-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du jamais vu [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


Du jamais vu [Libre] Empty
MessageSujet: Du jamais vu [Libre]   Du jamais vu [Libre] EmptySam 2 Avr - 19:00

6 Octÿn

Le Soleil brillait haut dans le ciel à cette heure de la journée. Pas un nuage en vue. Ça, c'était la vision normale qui vous viendrait en entendant le mot "plage". Mais dans son esprit à elle, une plage, c'était cette entendue de sable sous un ciel gris et nuageux, qui donnait à cet immense lac très agité sa couleur bleue grise assez foncée. Une brise très légère balayait doucement quelques grains de sable au sol, et apportait un fond tiède à l'atmosphère.

Dans ce ciel gris, une silhouette ailée d'environ cinq mètres d'envergure planait à quelques dizaines de mètres au-dessus de l'océan. Pas un battement de ses ailes membraneuses ne l'aidait à se maintenir en l'air ; elle se laissait tout simplement porter par les courants, et de ce fait, se rapprochait de plus en plus du sol. Il vint un moment où la créature atterrit, se réceptionnant sur de puissants membres arrières dont les trois griffes s'enfoncèrent dans le sable agréablement frai. Manticore en resta bouche bée ; elle n'avait jamais vu de plage. Sa longue queue eut une ondulation un peu nerveuse ; la sensation que lui procurait le contact du sable et le roulement des vagues était fascinante.

Afin d'avoir plus de contact avec la matière, elle se laissa tomber sur ses quatre membres, étant aussi à l'aise dans cette position-là pour marcher. La créature volante gratta le sol en retournant le sable... On aurait presque dit qu'elle trouvait ça amusant. Et c'était exactement le cas. D'ailleurs, elle n'hésita pas à se coucher sur le flanc, et à frotter frénétiquement sa tête dans le sable, gueule entrouverte, un peu à la manière d'un chien se frottant sur le sol. C'était bien sûr tout nouveau pour elle, et... et ça se voyait quand même un peu. Et franchement, cela faisait un effet assez bizarre de voir une créature aussi étrange se rouler dans le sable alors qu'on l'imaginerait plus facilement en train de se cacher dans l'ombre, à attendre sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
Adrennan Elvebrindil
Adrennan Elvebrindil

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Du jamais vu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu [Libre]   Du jamais vu [Libre] EmptyJeu 28 Avr - 8:17

Adrennan profitait du beau temps pour parcourir les cieux, se laissant paresseusement planer sur les courants ascendants. Les nuées pouvaient tout aussi bien être, pour lui, un champ de bataille qu'un lieu de repos et de quiétude, tout dépendait du moment, du lieu qu'il survolait... Et des créatures qu'il y rencontrait, évidemment.

Cependant, son humeur n'était pas belliquese. D'ailleurs, elle ne l'était jamais vraiment. Pour lui, la suprématie de l'esprit sur la force physique ne faisait aucun doute. Attention, néanmois ! Car cela ne signifiait pas que ce jeune Fynfrig s'avérait être une proie facile, loin de là !

Bref ! Alors que Nann appréciait le moindre mouvement de ses muscles, et la caresse de l'air sur ses plumes, il perçut quelque chose d'inhabituel, au sol. C'était... Comment dire ?... Une drôle de créature ! L'oiseau n'en avait jamais vu de telle, auparavant. Si bien que sa curiosité l'emporta une fois de plus sur la prudence.

Le Fynfrig entreprit une descente discrète, puis se posa doucement à la respectable distance de quelques cinq mètres devant cet être étrange. Là, il s'inclina légèrement avant de commencer :


- Bien le bonjour à vous ! Pardonnez ma curiosité, peut-être un peu déplacée, mais vous semblez vous amuser du sable... N'en avez-vous jamais vu aupravant ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Du jamais vu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu [Libre]   Du jamais vu [Libre] EmptyJeu 28 Avr - 9:45

On ne peut plus occupée à avancer à plat ventre la tête dans le sable, elle ne remarqua pas la créature ailée qui survolait les lieux, et qui se posa à quelques mètres d'elle. Être distraite à ce point la perdrait probablement un jour, si jamais quelqu'un ayant de mauvaises intentions l'approche de la même façon. Mais pour une première rencontre avec le sable, c'était une réaction normale. elle ne le remarqua Adrennan que lorsqu'il prit la parole. S'arrêtant dans sa passionnante activité, elle leva la tête.

"Non !" répondit-elle avec un grand sourire. "Enfin, pas autant... et pas avec autant d'eau juste à côté. Y a pas de sable, dans un manoir, pas assez de place pour ça..."

Elle se remémora la vie qu'elle menait il y avait de cela quelques années. Au fond, elle y repensait avec nostalgie... Ben oui quoi, c'est pas comme si elle avait été exploitée...
Elle tourna un regard vers l'océan, impressionnée par une étendue d'eau aussi immense. Pas de terre en vue, c'était comme si l'horizon s'arrêtait là-bas, à portée d'oeil.


"Et toi, de quoi t'amuses-tu ?"
demanda t-elle au Fynfrig en reportant son regard sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Adrennan Elvebrindil
Adrennan Elvebrindil

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Du jamais vu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu [Libre]   Du jamais vu [Libre] EmptySam 7 Mai - 15:28

Un manoir ? Cette étrange créature vivait donc dans un manoir, auparavant... Etonnant ! Nann avait du mal à envisager d'un tel être puisse tenir enfermé dans une demeure quelconque. Enfin, il n'était pas non plus un puits de sagesse ! Et il était loin de tout savoir... Bref !

La question de son interlocutrice lui fit dresser les oreilles de surprise. De quoi s'amusait-il ?... Bonne question, tiens ! Le Fynfrig porta l'une de ses serres sous son menton, songeur. Qu'est-ce qui pouvait bien le distraire ?... Les énigmes ? Oui, mais pas autant qu'autre chose ! Et cette autre chose, c'était le vol, ni plus ni moins ! Un don qui lui était accordé par ses grandes et larges ailes de plumes, qu'il chérissait plus que tout autre de ses possessions.


- Eh bien... Je suppose que je n'ai pas de petits plaisirs simples comme me rouler dans le sable, cependant... J'aime par dessus tout parcourir les cieux ! Mais peut-être est-ce un plaisir partagé, vous semblez vous aussi être un être capable de prendre son envol.

Puis quelques instants de silence s'installèrent... Avant que Nann ne se rendre compte qu'il venait de commettre un impair de taille, dans son optique des choses :

- Pardonnez-moi, j'ai oublié de me présenter ! Je me nomme Adrennan Elvebrindil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Du jamais vu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu [Libre]   Du jamais vu [Libre] EmptySam 28 Mai - 22:07

Manticore pencha la tête de côté, ses yeux cernés de noir arrondis non pas vraiment par la surprise, mais plutôt par la curiosité. Elle qui était capable de s'amuser de tout -y compris de l'ombre mouvante des rameaux d'un arbre balayé par le vent- elle avait du mal à concevoir l'idée qu'Adrenann n'eût pas de petits plaisirs... En revanche, elle était tout à fait d'accord avec lui en ce qui concernait le vol. Une lueur rêveuse illumina son regard de braise.

"Je suis d'accord, parcourir les cieux, c'est la liberté... Si on m'arrachait les ailes, je serais alors prisonnière, et alors autant mourir."

Des pensées jetées sans masque, voilà ce que c'était.
Le moyen le plus simple pour faire souffrir la Semie restait de la priver de ses ailes, et donc de sa liberté. A partir de ce moment-là, elle n'avait plus qu'à se laisser dépérir. Sur ce point, Manticore ressemblait au Fynfrig. D'ailleurs celui-ci se présenta. Cela lui rappela qu'elle avait également omis de le faire... Elle le fit alors, même si le fait de donner un nom n'avançait en rien pour connaître quelqu'un d'après elle.

"Oh ce n'est pas grave, je me nomme Manticore... hé, je sais, c'est bizarre, du moins on me l'a déjà dit, mais ce n'est qu'un nom après tout."
Revenir en haut Aller en bas
Adrennan Elvebrindil
Adrennan Elvebrindil

Invocateur


Parchemin d'identité
Race: Fynfrig
Age du personnage: 22 ans
Haut-faits/Connaissances:

Du jamais vu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu [Libre]   Du jamais vu [Libre] EmptyMer 1 Juin - 9:10

Nann resta pensif. Pas à cause du prénom de son interlocutrice, non ! De toute façon, ce n'est pas comme s'il pouvait se permettre le moindre commentaire, le sien ne valait guère mieux ! Mais ce qu'elle avait dit, confié sans même s'en rendre compte, était également une réalité pour lui. Lui, ou plutôt eux, qui étaient nés avec ces ailes, bien que différentes, avaient le même plaisir en prenant leur envol. Ce même désir de liberté qui les tenaillaient.
En cela, le Fynfrig vit en Manticore une homologue, pour laquelle il avait du respect. Etrangement, il ne considérait pas les Dragons comme ses égaux. Mais elle, oui. Pourquoi donc ? Aucune idée ! Mais après tout, Adrennan était réputé pour avoir un esprit tortueux, alors mieux valait ne pas chercher à comprendre.

Finalement, Nann s'allongea sur le ventre, dépliant ses ailes à moitié pour les laisser se réchauffer au soleil. Pourquoi ne pas profiter de ce superbe temps ? Ce serait trop bête !


- Je suppose que me reposer quelques instants en votre compagnie ne me tuera pas, après tout !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Du jamais vu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu [Libre]   Du jamais vu [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du jamais vu [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Libre... . [Rp libre]
» A qui de droit... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Entre les terres :: Littoraux-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser