Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 De retour dans sa chère bibliothèque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMar 5 Jan - 10:29

[Date : 12 Awÿn 2859]

Quelle journée fatigante! Et dire que Kairn avait espéré trouver un coin tranquille pour s'entraîner à son art, non seulement il n'avait pas eu la paix, mais en prime, il s'était fait voir comme un moins que rien, et ça, il ne le supportait pas. C'est donc de très mauvaise humeur qu'il reprit son travail, et étrangement, les personnes présentes dans la pièce évitèrent de hausser trop la voix. Le bibliothécaire s'était déjà fait un nom par son caractère et sa rigueur.

Assis à son bureau, placé dans un coin de la pièce stratégiquement afin de surveiller la quasi-totalité de la pièce, il commença à relire son ouvrage tout en jetant des coups d'œil aux grands miroirs qu'il avait fait installer et qui lui permettait de voir les rayonnages.


Dernière édition par Ruzankairn le Dim 24 Jan - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 17:09

Une ombre plutôt incertaine rentra dans la pièce. Plutôt discret dans sa façon de faire, mais ne passant pas inaperçu à cause de son physique, il s'arrêta devant le bureau et sortit une carte de sa poche, la posant avec soin.

Salut... j'te la ramène, elle est neuve. Complètement neuve. Dis y'a des rayons sur les espèces d'animaux et les races d'humain en général? J'ai des recherches à faire steuplè.

Il avait décidé de ne pas y aller par quatre chemins, son désir de sortir d'ici étant plus important que celui de ne rien demander à Kairn.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:00

Kairn avait déjà repéré le petit frère dès son entrée, et s'amusa à le voir se glisser discrètement dans la bibliothèque. Il fut assez étonné de le voir venir vers lui, et encore plus de le voir s'écraser et demander quelque chose sans qu'il n'aie forcé la chose. Le bibliothécaire posa une main sur la carte, la passant sur le papier. Aucune trace, aucune froissure, il semblait effectivement qu'il en avait prit le plus grand soin.

Avec un sourire entendu, il la roula soigneusement, puis fit passer un anneau de tissu autour, afin de pouvoir la ranger. Il plaça son propre ouvrage dans un tiroir de son bureau, et après l'avoir fermé à clé, il se leva, reprenant la carte.


"Suis moi, c'est par là."

Il indiqua une série de rayonnages emplis de livres épais aux titres pompeux. Kairn s'avançait dans cette direction, tout en posant quelques questions à 'Korii.

"Que cherches-tu en particulier? Zoologie? Géographie? Démographie? Histoire? Ouvrages religieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:09

Je cherche un ouvrage sur les lycans... uhm et sur des hommes félins aussi! enfin une lycanthropie féline, j'ai... je crois que... enfin c'est ça oui je crois bien... besoin de ça.

Il commença à chercher lui même des yeux, un rayonnage qui pourrait l'intéresser avec un sérieux bien inhabituel chez lui. Contrairement à 'Kairn, Korii n'était pas un amoureux des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:16

Si Kairn tournait le dos à Korii, il se rendait bien compte que quelque chose clochait.

"Je vois. Pour les Nalamis, il y aura sûrement quelque chose un peu partout, ça dépend si tu cherches à connaître leurs traditions ou si tu t'intéresse seulement à leurs origines et leurs particularités physiques et mentales.

Pour la lycanthropie, par contre, tu n'auras que des contes et légendes. Pour avoir des détails supplémentaires, comme le traitement de cette maladie ou sa création, il te faudra une autorisation spéciale."


Évidemment, Kairn essayait de savoir ce que voulait bien savoir le petit frère, mais il tâchait de ne pas mentir, se tenant à sa propre vision de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:20

Bah... leurs origines, et... et la maladie sa création, ou même savoir si ça peut être simplement parfois une particularité raciale, et... et où on peut en trouver d'autres...
Il tiqua sur autorisation spéciale...

Ah... autorisation... j'suppose que c'est foutu alors...

Il semblait particulièrement déçu.


Bah... bah montre au moins ce que j'ai le droit de voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:33

"Pour les origines des Nalamis, il faudra que tu cherches du côté de la troisième allée de la section "Légendes orientales." Pour les lycanthropes, tu pourras trouver un bon paquet d'histoires d'horreurs ou de romans fantastiques, mais rien de très concret. Pour une autorisation, eh bien, ça peut s'obtenir, mais il faudra m'expliquer pourquoi tu as besoin de ça. En privé bien sûr, je ne voudrais pas étaler tes affaires aux yeux de tous."

Difficile de dire si le ton de Kairn était ironique ou sincère, tant sa façon de parler était déjà pointilleuse et irritante par nature. Sans compter le ton faussement mielleux qu'il employait chaque fois qu'il parlait au petit frère, il en était presque exaspérant. Pourtant, il semblait avoir un vif intérêt pour cette autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:38

Uhm... ouais mais je ne sais pas si ça te regardes vraiment désolé...

Il replaça les bandages sur son nez.


Al... alors je vais commencer par les Nalamis d'accord, là bas.... J'vais en avoir pour des heures, autant m'y mettre maintenant...


[ci]Le drow paraissait maintenant déconfis, comme si la charge qu'il avait sur les épaules était énorme. Il s'arrêta soudain se retournant vers Kairn.[/i]

Mais je suppose que les ouvrages sur les nalamis enfin... c'est pas une nalamis tu vois? C'est une lycanthrope chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:40

Kairn eut un très large sourire, on aurait facilement pu y déceler une pointe de satisfaction malgré sa froideur habituelle.

"Qui donc est une lycanthrope?"
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:42

Korii se rendit tout à coup compte de sa boulette. D'habitude il se serait mit à rire, et à balancer un 'quelque chose de pas important que j'ai entubé pour un peu d'argent".... ou une phrase similaire. Mais cette fois-ci la réponse fut un renfermement sur lui même, des oreilles baissées, il tourna la tête gêné...

Euh...

euh... pas... pas très important pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:56

L'attitude de korii en disait long sur ses intentions. mais la phrase de Korii passa pour Kairn comme "plus important que toi". Il se serait volontiers vexé si la situation ne lui avait pas autant plu. En fait, il était même curieux de savoir ce qui pouvait passer avant lui.

"Pourtant, pour obtenir ces documents, je dois m'assurer que tes intentions ne sont pas d'en profiter pour mettre la ville en péril. Les règles, tu comprends? Les lois surtout."
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 19:59

m...mm... mettre la ville en péril? j' vois pas pourquoi...

Nan, nan juste une patiente que j'essaie d'aider... elle... elle m'a aidé tu comprends, alors je l'aide en retour, c'est normal non?

C'est tout...

Il haussa les épaules et se renfrogna de nouveau.


Dernière édition par Ascenkorii le Mer 20 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 20:20

Kairn approcha dangereusement son visage de celui du petit frère.

"Tu mens, petit frère, ça se sent dans ta voix. Reviens me voir ce soir dans mon bureau, et je verrai ce que je peux faire pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 20:33

JE NE TE MENS PAS!
Seulement... seulement... bon okay je reviens ce soir.


Il soupira et s'éloigna rapidement, espérant que Kairn ne vienne pas l'immobiliser par curiosité. Mais il avait promis de revenir, alors peut être le laisserait-il passer, c'est pour ça d'ailleurs qu'il ne se retourna même pas. Il revînt dans la soirée, faisant le moins de bruit possible, ne trouvant pas Kairn au bureau de la bibliothèque et commença à regarder autour de lui, gêné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 20:43

Le soir même, Kairn n'avait pas fermé les portes de la bibliothèque pour permettre à Korii d'entrer. Il avait cependant ordonné aux gargouille de sécurité d'arrêter quiconque d'autre que le petit frère, ce qui surprit plus d'un importun. Mais Korii put entrer sans le moindre problème. Enfermé dans son bureau, à l'étage, Kairn pouvait observer la bibliothèque sombre et vide depuis une petite baie vitrée. Voyant l'elfe noir entrer, il cogna au carreau et lui indiqua l'escalier menant à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 20:49

Le drow sursauta et leva la tête. Retrouvant l'autre il grimpa sans faire d'histoire, prenant le plus de temps possible. Se retrouver seul avec lui l'effrayait franchement. Il serrait d'ailleurs les dents, avançant avec difficulté, cet escalier lui paraissait bien raide...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 20:51

Kairn attendit patiemment, assis derrière son bureau. Lorsque l'elfe noir parvint enfin en haut des marches, débouchant directement dans la pièce, il l'invita à s'asseoir d'un geste.

"Je t'en prie. Explique moi donc pourquoi tu as besoin de cette autorisation. Selon tes réponses, je verrai si je peux t'en faire débloquer une."
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 20:58

Bah... J'te l'ai dit pour aider une patiente qui m'a aidé... Je lui dois bien ça. Et trouver ce qu'elle est serait très important pour elle, bénéfique! moi j'la vois juste comme une âme comme une autre, mais elle, elle se voit comme un monstre tu vois?

bon son corps n'est pas inintéressant...


Cette réflexion n'était pas la réflexion d'un homme désirant une femme, mais celle d'un scientifique qui aurait bien aimé disséquer l'animal pour savoir de quoi il était fait.

mais je veux vraiment l'aider car cette énigme m'intéresse aussi. Pis avoir une serveuse de son côté ça peut servir ah,ah.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 21:03

La curiosité de Kairn était à son comble, mais cette fois, elle avait changé de cible. Cette lycanthrope l'intéressait hautement, soudainement, non pour les "qualités" que lui décrivait Korii, mais bien pour son mal et ce désir d'y remédier. Sans compter la définition du mot "Monstre", qui semblait changer facilement d'une personne à l'autre.

"Un prêté pour un rendu, n'est-ce pas. Elle a du te rendre un fier service pour que tu risques bien des ennuis pour elle."

Il lui donnait des arguments sans y croire, évidemment. il cherchait aussi à comprendre pourquoi il tenait tant à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 21:09

Oui un fier service, mais toi tu t'en serais moqué! je suis sure que tu es nourrit ici pas moi. Elle m'a aidé, je n'aurais pas pu tenir sinon. Mais je ne vois pas en quoi je risque des ennuis... j'pense pas avoir de raison pour... que tu me fasse du mal là....

#t'avance pas trop vite toi...#

Mais c'est aussi la première fois... fois que je vois cette espèce tu vois? et pis...

Un léger sourire un peu béa fit son apparition. Il secoua la tête.

Nan laisse ça tu peux pas comprendre, déjà j'comprends pas non plus, j'crois qu'elle a un pouvoir surpuissant. Quand t'es à côté d'elle, même quand tu vas mal, tu vas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 21:14

"Effectivement, son pouvoir semble puissant, pour que tu y sois sensible."

Malgré les apparences, Kairn voyait Korii comme quelqu'un de résistant.

"Donc, si je comprends bien, en échange d'un simple repas, même en admettant que la faim te tenaillait, tu es prêt à être soupçonné de propagation de malédiction? Tu es chanceux que ce soit moi qui diriges la bibliothèque.

Mais je n'ai pas tous les droits. Cet endroit appartiens à l'académie, et l'accès à certains ouvrages est règlementé. Bon, commençons par le début. Tu cherches un moyen de mettre fin à une lycanthropie féline d'une femme... humaine? elfe?"
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 21:22

uhm... humaine... je crois... pas sure... voit pas ses oreilles, enfin si ce sont des oreilles de chat.

Bah soupçonné... pas trop... mais je veux l'aider. Comme ça elle ne sera plus toute seule, elle sera pt'être même humaine tu vois?


Le drow restait assez vague, mais déterminé!
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 21:40

"Donc, en somme, tu ne sais même pas la base de la base. Je ne sais pas si te laisser des ouvrages à ce sujet soit bien prudent."

Il marqua un courte pause, laissant le temps à sa phrase de faire son effet, et reprit :

"Monter un dossier sans aucune base tangible demande du temps et pas mal de risques, pour moi en particulier. Évidemment, on n'a rien sans rien, mais on peut sûrement s'arranger..."
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Ascenkorii

Acolyte


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 35 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 21:56

Aïe j'te vois venir... tu veux qu'je sois ton larbin hein? ...

Dis toujours... on verra si on peut s'arranger...

Korii était à présent tout simplement blasé, et se demandait même comment il avait pu à un moment donné de la conversation oublier qu'il y aurait forcément un retour de bâton à la 'Kairn.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Ruzankairn
Ruzankairn

Mage


Parchemin d'identité
Race: Elfe
Age du personnage: 148 ans
Haut-faits/Connaissances:

De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. EmptyMer 20 Jan - 22:12

"Mon larbin? Je suis déçu, Korii. J'ai juste besoin de quelqu'un de réellement vivant, et il n'y a que toi et moi que je connaisse. Tu es le seul qui puisse prétendre être mon égal. Et puis, tu as sûrement des talents de prudence. Ou autres."

Kairn se leva de son bureau, et sortit un ouvrage visiblement assez ancien de la petite bibliothèque de bureau.

"Vois-tu, je cherche un ouvrage important pour mes recherches, j'ai obtenu de l'académie une aide financière pour le retrouver. Évidemment, la version officielle est qu'il appartiendra à la bibliothèque. Mais s'agit d'un livre rare, et si tu participes à l'expédition, il sera beaucoup plus facile pour moi de te faire accéder à ce que tu cherches."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




De retour dans sa chère bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De retour dans sa chère bibliothèque.   De retour dans sa chère bibliothèque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour dans sa chère bibliothèque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour
» Retour aux Sources
» Alexandra de retour
» Je suis de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Infinies :: Région de Sibéra :: Ra'Sibe, capitale humaine :: L'Académie de magie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser