-Monsieur Hangman, vous devriez vraiment transférer ces animaux dans des cages plus sécurisés. Dès qu'ils pourront, il s'échapperont du quartier de moyenne sécurité.
Lâcha le Lieutenant de la Garde d'Isaac, qu'on entendit à travers la porte. Hazama ne se trouvait pas dans les sanitaires des gardes...
-Pour vous, c'est Directeur Hangman. Et même s'ils s'échappaient, ces chiens devraient vous affronter, Lieutenant, et vu votre immense courage et valeur ils ne passeront pas... Et dans le pire des cas, s'ils vous passe par dessus le corps, où iront ils ensuite ? Nous sommes sur une île, Lieutenant, et ça ils le savent.
...mais bien dans ceux du directeur. Ce Hangman était un homme petit, les cheveux courts, poivres et sels, avec des lunettes aux airs bien stricts. Très attaché aux valeurs de la déesse Aube, il ne voue pas moins une grande haine envers les Nalamis, et les détenus plus généralement. La poignée de la porte s'abaissa.
-Et Mason ? Lui, il savait qu'il était sur une île, et pourtant, il s'est échappé.
La poignée se releva. Derrière la porte, le Directeur plissa les yeux, et son ton prit un ton acide.
-Mason est une regrettable incident. J'avais un incompétent à la place du chef de la sécurité. Je crois qu'il vous ressemblait un peu, d'ailleurs.
Le Lieutenant plaqua le Directeur contre la porte des toilettes.
-C'est facile ça, hein, de rejeter la faute sur les autres ? Alors maintenant, vous allez transférer les Nalamis dans la cellule la mieux gardée de cette foutue île. C'est laquelle ? Oui, la 13-B, si ma mémoire est bonne.
-Vous feriez mieux de me lâcher tout de suite mon garçon...
-Par simple arrêté, je peux vous faire incarcérer dans votre propre prison, alors vous avez tout intérêt à faire ce que je vous dis.
-Très bien, je vais mettre les animaux dans la 13-B. Mais si jamais il n'y a ne serait-ce qu'un problème, c'est vous que je ferais interner, vous et toute votre petite clique de têtes brûlées. Vous seriez étonné de la qualité de mes relations avec Isaac.
Le soldat relâcha le Directeur, qui massa sa gorge endolorie. Hangman ne bluffait jamais, il avait des relations au quatre coins des Terres, de chez les Dragon jusqu'à quelques Nalamis. Il pouvait théoriquement tout obtenir.
Les bruits de pas s'éloignèrent. Mais on distinguait facilement qu'il n'y avait qu'une seule série de pas. Seules des bottes de cuir s'éloignaient. Toujours en face de la porte, on entendait le métal de l’Épée de l'Aigle tinter au contact de la côte de maille. Le Lieutenant fit craquer ses articulations, avant de s'éloigner à son tour, ses bottines de métal claquant sur les pavés de pierre déformés par la végétation qui poussait en dessous. Au moins, Hazama savait où chercher sa récompense et où chercher ses compagnons Nalamis. Mais il ne fallait pas oublier d'éliminer ce Directeur et récupérer dans son bureau tout ce qui pouvait être utile aux Services de Renseignements Nalamis.