui lui plaisait le plus.
Le dragonne déploya légèrement ses ailes, puis sauta au bas de son perchoir, aterrissant sur le sol pavé et brisé avec souplesse.

Jetant un dernier regard sur la ligne d'horizon, Ïlimentã se mit à marcher, sa queue balayant le sol derrière elle.
Soudain, une odeur lui parvint. Une odeur qu'elle ne s'attendait pas à sentir ici. Un sourire s'esquissa sur sa gueule reptilienne alors qu'elle mumurait pour elle-même :


- Voilà qui promet d'être intéressant...


Dernière édition par Ïlimentã le Jeu 2 Sep - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glaïa
Glaïa

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 234 ans
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 2 Sep - 9:57

Cela faisait quelques temps que Glaïa voyageait. Toujours pendant entre le couché et le levé du soleil car la nuit était pour elle son foyer. Cette dragonne de l'ombre possédait une affinité avec la glace et à cause de sa vénération pour sa déesse, Ïlimentã, tous les dragons qu'elle rencontrait la chassaient. Depuis elle évite tout contact avec les autres dragons. Ce qui l'envoya dans un endroit des plus familiers, les ruines.

Alors qu'elle survolait les ruines, elle vit au loin un dragon à la lumière du crépuscule. Ses écailles étaient noires comme la nuit avec des éclats de violets et de gris. Il paraissait noble et majestueux à ses yeux. Elle reconnu la posture et la puissance qui émanaient de ce dragon qui d'ailleurs était une dragonne, c'était sa déesse!

Elle n'en croyait pas ses yeux, alors pour en être certaine, elle commença une descente silencieuse et hésitante vers sa déesse de peur qu'elle l'attaque....
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 2 Sep - 10:11

Ïlimentã fit mine de n'avoir rien senti venir. Lorsque l'autre dragon, parce-qu'elle avait reconnu l'odeur de l'un de ses congénères, fut à quelques mètres à peine au dessus et derrière elle, la déesse fit volte-face, s'arracha au sol d'un unique et puissant battement d'ailes et alla percuter l'autre dragon, sans trop de force, cependant.

Puis la déesse se laissa retomber au sol, et prit l'une de ses poses favorites. Assise sur ses membres postérieurs, le cou courbé en un S élégant, Ïlimentã se mit à toiser la nouvelle venue, ses fines prunelles écarlates réduites à l'état de fentes.

Seul le vent soufflant dans les ruines venait briser le silence environnant.
Revenir en haut Aller en bas
Glaïa
Glaïa

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 234 ans
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 2 Sep - 10:33

Glaïa arriva à quelques mètres de la déesse quand celle-ci se retourna avec une vitesse extraordinaire et d'un puissant battement d'ailes vint percuter avec une force minime Glaïa. Cela la fit s'arrêter net. Puis la déesse se reposa à terre et prit une autre posture majestueuse.

Glaïa se posa aussi à terre tout en ayant une distance de sécurité et de respect. Elle s'inclina devant Ïlimentã tout en la fixant droit dans les yeux. Les prunelles de la déesse était d'une beauté telle qu'on ne pouvait pas détourner le regard du sien.

Le vent soufflait et la déesse continuait de la fixer. Elle n'arrivait toujours pas à le croire. Quand elle reprit ses esprits, elle réussit à prononcer quelques mots:


Je suis honorée de trouver ma déesse en ce lieu.... et que celle-ci daigne à me laisser la vie sauve....
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 2 Sep - 11:32

l'Unité avait senti la présence majestueuse de la dragonne d'ombre. Rares étaient les dieux à se manifester sur les Terres, ces derniers temps, et c'est avec une certaine fébrilité que l'Unité mena ses incarnations vers le lieu de son désir.

Cependant, elle n'était pas la première sur place, et c'est un spectacle ravissant et épique, digne d'une ballade à elle seule, qui s'offrit à elle. Ses incarnations humaines apparurent discrètement, indétectables, même pour un dieu. Là résidait à la fois la force et la chose la plus agaçantes, de l'avis des dieux, de Crépuscule, dit l'Intouchable. Masquer sa présence aux yeux et à la barbe de ses congénères faisait partie de ses plus grands jeux.

Mais l'apparence de ses incarnations était reconnaissable, et lorsqu'elles se présenteraient, il serait possible de les reconnaître. Mais à cette heure, l'Unité les masquait, et observait par leurs yeux émerveillés la scène d'acceptation (ou pas) d'une dragonne à sa déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 2 Sep - 14:43

La dragonne, indéniablement liée à l'élément de la Glace rien qu'à en sentir l'aura, s'avéra être une fidèle aux Ombres. Et encore mieux, l'une de ses fidèles à elle, Ïlimentã.
Après quelques instants d'un lourd et long silence, la nouvelle venue ne parvint qu'à articuler une phrase fort peu élocante... Qui arracha à la déesse sombre un rire faible, mais qui cependant, n'avait rien de très joyeux.

Puis elle ficha son regard dans celui de la dragonne tout en notant d'une voix doucereuse :


- Aurais-tu oublié ce qui constitue la base même de la politesse ? Qui es-tu ? Et épargne-moi tes flatteries. Je ne suis pas créature à me laisser dûper de la sorte.

En vérité, Ïlimentã n'était pas d'humeur à perpétrer quelque massacre. Néanmoins, s'amuser à le faire croire lui plaisait plus qu'il ne devrait être permis !
Revenir en haut Aller en bas
Glaïa
Glaïa

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 234 ans
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 2 Sep - 15:19

Après ma simple phrase, elle esquissa un rire faible mais qui cependant lui glaça le sang. Pourtant son élément était la glace mais là elle me retrouvait comme une moins que rien devant une créature des plus impressionnante qui plus est était sa déesse. Elle prononça une phrase d'une voix qui réussit à lui faire reprendre ses esprits:

- Aurais-tu oublié ce qui constitue la base même de la politesse ? Qui es-tu ? Et épargne-moi tes flatteries. Je ne suis pas créature à me laisser dûper de la sorte.

Mince, elle avait oublié de se présenter. Cela était un manque de respect total envers un dieux. Alors elle essaya de rattraper son erreur:

-Veuillez m'excuser de mon impolitesse, je m'appelle Glaïa et je suis une dragonne de glace et d'ombre. Je voyage beaucoup car les dragons me rejètent car je suis un dragon de l'ombre. C'est pour cela que je me suis retrouvée en ce lieu à vos côtés.

Sur ces mots, elle se figea. Elle attendait une réponse de sa déesse qui esquissait toujours un sourire des plus sinistres....
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptySam 4 Sep - 9:23

-Veuillez m'excuser de mon impolitesse, je m'appelle Glaïa et je suis une dragonne de glace et d'ombre. Je voyage beaucoup car les dragons me rejètent car je suis un dragon de l'ombre. C'est pour cela que je me suis retrouvée en ce lieu à vos côtés.

La déesse plissa les yeux alors qu'un léger grondement prenait naissance au plus profond de sa gorge, faisant vibrer sa cage thoracique. La tournure de la phrase ne lui avait guère plût... Dit ainsi, on aurait pu croire que la dragonne regrettait son affiliation aux Ombres. Et Ïlimentã était de ces êtres qui affectionnent les mots et leur redoutable précision.
- Veux-tu dire par là que tu voudrais que les autres dragons, ces stupides serviteurs d'une Lumière traîtresse et mensongère, qui ne recherche que son intérêt personnel en le camouflant derrière de soi-disant nobles causes, tu voudrais donc que ces créatures qui s'enlisent dans leur erreur jusqu'aux naseaux t'acceptent ?

Un nouveaux rire résonna dans l'air frais de ce début de soirée.


Dernière édition par Ïlimentã le Lun 6 Sep - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glaïa
Glaïa

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 234 ans
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptySam 4 Sep - 15:39

La déesse grogna, l'air en colère, la phrase de Glaïa ne lui avait pas plus.

- Veux-tu dire par là que tu voudrais que les autres dragons, ces stupides serviteurs d'une Lumière traîtresse et mensongère, qui ne recherche que son intérêt personnel en le camouflant derrière de soi-disant nobles causes, tu voudrais donc que ces créatures qui s'enlisent dans leur erreur jusqu'aux naseaux t'acceptent ?

La déesse rit juste après cette tirade qui fit froid dans le dos de Glaïa. Mais pour une fois elle osa élever la voix devant sa déesse et répliqua:

-Non! Je ne veux pas que ces dragons de lumière m'acceptent, je veux trouver ceux des Ombres! Mes congénères et amis des ténèbres. Je n'oserai jamais trahir les Ombres et encore moins vous!! Je vous vénère et vous vénèrerai toute mon existence jusqu'à ce que je périsse et si je dois périr, je veux que ce soit vous qui m'ôtiez la vie! Pas un de ces dragons de lumière de pacotille!!
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyDim 5 Sep - 10:24

Dans son coin, l'Unité doublement incarnée discutait avec elle même. La femme à l'homme, et inversement, discrets certes, mais autant qu'un humain puisse l'être, cette fois.

(Chuchotement)"Elle a l'air de bonne humeur."

(Chuchotement)"Et l'autre à l'air terrorisée."

(Rire discret)

(Chuchotement)"Chuut, elle va nous entendre."
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyLun 6 Sep - 8:08

La déesse avait écouté en silence, aussi attentive qu'on pouvait l'être. Ainsi Glaïa préférerait périr des crocs de sa propre divinité plutôt que de ceux de serviteurs de la Lumière ?.... Absurde. Légèrement agacée, la dragonne laissa échapper un imperceptible soupir.

Soudain, elle s'immobilisa totalement, semblable à une statue d'ébène et de basalte. Ïlimentã tourna la tête vers sa droite, allongeant le cou, humant l'air et plissant ses fines prunelles écarlates. Un sourire reptilien s'esquissa sur sa gueule.
Puis elle se redressa, retrouvant sa position initaile avec un léger rire, avant de s'enquérir :


- Depuis combien de temps m'épies-tu, Crépuscule ? Sors donc de ta cachette, vieux vagabond !
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 9 Sep - 11:05

Un bruit de claque se fit entendre, suivit d'un chuchotement parfaitement audible.

"C'est malin tu nous a fait repérer!"


Vinrent alors un homme d'âge avancé, vêtu de guenilles et se tenant la joue, et une femme fort bien vêtue, plus jeune, et visiblement très en colère. Ils portaient tous deux des sacs de voyage et l'homme marchait avec un bâton bien trop grand pour lui.

Si Crépuscule n'avait que peu de fierté, il y avait une chose qu'il avait toujours faite : jamais, ô grand jamais, il ne s'était montré sous son apparence divine aux mortels. mais de même, il ne souhaitait pas que son apparence de mortel soit connue, c'est pourquoi il en avait souvent changé, même s'il conservait quelques préférences.

L'homme, visiblement vexé, tâchait de répliquer à la femme.


"Tu peux parler, à piailler depuis tout à l'heure, je suis sûr que t'as réveillé toutes les Terres Mortes!"

"Cesse donc de faire l'enfant, on va finir par la vexer."

Et soudain, leurs deux regards se tournèrent vers la dragonne d'ombre, comme s'ils attendaient d'elle quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyLun 13 Sep - 8:52

Ïlimentã ne se défit pas une seule seconde de son sourire, qui avait un je ne sais quoi de... Narquois. Ses prunelles écarlates semblaient luire d'un éclat amusé mais aussi malsain. Les plus sages savent qu'il n'est jamais de très bon augure d'apercevoir un sourire sur la gueule ténébreuse de cette sombre déesse....
Pourtant, nulle malice ne se fomentait dans les entrelacs de son esprit.

La dragonne se coucha, gardant son cou en une courbe élégante, alors que les deux incarnations de la divinité du voyage et des arts se tournaient vers elle, comme s'ils attendaient quelque chose.


- Que me voulez-vous ?

Puis elle sembla se souvenir de la présence de la dragonne de glace, tournant sa fine tête racée vers sa fidèle, ses yeux d'un rouge ardent se réduisant à deux fentes.
Revenir en haut Aller en bas
Glaïa
Glaïa

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 234 ans
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyMer 22 Sep - 13:52

Alors que la déesse devant elle semblait ne pas croire ses propos, elle sentit la présence d'une autre personne ou plutôt de deux personnes. C'est alors que la déesse se redressa et prit une droite et élégante. Elle les avait sentis. Sous son ordre, les deux personnes sortir de leur cachette et on découvrit un homme et une femme. Elle semblait rire, un rire glacial qui aurait fait trembler les plus valeureux dragons. Elle les observa puis se rappelant la présence de Glaïa, elle se retourna et l'observa, ses yeux rouges fixés sur elle. Glaïa ne détourna pas le regard du sien et lui demanda:

- Quelle est votre décision? Permettez-vous que je vive ou que je meurs sous vos griffes?

Glaïa ne baissa toujours pas son regard, comme pour montrer à sa déesse qu'elle ne mentait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 23 Sep - 8:39

Ïlimentã plissa les yeux, partagée entre deux sentiments. Celui d'éclater de rire... Ou de rugir de mécontentement. La réaction de Glaïa ne finit cependant par ne lui inspirer guère plus que du dégoût. Détournant sa fine gueule de la dragonne bleue avec un soupir de dédain, la déesse reporta son regard sur Crépuscule, puis il revint sur la dragonne, et elle cracha :

- Tu ne m'intéresses nullement. Ton attitude est une insulte à tes pairs. Cesse donc de t'écraser devant moi ! Si tu n'oses pas me tenir tête, je ne vois pas en quoi tu mérites ton affiliation aux Ombres... Je préfère encore converser avec ces deux excentriques... siffla-t-elle en se tournant vers l'incarnation du dieu vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyDim 26 Sep - 21:39

*les deux humains fixèrent la mortelle, puis la déesse, et se mirent à parler d'une même voix.*


Longs et tortueux sont les chemins de la vie.
celui qui s'abaisse à la laisser à autrui,
La verra sombrer éternel'ment dans l'oubli.

De cette vie, il n'aura rien,
Envies, plaisirs et merveilles,
les souffrances et les desseins.
Ni les rêves de son sommeil.

Celui qui se lève face au destin
Marquera le monde à tout jamais.
Son existence flamboiera dans l'éternité
Et décidera du destin qui est le sien.

Toi, faible créature, tu ignores la valeur de ta vie,
Elle refuse de t'appartenir par tes actes.
Saisis-là, apprivoise-là, soumets-là à ta volonté.

Et lorsque tu seras prête,
Alors tu reviendras, ici.
Et seulement alors, tu seras digne
De te présenter devant celle qui te guidera.



[ne comptez pas les pieds c'est une horreur ^^' je suis une bille en poésie.]
Revenir en haut Aller en bas
Glaïa
Glaïa

Guerrier


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 234 ans
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyLun 4 Oct - 17:34

La réaction de la déesse semblait déjà inscrit dans les pensées de Glaïa avant même que Ïlimenta lui réponde. Quand celle ci lui repondit, une lueur de déjà vu monta en elle et réussi à la faire taire. Sa déesse qu'elle avait t'en aimée jusqu'à ce jour ne fut en retour qu'une brève illusion. Pourtant elle aimait l'ombre et elle aimait toujours sa déesse. Qu'allait-t-elle donc répondre?

C'est à ce moment que Crépuscule énonça un poème, ses mots resonnaient dans le crâne de Glaïa. Elle avait compris la signification de ce poème.

Elle s'inclina devant sa déesse et lui repondit d'une voie ferme:

-Ïlimenta! je reprends mon périple pour me forger un caractere que même vous, déesse des ombres, ne rejeterez pas avec dégout. Sur ce, je vous laisse. Nos chemins se croiseront peut être encore....
Sur ces mots, elle fit un dernier signe de tête aux deux dieux, puis déploya ses ailes et s'envola vers de nouveaux périples et prouver au monde entier qu'elle était digne d'étre du côté des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyMar 5 Oct - 8:40

Lorsque Crépuscule déclama son poème, un étrange grondement roula dans la gorge de la déesse. On aurait pu croire à un... Ronronnement ? En tout cas, ce son assez particulier prouvait son accord. Ïlimentã avait toujours apprécié les vers du dieu du voyage. Lui, contrairement aux autres divinités de la Lumière, ne s'encombrait pas de préjugés ou de... Quel est ce mot, ce comcept stupide ?... Ah oui... Diplomatie !

Puis, une fois la voix de la double incarnation éteinte, la dragonne sombre se tourna vers Glaïa, curieuse de voir sa réaction... Et elle fut plutôt probante, contrairement à ce qu'elle avait envisagé. Le reptile disciple des glaces s'inclina brièvement devant Ïlimentã avant de lui déclarer très sérieusement qu'elle allait reprendre la route afin de s'endurcir et de lui prouver qu'elle était digne de servir les Ombres.
C'est avec un léger sourire sur sa gueule de dragonne que la déesse regarda Glaïa prendre son envol et disparaître dans les cieux.

C'est alors que la divinité se tourna vers Crépuscule avant de lancer, malicieuse :


- Mon cher, tes poèmes sont toujours d'une profondeur et d'une efficacité qui n'est plus à prouver ! En tout cas, tu sembles avoir redonner à cette jeune lézarde un semblant de caractère...

Ïlimentã bailla à s'en décrocher la mâchoire avec un léger grondement.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyMar 5 Oct - 11:52

*L'Unité s'assura que plus aucun mortel n'était dans les parages. Sa forme originelle n'était réservée qu'aux seuls dieux, et nul mortel n'avait à la contempler. De nouveau, la double incarnation parla d'une même voix, un regard presque vide porté sur la déesse.*

Je ne fait qu'exprimer les concepts qui me façonnent, grande sœur.

*Crépuscule avait tendance à appeler tous les dieux frères et sœurs, petits ou grands selon leur naissance. Étrangement, il n'agissait pas ainsi avec Aube, sa véritable sœur, et se jouait souvent d'elle à coups de basses flatteries non dissimulées, ce qui avait valu un grand agacement parmi tous les dieux.

Le dieu reprit enfin sa forme originelle, pour parler d'égal à égal à la déesse noire. Les deux incarnations disparurent, au profit d'une personne d'âge et de sexe incertain, comme un homme aux traits efféminés, vêtu d'une sorte de toge aux couleurs blanches et marron, offrant grâce aux ombres des nuances inconnues, et tenant à la main droite un bâton, bien trop grand pour lui.

Tantôt brun, tantôt blond, tantôt roux, selon la lumière des cieux, il semblait changer. Sa peau légèrement brunie semblait parfois foncer ou s'éclaircir. En fait, tout son être semblait s'adapter à une chose : la beauté. Il (elle?) était beau, très beau, et son sourire simple irradiait les ruines de sa divine présence. La beauté d'un dieu.

En revanche, son attitude brisait le mythe en une infinité de particules, car malgré cette prestance, ce charisme naturel et cette beauté sans faille, le dieu parlait d'un langage très simple et s'assit nonchalamment sur une partie des ruines.*


Comment te portes-tu, Ïllimentã? Voilà longtemps que je ne t'aie pas vu t'incarner. Ah, faut avouer que ton culte n'a pas la côté ces derniers temps, avec Lamesang et Ërok qui jouent avec leurs fidèles, c'est un joyeux bordel qui ne laisse pas trop de temps pour le reste, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyMer 6 Oct - 8:35

Enfin le dieu se décida à abandonner sa double incarnation qui l'amusait tant pour sa véritable apparence, au grand plaisir d'Ïlimentã qui le toisa de ses prunelles écarlates sans aucune arrière pensée mauvaise, pour une fois.
Le paradoxe ambulant qu'incarnait Crépuscule l'avait toujours grandement amusée. Beau a en faire se fendre les coeurs les plus durs et les plus froids, mais aussi remarquablement insoucieux de son apparence et de son attitude générale.

Un sifflement mécontent répondit aux paroles de la divinité du voyage. Puis, la déesse sombre gronda :


- Ce que trafiquent ces deux incapables ne m'intéresse guère !... Cependant, il est vrai que mon culte prend du recul... Et qu'en comparaison, les fidèles de mon frère ne cessent de gonfler leurs rangs ! En vérité, mon cher, je suis plutôt contente de t'avoir trouvé. Toi qui parcours ces terres bien plus régulièrement que moi, quelles sont les nouvelles ?

Après plusieurs siècles d'absence, Ïlimentã était particulièrement curieuse de découvrir ce qui avait bien pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyMer 6 Oct - 11:21

[ j'adore la définition du perso : le "paradoxe ambulant". je le ressortirai ça XD ]

Toujours vautré sur son bout de ruine, Crépuscule leva les mains en signe d'arrêt.

"Oulaaah, ma pauvre, tu m'en demande beaucoup là. J'suis sensé être fidèle à la lumière moi."

Il marqua une pause, sembla réfléchir un instant, puis lâcha :

"Quoi qu'en fait je m'en fiche un peu, de toutes façons imagine le tableau si ëlementis me faisait venir pour me remercier ou me confier un truc. J'aurais Aube sur le dos jusqu'à la fin des temps, même plus tiens. Nan, trop peu pour moi."

Le dieu avait une façon assez agaçante de tout ramener à lui et surtout de détourner les conversations qui ne l'intéressaient pas. Il n'était le messager de personne, et surtout du côté de personne. Malgré son bon fond, il était dieu de lumière bien plus pour la forme que dans le principe.

Le dieu tendit la main vers la dragonne, comme s'il mendiait quelque chose, et avec un sourire en coin. On n'a rien sans rien, c'était l'une des devises de Crépuscule. Mais contenter un dieu qui n'était absolument pas lié aux biens matériels était chose difficile. Pour qu'il donne des informations utiles aux autres dieux, voire qu'il travaille pour eux, chose rare mais qui avait parfois eu lieu, il fallait quelque chose en retour. Une histoire, une connaissance, ou simplement de quoi l'amuser pour une certaine période.
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 7 Oct - 7:42

[Sur le coup, ça m'a parut plutôt bien trouvé et amusant, alors je l'ai mis ! xD]


Ïlimentã resta d'abord muette et immobile de stupeur devant le geste de son camarade divin, les yeux grands ouverts. Puis, après quelques longues secondes d'un silence à couper au couteau, la déesse éclata d'un rire franc qui se répercuta loin sur les Terres Oubliées. Quand son fou-rire se fut un peu calmé, la dragonne abaissa sa fine tête au niveau de Crépuscule et lâcha :

- J'avais complètement oublié cette manie que tu as de toujours demandé que l'on te donne quelque chose en retour, même entre dieux ! Allons bon, que pourrais-je bien t'offrir ?... Je ne maîtrise pas le verbe aussi bien que toi, les gemmes ne t'intéressent guère, tout comme elles ne m'intéressent pas non plus, d'ailleurs... Hum... Si ma mémoire est bonne, tu as un certain sens de l'humour, non ?

Pause dramatique. Un peu de trop, en l'occurence, mais la divinité draconique n'en avait que faire !

- Que dirais-tu d'une petite histoire concernant mon cher frère ?... Ainsi je te ferais voir une autre facette de ce dieu que tant de mortels vénèrent avec une dévotion à m'en donner la nausée !
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyJeu 7 Oct - 11:15

Le dieu rit à son tour devant la proposition de la dragonne divine. En fait, son rire sembla le soulever de telle sorte qu'il se mit à flotter dans les cieux, comme si le sol l'avait doucement repoussé vers un élément plus propice. A l'occasion, sa peau se ternit un peu tandis que ses cheveux et ses yeux s'éclaircissaient, indépendamment de sa volonté.

"Les faveurs ne sont décidément pas ton style, chère sœur. Penses-tu qu'une simple blague suffise pour me distraire? Quoi que le spectacle venant de ta part, ce pourrait-être amusant. Mais c'est trop peu par rapport à ce que tu me demandes."

Le corps du dieu continuait de flotter dans les airs et basculait gracieusement au gré des vents, sans que Crépuscule ne semble être gêné. Il jouait avec son bâton, faisant des gestes amples en parlant, comme s'il contait déjà une histoire. En fait, il était curieux. La déesse était d'une patience inhabituelle. Peut-être était-ce dû à ses siècles d'absence. Il voulait savoir ce qui avait réellement changer, jusqu'où pouvait-elle aller? Il se demandait aussi si elle se rappelait pourquoi aucun dieu n'avait pu porter la main sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyVen 8 Oct - 9:48

Ïlimentã regarda Crépuscule s'élever dans les airs sans en paraître surprise. Après tout, les excentricités de ce dieu n'étaient plus à démontrées, et puis, cela faisait parti de son charme. Cependant, la contre-partie que lui avait proposée la déesse sombre ne le satisfaisait visiblement pas. Allons bon... La dragonne divine s'en était un peu doutée, mais qui ne tente rien n'a rien...

- En effet, je n'ai pas le coeur généreux de nature. Si aucune faveur à ta hauteur ne me vient, et je doute qu'il m'en vienne un jour, pourquoi ne pas m'annoncer ton prix ? Nous gagnerions ainsi du temps.

La divinité sombre était elle-même surprise de la patience dont elle faisait preuve. D'ordinaire, les enquiquineurs de son genre, Ïlimentã les envoyaient jouer les casse-pieds dans l'autre monde. Seulement voilà, ce n'était pas un simple mortel qu'elle avait en face d'elle. D'ailleurs, la dragonne commençait à se demander si elle parviendrait à lui infliger ne serait-ce qu'une légère entaille, si elle venait à s'emporter...

*Avec son comportement, il devrait déjà s'être pris un bon nombre de coups et pourtant, je n'ai pas le souvenir qu'il se soit déjà fait frapper... Ma mémoire me joue des tours !*
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Crépuscule

Dieu neutre : Arts, voyage et survie


Parchemin d'identité
Race: Dieu
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] EmptyVen 8 Oct - 11:35

Crépuscule prit une mine offusquée aux semblants plus que faux, ce qui était étonnait en comparaison de ses talents de comédie.

"Ah non, si je te donne l'idée, c'est plus du jeu. Sans innovation, plus de motivation."


Il continuait de flotter dans les airs, mais autour de la dragonne cette fois.

"Sois imaginative, il y a tellement de choses à faire sur les Terres, ce ne sont pas les opportunités qui manquent!"

En fait, il en avait, des idées, plein. Les situations du moment le divertissaient déjà pas mal, mais l'idée d'y ajouter une petite couche de sa propre conception ne lui déplaisait pas. Le problème, c'était qu'Aube ne soit pas au courant de son implication. Sa véritable sœur mettrait tout en œuvre pour lui pourrir l'existence. Mais si les mortels le peignait comme un marionnettiste, ce n'était pas pour rien. Embobiner et entraîner les autres dieux dans ses folies n'était pas bien compliqué, il suffisait de savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




A qui de droit... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A qui de droit... [Libre]   A qui de droit... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A qui de droit... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Libre... . [Rp libre]
» Du jamais vu [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Terres oubliées :: Ruines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser