Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 Petite balade sans bouger [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Lebowski
Jack Lebowski

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyMar 18 Mai - 18:21

14 Juwÿn


Bien loin des volcans, montagnes et morts-vivants, auquel je m'étais, depuis trop longtemps, abandonné, je décidais (pour un court terme), de quelques peu changer mes projets et de décors, en m'abandonnant paisiblement dans la douce verdure chatoyante que constituait les plaines de Sibéria. Il y avait au moins milles années et des siècles que je ne mettais pas abandonné ainsi sous un soleil comme celui-ci, un brin ardent, bien avant mes projets ambitieux et l'insolvabilité de mes conquêtes. De ma longue vie j'ai pu apprendre quelques petites choses, et une phrase, parmi les temps m'a éternellement tenue éveillé. Ce fut celle d'un vieil homme, comme il arrive souvent pour ces rares paroles de sagesses humaines, j'étais alors un jeune garçon que trop préoccupé qui ne pouvait que retenir la phrase dans mon esprit sans réussir à la comprendre. Allongé sur l'herbe, sans me regarder, l'ancêtre m'aborda:

- Tiens jeune homme, je lis en toi un fort beau parcourt, tu deviendra un grand homme et parcourras de nombreuses terres, en conquérant fièrement de nombreuses richesses. Mais j'ai une question à te pauser, lorsque tu seras revenus de tes combats incessant et de tes moments de gloires, qu'est-ce que tu feras ? Je vais te le dire moi, tu feras comme moi, tu t'allongeras bien tranquillement au soleil, sans que personne ne puisse te gêner. Hors moi je suis pauvre, et de toute ma vie je ne l'ai passé qu'à observer, et cela ne m'empêche pas de me payer un luxe, que certains doivent chercher durant toute leur vie jusqu'à l'autre bout du monde.

Je l'admet, sur le moment, j'avais passé mon chemin, montrant le visage idiot du garçon un peu musclé qui n'accepte pas de ne pas comprendre, hors, durant mon exile, ces paroles semblaient à jamais revenir. Le vieil homme avait sans-doute raison, ce que l'on cherche c'est la tranquillité, et moi c'est aujourd'hui, en laissant armée, armure et armes derrière moi que j'accepte le mot du vrai sens de la vie: profiter, profiter encore et toujours jusqu'à mourir et en crever. Profiter même vêtu d'une simple chemise blanche comme je le suis aujourd'hui, mais profiter avec tout de même mon épée à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Ellana

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 50 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyLun 24 Mai - 17:18

Ellana passait dans les plaines de Sibéria.
Voila longtemps qu'elle n'était pas revenue si près des hommes, pourtant elle n'irait surement pas jusqu'à la ville. Sa solitude ne lui avait jamais pesée, elle avait appris à l'apprécier. Trop de bruits inutiles, trop de cris perdus.
Trop de temps perdu.
Les genres d'humains passant leur vie à patienter qu'on vienne les réveiller ne valaient pas la peine qu'on s'y attache.
Ces dernières années, elle les avait passées à explorer la Foret d'Aldarion. Immense.
Elle avait appris à chasser, se faisant invisible, silencieuse comme une ombre. Connaissait tout les arbres et les plantes, comme leurs vertus. Devenue féline, elle avait explorée chaque recoin, les gravant à jamais dans sa mémoire avec une volonté de fer.
La veille, elle s'était tenue à l'orée de la Forêt, de Sa Forêt, et lui avait adressée un adieu muet. Puis elle s'était détournée, sa cascade de cheveux noirs dansant dans le vent. Il était temps de partir. Elle reviendrait.
A présent si proche de la civilisation, elle se sentais mal à l'aise. Cependant, elle ignorait pourquoi, son instinct lui soufflait que c'était nécessaire.
Elle aperçut soudain une forme allongée dans l'Herbe. Un Humain lui soufflait son odorat. Un Humain ?!

*Respire Ellana, respire. Il est temps de te socialiser un peu*
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lebowski
Jack Lebowski

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyMar 25 Mai - 18:49

Je contemplais le ciel, ma tête penché sur la terre, j'entendais le moindre souffle, le moindre bruissement. Je ne tardai pas à sentir la terre bouger, une personne se hissait en mon dos, une présence calme et harmonieuse. Des pas léger, il s'agissait certainement d'un elfe, mais d'une finesse appuyé, il devait s'agir d'une femme de carrure élancé. Son rythme cardiaque s'accéléra et passa de 70 batt/min à 80, soit une légère augmentation suffisante pour faire accélérer la fréquence du souffle. La jeune elfe était sceptique sur son choix il n'y avait pas de doute, au coin de ma lèvre, j'esquissais un sourire, cela faisait longtemps que je n'avais pas eus affaire à cette race, et il me réjouissais de savoir que j'allais pouvoir jouer un peu avec la jeune femme. Sans bouger le moindre membre, d'un air paisible, sans même pauser mon regard sur elle:

- Dites moi ma fille, est-ce que vous êtes stresser ? Je sens une légère impulsion en vous, par un si beau temps de Juwÿn, il serait dommage de ce gâcher un beau soleil, venez donc vous asseoir à côté de moi que nous puissions discuter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Ellana

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 50 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyVen 28 Mai - 16:21

Cet homme avait l'air sympathique. Elle sentait des ondes étranges se dégager de lui, mais elle décida de s'approcher. Refusant de s'asseoir, elle se planta devant lui.
Hum...stressée n'était pas le mot. Pas vraiment. C'était quelque chose qu'elle n'arrivait pas à exprimer. Si l'inconnue voulait croire qu'elle était stressée ... D'autant plus qu'il y avait sans doute une part de vrai.
Il était allongé dans l'herbe, les yeux fermés, mais on pouvait sentir qu'il était près à réagir à la moindre menace. Menace qu'elle, Ellana, ne représentais pas. L'Elfe se détendit un peu.
L'inconnu ne daignait pas ouvrir les yeux. Il lui plaisait. Déjà parce qu'il savait parler sans être vulgaire. Son ton n'était ni arrogant, ni agressif. Ensuite parce qu'il savait garder son calme.


- Et moi, je puis savoir ce que vous faîtes ici, par cette si belle journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lebowski
Jack Lebowski

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptySam 29 Mai - 13:13

J'ouvris à nouveau les yeux, lentement, comme pour sortir d'un sommeil des plus doux. Je redressai légèrement mon buste pour arriver à une position assise, et en tournant légèrement ma tête vers la jeune femme, je me mot à sourire d'un air finement surpris:

- Eh bien, voyez-vous, par une si belle journée comme vous dites, il n'y a rien de plus naturelle que de venir ici, se reposer tranquillement. C'est un prestige que nous donne la vie, pouvoir respirer à plein poumon le doux air de la chaleur. Sentir le temps s'arrêter pour ne plus laisser place qu'à un ciel radieux qui reflète au mieux l'astre régnant le soleil.

Je regardais les alentours tout en parlant comme pour tenter de m'illustrer mes propos.

- Ah, il m'arrive tout de même de le reconnaître la vie, ce n'est pas si mal...

D'un mouvement rapide je me levais, tendis les bras pour m'étirer, puis gaiement m'attardait sur le regard de la jeune femme. D'un mouvement incertain je détournais les yeux, puis pour vivement les remettre en place dans un sourire à nouveau:

- Et vous ma fille, par ce temps merveilleux qu'est-ce qui vous amène à traîner à quelques lieux de la ville, sans pour autant vous y rendre d'un pas pressant et à toute hâte comme en ont pour habitude les êtres qui passent par ces contrés ?

Ma question retentissait dans un calme certain, et une tranquillité absolue, pas l'ombre d'un ennemi ne se dessinait autour, je décidais de porter mon attention sur la jeune femme, après tout faire une bonne discussion ne pouvait en rien me faire du mal. Et je prenais déjà plaisir à l'idée de prendre le temps de discuter pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Ellana

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 50 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyDim 30 Mai - 17:30

Bien que l'inconnu sembla jeune, il parlait avec sagesse, comme aurait parlé un vieil homme. Pourtant, il ne devait pas avoir beaucoup plus qu'elle.
Oui bon, elle avait 50 ans.
Mais le rapport à l'âge chez les Elfes n'était pas le même que chez les humains. Était-il humain ?
Il pouvait tout aussi bien être un dragon sous une forme humaine, ou d'une espèce dont elle ignorait l'existence.
Pourtant, il sentait l'Humain.
Ses sens lui criaient.
Ellana n'avait jamais senti de Dragon, mais elle décida de faire confiance à son instinct. D'où, alors, lui venait cette manière de parler ?
C'était la voix d'un homme taillé par le temps.
Il observait partout. Méfiance instinctive ou pressentiment d'un danger ? Quoi qu'il en soit, il se détendit rapidement. Ellana se rendit alors compte que l'inconnu attendait une réponse. N'ayant pas de réponse particulière, elle lui offrit la vérité. Avec un sourire.


- Pas grand chose de plus que vous, qui ne vous rendez pas non plus vers la ville du pas pressant que vous décrivez si bien. Pardonnez mon indiscrétion, mais je n'aime gère l'idée de parler à un point d'interrogation. M'offririez-vous votre nom ?

Elle pencha la tête sur le côté pour mieux l'observer, mimique qui lui donnait un air félin. Vivre dans les bois pendant plusieurs années n'avait pas vraiment contribué à ses manières. L'inconnu l'observait aussi d'un air interrogateur, sans indiscrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lebowski
Jack Lebowski

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyJeu 3 Juin - 13:13

La conversation prit un court habituel, la jeune elfe me demanda gentiment mon nom, d'un air gentiment étrange, que habituellement j'aurais eus plaisir à interpréter. Mais en ce jour ensoleillé, tout était différent, j'étais debout tel un piquet face à elle, tentant d'afficher pour le moins la carrure svelte et noble dont j'avais hérité. Je pris un air légèrement perdu, avant de revenir vivement à la conversation:

- Bien entendu, il n'est que peux de chose de vous le dire, je me présente Jack Lebowski, j'aurais eus plaisir à vous annoncer la carrière que je pratique mais il est question ici que j'en pratique pas la moindre. Quand à vous belle demoiselle, j'ose à peine vous le demandé, il est vrai qu'à mes yeux les noms sont si peux de choses mais si pour vous ils sont honneur, j'aurais plaisir à savoir le votre ?

Je semblais prendre à nouveau le sourire calme et comblé que j'affichais peu de temps avant. Cette elfe m'intéressais en tout lieux et je décidais, de suivre le court naturel de la conversation pour tenter subtilement de la connaître en certains lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Ellana

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 50 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyVen 4 Juin - 14:52

Ellana, déstabilisée un instant, se reprit. Les noms n'avaient aucune importance à ses yeux. Seuls les actes comptaient. Mais il lui avait semblé que les humains procédaient ainsi...
Peut-être que non finalement.


- Ellana...Ce n'est pas une question d'honneur, mais j'aime savoir le nom des gens, mentit-elle.

Elle était un peu gênée. Voila longtemps qu'elle n'avait pas tenue une conversation, et elle n'avait plus trop bien en mémoire la façon dont il fallait s'y prendre. Il faut dire qu'elle s'en fichait pas mal. Non qu'elle ait hâte de reprendre la route mais, pour l'instant, leurs paroles étaient d'un banalisme...
Elle ne put deviner ce que pensait heu... Jack.
Comme il fallait bien qu'elle joue un rôle, puisque le sien était trop... animal. Sauvage. Bref, elle afficha un air un peu perdu en fixant ses pieds. Un grand silence s'installa. Pas vraiment gêné, pas vraiment détendu. Juste silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lebowski
Jack Lebowski

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptySam 5 Juin - 11:37

Le silence c'était installé, doux comme la vigne du matin bien pressé dans une bonne bouteille, il s'installait tranquillement. Bien loin de me déranger, le sourire que j'esquissais, aurait plus été proche du profit, de la personne qui se rend compte après une série de formalité que le calme s'installe, une denrée si rare qu'il compte en usé, peut-être, encore un petit peu...
D'une voix calme, je brisais le silence:



- Savez vous que l'on voit au calme, si deux personnes s'entendent ? Voyez vous, lorsque l'on se sent obligé de parler, qu'une tension se met en place lors du silence, il n'y a jamais rien de réjouissant.

Je parlais lentement, le regard au loin, comme si je disais une vérité qui s'adressait à tous, sans ombre d'exception. Puis vivement me retournait vers elle la surprenant droit dans les yeux:

- Vous ne m'avez pas l'air d'une jeune femme de la ville, vous semblez comprendre la nature par vos gestes voyants. Voyez vous, vous êtes en harmonie dans le décor, savez-vous par hasard vous servir d'une telle arme que celle qui pend à votre ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Ellana

Assassin


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 50 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyDim 13 Juin - 19:04

....Ellana se demanda qui était cet étranger pour lui demander si elle savait se servir d'une arme.
N'ayant aucune notion de politesse, elle retint une remarque désobligeante et haussa les épaules.
Oui, bien sur. Mais quelle importance ?
Elle s'accroupit dans l'herbe pour observer une fleur. Une variété qu'elle ne connaissait pas. C'est vrai, elle n'était plus dans la Forêt ... L'elfe avait encore tant de choses à découvrir, tant d'expériences à vivre. Et elle perdait son temps.
Assez de jouer un rôle. Elle se demanda une seconde ou elle irait. Surement pas à la ville. Trop de gens, trop de bruits ... Peut-être près d'un lac ou de l'Océan.
Ellana ne l'avait jamais vu. La Forêt, elle connaissait. La montagne, les roches, l'escalade aussi. Mais pas la mer ...

Se redressant, elle fixa le dénommé Jack Lebowski de ses yeux noirs.




- L'aventure m'appelle. Connaissez vous cela ? sourit-elle. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne route. Peut-être les nôtres se recroiseront-elles un jour, qui sait ...

....L'elfe était déjà ailleurs, perdu dans se pensées. Elle vivait au présent, mais dans sa bulle.
Essayant de se concentrer sur le vent, elle revint peut à peut à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lebowski
Jack Lebowski

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Humain(e)
Age du personnage: 31 ans
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyMar 15 Juin - 8:56

Mon sourire se fana avec le vent, la douce brise sembla effleuré ma joue telle une caresse agréable d'un être attednri et aimé. Qu'elle sensation étrange ! La jeune elfe semblait comme vexer, je n'avais aucune notion du politiquement correcte, comment pouvais-je savoir ce que j'avais pus dire de mal ? Je ressentais comme un léger froid dans mon corps, peut-être qu'au fond de moi, je me reconnaissais avoir été trop direct, trop confiant, je n'avais pas joué mon rôle. Sans oser me l'avouer, je sentais qu'en moi les choses étaient différentes, j'aurais, peut-être cette fois, aimé la connaître ! Ce sentiment était-il possible à emettre ?

Sans que je puisse m'en rendre compte, j'avais djà pris ma décision, mes jambes couraient à ma place, je m'approchais d'elle, ressentais en moi l'étrange sentiment d'être en dehors de mon corps, de le survoler, pour me regarder ainsi courir à toute vitesse vers la jeune femme. Je la dépassais, elle semblait perdue dans ces pensées, dans un sourire soudain, il l'interpella:

- Ellana ! Silvouplait, pouvez vous me dire ce qui a put vous parêtre désobligeant dans ma manière de parler ? Je ne voudrais pas vous avoir froissé, mais c'est que vous voyez, par le temps j'en ai oublié les contacts humains ! Quoi qu'il en soit, si vous reprenez la route, de quelconque manière, j'espère que cela n'est pas de ma faute, car je m'en voudrais !

Je me sentis tout d'un coup bien mieux, je reprenais le contrôle de mon corps, pourquoi étais-je ainsi à courir après une femme que je ne connaissais pas ? Il fallait que je me pause, que je me détende, sur le sol, je m'assis en tailleur, j'attendais attentivement de voir la démarche qu'allait prendre l'elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cerf Blanc
Le Cerf Blanc

Sage


Parchemin d'identité
Race: Lëanoz*
Age du personnage: ??
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyLun 9 Aoû - 10:06

[Topic Abandonné?]
Revenir en haut Aller en bas
http://ere-mandalorienne.forumsrpg.com/forum.htm

Invité

Invité


Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyLun 9 Aoû - 14:13

(hrp: ni réponse, ni connection de mon partenaire :hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] EmptyDim 13 Nov - 10:20

[Je lock.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Petite balade sans bouger [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sans bouger [libre]   Petite balade sans bouger [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite balade sans bouger [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite pause au bord de l'eau [libre]
» Ma petite potion... et la Dame des mers [LIBRE]
» Le debut d'une balade nocture au rythme d'une balade♫
» une balade au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Plaines de Sibéra-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser