Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Baignade sous le Couchant... {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyria
Xyria

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Environ cinq-cent ans.
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyMar 24 Aoû - 12:19

25 Autÿn
    La journée avait été absolument magnifique, dans le monde mystique et ancien, emplis de secrets et de mystères, des Terres Infinies, et le soleil commençait lentement à décliner, après avoir terminée sa longue course céleste quotidienne à travers les cieux d'azur où il régnait en compagnie des fynfrigs et des dragons, disparaissant petit à petit derrière les montagnes de l'Ouest qui masquaient la ligne d'horizon, la lumière de ses rayons dorés et chauds baissant petit à petit. Bientôt, alors que la grande boule de feu se serait totalement couchée dans son nid de l'infinie, elle laissera leur place légitime à une multitude de magnifiques étoiles, réunies en constellations, qui observeraient les mortels depuis leur perchoirs sombres et sembleraient rires de simplicité, de leur taille ridicule comparé au reste de l'univers. Et le monde serait alors dominé par l'oeil géant d'une pleine-lune aussi ronde et brillante que le cratère d'un volcan. Déjà, les animaux qui vivaient durant les temps de lumière couraient chacun de leur coté, regagnant leur terrier, leur nid, leur caverne, ou tout simplement se cherchant un abri confortable et sûr pour passer la nuit, afin de replonger dans le monde de leurs songes, un monde qui n'appartenait qu'à eux-seul, et qui était le plus souvent merveilleux, un monde où absolument tout ce qu'ils désiraient pouvaient leur arriver, ou alors, au contraire, où il pouvait leur arriver les pires mésaventures à travers leurs cauchemars. Au même moment, bien qu'on ne puisse pas encore les observer, les autres petites bêtes qui elles, n'appréciaient pas les rayons chauds et aveuglants du soleil, et préférés ceux plus frais de sa soeur d'argent, commençait doucement à passer les portes de leur propre monde du sommeil, car ils savaient que bientôt, ils pourraient reprendre ceux qu'ils appelaient leur propre "quotidien", un quotidien fait de rencontres, de combats, de chasses,... d'amour. Cependant, malgré l'heure qui commençait tout doucement, mais surement, à se faire tardive, toutes les créatures qui dormaient durant la période nocturne du monde fantastique à travers lequel nous vivions n'étaient pas encore décidés à se laisser emporter par le marchant de sable, ils n'étaient pas encore décidé à regagner le lit et à demander à leur univers conçu par leurs rêves de leur ouvrir sa porte. Si on faisait un petit tour en direction des eaux claires et cristallines du lac Armony, par exemple, il était possible de voir la preuve de ce que j'avençait...
    Xyria, une très jeune et majestueuse dragonne solitaire, aux écailles aussi rouges et resplendissantes que des rubis, faisait partie de ceux qui n'était pas du tout fatiguée, bien qu'elle soit une dragonne diurne, et pour tuer le temps, elle s'était d'ailleurs faite un petit plongeon dans le fameux lac auprès duquel elle avait élue domicile. Ça faisait environ une bonne trentaine de minutes qu'elle s'était submergeait, et qu'elle sprintait entre les algues et les rochers que le contact du milieu aquatique et des courant avait au fil des années remodelé pour leurs donner des formes rigolote, mais auxquelles il valait mieux éviter de trop se frotter, car elles pouvaient êtres parfois tranchantes et assez dangereuse. Non, ne vous inquiétait pas, si vous songiez à ça : elle ne manquait absolument pas de souffle et ne risquait pas de se noyer. Il ne fallait pas oublier que les lézards géants cracheurs de feu de sa race restaient malgré tout des reptiles, et de ce fait, ils étaient capables de retenir leur souffle assez longtemps, que ce soit à l'air libre comme en milieu marin. Ses écailles étaient doucement caressaient par les flots et son sang reptillien protestait légèrement sous le contact qu'il ne trouvait pas très agréable du liquide trop frais. Mais le feu qui ronflait à l'intérieur de son ventre rétablissait l'équilibre et lui permettait de profitait de cette douce baignade sans risquer l'hypothermie. Utilisant ses pattes pour se propulser et sa queue tel un gouvernail pour se diriger, à la façon de ses très lointain cousins, les crocodiliens, elle s'enfonçait de plus en plus dans les profondeurs sombres du lac et y évoluait sans rencontrer le moindre obstacle, la moindre résistance assez puissante pour repousser un dragon. De temps en temps, un petit poisson, noir, rouge, vert, bleu, ou même parfois de plusieurs couleurs différentes, avait l'imprudence de s'approcher d'elle d'un peu trop près, se demandant sans doute quel était ce drôle de monstre qui n'avait il semblait rien à voir avec leur monde humide de silence et qui pourtant nageait sans difficulté sur leur territoire... la chasseuse pourpre en profitait à chaque fois pour se remplir petit à petit la pense, même si ce n'était pour elle que des amuses-bouches, et l'animal marin n'avait jamais ni le temps d'avoir sa réponse, ni même le temps de comprendre qu'il était mort, alors qu'il disparaissait dans un sec et vif claquement de mâchoires. Trois petites bulles s'échappèrent de ses naseaux refermés par une membrane de peau naturelle, qui était censée la protéger contre l'eau qui s'infiltrait à l'intérieur de ses voies respiratoires. Elle comprit rapidement que c'était le signe, avec le petit picotement qu'elle avait au ventre, que ça y était, elle commençait un peu à manquer d'air et qu'il était temps de remonter. Elle déplia alors ses deux longues et larges ailes, membraneuses comme celles d'une chauve-souris, et battit puissamment comme elle l'aurait faite si elle s'était retrouvée dans les airs, ou si il s'était s'agit d'ailerons, remontant en chandelle à la même vitesse qu'une flèche d'elfe accompagnée par le vent, quittant les fonds marins que peu de personne avaient déjà réussis à visiter.
    La façon de jaillir ainsi du lac de la dragonne n'était pas sans rappeler quelques anciennes légendes qui planaient au dessus de ce pays mythique, parlant de monstres aquatiques légendaires qui guète les voyageur égarés dans des lac tels que celui-ci, ne faisant dépasser des eaux que son longs coup écailleux et sa tête de reptile, tel un serpent géant. Lorsque cette infime partie d'elle-même se retrouva à l'air libre, alors que le reste son corps restait submergé et l'aidait à maintenir son visage hors de l'Armony, semblant émerger d'une explosion de gerbes aquatiques, le premier réflex de la dragonne fut de faire survoler ses yeux, semblables à deux gros morceaux d'ambres posés là, d'un bout à l'autre de la rive qui l'entourait, à la recherche de l'entrée de sa grotte. Elle ne tarda pas à la repéré, creusé sur le flan d'une petite montagne, à sa droite. Avec une lenteur calculée, elle se mit à nager dans cette direction, créant autour d'elle de mini-vaguelette qui semblaient fuir le passage de la puissante chasseresse écarlate pour partir s'écraser contre les rochers ou disparaitre vers le centre sombre du lac. Les quelques derniers rayons du couché de soleil vinrent frapper ses écailles, lui chauffant la nuque agréablement et faisant naître autour d'elle une lumière sanguine et différents effets d'optiques. La lumière n'était pas vraiment très forte, mais pour tout dire, elle s'en fichait, parce que même s'il avait fait nuit noire, son regard aux pupilles verticales, tel celles des chats, était capable de percer les ténèbres, et elle serait capable d'y voir comme en plein jour alors que d'autres créatures n'y verraient pas plus loin que le bout de leur museau. Lorsqu'elle arriva enfin près du rebord juste en face de son nid, elle sortie alors la partie supérieur de son corps, et s'installa sur le sol rocheux, les pattes-avants croisées, et celle de derrières ainsi que sa queue continuant à faire des aller-retour sous l'eau, gigotant librement au grès des courant. Elle s'ébroua un grand coup, faisant voler de nombreuse gouttelettes autour d'elle, avant de poser son menton sur ses pattes... puis finalement Xyria resta ainsi, dans cette position, à observer l'horizon où un demi-cercle de feu jaune continuait petit à petit à baisser. Admirant le magnifique spectacle que lui offrait le couché du soleil, la dragonne pénétra rapidement dans un état de demi-sommeil... elle ne dormait pas vraiment, mais le regards perdu ainsi dans le vague, elle laissa son esprit vagabonder hors de son corps, et voyager à travers le pays de ses souvenirs, de ses rêves, de son imagination...


Dernière édition par Xyria le Mer 25 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triagon.fantasyboard.net/index.htm?sid=974b0908c61d93e7a4
Kalec
Kalec

Mage et Peluche


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 517 ans
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyMar 24 Aoû - 17:03

Une prairie fleurie, perdue dans une immense vallée, c'est un bien belle endroit me disais-je. Surtout que le temps était au rendez-vous, un soleil magnifique qui illuminait cette immense plaine de sa douce lumière, une plaine colorée par des milliers de fleurs de toute teintes. Je venais de quitter la forêt pour me retrouver dans ce petit paradis loin de tout. J'observais le ciel d'un bleu cyan, seuls quelques petits nuages blanc faisaient tâche dans cette voûte bleutée, ceux-ci se déplaçaient rapidement dans le ciel, poussés par le vent. Les petites nuages ressemblaient à des moutons fuyants devant le loup.

Je m'avançais parmi les hautes herbes et dans ce cas présent, je pouvais les qualifier de bien hautes, mesurant plus de un mètre cinquante et moi dépassant tout juste les un mètre, j'étais entièrement camouflé par les herbes.Cependant, j'avais vu ma taille augmenter très rapidement dernièrement, je gagnais une dizaine de centimètres chaque jour, était-ce un cap? Venais-je d'entamer une croissance exponnentielle? Dans tout les cas, si quelqu'un regardait dans la prairie, il ne devrait même pas m'apercevoir. Je devais me mettre sur les pattes arrières tel une mangouste pour pouvoir observer par dessus ce tapis végétale. Mon odorat était rempli des diverses phéromones dégageaient par les
innombrables fleurs de ce lieu. Je m'avança dans cette jungle miniature en laissant derrière moi un sillage dans ce tapis d'herbe et de fleurs.

C'était bien joli ici, mais je commençais à avoir un peu faim, avec tout ce qu'il se trouvait dans cette plaine, j'arriverais bien à me mettre quelque chose sous la dent. Le seul problème c'est que je ne pouvais utiliser mon odorat, qui était encombré, pour trouver une proie. Je n'aventurais donc à tâtons, espérant tomber sur une créature où se serait moi le prédateur et non la proie. C'était tout aussi excitant qu'inquiétant de progresser ainsi, je ne voyais pas plus loin que les herbes que j'écrasais sur mon passage pour progresser.

Ne trouvant pas vraiment quelque chose à manger dans cet magnifique endroit, je commencais à déployer lentement mes ailes en regardant le ciel avec envie. D'une impulsion de mes pattes, suivie d'un puissant coup d'aile, qui me souleva aussi facilement que le ferait le vent pour un fétu de paille, je gagnais de l'altitude. Les herbes s'étaient courbées sous le souffle provoqué par le battement de mes ailes. Tout rejoignant les nuages, je remarquais que le crépuscule approchait. Le couché de soleil était quelque chose que je trouvais magnifique, il n'était jamais le même, mais était toujours aussi splendide.

Bientôt, je me retrouvais à voler dans un ciel orangé, les derniers rayons du soleil donnaient cette teinte si particulière au ciel. Puis, se fut la voute étoilée qui remplaça ce ciel d'ambre. Je ne tardais pas à me retrouver à voler parmis les étoiles en compagnie d'une pleine lune splendide. Mes écailles d'ébène luisaient sous son éclat, tandis que mes nervures émettaient leur lumière bleutée caractéristique. Du sol, on pourrait me prendre pour une petite étoile bleue filant à toute vitesse parmi ses congénères.

C'était un bien belle environnement, mais je ne m'étais toujours pas rempli la panse et celle-ci commença à se manifester plutôt bruyament. Je regardais alors le sol qui était aussi sombre que mes écailles, mais parmi ces ténèbres, un lac se distingua parfaitement. En effet, sa surface reflaitait la pleine lune, je descendis donc avec rapidité et silence pour survoler ce mirroir naturel. A cet instant, j'avais l'impression de voler parmi les étoiles, j'en voyais aussi bien au-dessus qu'en dessous de moi. Je m'inclinais légèrement pour que le bout d'une de mes ailes plonge dans l'eau et brise ce fameux mirroir. Le contact avec l'eau créa une gerbe d'écume qui laissait un sillage derrière moi.

Mais il était tant de passer aux choses sérieuse, je me stabilisais très près de la surface en ne faisant auun bruit, je scrutais la urface de l'eau avec attention. Soudain, je plongeais mes pattes arrières dans l'eau et mes griffes se referemèrent sur la chair tendre d'un poisson. Je venais de pecher comme l'aurait fait un aigle. Maintenant en possesion d'une proie, je me dirigeais vers le rivage et y atteris avec douceur en soulevant un petit nuage de poussière au passage. Je portais alors le poisson jusqu'à ma gueule et je le gobais avec envie, sentir que mon estomac se replissait enfin me réconfortait.

Je scrutais alors les alentours, la nuit était aussi belle qu'agréable.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Xyria

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Environ cinq-cent ans.
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyMer 25 Aoû - 8:41

{HJ : Il n'y a pas de problème, je suis moi-même une telle bille en orthographe que je ne me suis même pas aperçut que tu avais fait des fautes ^^'}

    Il se passa plusieurs bonnes minutes, tendis que Xyria restait à demi-couché sur son rocher, le bas du corps trempant dans l'Armony, le regard perdu à travers l'horizon et ses "rêves éveillés" dansants devant son regard d'ambre à travers lequel brillait encore l'insouciance de la jeunesse de la dragonne... insouciance qui se voyait bien actuellement, vu sa façon de rester ainsi, un peu bêtement, sans vraiment faire attention aux prédateurs ou aux ennemis qui pourrait l'observer de leurs yeux farouches... avant que les dernières lueurs dorées du seigneur de feu ne finissent par totalement disparaitre au delà du champ de vision des habitants de cette terre. Le monde rayonna alors d'argent qui naissait au milieu des obscurs ténèbres de l'univers, retentissant des hululement, caquètement, hurlements,... et autres cris et bruits caractéristique des bêtes vivants durant la période de la nuit, et qui osé enfin montrer le bout de leur museau, ou bec, et partaient arpenter leur territoire à la recherche d'une proie égaré afin de se remplir la pense. Cette baisse de lumière et cette légère cacophonie soudaine finit par ramener la chasseuse pourpre à la réalité. Elle bailla un grand coup, un bâillement si puissant qu'il aurait pu lui décrocher la mâchoire, un bâillement si grand que la partie inférieur de sa gueule toucha le sol rocheux et humide, un bâillement si grand qu'il lui fit même monter les larmes aux yeux, puis enfin se décida à se bouger, se remettant sur ses quatre fers et finissant de sortir complètement de l'eau. Elle avait le derrière du corps tout engourdit, après être resté si longtemps inactif dans les flots froides de ce lac, mais il lui suffit de se secouer une seconde fois afin de totalement finir de s'égoutter et de se réveiller. *Bon,...* songea-t-elle pour elle-même *... ma grosse, si tu ne veux pas passer la nuit là, tu ferais mieux rentrer au nid*[/i], car en effet, nager des heures durant parmi les habitants des profondeurs avait finit pas l'épuiser, et il valait mieux qu'elle rentre dès maintenant avant de ne plus avoir assez de force pour voler jusqu'à sa caverne...
    Elle venait de commencer à plier ses jambes, prenant son essor pour se propulser dans les aires, lorsque un petit, mais puissant courant-d'air tiède se leva depuis le Nord. Il n'y avait rien que la dragonne appréciait plus que la caresse du vent lorsque celui-ci se glissait sur ses écailles... elle remit donc son départ à plus tard et leva bien haut sa tête, le coup droit comme un I, les yeux fermés afin de profiter au maximum de cet agréable sensation, son museau étiré dans une léger sourire de bien-être. Le courant d'air traversait les quelques champs de fleurs qui entouraient le lac Armony, apportant avec lui les différents arômes doux et acres, sucrés et épicés, des différentes espèces de plantes qui avaient en ce lieu trouvés la force, la lumière et l'eau nécessaire à leur survie. Xyria inspira un bon coup pour se délecter de ce mélange de parfum qui lui faisait tourner la tête... et son odorat développé détecta alors quelque-chose d'autre, une infime odeur qu'elle n'arrivait pas à reconnaitre, comme une gouttelette dans cet océan de senteurs qu'elle était tout juste capable de repérer, temps son sens de l'odorat était encombré et faussé par toutes ces odeurs différentes. Curieuse de nature, à cause de son jeune âge... et aussi parce qu'elle était tout simplement comme ça, et qu'elle le serait sans doute jusqu'à la fin de sa vie... elle rouvrit les yeux et tourna son regard ambrés vers le champ de verdure plongé dans l'obscurité, juste au moment où une lueur bleutée s'envolait du centre de ce champs, une lueur vive et rapide, presque aussi rayonnante que la lune. Cette soudaine luminosité réussit d'ailleurs presque à l'aveugler. Xyria, sur le coup, aurait pu songer qu'il s'agissait d'une comète s'étant écrasée sur les Terre Infinies... elle savait, pas pour en avoir déjà était témoin, mais pour en avoir déjà entendu parler par-ci par-là, que ce genre de choses était déjà arrivé... sauf que la lueur ne tombait pas du ciel, elle décollait de la terre. Comme hypnotiser par cette lumière de saphir, la dragonne la suivit du regard tendis qu'elle traversait le ciel dans la direction du lac. Elle la vit ensuite fondre en direction du miroir d'eau calme qui reflétait à la perfection le ciel dégagé de la nuit, voler un petit moment à sa surface, avant de plonger et ressortir à tout vitesse... après avoir faite cette étrange acrobatie, la lueur bleue se dirigea vers le rivage et atterrit à plusieurs mètres de sa propre position. Et là, elle pus voir ce qu'était en réalité cette "étoile vivante" : un autre dragon...
    Au début, Xyria cru que ce n'était encore qu'un dragonneau, car son semblable qui se trouvait plus loin était à peine plus grand qu'elle le jour où elle avait brisée sa coquille... mais elle dégagea rapidement cette idée de sa tête, car plusieurs preuves vinrent la frapper, lui montrant qu'elle n'avait pas à faire à un bébé, mais bien à un adulte : d'abord, aucun parent dragon ne laisserait un dragonneau aussi jeune se balader tout seul en pleine nuit, ensuite ce dragon savait parfaitement bien voler... si on s'en réferrait à l'âge qu'il devrait avoir si on le jugeait à sa taille, il ne devrait même pas être encore capable de planer. Enfin, il semblait qu'il savait parfaitement chasser : il était en train de gober un gros poisson, qu'il avait sans doute péché en plongeant dans l'eau, tout à l'heure. Pour toute ces raison, Xyria comprit que ce dragon n'était pas un jeune... et après tout, elle savait que tout les dragons, même s'ils faisaient partie de la même espèce, étaient différent. La différence de celui-ci devait simplement résider dans sa taille. Cependant, autre chose la frappa chez ce frère-d'écailles : sa couleur...
    Le corps du dragon était d'un noir aussi profond, aussi ténébreux que la nuit qui les entourait. En réalité, si sur ces écailles sombres n'avait pas étaient dessinés de longues rayures bleues qui brillaient puissamment dans la nuit... c'était d'ailleurs à cause d'elles qu'elle avait failli le prendre pour une étoile filante... elle n'aurait pas était sûr, malgré sa vision nocturne, de pouvoir le repérer. A sa connaissance, il n'y avait qu'un seul type de dragon qui possédaient un tel physique : les dragons corrompus par le mal, les serviteurs de l'ombre, les bannis. Xyria se demanda sur le coup ce qu'elle devait faire, car elle savait que la plupart de ces dragons étaient maléfiques... mais la chasseuse aux écailles rouges n'était pas du genre à juger quelqu'un sans le connaitre, juste sur son physique. Peut être l'aurait-elle fait si elle avait été une servante de la lumière, peut être même qu'elle l'aurait attaquée et aurait tentée de la chasser... mais Xyria était neutre, elle avait été élevée ainsi et avait toujours été ainsi, et selon-elle, ce n'était pas forcément parce qu'un dragon était noir qu'il était forcément méchant. Cependant, comme elle n'était pas non plus complètement stupide, et qu'elle savait se montré prudente, elle crispa légèrement ses muscles, prête à faire un bond sur le coté ou bien à s'envoler en cas d'attaque en traitre, et lança à l'adresse de son semblable un simple mot, un mot qui pouvait à la fois ne vouloir rien et tout dire, un mot qui pouvait démarré sur une simple discutions amical, où, bien au contraire, déclencher les hostilités...[/i]

    -Salut...
Revenir en haut Aller en bas
http://triagon.fantasyboard.net/index.htm?sid=974b0908c61d93e7a4
Kalec
Kalec

Mage et Peluche


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 517 ans
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyMer 25 Aoû - 10:37

Les ténèbres s'évaillaient peu à peu, bientôt se fut le chant des animaux nocturnes qui brisèrent le silence de la nuit. Je m'étais rapproché de la rive, assez pour que mes pattes trempent dans l'eau, ainsi que ma queue qui ondulait dans l'eau fraiche pour faire des remouds. Je regardais le ciel étoilé à la recherche d'un signe particulier, je cherchais en réalité des nuages, d'imposant nuages. Cela faisait trop longtemps que je n'avais plus croisé et volé parmi un violent orage. La pluie et le vent fouettant avec force mon corps me manquaient, de même que les formidable éclair qui déchirait le ciel de leur éclat et de leur détonation sonore.

Observer les cieux étaient un passe temps fort agréable pour moi, mais je ne devais pas oublier que j'étais sur la terre ferme, au moment où les plus terrible prédateur partaient à la chasse et je pouvais être une proie éventuelle, j'en avais déjà fait la malheureuse expérience. Ma taille étant un de mes grands points faibles, mais vu comment je venais de grandir ces derniers jours, je pouvais m'attendre à dépasser les deux mètres de haut d'ici un ou deux jours et je devrai froler les quatres mètres quelques jours après. Bien que j'aimais être petit, car j'étais d'une agilité assez impressionante aussi bien que sur le sol que dans les airs et je pouvais me faufiller dans des endroits étroits, je me sentais cependant bien petit par moment face aux autres dragons. Mais vu ma croissance plus que rapide, dans moins d'une semaine je devrais avoir la taille que je devrais avoir pour mon âge.

U vent léger soufflait depuis que j'étais atterit, je laissais par moment celui-ci gonfler les membranes de mon corps. Le vent était agréable, mais c'était aussi un dangereux ennemi. En effet, j'étais face au vent, ce qui signifiait que toute présence derrière moi pouvait me sentir de très loin, mon odeur étant porté par le vent. Alors que moi, j'étais aveugle d'une certaine façon car je ne pouvais anticiper une présence dans mon dos. Je devrais peut-être changer de position.

Alors que je me relevais en secouant mes ailes pour chaser les gouttelettes d'eau qui se trouvaient emprisonné dans mes écailles, j'aperçus une forme dans les ténèbres. Grâce à la lueur de la lune, j'arrivais à apercevoir un dragon non loin de moi. Celui-ci avait ses écailles qui luisaient tel un rubis sous l'éclat de l'astre de la nuit. Je me mis alors rapidement en position défensive, prêt à m'envoler au moindre signe d'hostilité. J'imaginais bien ce qu'il pouvait penser en me voyant, un dragon noir, un serviteur des ténèbres sans aucun doute, une menace à éliminer donc. Du moins, c'est ce que se disait la plupart des dragons que j'avais croisé et du fait de ma petite taille, il se genait en aucun cas pour m'attaquer. Ce dragon rouge allait-il suivre la masse?? Ou se distinguer des autres? D'habitude, je feulais en sortant les crocs pour montrer que je ne souhaitais pas qu'on m'approche, mais dernièrement, je hangeais de comportement, j'esseyais de m'ouvrir plus aux autres. Du moins, tant que cela ne me voient pas mort ou aller dans leur estomac.

Le dragon s'approchait un peu plus, c'est quand je puisse en voir d'avantages, que je remarquais qu'il s'agissait d'une dragonne, d'une dragonne avec de magnifique écailles rouge en passant. Je me détendis un peu, je considérais les dragonnes comme moi agressive que les dragons, du fait de l'instinct maternelle qui sommeille en elle. Elle m'adressa alors un " salut", un mot qui pouvait autant vouloir me rassurer que baisser ma garde. Je lui répndis alors:


" Salut...."

Voulant continuer dans une conversation pacifiste, je pensais que le minimum était de se présenter à la dragonne rubis.

" Je me nomme Kalec et toi??"
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Xyria

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Environ cinq-cent ans.
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyMer 25 Aoû - 12:43

    Le vent soufflait toujours depuis que la dragonne de rubis avait repérée son semblable aux écailles d'ébènes, un vent tiède qui leur passé autour en les caressant doucement, en les chatouillant sans vraiment les déranger, mais qui était tout de même assez puissant pour faire s'incliner l'herbe et les fleurs sur son passage, tel une coure devant un roi que ses gents respectaient, comme eux lorsqu'ils se retrouvaient devant la reine dragonne Azure. Dans le courant flottaient toujours les odeurs environnantes des plantes, de l'écume et de l'humidité, ainsi que celle de ce dragon, que Xyria arrivait à bien identifiait maintenant que son propriétaire s'était rapproché d'elle, l'odeur puissante, épissait et sauvage d'un mâle adulte. Elle se rapprocha un peu de lui... après qu'il l'ai repérait, le dragon noir avait, comme elle, crispé ses muscles, il avait pris une position défensive, une position qui le maintenait près à prendre la fuite au moindre signe montrant qu'il était en danger. Cela permis à la dragonne de se détendre un peu : puisqu'il prenait cette position-là, ça signifiait qu'il ne comptait pas et n'avait jamais compté l'attaquer... à moins, bien-sûr, que ce soit un piège pour lui faire baisser sa garde et l'avoir plus facilement. Lorsqu'elle était petite, son père lui racontée parfois les histoires de ces dragons des ténèbres aux yeux rouges, qui kidnappaient les dragonneaux pour les corrompre, qui observaient les innocents dans la nuit afin de les égorger et de leur dévorer le coeur durant leur sommeil, ou qui les capturaient et les réduisaient en esclaves de l'ombre... mais si sont père lui avait enseignait la prudence, sa mère lui avaient toujours apprise une règle fondamentale de la vie : "Si tu commence à condamner la différence, non seulement tu ne te feras jamais d'amis, mais ce sera TOI qui condamneras des innocents". De par ce fait, Xyria restait toujours sur ses gardes, mais ne se montrait pas pour autant hostile envers le dragon lumineux qui lui donnait toujours l'impression qu'elle parlait avec une étoile vivante.
    Celui-ci aussi sembla légèrement se détendre, sans pour autant complètement quitter sa position défensive. Il répondit à Xyria en la saluant à son tour, avant de se présenter. Il s'appelait Kalec. Entre-temps, la chasseuse pourpre était arrivée en face de lui. Il était plus grand que l'idée qu'elle s'en était faite de loin, bien qu'il lui arrivait à peine à hauteur des genoux. Afin de continuer à le saluer avec toute la politesse qui s'imposait entre deux titans cracheurs de feu, elle inclina légèrement la tête, présentant sa nuque au dénommé Kalec en signe de respect... et de confiance, normalement, mais sachant qu'elle se mettait en situation dangereuse devant un dragon pour pouvait tout autant se montrer amical que de décider de lui donner un coup à se moment là, lui brisant le coup sans lui laisser la moindre chance de survivre, elle se redressa assez rapidement. Ensuite, elle se coucha devant-lui... nan, ce n'était ni une marque de soumission, ni même une marque de respect ou de salutation rituel. Elle faisait juste cela afin qu'ils soient tout les deux environ à la même hauteur, et que ce soit plus facile et plus agréable de discuter. Elle se tenait toujours malgré tout prête à contrer une attaque éventuelle : ses larges ailes n'étaient qu'à moitiés repliées, et prête à battre à n'importe quel moment, et elle avait planté ses puissantes serres dans le sol, entamant la pierre comme si c'était du beur, pour avoir plus de force lorsqu'elle devrait s'envoler ou esquiver. Ce n'est que lorsqu'elle fut ainsi installé qu'elle se décida à répondre à sa question :


    -Je m'appelle Xyria. Enchantée de te rencontrer, Kalec... enfin... elle hésita un peu à continuer, puis finalement décida à parler sans détour : le petit dragon ne semblait pas méchant, mais si c'était vraiment une ruse, s'ils devaient finir par se battre, elle préférait que les choses se fassent rapidement. Il était inutile de tourner autour du pot. Es-tu un dragon de l'ombre ?


{HJ : Désolé si ça commence à faire un peu court, mais j'ai toujours du mal à continuer de faire des postes aussi longs au bout du troisième ou du quatrième. Ça va dans les premier, quand je décris les lieux et les personnages, mais après, si je continue à essayer de les rendre aussi complet, mes sujets deviennent répétitifs et ennuyeux}
Revenir en haut Aller en bas
http://triagon.fantasyboard.net/index.htm?sid=974b0908c61d93e7a4
Kalec
Kalec

Mage et Peluche


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 517 ans
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyMer 25 Aoû - 17:24

[ hrp, pas de problème, tes postes snt encore bien longs je trouve : ). Les miens aussi vont se rétrécir rapidement.]

Je restais sur mes gardes, tout comme elle à ce que je pouvais en juger, ayant tout les deux la même taille, un combat risque d'être long et mortel. Les combats entre dragons sont toujours aussi impressionants mais aussi très destructeurs, de tute manière quand un combat de cette ampleur commence, il se termine souvent par la mort d'un des deux combattants, voirs des deux, les blessures subient pouvant être très profonde et vider le sang d'un dragon en quelque secondes.

Bref on avait aucun intéret de se battre, surtout qu'on avait aucune raison de le faire. La dragonne s'inclina en signe de salut, je me détendis d'avanatge, comprenant qu'elle n'avait aucune intention hostile envers moi. Quand elle s'allongea sur le sol, j'en fis de même, ainsi on était sur un même pied d'égalité et on se montrait l'un à l'autre qu'on ne se voulait aucun mal, du moins pour l'instant.Je repliais mes ailes le long de mon corps, couvrant certaines de mes nervures et ainsi me rendant moins visible dans le noir. La dragonne d'un rouge vraiment beau à mes yeux se présentea, elle se nommait Xyria. Mais ce qu'elle me dit ensuite me rendis presque en colère, je calmais celle-ci car au moins, elle me demandait au lieu de m'attaquer comme l'on fait la plupart des autres.
Inspirant un bon coup, je lui répondis serainement;


" Non, je ne suis pas un dragon de l'ombre, je sais que j'en ai l'air, mais mon esprit ne l'est pas. On m'a souvent pris pour l'un d'entre eux et attaqué sans la moindre hésitation...."

Je ne me dévoilais pas comme cela à une inconnue normalement, mais j'avais envie de faire part de mon histoire au plus de dragon possible. Peut-être qu'a force, on ne me verrait plus comme un dragon maléfique. Je poursuivis donc:

" Si je suis comme cela, c'est que mon père m'a corrompu alors que j'étais à l'état d'oeuf, et quand je suis né et que les autres ont vu mon apparence, j'ai été chassé, car il me prenait pour un dragon maléfique."
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Xyria

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Environ cinq-cent ans.
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyMer 25 Aoû - 20:27

    Le dragon obscure se coucha également, comme sa semblable, rendant ainsi leur rencontre plus détendu et les mettant tout deux au même niveau, montrant également par ce nouveau signe une fois de plus que ces intentions n'étaient pas mauvaises. Lorsqu'il replia ses ailes, certaine de ses rayures fosforressantes furent caché par leur fine membrane, le rendant quasiment invisible, même pour Xyria, car malgré son regard qui lui permettait de distinguer dans la nuit, Kalec se fondait si bien dans les ténèbres qu'il réussissait presque à passer outre cette capacité naturelle que possédaient la plupart des dragons. La jeune dragonne sentit très bien que ce qu'elle venait de lui demander avait agacé le mâle aux écailles d'ébènes... qu'elle trouvait assez mignon, elle avait du mal à se le cacher à elle-même. L'odeur désagréable du sentiment de la colère se mit à flotter, réduisant presque à rien les autres parfum qui les entourait, prenant toute la place dans l'atmosphère qui les entourait avec autant d'efficacité qu'un éléphant qui aurait réussi à se glisser dans un couloir. Mais Kalec ne perdit pas le contrôle de lui-même, comme s'y était pendant un moment attendue la jeune chasseuse... moment durant lequel elle s'était à demi-levé, avant de reprendre rapidement sa place, mine de rien, et de gigoter légèrement d'un air gêné... et se contenta de prendre une profonde inspiration afin de se calmer, avant finalement de lui répondre. A travers le court discoure qu'il lui fit, elle eut presque l'impression qu'il se confiait à elle de ses problèmes, comme il l'aurait fait avec une vieille amie.
    Le dragon-étoiles-filante... c'était un surnom qu'elle lui avait trouvé et elle trouvait qu'il lui allait plutôt bien... lui expliqua qu'il n'était pas un dragon de l'ombre, bien que tout-le-monde pensaient cela en le voyant, et que pour cette raison, il s'était souvent fait attaqué. Il lui raconta ensuite sa triste histoire, tendis qu'alors qu'il n'était encore qu'un simple oeuf, sans le moindre moyen de ce défendre, sans même le moindre moyen de savoir qu'il était en danger, son propre géniteur avait ensorcelé sa coquille afin de corrompre son dragonneau, et de par ce fait, il avait fait de lui ce qu'il était, et lui avait offert à travers sa malédiction une vie où il était chassé par ses semblables qui le considéré comme maléfique... le pauvre. Xyria sentit que ses yeux la piqué légèrement, mais aucune larme n'en sortie... elle en fut d'ailleurs un peu rassuré. Elle avait du mal à imaginer qu'un parents puisse faire ça à sa propre progéniture, alors que les petits représentait temps d'espoirs pour toute les races, représentaient le renouveau, la naissance de la nouvelle génération, la survie et la perduration de l'espèce. Il fallait aussi avouer que la dragonne aux écailles de rubis n'avait pas eue une enfance des plus malheureuse, bien au contraire, mais bien qu'elle ne savait pas ce que Kalec avait pu ressentir, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir triste pour lui.
    Lorsque le mâle eut terminé, Xyria bougea légèrement afin de se trouver une position un peu plus confortable sur son matelas d'herbe fraiche et humide, puis croisa les deux pattes-avants. Elle était un peu plus détendue, car elle savait, elle sentait que ce dragon ne lui avait pas mentit. Cependant, toujours dans l'hypothèse qu'au cas-ou il lui tendrait quand-même un piège, elle garda toujours un coin de son oeil d'ambre surveillant chacun de ses fais-et-geste. Elle reprit alors la parole lorsqu'elle fut bien installée, d'une vois à la fois neutre et amicale :


    -Excuse-moi. Je suis sincèrement désolé de t'avoir posé cette question qui était sans doute très gênante, j'en convient. Mais vu ton... elle chercha un autre mots qui aurait pu être peut-être un peu moins vexant, mais elle ne parvint pas à en trouver... physique, je préférais immédiatement mètre les choses au clair. Je compatis aussi pour les malheur qu'y te sont arriver, et je m'excuse d'avoir ravivé ces souvenirs...

    Elle voulut aussi sur le coup ajoutée toutes les bonnes choses qu'elle pensait de ce serpent traitre à sa propre race, de ce voleur d'oeufs, de ce briseur de serment qui avait osé lui faire subir ça alors qu'il n'était encore qu'un embryon de dragonneau, mais songeant sur le coup qu'il s'agissait toujours et malgré tout du père de Kalec, elle préféra s'en abstenir, et, son regard plongeait dans ses yeux d'azurs, elle attendit patiemment la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
http://triagon.fantasyboard.net/index.htm?sid=974b0908c61d93e7a4
Kalec
Kalec

Mage et Peluche


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 517 ans
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyMer 25 Aoû - 21:14

Je venais de finir de raconter mon histoire que des souvenirs refirent surface, tout comme une question qui pour moi importait le plus au monde, que c'était passé durant cette semaine pour que mon père puisse passer de la lumière à l'ombre, que lui était-il arrivé durant ces septs jour pour avoir commis un acte gravisime qui lui valut d'être chassé des autres. Une question qui n'aura peut-être jamais aucune réponse, mais cette réponse me permetterait de comprendre tout de même pourquoi il a fait ca, malgré ce qu'il m'a fait, il est et restera toujours mon père, il était peut-être le dernier membre de ma famille en vie. Durant mon sommeil ou mes grands moments de médiattion, j'esseyais d'imaginer comment pourrait se dérouler notre rencontre, quelles questions que j'allais lui poser, si j'allais le pardonner ou s'il allait tenter de me tuer tou simplement.

Alors que je revenais petit à petit à la réalité, mon regard croisa celui de la dragonne, je vis dans celui-ci une chose de spécial quand elle me regardait, une chose que je n'arrivais pas à cerner, mais que je voyais bien qu'elle esseyait de cacher. Xyria s'excusa pour les mauvais souvenirs qu'elle venait de raviver et d'avoir oser demander directement si j'étais corrompu. J'aimais sa franchise, j'aimais le fait qu'elle sit sincère, au moins je savais qu'elle n'allait pas m'attaquer pour mon physique car je venais de tout lui expliquer. Je lui répondis alors:


" Tu n'as pas à t'excuser, tu ne pouvais savoir. Et puis, c'est un bon moyen de penser les blessues de mon âme que d'en parler à quelqu'un, même si c'est assez douloureux intérieurement."

Je croisais les pattes avant et posais ma tête dessus, je fixais une petite fleur qui dansait au gré du vent et je dis:

" Ce qui me blesse le plus, c'est de savoir que c'est mon père qui a fait ceci, un dragon qui a mystérieusement changer de camp en l'espace de quelques jours pour une raison que j'ignore. Le poids de cette ignorance était-elle que ma mère en mourrut de chagrin, car je savais qu'elle l'aimais toujours..."

Je soufflais par les narines pour faire danser selon mes envies la petite plante, je relevais les yeux et regardais Xyria en lui disant:

" Désolé, cela doit être pénible d'entendre quelqu'un se lamenter sur son sort."
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Xyria

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Environ cinq-cent ans.
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyJeu 26 Aoû - 8:40

    Après que Xyria se soit confondu en excuse devant sa nouvelle connaissance, celui-ci sembla perdre toute la colère qui avait enflée en lui, menaçant de déchirer le calme silencieux de la nuit et de faire tourner leur rencontre au vinaigre, et lui répondit qu'elle n'avait pas à s'excuser, qu'elle ne pouvait pas être au courant... et il ajouta que ça lui faisait du bien de parler de ça à quelqu'un, même si ça pouvait lui faire mal à l'intérieur. La dragonne pourpre fut légèrement touchée que ce soit à elle qu'il se confit, alors qu'il ne la connaissait même pas, et même si elle ne le connaissait pas non-plus. Kalec posa son menton sur ses pattes, observant une petite fleur solitaire, qui avait poussé éloignée de ses compagnes, et qui se trouvait juste entre les deux lézards géants cracheurs de feu. Le vent n'avait toujours pas faibli depuis tout-à-l'heure, frappant le dragon dans le dot et caressant la jeune femelle de face, faisant vibrer et cliqueter les longues piques acérée et dangereuses qui lui faisaient office de crinière sur sa nuque. Tel un marionnettiste jouant avec ses pantins, le vent faisait danser la fleur d'un sens à l'autre. Des fois, elle se penchait tellement que la rôdeuse se demandait si elle n'allait pas se faire arracher et être emporter au delà des cieux étoilés... mais les racines de ce petit être solitaire résistaient toujours à la pression. Et il fallait rendre hommage à sa force, car en plus des courant nocturne, s'ajoutait le souffle chaud des naseaux de Kalec, qui s'amusait lui-aussi à faire danser la plante. C'est dans cette position qu'il continua à se confier à elle...
    Il lui expliqua que son père avait mystérieuse basculer dans l'ombre en quelques jours pour une raison inconnue...
    *C'était souvent ainsi...* songea Xyria, qui bien qu'elle n'avait encore jamais vraiment rencontrée de dragon maléfique, ou du moins qui ne les avait pas assez longtemps côtoyée pour que cela la mette en danger, avait souvent entendu parlé de leurs histoires et de leurs "exploits". Et la génitrice de Kalec, toujours amoureuse de son ancien compagnon dont l'esprit était mort, remplacé par une bête de l'ombre, s'était laissé dépérir. La dragonne fut tentée pendant un moment de tapoter amicalement le dot du mâle avec sa patte... mais elle se retint. Elle éprouvait de la compassion pour lui, mais préférée éviter de le montrer. Elle savait d'expérience... c'était évident, puisque après-tout, elle en était une elle-même... que les dragons faisaient parties des créatures les plus fières des Terres Infinies, et que ce sentiments pouvait ne pas vraiment être appréciait de sa par. Beaucoup de dragons se montraient vexés lorqu'on éprouvé de sentiment à leur égard, car ça les faisait se sentir faible...
    Lorsque Kalec releva son regard bleu scintillant vers la dragonne et s'excusa à son tour, supposant que ça devait être pénible de devoir écouter quelqu'un qui se lamenté sur son sort, elle lui accorda un sourire amical et qui se voulait rassurant...


    -Bha, ne t'inquiète pas pour ça, lui répondit-elle. J'avoues que je n'ai pas eue autant de malheurs que toi, et que j'ignore ce que tu as pu ressentir, mais je suis toujours heureuse de pouvoir venir en aide à un de les semblables. N'hésite pas, dragon-étoile-filante, vide ce que tu as sur le coeur si tu le désirs, ça ne me dérange pas, et je t'écouterais...
Revenir en haut Aller en bas
http://triagon.fantasyboard.net/index.htm?sid=974b0908c61d93e7a4
Kalec
Kalec

Mage et Peluche


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 517 ans
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyJeu 26 Aoû - 12:43

Mon regard se perdit de nouveau au loin, je regardais la cime des abres qu'on apercevait grace à la lueur de la lune. Les bruits des prédateurs de la nuit se faisaient entendre de toute part auprès de ce petit lac. Il y a peu, je resterais attentif au moindre bruit, du fait de ma taille réduite, j'étais une proie parfaite. Mais cette époque est révolue, je ne suis pu aussi grand qu'un chien, je suis manintenant de la taille d'un dragon de mn age. Je laissais ma queue balayer l'herbe et les feuilles mortes derrière moi, mes griffes lacéraient la terre par plaisir de sentir le contact et la fraicheur de celle-ci, même si mon domaine reste celui des cieux et surtout des tempêtes.

Xyria me souria et je dis de même en la voyant, elle me dit que je n'avais pas à m'en faire, que son existence n'avait pas été si mouvementé et malheureuse. La dragonne me confia que je pouvais continuer à parler, que cela ne la dérangeait pas. Ce qui me plus et me fis sourire, c'est le surnom qu'elle venait de me donner, dragon étoile filante, j'aimais bien. Je lui répndis alors;


" C'est bon, mon histoire s'arrête là. J'ai bien aimé le surnom que tu m'as donné, dragon étoile filante, ca sonne bie. Je verrais bien aussi petite étoile bleue ou de truc de ce genre."

Je me laissais basculer sur le flanc pour sentir le contact de l'herbe humide sur mes côtes. Je m'étendais dans l'herbe, mes pattes étaient posées sur le sol, inerte.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Xyria

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Environ cinq-cent ans.
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyJeu 26 Aoû - 16:31

    Les paroles de la dragonne aux écailles sanguine semblaient avoir plus et rassurées sa nouvelle connaissance, qui, à son tour, étira son museau et lui accorda un sourire en réponse de celui qu'elle lui avait offert. Il lui répondit que son histoire s'arrêtait-là, qu'il n'avait plus rien à lui confier... et elle en fut assez heureuse pour lui, car il lui avait déjà suffisamment raconté de ses malheurs passés pour ne pas en avoir d'autres sur le coeur. Il termina en ajoutant qu'il aimait bien le surnom qu'il lui avait donné, il lui dit que ça sonné bien... et elle le trouvait aussi, elle trouvait surtout que ça lui allait bien. Il ajouta qu'il verrait bien aussi petite-étoile-bleue, et Xyria se demanda alors pourquoi il se reconnaissait dans dans cette appellation... il faut dire qu'elle ne l'avait pas connu au temps où il n'était pas plus gros qu'un dragonneau à peine sortie de l'oeuf, une époque qui n'était pas si loin que ça. Mais maintenant, lui et elle devaient avoirs presque la même taille, donc elle se demanda pourquoi il se reconnaissait dans le terme"petit"...

    -Comme tu voudras... comète-bleue, lui répondit-elle, tentant de faire un mixte du surnom qu'elle lui avait proposée et de celui qu'il s'était trouvé, décidant de ne pas poussé plus loin pour la question qu'elle se posait, car ça n'avait pas vraiment d'importance, et en plus, ça ne la regardé pas et on ne pouvait vraiment pas dire que c'était le fait de ne pas savoir ça qui l'empêcherait de dormir la nuit.

    Le mâle d'ébène se laissa alors basculé sur le coté, les cotes calées contre leur lit de gazon, confortablement installé, son regard bleu scintillant perdu dans l'ombre de l'horizon, où l'on pouvait distinguer la masse informe des arbres rassemblaient entre-eux. Xyria se fit basculée également, mais elle ce fut en donnant une puissant impulsion avec ses pattes droites, ce qui lui fit faire un tour complet sur elle-même. Elle se retrouva alors couchée sur le dot, les quatre pattes repliées contre son corps, le museau pointé droit vers les cieux nocturne, ses yeux d'ambre reflétant la voute étoilée qu'elle observait avec plaisir. Elle se sentait maintenant presque complètement détendu en présence de son semblable, et avait quittée toute posture de défense. Installé ainsi, elle laissa passée un peu de temps, profitant toujours de la caresse du vent qui sifflait à travers les crevasses de la montagne qui formait son territoire, sprintait entre chaque arbres de la forêt qui les entouraient, les frôlait de sa peau froide en se faufilant à travers le monde, tel un serpent géant invisible, à la recherche de la petite souris que son maître aurait glissé dans son vivarium et qui constituerait son prochain repas. Cette douce sensation fit vibrer sa gorge dans un léger ronronnement de bien-être, qui pouvait facilement se confondre dans le bruit du vent. Puis finalement, elle se décida à rompre leur silence mutuel en demandant, sur le ton de la discutions...


    -D'où est-ce que tu viens, Kalec, si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://triagon.fantasyboard.net/index.htm?sid=974b0908c61d93e7a4
Kalec
Kalec

Mage et Peluche


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 517 ans
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyJeu 26 Aoû - 17:40

Xyria m'appella alors comète bleue, cela me plaisait aussi. Les comètes représentaient pour moi la rapidité et la beauté, je me considérais rapide, mais pas forcément beau, en fait, j'avais du mal à imaginer un "beau" dragon, un petit bloquage de mon imagination?? Aucune idée, Tout ce que je pouvais dire, c'est que je trouvais Xyria charmante, ses écailles semblable à des milliers de petit rubis, la rendait resplendissante. La dragonne bascula à son tour, mais avec plus de puissance que moi, au point qu'elle se retrouva sur le dos, les quattres pattes en l'air, Je souriais en voyant la position quelle venait de prendre, elle pouvait ainsi observer la voûte étoilé sans avoir un torticolis. Elle me demanda d'où je venais. Du même mouvement qu'elle venait d'exécuter en peu plus tôt, je me retournais sur le dos pour observer les étoiles. J'applatis une bonne portion d'herbe sous mon poids et soulevais quelques feuilles mortes au passage.
Une fois confortablement installée, je lui répondais:


" De nul part, je n'ai pas vraiment de chez moi... depuis que ma mère est morte, je voyage en ces terres. Je n'ai pas de foyer, je cherche juste une raison à ma vie."

Tout en regardant le ciel, je me remémorais tout les contrées que j'avais traversé et tout les dangers que j'avais affronté. Il est vrai que la plupart des dragons 'installent dans une grotte, mais moi j'avais préféré voyager a gré du vent et de mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Xyria

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Environ cinq-cent ans.
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyJeu 26 Aoû - 23:26

    La dragonne pourpre sentit, à travers le bruit que cela provoqua et les vibrations qui se répandirent dans la terre et vinrent lui chatouiller les écailles de son dot et de ses ailes repliées, que Kalec l'avait imité en se retournant sur lui-même et en s'installant sur le dot... elle dût d'ailleurs à ce moment-là se débarrasser d'une feuille qu'il avait fait voler et qui était venue s'installer en plein sur son museau d'un rapide coup de patte, avant que celle-ci ne lui donne envie d'éternuer... profitant ainsi lui-aussi de la vue splendide qu'offrait la danse des étoiles qui clignotait en régnant sur l'univers, ainsi que le ballet des quelques lucioles qui s'étaient éveillées en même temps que les prédateurs de la nuit, exécutantes une parade nuptiale absolument splendide. Si elles n'avaient pas gigotaient dans tous les sens comme de minuscules feu-follets fous de joies, elles auraient pus se confondre avec les autres planètes de la galaxie qu'ils distinguaient depuis leur propre monde. Tien, en parlant de prédateurs de la nuit, un léger flap, flap, flap vint chatouiller l'ouïe fine de Xyria, lui indiquant que les chauve-souris n'allaient pas tarder à arriver pour réclamer leur casse-dalle quotidien, et que bientôt, les valses charmeuses de ces insectes lumineux se changeraient en fuite paniqué, tel un grand feu-d'artifice vivant. Ils avaient donc le regard perdu sur ces goutes de lumières dans cet océan obscure lorsqu'il lui répondit qu'il ne venait de nul-part, que depuis la mort de sa mère, il avait passé sa vie à voyager à travers les Terres Infinies, à la recherche de son utilité dans le monde. En bref, il était un solitaire, comme elle, mais également un ermite, alors que Xyria s'était, depuis le jour où elle avait dû quittée le nid de sa naissance, installée sur son territoire à coté su lac Armony et y avait depuis toujours vécu, ne quittant sa caverne et ne volant à travers la pays que pour les fêtes et rassemblement importants, ou qui s'intéressaient, ou aussi des fois lorsqu'il lui était prise l'envie d'aller se balader au delà des limites de son territoire.

    -Il est toujours bien d'essailler de savoir à quoi l'on sert, répondit la jeune femelle en couchant le haut de son crâne sur le sol, quittant sa contemplation du ciel pour regarder à nouveau Kalec. Mais le plus souvent, c'est en ne la cherchant pas qu'on la trouve. C'est en vivant sa petite vie pénarde qu'elle finit par arriver à nous. Ce qu'il faut se dire, c'est que si on est né, que ce soit pour servir le mal ou le bien, que l'on soit un dragon ou un simple asticot, il y a forcément un raison, et c'est cette raison qui fait que nous sommes uniques.

    Était-ce de la sagesse qui sortait de la gueule de cette dragonne ? Elle, elle ne le pensait pas vraiment, car au fond d'elle, Xyria se trouvait et se pensait trop jeune pour qu'on puisse la classer dans la catégorie des sages. Elle disait toujours les choses qu'elle pensait sincèrement au moment où celles-ci lui venaient à la tête, sans peur, même si ça pouvait lui donner l'air bête, ou si c'était dangereux pour elle, et ce qu'elle venait de dire, elle le pensait vraiment. Si les gents considéraient cela comme de la sagesse, elle était ravie de pouvoir la leur faire partager.
    Après avoir dit cela, elle ne releva pas la tête... inconsciemment, elle admirait les différentes taches, rayures et marques bleutée et lumineuse qui semblaient danser, zigzaguer, s'entremêler sur la tête du dragon d'ébène. Elle le trouvait vraiment beau, avec sa couleur sombre, mais malgré tout luisante sous les rayons de la sphère-d'argent, et ces rayures qui lui donnaient un air mystérieux, un air puissant et mystique, qui étaient dessinaient naturellement sur son corps puissant et musclé...
Revenir en haut Aller en bas
http://triagon.fantasyboard.net/index.htm?sid=974b0908c61d93e7a4
Kalec
Kalec

Mage et Peluche


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 517 ans
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyVen 27 Aoû - 10:53

J'avais les yeux fixaient sur la voute celeste, porte de l'infini, je voyais un nombre incalcluable de petite lueur blanche pour la plupart, mais bleue pour certaines, je pouvais rester à admirer ce ciel pendant des heures, vu la quantité de détails et aussi la chance d'apercevoir une étoile filante. La nuit était toujours aussi belle, de nombreux insctes volaient dans les airs au plus grand plaisir des prédateurs de la nuit.

Xyria me répondit alors, en allongeant sa tête le plus possible pour me voir, qu'il était essentiel de trouver un but dans sa vie. Que ce but ne se trouve pas forcément quand on le cherche, qu'il peut venir à nous quand on s'y attend le moins et que c'est au final nos actes qui font ce que nous sommes. Je ne pouvais être que d'accord, ma mère m'avait enseigné la même pensée, mais c'est toujours délicat de passer à la pratique. Je me tournais de nouveau pour le retrouver les quattes pattes sur le sol et contempler la dragonne en lui disant;


" Tu as raison, mais il est toujours difficile pour moi de trouver..."


Le bruit de l'eau proche de nous finit par attirer mon attention. Je voyais ce bain d'étoiles, oui on pouvait l'apeller de la sorte, vu comment la surface de l'eau reflaitait le ciel, on aurait dit un morceau de celui-ci qui s'était écrasé sur terre, dans ce lac. Ne pouvant resister à la tentation plus longtemps, je me relevais et me secouais comme le ferait un chien pour chasser la poussière de mon corps. JE regardais Xyria et lui dis:

" Je vais me baigner, la tentation est trop forte pour moi et j'adore l'eau."

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me dirigeais vers le lac et entrais avec douceur dans celui-ci. L'eau était frache, la sensation de celle'ci qui s'infiltrait entre les écailles était une chose dont je ne me lasserais jamais. Je m'enfoncais dans le lac jusqu'a avoir de l'eau jusqu'au niveau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Xyria

Rôdeur


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Environ cinq-cent ans.
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyVen 27 Aoû - 12:35

    Kalec venait de se retourner, se mettant debout sur ses quatre pattes et observant la dragonne de ses yeux de saphir. Xyria, elle, ne bougea pas, elle resta dans la même position confortable, se contentant juste de relever un peu le museau pour pouvoir continuer à observer son nouvel ami... oui, elle commençait un peu à le considérer ainsi. Le dragon-étoile-filante lui accorda le point de ce qu'elle venait de lui expliquer, lui dit qu'elle avait raison, mais qu'il avait quand même du mal à trouver... cette phrase le museau dans un petit sourire amusé. Qu'est-ce qu'il y avait de marrant là-dedans ? En fait, ce qui l'avait un peu faite rire... et même si, au fond d'elle, elle se demandait un peu ce qu'il pouvait y avoir d'amusant là-dedans... c'était qu'il n'avait pas vraiment compris ce qu'elle avait cherchée à lui expliquer : on ne pouvait pas trouver sa place dans le monde dans lequel ils vivaient, c'était sa place dans le monde qui devait nous trouver. Mais elle décida de ne pas insister davantage là-dessus. C'était le genre de choses qu'il valait mieux comprendre par soi-même, elle en était consciente.
    Le mâle décida d'aller se baigner, lui disant qu'il ne pouvait résister à l'attraction de se tremper les écailles dans les eaux fraiches et claires du lac Armony. C'est ce qu'il fit immédiatement, d'ailleurs : il alla commencer par se tremper les pattes, puis pénétra doucement dans l'eau, provoquant le bruit sonore, qui retentit dans la nuit comme s'il avait été doublé par un écho, d'une vague de mer allant s'écraser contre une plage de sable blanc. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Kalec se retrouva submergé jusqu'au coup, et nagea en direction du centre du lac, accompagné par de léger ffrrroooolll qui accompagnés toujours la nage d'une créature massive. Xyria, elle, se tourna à son tour, mais cette fois-ci, comme le dragon l'avait fait au début, elle se coucha sur le coté, les cotes contre l'herbe, à observer la comète-bleue s'aventurer dans ce miroir naturelle et si fragile, qui semblait être une copie grandeur nature du ciel étoilé qui les dominés. En l'observant ainsi, elle eut un autre grondement roque caractéristique des dragons lorsqu'ils riait, faisant penser à deux galets que l'on frottait les uns contre les autres, en songeant
    *On dirait une étoile perdue qui rejoint ses soeurs...*
    La jeune chasseuse ne rejoignit pas Kalec. Elle sortait déjà de plusieurs heures de baignades... d'ailleurs, ça pouvait se voir, car ses écailles n'était même pas encore complètement sèches... et se sentait un peu fatiguée pour y retourner maintenant. Elle se contenta donc de rester au bord, ne trempant dans les flots sombres qu'elle aimait tant que la pointe d'une de ses griffes blanches comme la jeune neige qui tombait au début de la saison froide de l'hivÿlis, faisant avec de lents allez-retour inconscient et faisant naitre en même-temps de minuscules vaguelettes, ainsi que le bout de sa queue, dans laquelle l'eau s'insinuait à travers chaque interstices entre ses écailles de rubis. Son regard ambré ne quittait pas le beau mâle, elle ne pouvait se détacher de lui tendis qu'il était en train de nager un peu plus loin de sa propre position...


{HJ : Bon, je pars à 15h, je pense donc que ce sera mon dernier message. Bonne continuation et à la semaine prochaine, j'espère, sinon à bientôt ^^}
Revenir en haut Aller en bas
http://triagon.fantasyboard.net/index.htm?sid=974b0908c61d93e7a4
Kalec
Kalec

Mage et Peluche


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: 517 ans
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyVen 27 Aoû - 13:41

Je nageais avec rapidité dans l'eau, ma queue battait de haut en bas pour me propulser grâce à la forme qu'elle avait et mon aileron dorsale à me diriger. L'eau était plutôt froide, mais cela ne faisait que revivifier un peu plus mon corps. En s'infiltrant entre mes écailles, l'eau chassait les divers poussières qui y s'étaient accumulées. Quel plaisir de ce sentir propre, c n'est pas une obcession, mais la joie que me procurait la baignade me faisait souvent aller faire un tour à l'eau.

Je m'arrêtais au milieu du lac et je me retournais pour voir ce que fesait Xyria. Elle était allongé, elle m'observait, visiblement elle ne voulait pas aller dans l'eau. En avait-elle peur? Ou en avait-elle simplement pas l'envie. Dans tout les cas, je vis qu'elle ne me lachait pas des yeux, et je dois bien avouer que je ne prenais que du plaisir à la regarder, c'était une belle représentatrice de notre espèce.

Je décidais alors de plonger pour rejoindre les abimes. Je nageais à travers la flore aquatique et je croisais par moment la faune de celle-ci. Je ne savais pas combien de temps je venais de passer sous le l'eau, mais il était temps que je remonte pour reprendre ma respiration. Je posais mes pattes sur le fond du lac et d'une impulsion, je remontais rapidement vers la surface. Mes ailes battaient sous l'eau comme des grandes nageaoires pour m'aider dans mon ascension. Je percais alrs la surface avec fracas, mes ailes battaient à présent dans l'air et je m'élevais au dessus du lac.

J'atteris alors juste à côtés de la dragonne rubis, de l'eau ruisselait sur tout mon corps noir. Je m'allongeais un peu maladroitement, à tel point que je glissais sur les rochers. Je me relevais sans mal et rassurais Xyria en lui disant que tout allait ien. Je me rendis compte à ce moment à quel point je m'étais posé très proche d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ïlimentã
Ïlimentã

Déesse de l'Ombre : Désespoir, Respect et de la Puissance


Parchemin d'identité
Race: Dragon(ne)
Age du personnage: Inconnu
Haut-faits/Connaissances:

Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} EmptyDim 13 Nov - 10:30

[Je lock.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Baignade sous le Couchant... {Libre}   Baignade sous le Couchant... {Libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baignade sous le Couchant... {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous la pluie... (free)
» Sous le soleil ou la pluie { John }
» Libre... . [Rp libre]
» Du jamais vu [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Lac Armony-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser